Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Toupie: rappel vaccin myxo

Aller en bas 
+11
Celine.
galipette
sev38
AngelDust
Caro
milena
nanny
Angel35
frizo
stefcoca
elisa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:50

pas évident tout ça.
bon courage elisa et grosses papouilles a ton pinou. câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:35

les suites du coryza de toupinou......

comme je l'ai mis sous antibio depuis vendredi dernier, que ca ne s'arrange pas et qu'il a eu des écoulements nasaux hier et ce matin, j'ai appelle le veto qui m'a dit de passe

il lui a fait une piqure d'antibio, il dit que c'est un peu plus efficace que les comprimes, que je dois continuer l'antibio en comprime, que si toupie mange et reste en forme le coryza ne devrait pas dégénérer mais guerir progressivement

j'avoue que j'avais un peu peur que le coryza dégénère, donc il a écouté les poumons pour être sur qu'ils n'avaient rien ,et c'est le cas heureusement

il est reste assez perplexe sur le fait que toupie a refait un coryza après le rappel de vaccination, il n'a pas trop d'explication, il pense que peut être toupie a une petite faiblesse immunitaire
je lui ai bien dit qu'en 7 ans toupie n'avait jamais eu de coryza et que la y'avait forcement un lien....
car du coup je lui ai demande si jamais je vaccine toupie contre la myxo en mai est ce que le coryza reviendra? (puisque les défenses immunitaires seront sollicitées...) mais il a dit pas forcement..... suspicieux

mais je me pose quand même sérieusement la question.....si y'a coryza des qu'il y a une petite baisse de régime des défenses immunitaires....alors le coryza apparaitra suite a n'importe quelle vaccination......non?

vous en pensez quoi?

en attendant je poursuis le traitement et le rappelle courant semaine prochaine pour lui dire comment ca évolue
et je papouille fort mon pauvre bebe
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:46

C'est peut-être une question de saison aussi, les organismes sont généralement plus sensible à cette période de l'année où les jours sont plus courts, où le froid arrive... Donc c'est pas dit qu'au printemps ça lui ferait encore le même effet.

Ensuite, tu as fait là la primo-vaccination, Toupinou partait de zéro, ça a dû beaucoup travailler tout ça pour mettre une immunité en place! Quand tu feras le rappel, son corps se souviendra de l'immunité précédemment acquise et ça devrait être beaucoup moins fatiguant pour son petit organisme câlin

Après c'est sûr que personne ne pourra te garantir qu'il n'y aura aucun souci, mais ça explique que ton véto reste confiant et ne te déconseille pas encore la vaccination.

J'espère qu'il va vite s'en remettre de ce vilain rhume et que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:55

est ce que alors dans ce cas le rappel n'aurait pas du engendrer justement moins de réaction que la primo vaccination? car les défenses avaient déjà été stimulées.....

parce que c'était pas la cas....bien au contraire, c'est pour ca que je comprends pas

moi dans ma tête je me dis primo vaticination=coryza, rappel=coryza alors comment ca pourrait être possible que revaccination n'= pas coryza......

peut être qu'un esprit trop logique s'applique pas aux défenses immunitaires.....c'est pour ca que ce matin j'étais étonné que le veto me dise qu'il y aurait pas forcement de coryza suite a une nouvelle vaccination mais qu'en même temps il pouvait pas le garantir non plus.... suspicieux

du coup en mai je sais pas si j'oserai prendre le risque ou pas pour le vaccin myxo.....
le vhd par contre lui je n'oserai plus le tenter, car la réaction inflammatoire elle a mon avis récidiverait.....

quel casse tête quand même.....trouver le meilleur compromis pour la sante de mon toupinou, quelle décision prendre????????
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:45

danse danse

je crois que toupie est enfin guéri d'à peu prêt tout :boogie:

depuis hier matin il n'éternue plus (alors que mercredi soir a minuit il avait encore un écoulement nasal qui me désespérait)

ce coryza faisait vraiment le yoyo, mais la je pense que c'est bon, j'en suis a 15 jours de traitement antibio, j'ai appelle le veto ce matin qui m'a dit de continuer encore l'antibio 3-4 jours
au final ca fera 20 jours de traitement antibio, ca va car toupie supporte bien l'antibio l'air de rien, y'a aucune conséquence digestive, au moins ca....

cote poils sur le flanc ils recommencent a pousser, la peau est bien remise,ca va, l'inflammation n'a pas laisse de traces, et la grosse croute qu'il avait sur l'autre flanc est tombée hier et ca a l'air de cicatriser correctement

tout a l'air de rentrer enfin dans l'ordre, qu'est ce que je me sens mieux et que ca me rassure, j'avais quand même peur que ce coryza soit plus résistant (la première fois en octobre en 6 jours d'antio c'etait réglé...)

voila pour les nouvelles de ma p'tite boule d'amour

elisa et me toupie
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:52

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 371697 Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 459147
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:26

Bonne nouvelle ! :boogie: Grosses papouilles à Toupinou !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:28

maintenant je peux refaire du nez a nez avec lui :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:27

Ouf je suis bien contente que cela s'arrange pour Mister Toupinou! danse

Méga gros bisous sur le nez, alors! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:32

ah mais c'est super sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:54

je remonte mon post car l'heure du rappel vaccination myxo a sonne...

ma veto préféré est revenu de son congé mat cette semaine, qu'est ce que je suis contente qu'elle soit revenue danse

je l'ai appelle ce matin pour lui expliquer tout ce qui s'est passe pour toupie pour les vaccinations, elle pense que ca vaut le coup de retenter la vaccination myxo et voir s'il réagit encore mal ou pas, mais qu'on ne peut avoir aucune certitude sur comment il va réagir....

pour le rappel vhd pour octobre on verra, mais comme il a encore plus mal réagi, il est fort probable qu'on le laisse tomber celui la....

j'ai rendez vous demain matin a 11h, et après on verra si mon toupinou refait un coryza ou pas.....de toute façon j'ai les antibio sous la main,

ca m'énerve juste que les défenses immunitaires ne fonctionnent pas de façon mathématiques, si seulement la fait d'avoir deja des anticorps était une garantie que le rappel se passe bien....ma veto m'a dit que ca ne garantit rien.....j'espérais tellement le contraire

et puis j'avoue que j'ai un peu l'impression d'utiliser toupie comme un cobaye, ca s'est mal passe les 2 premières fois et moi je retente une 3ieme fois.....si jamais ca se repasse mal ben la ce sera clairement de ma faute car j'aurais pris la mauvaise décision pour lui!

je sais aussi que ma veto ne me conseillerait pas la vaccination si elle pensait qu'a coup sur il refasse un souci de sante.....

m'enfin bon, la décision est prise, j'espère juste que tout se passera bien et que je 'inquiète pour rien

elisa et son cupidon love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:57

Ce n'est pas de ta faute, tu prends une décision, en te basant sur les conseils d'un professionnel en qui tu as confiance, tu ne peux lire dans les cartes, bref, déculpabilise.

je penserai fort à mon petit noir préféré demain, j'espère que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:03

tout pareil que Caro, tu veux ce qu'il y a de mieux pour Toupinou et tu as l'aval de la véto, comme tu dis, si elle craignait une réaction, elle ne lui ferait pas, regarde pour Kiara. Alors tu as rien à te reprocher, même si je comprends très bien que tu culpabiliserais. Allez, je suis sûre que tout va bien se passerce coup-ci
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:42

merci les filles,

l'avenir nous dira si je fais bien ou pas, j'espère sincèrement que ca va passer comme une lettre a la poste, y'a quand même une chance que ca se passe nickel....on va croiser les pattounes et les noreilles pour que le système immunitaire de mon toupinou ne fasse pas des siennes

l'autre fois y'a eu coryza au bout de 3 semaines....on verra cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:36

Alors, Toupinou a eu son rappel? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:26

oui, et même coupage d'incisives en passant le pauvre shy

pour me faire pardonner je lui ai donne pleins de trucs qu'il aime a manger innocent

maintenant reste plus qu'a attendre.....si fin avril rien n'est arrive alors je crois que ce sera bon, et si ca se passe comme en septembre alors faut que je m'attende a un coryza pour le 10-15 avril......
et je vais surveiller aussi s'il fait une grosse boule de réaction ou pas cette fois ci

je croise très fort pattounes et noreilles

ce qui est bien c'est que le vaccin ne le rend pas amorphe par contre, la ce soir il va très bien mon cupidon d'amour

avant de la vacciner ma veto préféré a tout regarde oeil, oreilles, coeur, poumons, palpage de ventre pour être sur que tout va bien, l'autre veto avait aussi fait ca avant de le vacciner en septembre, je pense que c'est obligatoire avant de vacciner un animal pour éviter de vacciner s'il est malade....

de toute façon maintenant c'est fait, reste plus qu'a attendre et observer....et papouiller pleins mon pauvre petit cheri d'amour pour me faire pardonner tout ca

mais, est-il seulement possible de la papouiller plus que ce que je fais deja tous les jours? suspicieux :D

si jamais il se passe un truc, je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:39

Je croise les doigts pour Toupie!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:18

love2
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:30

Super, j'espère que ça va bien se passer cette fois! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:08

oui, avant les vaccins, mon véto aussi les ausculte des oreilles au pompon innocent

on croise les doigts et les patounes alors pour que tout se passe bien cette fois.
J'ai bien pensé à lui ce matin, forcément j'ai dû prendre le bus et à chaque fois que je passe là-bas, je pense à lui sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:51

Coucou,

Je viens aux nouvelles de Toupinou, comment réagit-il à son vaccin pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:09

merci Caro

pour l'instant il va très bien, ca va faire 15 jours demain, pas d'éternuements, aucun symptôme de coryza, et aucune grosse boule sur le flanc lie a la vaccination

en septembre il avait été vaccine le 14 et avait eu la grosse boule 15 jours après, et le coryza 3 semaines après....donc il faut encore attendre 1 semaine avant d'être sur que tout va parfaitement bien

pour l'instant je suis confiante :boogie:

je me dis que s'il n'a aucune boule c'était sans doute une bonne idée de le faire vacciner tant qu'il avait encore des anti corps pour que la réaction soit moins virulente.....

allez, encore 10 jours de patience pour être sure sure, j'ai hâte.....ca me soulagerait tellement de savoir qu'il supporte bien la vaccination myxo
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:13

ah oui ça serait cool, mais je trouve déjà ça très encourageant. Kiara avait réagi pile 1 semaine après le vaccin. Pour les boules, cette fois Samy n'en a pas eu non plus, d'habitude elle apparaissait 15 jours après également.

Papouilles à Toupie
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:42

C'est bon signe quand même ! Ca me fait bien plaisir, il est tellement beau ton cupidon.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:50

Pfou, ca m'fait peur, j'ai fait vacciner les deux gros hier.. j'espère qu'il n'y aura pas d'effet secondaire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:58

merci pour mon cupidon love2

faut que j'ouvre un post pour vous mettre les photos de lui, a chaque fois je veux le faire et je reporte abas

en plus j'en ai des sympas, et même des vidéos hihihihiihihhi, en fait c'est difficile car je dois trier parmi les centaines, que dis je, les milliers de photos que j'ai faite de lui love1

je vais m'y atteler, promis

mais non t'inquiètes pas monsieur scrooge, c'est rare d'avoir de telles réactions, ca se passe tres bien dans une grande majorité de cas
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:59

oh oui super, des photos et des vidéos innocent
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:00

ouiiiiiiiii des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:02

Oui, je remarque que AngelDust et toi vous êtes pas généreuses en photos, alors que vous avez quand même les lapins les plus adorables du forum (là je pense à la vidéo de Toupie qui fait sa toilette puis son plouf, mon dieu qu'il est chou). c'est pas très gentil pour les copains ça siffle
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:08

oui c'est vrai ca, Angelsust t'es pas très sympa de nous priver ainsi de endy et selene innocent siffle

celle du plouf, je l'adore aussi, c'est trop mimi, comme ca je pourrais tout centraliser au même endroit
l'avantage c'est que comme je vous en ai parle cette fois ci j'ai la pression et faut que je m'y mette vraiment a faire ce post sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toupie: rappel vaccin myxo   Toupie: rappel vaccin myxo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toupie: rappel vaccin myxo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rappel vaccin myxo
» rappel de vaccin
» atteinte par la myxo malgré le vaccin
» vaccin contre la myxo demain pour capucin
» rappel: feligniania, jus d'ananas, bouchon de poils et transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: