Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 surprise totale!!!

Aller en bas 
+4
titite
julinoa
Angel35
coco13
8 participants
AuteurMessage
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:59

bonjour a tous =)
désolée de venir moin souvent, j'ai repris les cours donc je vien moins...

voila, mon frere a acheté un furet l'autre jour, et je suis vraiment surprise de l'hatitude différente de mes lapins vis a vis de looping(le furet)
*dés l'arriver de looping mes parents m'ont dit de le présenter aux lapin, j'ai quand meme attendu une semaine avant*
*héra en a une peur bleue( sa me surprend pas étant donnée que les furet mange les lapins...),
*athéna n'est pas rassurée elle non plus
*mais fripon lui a l'air de vouloir sympathiser avec lui, étrange hein!? l'autre jour je lui ais montrer looping a travers les barreaux, et fripon qui était dans mes bras essayais de sentir looping, et un autre jours, mon frere tenais looping et moi fripon, on les a approché(je fesait vraiment attention pas que looping saute des bras de mon frere) et la on voit fripon avancé la tete vers looping pour le sentir , mais looping ouvrai un peu la gueule quand meme, alors on a arréter.

vous croyez qu'ils peuvent s'entendre ou il vaut mieu en rester la??
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:11

Ton fripon n'en a pas peur c''est une chose mais looping a pas l'air de vouloir se montrer très affectueux envers ton lapin, tu dis que le furet ouvrait sa gueule, je crois donc que c'est pas la peine d'insister. Le furet c'est dans son instinct de tuer les lapins, je ne crois pas que tu pourras les faire devenir "copains", perso je lâcherais l'affaire, maintenant attends d'autres avis, je n'ai jamais eu de furet.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:15

Je ne tenterais même pas pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:19

d'accord merci de vos réponse, j'ai preferer vous demander parce que je tiens pas a l'emmener au véto, mais comme looping ouvre la gueule tout le temps, c'est pour sa aussi que j'ai demander, bref merci, je vais pas aller plus loin =)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:46

oui même pas en rêve le lapin et le furet... il va falloir être très prudent, car les furets se glissent partout et peuvent s'introduire dans la cage d'un lapin et le tuer.
Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:24

je plussoie titite, le furet est un prédateur dont l'instinct est encore très fort, il n'est pas le type d'animal qu'on éduque à ne pas toucher à ses proies potentielles, comme on le ferait avec certains chiens et chats.

Ton furet, s'il en a l'occasion, se fera une joie de tuer ton lapin, et tous les petits animaux de ta maison. C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de posséder un furet lorsqu'on possède des lapins et/ou des rongeurs. Je connais meme des gens dont le furet a tenté d'égorger le chat de la maison, mais ils étaient présents donc ils ont pu les séparer avant que le furet ne fasse l'irréparable, le chat n'a été que blessé. Ils ont refourgué le furet à leur fille, qui n'avait pas d'animaux à la maison, et il vit une belle vie patachon ^^

Je te conseille donc de mettre soit ton furet, soit tes lapins, voire les 2, dans des pièces duquelles ils ne peuvent sortir seuls, et d'être très prudente lors des sorties, vérifier que les uns n'ont aucun moyen d'aller chez les autres.

PS : les furets sont des animaux grégaires, ils apprécient beaucoup d'avoir un compagnon ou une compagne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:55

J'ai entendu parler dernièrement qu'un furet était très pugnace et pouvait même réussir à ouvrir la cage d'un lapin!!
Ou s'aplatir tellement qu'il pouvait si faufiler!!


FAIS VRAIMENT TRES ATTENTION!!!

Les furets ont été élevés uniquement pour la CHASSE AUX LAPINS!!

C'est en eux!

Cet été un furet a réussi a tuer tous les cochons d'Inde d'une famille qui pourtant avait pris toutes les précautions!

Oulala, j'y sens mal ce truc...
Jamais un furet dans la même maison qu'un lapin...
J'ai très peur de l'issu :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:57

Bohème a écrit:
J'ai entendu parler dernièrement qu'un furet était très pugnace et pouvait même réussir à ouvrir la cage d'un lapin!!
Ou s'aplatir tellement qu'il pouvait si faufiler!

perso j'ai déjà vu faire un furet... il devient une crêpe !
et ils sont intelligents !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:00

J'ai eu 2 furets avant de prendre mes lapines!!
Et ben je peux vous dire que je suis contente d'avoir changé!!

Non, sans rire, c'est chouette vraiment les furets, mais ce sont des tueurs!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:30

quand on n'a que ça, je pense effectivement que c'est super... ce sont des animaux attachants !
perso avec des lapins, je pense que je serais trop stressée de savoir que je peux retrouver un de mes furets dans la cage de mes lapins !!! j'aurais vraiment trop peur...
donc pas de furets tant que lapins, cochons d'inde et chinchilla à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:02

ne vous inquiété pas, le furet sort sous haute surveillance, souvent avec un harnais pour l'instant, il est jeune, et il ne doit pas aller au salon ou il y a les cages de mes lapins, mon frere qui le surveille le sais, et le surveille de tres pres comme moi quand je le sort.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:22

Je crois aussi que c'est pas la meilleure idée d'avoir les deux dans une même maison, j'en ai la chaire de poule de lire les témoignages de ce post, tu dis les surveillez et qu'il a un harnais car il est jeune, mais quand il aura plus son harnais? Et le furet est rapide, une seconde d'inattention et c'est le drame shy
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Eudoxie


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2009

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:43

Ayant eu fufu et rongeurs en même temps... je peux vous dire que c'est une attention de tout les instants et en ce temps la, j'avais deux portes (sorte de SAS) entre la pièce des furets et la pièces des rongeurs, si bien que si un furet arrivait a se faufiler après la première porte,. il ne pouvait aller plus loin grâce a le deuxième porte.

Le furet sait a présent qu'il a de la "bouffe" a portée,.. il attendra le moment propice et ira croquer les lapins.

En plus, mettre un lapin a proximité d'un furet c'est vraiment pas malin,. le lapin peut mourir de peur !!

Personnellement,... je pense que vous devriez placer le furet. Vous etes jeunes ton frere et toi.. tes parents ont pas l'air tres au courant des moeurs du furet et c'est tres dangereurs ce qu'ils vous ont dit de faire "presenter un predateur a sa proie"

Oublier pas qu'un lapin ca peut vivre passer 10 ans et un furet au dela encore.. Est ce que vous aurez suffisament de temps pour surveiller la cohabitation,.. tout le temps.. sans avoir peur qu'un de vos amis ferme mal une porte ou meme l'un d'entre vous ?

C'est vraiment prendre beaucoup trop de risques et rien que l'odeur du furet va vraiment faire stresser les lapins. C'est pas une vie pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:42

Je suis malheureusement entièrement d'accord avec Eudoxie.

L'odeur trèèèès forte du furet risque bien d'avoir raison de la vie des tes pinpins... malade

Je n'aime pas conseillé l'abandon d'un animal, mais franchement comme je l'ai dit plus haut, cette histoire va mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:51

je suis du même avis...
l'interaction entre animaux est absolument à connaître avant toute acquisition...
quant à présenter le furet aux lapins... sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:06

Voilà mon expérience.

A l'époque j'avais ma panpan à la maison. Mon fils avait son appart et un furet. Le lapin et le furet ne pouvait donc jamais se croiser.

Mais quand mon fils venait à la maison avec l'odeur de son furet malgré tout sur ses fringues, panpan devenait hystérique. Elle retournait dans sa cage et se cognait partout... sans même parler de la crise cardiaque, elle aurait pu se faire très mal.

Donc mon fils devait se changer quand il arrivait à la maison.

Donc pour ma part tout à fait d'accord furet / lapin même pas en rêve
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:54

je sais que les furets mange les lapins, mais je ne suis pas la seule dans la famille a avoir le droit d'avoir un animal rien qu'a moi, mon frere c'était son reve d'avoir un furet. et ce n'est que temporèrement, mon frere va peu etre bientot déménager...
mes lapins sont en pleine forme et n'ont pas peur de l'odeur du furet, qui vient sur moi. quand ils vont courrir par terre, ils ont toujours les meme pièce ou il n'y a pas le furet et gambade toujours comme avant. j'ai cru que mes parents avaient raison de les présenter une fois, maintenant c'est fait, j'ai eu tor de les écouter et maintenant c'est trop tard pour revenir en arrière meme si j'aimerai bien.
mais je ne recommencerais plus c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:14

OK.
Alors gardez bien tous ces conseils à l'esprit!!

Et que tout se passe bien!

Caresses à tout les poilus, même les "mangeurs de lapins" bisou
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:27

wahou, ça fait froid dans la dos...
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Eudoxie


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2009

surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:08

Au moins, on aura prevenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surprise totale!!! Empty
MessageSujet: Re: surprise totale!!!   surprise totale!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surprise totale!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise, Saucisse et leurs maisons
» Un pas vers la liberté totale
» La sieste de Coca : totale détente
» ca y est, 1 ere visite chez le véto et grosse surprise
» sacré surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: