Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de votre aide...

Aller en bas 
+2
choupette
ambael
6 participants
AuteurMessage
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:55

j'ai besoin de vos bons conseils pour mes lapins....
je voulais rassembler tout le monde mais je pense que ça va pas etre possible alors voilà, j'ai quelques questions....

1- à celles qui ont mâle et femelle??? ils se "grimpent dessus" malgrès la castration???? car mon male (le pere des bebes) essai toujours de grimper caline quand je les mets ensemble.... comme je suis vaccinée des bebes lapins, ça me fait trop peur.... et si la castration avait pas ete faite totalement?? y'a un risque ou je psychote????

2- depuis que j'ai remis la femelle et les bebes dans la meme piece, les males se coursent de nouveau dans la cage.... je pense qu'en fait c'est le gros blanc, caillou, qui supporte pas trop la cohabitation... quand je les sors avec maman et bebes, il se planque et attaque tout ce qui approche de sa cage...
du coup, je pensais le mettre tout seul.... mais....
il va pas deprimer???? j'ai l'impression que c'est un lapin qui aime pas etre en compagnie mais il est quand meme habitué à etre à 2 depuis qu'on l'a???? votre avis svp????

merci d'avance... depuis que je suis sur le forum, vous avez ete de bon conseil alors je m'en remets à vous...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:08

alors voici les quelques réponses qui me viennent ;)

1- depuis combien de temps ton mâle est-il castré ? Si ça fait longtemps tu peux vérifier en regardant, normalement tu ne devrais plus rien voir du tout. Sinon il faut que tu attendes 1 mois pour que les hormones disparaissent. Mais il faut savoir que le fait de se monter dessus chez les lapins n'est pas qu'un comportement sexuel mais aussi un signe de domination, pour établir la hiérarchie. D'ailleurs, il n'est pas spécifique aux mâles et peut aussi se faire en se montant sur la tête.

2- tes 2 mâles sont-ils castrés ? Il est très difficile de faire cohabiter 2 mâles, même castrés, et cette cohabitation est très fragile et peut être remise en cause à tout moment. Je pense qu'ils se battent pour la femelle que tu as remis dans leur pièce (c'est ça ?). Tu devrais peut être séparer les deux mâles car les bagarres peuvent être très violentes et causer de graves blessures. Sinon est-ce que tu gardes un petit ? Une femelle ? Car sinon tu pourras peut être tenter une cohabitation avec caillou s'il est castré, comme ça il ne sera pas seul, et laisser canaille et caline ensemble s'ils s'entendent ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:43

merci choupette...

pour canaille, oui, j'ai essayé de voir... je vois plus rien... il a ete operé mi aout (le 12)

pour le reste... j'aurais bien fait comme tu dis, j'y ai pensé mais caillou rejette les bebes aussi... on dirait qu'il a peur... (pourtant c'est vraiment un pachyderme à cote!!)
du coup je pensais mettre papa maman et bebe ensemble et caillou seul...
puis reessayer de les sortir ensemble pour les rehabituer.. et qui sait peut etre remettre caillou avec bebe (craquotte...)un jour....

et canaille, ça se passe super bien dehors... quand je les sors... il va dans la cage de maman et bebes.... si je les mets ensemble dans la meme cage, ça va le faire ou pas???


t'en pense quoi???
(désolée mais j'ai tellement de queztion.. loll)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:54

mais les bébés ils ont quels âge ? Ils sont bientôt sevrés non ? Donc tu vas bientôt devoir séparer les mâles des femelles de toute façon. Tu vas en garder combien ? Et de quel sexe ?

Sinon tout ce petit monde dans une seule cage ça risque de faire serré non ? Et du coup ça peut favoriser les bagarres.

Pour faire cohabiter ton autre mâle avec une futur femelle, il faut que tu les fasse se rencontrer sur un terrain neutre qu'aucun des deux ne connait. Sinon caillou va vouloir défendre son territoire et attaqué l'autre lapin. Et surtout être très patient, ça ne marche pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:29

oui, ils sont du 22 juillet....y'en a deux qui partent aujourd'hui...
et les deux auitres males que j'ai pas encore donné qui vont aller dans une cage à part (oup's, ça va me faire trois cages!!)
je garde juste une femelle!!
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:44

le male est stérile 2-3 semaines après la castration donc sur ce point là, ne t'inquiète pas ;)

Ensuite il faut du temps pour que la retombée des hormones se fasse, environ 1.5 mois, il se peut qu'il continue à voir quelques comportements sexuels entretemps (marquage de territoire, activité sexuelle active).

Et comme l'a dit choupette, ca peut aussi être un simple signe de domination ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:12

Par contre je pense à un truc, ca va faire du monde par cage non ?
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:15

je plussoie que c'est aussi un signe de domination, car zoé, ma femelle, montait sur fripouille, mon mâle (castré depuis 5 ans) rien à voir avec l'acte de reproduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:34

fait tout de même attention entre les petits qui te restent et qui ne sont pas stérilisés. Une portée est vite arrivée et comme il sont dans l'âge où ils commencent à être fertiles, sépare bien tout ce petit monde ;)
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:44

merci les filles, vous me rassurez....

Belette a écrit:
Par contre je pense à un truc, ca va faire du monde par cage non ?
ça fera les deux bebe males ensemble...
caillou tout seul mais une grande cage car il est gros...
papa et maman et bebe ensemble donc dans la plus grande cage avec pour projet de faire une cage à etage ensuite...

choupette a écrit:
fait tout de même attention entre les petits qui te restent et qui ne sont pas stérilisés. Une portée est vite arrivée et comme il sont dans l'âge où ils commencent à être fertiles, sépare bien tout ce petit monde ;)
la dessus, pas de probleme!!! chat echaudé craint l'eau froide...
les deux bebes que je vais mettre ensemble sont des males.... les deux qui partent ensemble sotn un coupla mais chez ma maman qui va les mettre separement le temps qu'ils aient l'age d'etre castres...

vous croyez qu'il y a espoir... qu'un jour... je mette les deux males et les deux femelles ensembles????
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:02

moi je ferais plutôt 2 couples : mâle-femelle ensembles, tu auras plus de chances ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:04

Et bha toi qui en avait que trois au début, tu galères et tout et malgré tout tu en prend soin et fais tout comme il faut, ca fait chaud au cœur, si tout le monde pouvait faire comme ça ...

Pour la cohabitation de tout le monde je sais pas trop, essaye deja par la suite de garder les deux femelles ensemble (enfin c'est ce que je ferais) pis de retenter les 2 mâles ensemble éventuellement de manière à ce que ca fasse que deux cages mais bon je suis pas trop douée en cohabitation
;)

edit: la suggestion de choupette de faire des couples est bien plus maligne .... est d'accord shy innocent
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:10

merci les filles!!
tu sais belette, sans vous, j'y serais jamais arrivée!! love1
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:51

ambael a écrit:

1- à celles qui ont mâle et femelle??? ils se "grimpent dessus" malgrès la castration???? car mon male (le pere des bebes) essai toujours de grimper caline quand je les mets ensemble.... comme je suis vaccinée des bebes lapins, ça me fait trop peur.... et si la castration avait pas ete faite totalement?? y'a un risque ou je psychote????

Chez moi c'est la femelle qui monte le mâle, à l'envers lol et pourtant elle est stérilisée. C'est aussi une attitude de domination.
Ton mâle est castré depuis combien de temps et a quel âge ? Plus il est castré vieux et plus les hormones peuvent mettre du temps à se dissiper. Ensuite, il est ptet tout simplement dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:06

AudreyS a écrit:
ambael a écrit:

1- à celles qui ont mâle et femelle??? ils se "grimpent dessus" malgrès la castration???? car mon male (le pere des bebes) essai toujours de grimper caline quand je les mets ensemble.... comme je suis vaccinée des bebes lapins, ça me fait trop peur.... et si la castration avait pas ete faite totalement?? y'a un risque ou je psychote????

Chez moi c'est la femelle qui monte le mâle, à l'envers lol et pourtant elle est stérilisée. C'est aussi une attitude de domination.
Ton mâle est castré depuis combien de temps et a quel âge ? Plus il est castré vieux et plus les hormones peuvent mettre du temps à se dissiper. Ensuite, il est ptet tout simplement dominant.

il a ete castré le 12 aout et il a environ 9mois

voilà ma mere vient de repartir avec deux des petits.. ça fait drole....
je vais attendre quelques jours pour separer les deux autres....
et ensuite... ça se passe bien avec le male mais comment je peux etre sur que si je mets les deux femelles et le male ensemble pour mettre l'autre male tout seul.... comment je peux etre sur que dans la cage, endroit plus restreint que quand ils sortent, ça va toujours bien se passer????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide...   besoin de votre aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biboo devient agressif..besoin d'aide ! p.6
» L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide
» caramel a besoin d'aide ???
» besoin d'aide, urgent
» Besoin d'aide, ma lapine me fuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: