Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty
MessageSujet: Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?   Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:44

Coucou !

Depuis hier (probablement dans la journée, mais ça n'a commencé à m'inquiéter que le soir), Endy fait des petits bonds, comme quand il est heureux... sauf que c'est très très très souvent (entre toutes les trente seconde et toutes les 5 minutes), il secoue la tête en même temps... C'est assez étrange, ça ressemble à des tics.
J'ai regardé, pas de problèmes d'équilibre, pas de tête penchée. Mais j'envisage sérieusement de courir chez le véto aujourd'hui (quitte à passer pour une idiote)

Edit: en observant et en réfléchissant bien, il l'a fait hier soir quand je suis allée me coucher, et ce matin quand je me suis réveillée. Mais là je viens de retourner dans la chambre, et il fait rien, il pique des sprints, c'est tout. Et il réclame des câlins. Peut-être qu'il était juste content de me voir ? ahoui J'ai du mal à croire que c'est que ça, mais bon... là il est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?   Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:04

Moi la mienne, le matin et le soir, elle pique des sprints en secouant sa tête dans tous les sens comme le tien, et je pense que c'est signe de bonheur. Mais elle le fait genre une fois ou deux par jour jamais plus, après elle s'allonge, bah oui, c'est fatiguant de courir et sauter partout :D
Donc je crois pas que je m'inquiéterais à ta place sauf s'il le fait vraiment beaucoup mais à priori c'est surtout signe de grand bonheur d'être avec toi love1
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?   Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:16

quand le lapin secoue "frénétiquement" la tete parce que ca le gratte ou le gêne, ca se voit qu'il est assez énervé (le mien tape meme parfois de la patte en grognant, il vient de sortir d'une maladie de peau), et c'est en général suivi de séance grattages un peu trop soutenues

Tu as un lapin joyeux et heureux =D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?   Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:38

Vous devez avoir raison, il est redevenu parfaitement normal et mange tranquillement. J'étais surprise car d'habitude il fait un petit bond ou deux, mais pas autant ! J'imagine qu'il a fini par me pardonner de l'avoir emmené chez l'ostéo... Il est rancunier :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?   Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:45

ou alors il commence a ressentir les effets bénéfiques de l'osteo, peut être que y'a un truc interne qui est réglé, debloqué et que ton p'tit bout peut denouveau être pleinement heureux et epanouie.....

j'adore les voir faire ces petites cabrioles, c'est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?   Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:21

comme les autres, je dirais qu'il est heureux et te le montre ^^ bootsi aussi fait des tours de manège autour de la table basse, et passant par le canapé et son dossier. Parfois il tourne à fond au moins 6 fois sans s'arrêter et en faisant des petites sauts avec les fesses qui passent devant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?   Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:50

Il continue, et ça doit être du bonheur vu que c'est seulement le matin et le soir, la journée, il dort comme une masse... Donc j'imagine que si ça se contrôle, ça ne peut pas être grave suspicieux Tu dois avoir raison Elisa, il doit y avoir un lien avec l'ostéo, parce que ça a commencé 4 jours après qu'on y soit allés, et rien n'a changé entre temps. Super :)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?   Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:12

C'est cool, c'est qu'il doit se sentir mieux ton pinou! Moi aussi j'y ai le droit matin et soir, et le reste du temps c'est dodo. Te voilà rassurée, ton lapin va beaucoup mieux et est heureux avec toi love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?   Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de santé ? Résolu
» problème de santé dûs à la vieillesse?
» Santé de Petit Boubouni : problèmes dentaires...
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» crise d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: