Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de santé ? Résolu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Julia26000


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/01/2011

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:52

Voilà je suis inquiete pour mon Chester depuis ce soir il a comportement bizarre. Ce soir il a peine toucher a son endive et au foin. Je lai sorti de sa cage il s'est dégourdi les pattes comme d'habitude mais après il est reste couche par terre et quand je lai rentre dans sa cage il est parti directement se coucher dans sa litière ( chose qu'il ne fait jamais) je suis parti pendant un peu plus de 2h et quand je suis rentre il n'avait pas bouge et il ny avait ni crottes ni pipi. La je lai avec moi dans la chambre et directe il va se coucher dans un coin ( alors que dhabitude il est toujours a faire le fou) et j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment se caler il se lève pour se recoucher ... Enfin il a un comportement bizarre ça minquietes. Ça peut être un problème digestif?


Dernière édition par Julia26000 le Jeu 29 Sep 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:39

S'il mange peu ça peut être un problème de dent, et s'il crotte peu ou pas ça peu aussi être un problème digestif (mais en même temps moins il mange moins il fera de crottes c'est logique)

Surveilles le de très près pour voir son transit. S'il ne mange pas assez tu peux faire de la bouillie avec ses extrudés et du foin et lui donner à la seringue si tu en as. Comme ça le transit ne s'arrêtera pas.

Et à ta place je verrai un véto rapidement! Nos lapins sont si fragiles qu'il vaut mieux consulter rapidement pour éviter qu'un éventuel problème ne s'aggrave..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:52

Je rejoins Radionath, c'est tres inquiétant... Si ca ne va pas mieux d'ici demain je pense qu'il faudrait voir un véto dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Julia26000


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/01/2011

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:37

Bon ce matin mister Chester a l'air d'aller un peu mieu il ne reste pas prostré dans son coin et demande des papouille mais bon aucune crottes normal vu qu'il a pas l'air davoir manger non plus. je lui ai donné de l'hamm f*rm. ce matin grignotage vite fait de foin et j'ai reussi a lui donner un tout petit peu de bouillie . je pense me laisser jusqu'au début de l'aprem avant d'appeler le véto. Vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:21

Si il ne fait pas de crottes depuis 24 heures,c'est un arrêt de transit!ça peut être fatal pour le lapin!!!Je serais toi j'aurais déjà foncé chez le véto!!!
Mais si il ne mange pas,demande au véto de regarder ses dents car il peut peut être souffrir de maloclusion dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Julia26000


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/01/2011

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:23

Ca ne fesai pas 24h car ce n'est que depuis hier soir vers 21h mais la il vient de me faire un beau petit paquet de crottes donc c'est bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:40

Oui c'est bon signe mais surveilles qu'il continue de manger et de faire des crottes sinon véto
Revenir en haut Aller en bas
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Julia26000


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/01/2011

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:50

oui radionath c'est ce que je vais faire...
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:50

C'est un bon signe mais comme le dit radionath,continue de surveiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:35

il va comment maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Julia26000


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/01/2011

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:31

J'ai limpression qu'il a retrouver la forme il ne reste plus prostré dans un coin. Il a retrouver lappetit et fait des crottes régulièrement donc jsuis soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Julia26000
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Julia26000


Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 26/01/2011

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:42

tout va bien pour mon pinou depuis ce weekend il a retrouver la forme et son coté destructeur lol alimentation et crottes normales...j'suis soulagée

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:32

ah tant mieux! je suis vraiment cotente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de santé ? Résolu Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé ? Résolu   Problème de santé ? Résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de santé ? Résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frimousse boit beaucoup d'eau : Problème résolu !
» lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )
» Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!
» problème de santé dûs à la vieillesse?
» Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: