Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )

Aller en bas 
+3
diablesse72
elisa
choupette
7 participants
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:59

Bonjour,

hier en caressant ma lily, j'ai découvert des petites croutes blanchâtres entre ses épaules, et un peu sur son dos. Quand on cherche à les enlever, les poils viennent avec.

En cherchant sur internet, il me semble que ça se rapproche des acariens, très fréquents chez les lapins : Les Cheyletielles

http://www.ffc.asso.fr/Publications/parasites_de_la_peau_des_poils.htm

voici une photo des croutes de lily (on voit pas grand chose, mais elle en a vraiment pas beaucoup ) : cliquez sur la miniature pour voir en grand

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Tn_gUCthc7yxa

j'ai pris rendez vous chez le véto demain à 15H30 pour avoir son avis, et mettre de l'antiparasitaire ( de toute façon, il avait oublié aux derniers vaccins, donc ça sera pas inutile pour les deux, surtout qu'ils vont à la campagne lundi)

et vous, qu'en pensez vous ? je m'alarme pour rien ou ça ressemble à des parasites ?


Dernière édition par choupette le Lun 20 Juil 2009 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:30

aucune idée.....

dans le doute tu as bien fait d'aller chez le veto

peut être que c'est plus un problème dermato que parasitaire??????

a demain pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:10

Alors, peut-être une petite galle...ou un parasite quelquoncque lequel je ne sais pas j'ai jamais rien compris à ça xD
Mais si tu vas voir le véto aujourd'hui c'est bon ce sera bien guerri =)

tu vois souvent lily se gratter ? Car un lapin d'une amie avait attrapé la galle et euh meme en se lavant les mains et tout bah cookie et noisette l'avaient choppé donc attention c'est extremement contagieux ces conneries là surveille bootsi =)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:37

nan, je n'ai pas l'impression qu'elle se gratte beaucoup. Au vue de la région touchée, je ne penche pas trop pour la galle. Sur le lien que j'ai mis, ils disent que ça touche plutôt "la tête (menton, lèvres, bout du nez, chanfrein, base des oreilles) avec extension possible aux pattes (base des ongles et face plantaire)."

alors que les acariens qui font des croutes blanchâtre touche plutôt l'arrière du cou ou le dos. Et elle ne perd pas ses poils. En fait, elle en a vraiment très peu, j'ai même du mal à les retrouver à chaque fois tellement c'est petit. ça fait vraiment comme des pellicules.

Je vous en dirais plus tout à l'heure au retour du véto. De toute façon, antiparasitaire pour tout le monde ne fera pas de mal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:03

Bonjour!

Canel avait eu aussi ce genre de chose. C'était un parasite, une forme de galle, qu'il aurai pu choper à cause du foin...

ça s'est soigné très très rapidement avec un produit magique (un anti-parasitaire...mais je sais plus du tout lequel shy ) !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:03

bon en fait c'était une fausse alerte. Lily est en pleine forme, elle n'a aucun parasite, ce sont juste des squames, des petites lamelles d'épiderme qui se détache de la peau. Donc rien d'inquiétant. Je me suis alarmée pour rien comme d'hab' mouais enfin bon, comme ça je suis rassurée ^^ la véto lui a de toute façon administrer un anti-parasitaire , du "strongh*l chaton" je crois. Et elle m'en a donné une pipette pour bootsi aussi.

sinon, elle fait 2 kilos à 6 mois la miss :o on peut plus vraiment l'appeler la "petite" lily à ce stade là :D
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:00

euh...t'es sure que c'est un lapin nain ? parce que 2kg a 6 mois c'est enorme ahoui
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:52

ben nan, je suis sûr de rien vu qu'elle vient d'une animalerie :D bon c'est un lapin bélier, ça je suis sûre, mais nain, j'ai des doutes. Mais je m'en fiche complétement en fait innocent si ça se trouve, elle avait plus de 2 mois comme la vendeuse m'avait dit... mais ça serait bien la 1ère fois qu'ils vendent des lapins plus âgés que trop jeune roule des yeux

En fait j'ai déjà un vrai nain à la maison avec bootsi qui fait 1K100 donc ça me plait bien d'avoir une grosse mémère à côté love1 par contre, il va falloir que je surveille qu'elle ne soit pas en surpoids parce que c'est un ventre sur patte ma lily :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:08

tant mieux si tout va bien sourire

grosses papouilles a ta lily
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:16

AHHHHHHH je croyais que Lily venait d'un élevage !!! peur
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:22

Heu nan, je crois pas avoir jamais dit ça suspicieux elle vient d'un gros craquage pas vraiment prévu dans une animalerie saispas je sais, je suis incapable de résister se tape la tête pourtant je m'étais dit que je n'en reprendrais pas en animalerie, mais quand j'ai vu sa bouille love1

quand j'aurais un jardin, je pourrais agrandir ma famille, mais là j'essaierai de prendre mon temps et d'adopter en refuge plutôt ^^

donc c'est pour ça que ça ne me surprend pas trop que lily ne soit pas vraiment un nain. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:29

Ah mais je sais pas non moi dans ma tête elle était tellement jolie que je pensais qu'elle venait d'un éleveur ! love1
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:01

oki ^^ ah j'avoue les lapins "nains" belier des animalerie..j'ai une amie qui en voie de toutes les couleurs là :p mdr ^^ son lapin nain belier s'avère etre un GROS lapin belier à 4mois lol m'enfin, tant mieux au moins on le voit de loin :p
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:19

personnellement, je savais très bien qu'en l'achetant en animalerie, j'avais de grandes chances pour que ça ne soit pas un vrai nain. Mais je m'en fichais complétement, ça aurait pu être un géant des flandres je l'aurai quand même prise :D

belette : c'est un beau compliment, lily va en rougir si je lui répète ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:11

Les béliers même "nains" sont plus gros que les nains oreilles droites et peuvent faire jusqu'à 2.5 kgs. Donc elle est parfaite cette "petite " Lily tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:37

2kg à 6 mois.... euh la mienne a 8 mois et pèse 780g, c'est normal ???? :(
faut dire qu'elle n'a pas gros appetit la miss.... dois-je m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:42

C'est pas grave tant qu'elle mange bien et n'est pas rachitique ;)
Cela arrive c'est juste un petit lapin, peut être un vrai nain ...
Que lui donnes tu ?

D'ailleurs Lily est une grosse mère apparemment lol un grand lapin ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:08

eh bien 2 a 3 c.à soupe de granulés verts par jour, qu'elle mange.
du foin " a volonté", mais ça elle n'aime pas trop et en mange très peu....
et puis son petit bol de fruits et légumes (surtout endive, salade, carotte, pomme) tous les soirs, qu'elle mange mais sans plus. Parfois il en reste le matin...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:53

c'est vrai que c'est vraiment pas beaucoup pour 8 mois. Bootsi qui est tout petit aussi et a un appétit d'oiseau pèse quand même 1Kg100. Pour vérifier si ton lapin est trop maigre, palpe le :
1)On sent les côtes du lapin dès qu'on l'effleure ou on voit les côtes : sous alimentation --> trop maigre
2/ On sent les côtes du lapin en appuyant légèrement sur son ventre : poids idéal
3/ On ne sent pas les côtes du lapin lorsqu'on touche son ventre --> attention surpoids

mais je pense de toute façon que ton lapin restera un petit gabarit, surement un vrai nain alors, ou plus jeune que ce que l'on t'a indiqué et dans ce cas il va continué à grossir. ;)

Et c'est un oreille droite, pas un bélier, donc c'est de toute façon normal qu'il soit plus petit que ma lily ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:07

Sur le forum il y a handgirl89 qui a son lapin adulte qu ne pèse que 1kg ... donc pas d'affolement je dirais. sourire
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:58

et si c'est bien celui qu'on voit en avatar, il ne me parait pas maigre ce loulou love1 je dirais juste qu'il faut le surveiller pour voir s'il ne perd pas de poids, mais s'il mange et qu'il crotte, alors pas d'inquiétude en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:02

Ah oui tient j'avais pas vu l'avatar !! En effet il a l'air d'être en forme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:33

heureusement, elle n'a pas mauvaise mine, elle paraît en bonne santé. Je la trouve plus dynamique qu'avant, mais elle mange de moins en moins et me fait de toutes petites billes.... je vais surveiller son poids est d'accord
et puis disons qu'elle est bien "proportionnée" je dirais, mais elle est si minuscule, elle fait toute fragile !

un lapin de petit gabarit, a-t-il son espérance de vie diminuée ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty
MessageSujet: Re: lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )   lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lily a des parasites (fausse alerte, problème résolu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wizz est tout bizarre : fausse alerte, ouf
» Problème de santé ? Résolu
» Frimousse boit beaucoup d'eau : Problème résolu !
» Problème aux yeux résolu, peau bleue = repousse de poils!
» Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: