Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 toute une histoire.. et les gros

Aller en bas 
+45
Kaamelott
elifox
Elena
Gabby
Solange
elieval
jaipastrouve
Celine.
Stéphanie
zizou369
nanny
leadelmas
monsieur.scrooge
sarahB
lili6768
rastadaiz
leabr
reubeuh
Caro
angel_of_darkness
frizo
diablesse72
Hidden
chlo89
Lucky
Lou
Cpat03
jenny
charly
vanessa94
Belette
elisa
kristin
sev38
lau33
Angel35
choupette
zubinou
handgirl89
AngelDust
julinoa
stefcoca
lili6114
doudoulinette
philotte
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:57

depuis un peu moins d'une semaine, je vous fait des cachoteries.
je vous explique l'histoire depuis le debut.
mardi soir, on etait tranquille à table ne train de manger avec pierre quand on entend un gros cris strident venant de dehors.
on habite en campagne, c'est pas vraiment etonnant d'entendre ce genre de bruit. vu la force, on pense à un gros zozio.
quelques minutes apres, on entend la chatiere suivis du meme gros cris mais dnas la maison cette fois.
on a vite compris, on à sauté de nos chaises et on a courru apres gero. elle ressort en trombe dehors.
on cours derriere elle.
et là, on la voit. elle depose un petit truc par terre et s'en va, appeuré par nous.
je ramasse la petite chose.
un tout petit lapin.

on le rentre, le mets dans une cage bulle avec une bouillote pour eviter une hypo et on le laisse tranquille le temps qu'il reprenne ses esprits.

quelques heures apres son arrivé, j'essaye de lui donner un peu à manger (heureusement, on a toujours une boite de lait chaton à la maison)
impossible de lui faire avaler quoique ce soit. le lait rentre dans la bouche mais il ne deglutit pas, tout ressort.
je decide de ne pas trop insister de peur de lui faire plus de mal que de bien.
le lendemain matin, nouveau test miamiam, idem.
on appelle le veto. rdv dans la demi heure, le temps de faire le trajet.

il pese 200g tout rond. il n'est pas deshydraté mais sa temperature est superieure à 40°. bonne fievre. donc piqouze antiinfl et antibio. la veto le force à boire. toujours pareil, il ne deglutit pas. on pense que c'est à cause de la fievre. comme nous lors d'une bonne grippe, on a pas faim, à peine la force de boire.

donc on rentre à la maison avec un antibio à lui donner deux fois par jours.

les jours qui suivirent, l'appetit revenait mais c'etait une lutte sans nom pour lui donner à manger.

je fais des recherches sur internet et j'en suis arrivé à melanger le lait avec un peu de banane ecrasée.
le lait passe vraiment beaucoup mieux depuis. c'est la lutte pour lui mettre dans la bouche mais quand il l'a, il avale avec une telle force que l'embout de la seringue est toute mangée.

il mange un peu de solide aussi.

vendredi on repars acheté du lait chez le veto. (car je fais tres souvent de "grosses doses" et ça ne se garde pas donc beaucoup de perte) et je repars avec des vitamines sous ma demande.

on voulait le changer de cage car la petit bulle c'est bien pourfaire une sorte de couveuse mais c'est vraiment petit. donc on a pris la tres grande à barreaux.. combiner barreaux et vitamines n'etait peut etre pas une si bonne idée.

on a pu voir que mademoiselle (on pense que c'est une petite poilue) avait surement une ascendance avec une puce ou un kangourou. non seulement elle saute, mais en plus elle grimpe!

elle saute le long de la caisse, s'agrippe avec ses toutes petits pattes aux barreaux et grimpe. et elle recommence, recommence, recommence...

j'avais peur qu'elle se prenne une patte dedans et se la casse donc je l'ai mise dans une caisse de transport en tissus, elle meme mise dans la caisse à barreaux (me suis dit qu'il valait mieux etre prudente, si jamais elle arrivait à manger le tissus et faire un trou)

donc la nuit c''est caisse de transport, la journée quand elle est un peu chaos, caisse à barreaux.

la nuit derniere, on la voyait encore agitée, pleine d'energie. ben voui, c'est quand meme un bébé, elle a besoin de se depenser la pauvre puce.

donc on est allé dans la chambre d'amis et on la laisse se balader en la surveillant.

elle a pas arreté de courir, faire des binkies, recourir, sauter le long d'un mpur (oui visiblement, elle aime beaucoup sauter) et au bout de quelques heures, bien fatiguée de sa nuit, elle est venu se coucher, en se blotissant entre mes jambes.

plusieurs fois elle est venu se coucher contre moi ou pierre, en se blotissant, bien callée. petite mere doit avoir besoin de la presence, du reconfort et de la chaleur de sa mere encore.

elle vient aussi quand on l'appelle, c'est super etonnant.

je n'en avait pas parlé avant car certains s'en souviennent peut etre, ce n'est pas la premiere fois que gero ramene des lapins. malheureusement, tous decedés peu de temps apres en avoir parlé sur internet... donc là, on voulait vraiment attendre, par superstition peut etre.

en tout cas, là elle à l'air d'aller tres bien. elle mange les barreaux de sa caisse pour l'instant. elle pese à present 226g, donc elle a bien pris du bidou. c'est une vraie electrique, difficile de la suivre.

je vous present Nïala, petite sauvageonne grimpeuse!
toute une histoire.. et les gros  933533crotte


Dernière édition par philotte le Sam 4 Sep 2010 - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudoulinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudoulinette


Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/08/2009

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:02

eh bien quelle aventure ^^
Elle est toute mignonne et elle a l'air pleine d'energie ^^ nïala c'est très mignon comme prénom de pinoute!!
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:04

trop belle histoire... mais le chat l'a trouvé comment? En tout cas, j'espère que la ptite puce va s'en sortir, elle est trop mimi en plus!! Donne nous de ses nouvelles de temps en temps!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:04

Décidément, ton chat tient absolument à ce que vous ayez un lapin supplémentaire à la maison! :D Je comprends parfaitement que tu n'aies pas voulu en parler plus tôt, je me souviens bien des 2 autres fois pleure et je suis contente que cette fois cela se passe mieux! câlin

Elle est mignonne comme tout, vous avez une idée de son âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:05

Roo la bouille love1 J'espère que tout va bien aller pour elle. Tu penses qu'elle a quel âge à peu près? Et là la fièvre est retombée? Moi aussi j'aimerais bien que d'aussi jolies oreilles viennent se blottir contre moi shy

Edit: Stefcoca on s'est croisée :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:10

on ne sait pas où mon chat l'a degottée.. mais c'est clair qu'elle tient absolument à ce qu'on en ai un de plus roule des yeux
on pense qu'elle avait un tout petit peu moins de 3 semaines quand elle est arrivé. là elle mange du solide donc elle a passé les 3 semaines.
pour le prenom, on en a un peu chié à en trouver un qui lui collerait et qui nous plaise et Nïala, c'est mon cher et tendre qui à trouver et qui à tout de suite etait adopté (en esperant que ce soit bien une demoiselle innocent )

pour la fievre, dès le lendemain, elle n'en avait plus. par contre pour prendre la temperature ce fut une sacrée lutte! deja avec les gros je n'y arrive pas mais là, avec un mini cul on en a un peu chié :D bon par contre, elle a compris qu'en serrant bien fort les fesses, rien ne pouvait rentrer donc on a pas re-insisté depuis qu'elle n'a plus de fievre :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:16

:D Rho non, la pauvre, un gros thermomètre dans un mini-cucul malade

En tout cas elle vous prends maintenant pour sa maman, c'est vraiment adorable, j'imagine comme ça doit être émouvant quand elle vient se coucher contre vous! love1 J'en aurais presque la larme à l'oeil, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:23

rooh ben faut pas avoir de larme, pour une fois que l'histoire continue bien sourire
en fait, ça fait un peu bizarre au debut. elle est venu pres de mes jambes, à essayer de pousser un peu. je me disais qu'elle voulait que je degage les jambes pour qu'elle puisse passer et en fait, non, elle s'installait :D comme dans mes bras. j'etais allongée comme une loque, elle a forcé un peu le passage et s'est installé tranquillou pépére. bon forcement, au bout de 5 min, j'etais toute engourdie et ankylosée alors pour garder la pose pour ne pas la gener, c'est un peu compliqué :D mais c'est clair que c'est adoable. mais en meme temps, si elle fait ça, c'est qu'elle a besoin de la presence de sa mere et d'un coté, ça me fait vraiment mal au coeur. au moins je me rassure en me disant qu'on a reussis à la sauver car avec sa fievre de toute façon, elle y serait passé..

le thermometre c'est vraiment attroce :D surtout que c'est quand meme assez enorme par rapport à son mini cul :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:28

Eh ben dis donc, quelle histoire :D En tout cas, contente de voir que ça se passe bien cette fois-ci ! Vous allez la garder alors ? :) :) :) Apparemment, les animaux savent reconnaître les bonnes poires qui se font avoir par leurs petites gueules d'amour ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:38

Non mais c'est des larmes d'émotions, pas de tristesse!

Parce-que je me souviens encore de la première fois que Coca m'a fait la même, et qu'elle me l'a fait aussi cet été quand je l'ai veillé et soigné alors qu'elle avait trop chaud : quand elle a été mieux elle est venu se coucher en s'appuyant fort contre moi love1 Et quand un animal vient te dire ça, ben chais pas mais moi ça m'émeut trop!

Mais bon je te rassure je ne suis pas entrain de sangloter derrière mon PC, c'est juste une petite pointe d'émotion qui m'est montée aux yeux, quoi! ^^


Dernière édition par stefcoca le Dim 11 Oct 2009 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:39

quel histoire, sa donne envie , j'èspere que sa se passera bien cet fois. En tout cas elle est trop belle ...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:42

ho oui, elle va rester si elle s'en sort (car je garde toujours à l'esprit qu'elle n'est pas encore sortie d'affaire pour l'instant). on ne peut pas la remettre dehors et la donner serait vraiment trop dur comme le dit stef, quand un lapin vient se blottir contre soi pour y dormir, confiant, meme si ce n'est pas depuis longtemps, ça emeut et ça crée des liens. par contre, on ne sait pas comment on va faire ni ou la mettre.. enfin on a le temps d'y reflechir. pour l'instant, elle garde la cage tant qu'elle est biberonnée de toute façon.

une petit anecdote en parlant de biberon. on a essayé de feinter plusieurs fois en mettant du lait sur une petite feuille d'endive (qu'elle devore), car elle a quand meme du mal avec le lait..
alors parfois, ça marche et parfois.. :D hier, on a mis un peu trop de lait dessus. elle s'est pas demontée. elle a pris la feuille par un bout, s'est mis sur ses pattes arrieres et a laissé gentiment couler le lait de la feuille :D
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:16

Quelle belle histoire ^^ . Cette petite puce pleine d'énergie a encore eut la chance de tomber sur vous.

Elle a l'air d'avoir un sacré caractère en tout cas :D
Grosses caresses à la Miss bisou
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:28

Bien belle histoire. J'espère qu'elle continuera love1
Par contre il faut être bien conscient qu'un lapin sauvage n'aura pas les mêmes besoin que nos boules de poils domestiques. Beaucoup d'espace et de liberté, pratiquement impossible de faire accepter une cage.
De plus, il me semble que c'est illégal de détenir un animal né à l'état sauvage, même si certains d'entre nous l'ont déjà fait car pas le courage de le remettre tout seul dehors, il faut savoir que tu seras dans l'illégalité. ;)

Lorsqu'on trouve un petiot sauvage, il est conseillé de l'imprégné le moins possible de son odeur et de le remettre à l'endroit où il a été trouvé, ou pas loin caché dans un bosquet. Malheureusement comme ton chat l'a ramené chez vous, vous ne saurez jamais où peut être sa garenne, et je crois que comme vous je n'aurai pas pu le laisser dehors. Mais c'est un choix difficile qui n'est pas sans conséquence réconforte

en tout cas, belle bouille ce kangourous :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:41

ce n'est pas un probleme de courage de la remettre en liberté. si je le pouvais, je le ferais sans me poser de questions. c'est une question de survie.
si on ne l'avait pas nourrie et soignée, elle serait morte. elle n'est pas sevrée, on ne sait pas où est le nid et quand bien meme on le saurait, elle n'aurait jamais été re-acceptée. quand elle sera sevrée, elle sera habituée à l'Homme, donc impossible de la remettre dehors non plus.

dnas l'illegalité peut etre mais au moins, c'est une vie de sauvée, et je ne vois pas qui viendrait me coller une amende ou la retirer d'ici sachant qu'elle n'est pas maltraité, qu'elle est en cours de sevrage et que mes vetos suivent son histoire de tres prés.

de plus, le garenne est un animal chassé donc je doute qu'on quelqu'un vienne me voir car je serais dans une sorte d'illegalité ironique.

la cage, de toute façon, à la maison, il n'y en a pas. je suis contre. pour l'instant elle est dedans pour des questions de securité. elle est ici depuis à peine une semaine, encore sous medocs, biberon et je dois la rechauffer. elle est tellement petite que la laisser gambader seule necessite une surveillance constante, elle peut se coicner n'importe où sachant qu'en plus elle escalade tout et qu'elle n'est pas encore tres agile et retombe souvent sur le dos meme en etant juste sur ses pattes arrieres.

si je le pouvais, bien sur qu'elle serait dehors, ça me fend le coeur de l'arracher à la vie exterieur mais ai je le choix? sa survie ou sa mort, je me pose pas de question.

en tout cas pour l'instant elle va bien. je m'apprete à lui donner un peu de lait et à entourer l'interieur de la cage avec une moustiquiaire pour qu'elle ne se prenne pas une patte entre les barreaux (elle n'arrive pas à manger la moustiquiaire). on essayera de refaire des phoros ce soir si elle arrete de courir partout sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:48

Belle histoire dis donc, j'espère qu'elle continuera à aller mieux de jours en jours, elle semble en bonne voie toute une histoire.. et les gros  970294
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:00

et ben quelle histoire...! elle est très belle en tout cas:love1:
...j'espère que ça veut aller...pour la p'tite kangourette... est d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:02

philotte je ne disais pas ça contre toi, moi aussi j'aurais fait la même chose. Mais je voulais juste nuancer un peu pour dire que l'adoption d'un garenne n'est pas une chose à prendre à la légère car cela reste un animal sauvage. ;)

Quand je disais ne pas avoir le courage de le relâcher, c'est justement parce que tu savais qu'il serait condamné sinon. Et moi non plus je n'aurai pas eu le courage de le rendre à une mort certaine.

Par contre, prépare toi à un vrai marathon de bêtises, sur un autre forum des personnes ont gardé des garennes, et ce sont de vraies tornades.
:D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:06

Ici aussi on a eu un cas de sauvetage il me semble, la petite Pookie n'est-elle pas un garenne? Si je me souviens bien, elle s'est parfaitement adaptée à la vie en appartement!

Quand ils sont si jeunes, ils s'adaptent beaucoup plus vite, ce ne serait pas la même histoire avec un adulte c'est sûr, mais là je pense vraiment que ça va aller. D'ailleurs nos lapinous 'domestiques' ne sont pas si éloignés du garenne que ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:12

ben ils ont quand même perdu pas mal de leurs instincts :D
je pense qu'un garenne a un instinct sauvage beaucoup plus développé. Après s'il a beaucoup d'espace et une alimentation naturel, dès tout petit, c'est possible qu'il s'adapte. Je n'ai pas dit que c'était impossible loin de là. Juste qu'il faut que ça reste très exceptionnel car un garenne est avant tout un animal sauvage qui doit vivre avec ses congénères dans son milieu naturel.
;)

enfin pour moi en tout cas...
;)
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:34

Quelle histoire !
Elle a de la chance de t'avoir.
Elle trés mimi love2
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:53

Bravo pour ce sauvetage est d'accord il est évident qu'elle n'avait aucune chance avec de la fièvre en pleine nature... Il est possible que si le matou a réussi à la choper c'est qu'elle était déjà faible

Tout plein d'ondes positives pour ce petit kangourou et je comprends tout à fait ta supersticion bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:39

pleins a papouilles a la p'tite Niala love1 enfin si elle se laisse faire entre 3 sauts ^^

je me rappelle des précédents sauvetage malade

cette fois ci ca a l'air de bien se passer, si elle a passe la première semaine je suppose que le reste devrait suivre, en tout cas je l'espère fort
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:20

choupette a écrit:
ben ils ont quand même perdu pas mal de leurs instincts :D

Je ne trouve pas qu'ils les ont perdu tant que ça, au contraire je trouve que ça aide à comprendre leur réaction d'essayer de comprendre le mode de vie des lapins sauvages. Mais j'avoue, je n'ai pas de garenne sous la main pour comparer! :D En tout cas d'un point de vue biologique, c'est toujours la même espèce saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:31

Ohhh bah Stefcoca, fallait nous dire, on t'offre un garenne pour Noël (ou ton anniversaire, si ça tombe avant) :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:38

Mon anniv arrive avant grand sourire

Mais c'est vrai que je craque pour les couleurs garenne, c'était ce que je voulais au départ, avant qu'une petite miss presque toute blanche ne vienne me faire de l'oeil! tire la langue

Non mais plus sérieusement, je serais très intéressée de voir si Philotte observe une différence de comportement entre la petite garenne et ses propres lapins (je ne parle pas du caractère, mais bien du comportement face à diverses situations : fait-elle des choses que les autres ne font pas? Ou l'inverse?).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:07

Bha ca alors le bo dieu veux que tu ais un lapin de garenne :!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa94
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vanessa94


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/09/2009

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:23

jolie histoire! j espère que ça ira mieux de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:01

C'est étonnant que ta chatte ramène à chaque fois des lapereaux malades. J'imagine qu'ils sont plus faciles à attraper, mais pourquoi ne les mange-t-elle pas, ou du moins ne s'amuse pas avec? Elle est en contact avec tes autres lapins?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:04

A mon avis, elle a compris que sa maman est une bonne poire et elle organise des missions de sauvetage :) on devrait lui créer un compte sur resc*e :)

Bon, ok, je ors sac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute une histoire.. et les gros  Empty
MessageSujet: Re: toute une histoire.. et les gros    toute une histoire.. et les gros  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute une histoire.. et les gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Caramel : toute la famille réunie !
» Zoé dans toute sa splendeur =)
» hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)
» Lizora se présente avec toute ses questions.
» Phoebe a l'age adulte dans toute sa splendeur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: