Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)

Aller en bas 
+18
doudie
Lou
nanny
philotte
Caro
rastadaiz
frizo
joji
julie
choupette
handgirl89
Belette
Angel35
Hidden
elisa
x-TREFLE
Kalar
monsieur.scrooge
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:32

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer (enfin pour moi elle est grande)

Ca y est...j'ai décidé d'adopter un amoureux pour ma petite chérie!danse

J'ai trouvé un petit job et des babysittings en prévision pour assurer la venue d'un 2e lapin.

Mon choix s'est porté sur un élevage sérieux pas loin de chez moi. Il y a quelques mâles adultes à vendre, castrés ou non castré avec une santé débordante ( l'éleveuse est vétérinaire). Je n'ai vu que les photos des mâles sur son site ( et mon dieu ils sont sublimes) et j'ai rendez-vous pour aller voir ces petits monsieurs jeudi prochain!

J'ai proposé d'amener mousse avec moi pour voir avec lequel ca collerait le mieux, et l'éleveuse me propose de faire un essai avec l'un deux, et si finalement ils ne s'entendent pas, bin je peux le ramener à l'élevage (bon, ca, ca va etre difficile pour moi, parce que les coups de cœur..je ne sais pas revenir dessus et en plus je sais qu'avec de la patience on fait des miracles hin Choupette

Je suis tellement exitée à l'idée que mousse va avoir un amoureux que je ne dors plus depuis 2jours...ca promet, je ne tiendrai jamais jusque jeudi prochain, ca va etre loooooooong


Dernière édition par monsieur.scrooge le Jeu 4 Mar 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalar
Lapin polonais
Kalar


Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:41

Olalaaah ! Tu dois être trop impatiente ! C'est vraiment génial tout ça !
Félicitations ! :boogie: samba :boogie: samba
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:46

roh oui je suis trop impatiente!!
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:35

danse C'est super !
Un petit compagnon sa fait toujours plaisir :)
Tu a eu un coup de coeur via les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:12

samba excellente nouvelle, encore un futur lapin heureux

tu m'étonnes que ca va être long de patienter......
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:27

Essaye de pas trop l'agresser de calin ! :D Dur de pas sauter sur un pinou.. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 6:57

c'est une super nouvelle, je comprends ton impatience hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) 371697
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:53

Oua ! C'est super genial ! Tu sais déjà de quelle couleur il sera ?

Et c'est pas forcé que ca marche dès le premier jour car une cohabitation peut prendre du temps. sourire
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:06

C'est super !! Mousse va être heureuse avec un mâle . Je comprend ton empressement.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:19

Belette a écrit:
Oua ! C'est super genial ! Tu sais déjà de quelle couleur il sera ?

Et c'est pas forcé que ca marche dès le premier jour car une cohabitation peut prendre du temps. sourire


ho oui ca je le sais, c'est pourquoi je me dis que j'vais avoir du mal à le rapporter si ca se passe mal la première semaine.

Pour la couleur, je ne sais pas si je peux mettre le site ou on voit les lapins disponibles ici??

il y en a 4 dont 2 pour qui j'ai eu le coup de coeur, et un qui est magnifique mais à qui il faut couper les incisives, et ca ne rentre donc pas dans mes exigences "santés"lol. Dans les 2 y en a un bélier tête de lion "agouti sable" castré, et un bélier avec les oreilles non tombées ( ca lui fait une tete trop chou) blanc avec un manteau couleur chinchilla et des taches sur la tête, mais celui la n'est pas castré!

j'ai plusieurs question par rapport à l'accueil du petit nouveau:

- je compte nettoyer l'appartement à fond
- nettoyer les tissus, draps, alèse qui constituent le territoire ramolli de mousse
- nettoyer les cages et les litières à fond, et remettre de la propre litière juste avant de partir

et tout ca pour essayer de retirer un max d'odeur de mousse et de neutraliser au maximum le salon pour qu'il n'ait pas trop l'impression de rentrer "en territoire ennemi"

Je sais qu'au départ il faut les présenter en territoire neutre, alors je pensais soit à ma chambre, soit au couloir qui relie le salon aux chambes ( mousse n'y va que e temps en temps mais reste la plupart du temps au salon), mais je pense que ca sera plus facile le couloir pour les surveiller.

Ha encore une question: je procède dans quel ordre ?:
- j'ai une grande cage pour lui dans lquelle se trouvera un bac à litière de chaton + litière toute propre + boule de foin, en arrivant est-ce que je le mets dans la cage directement? ou alors je le pose au milieu du salon? ou alors je fais la présentation dans le couloir?


Que pensez-vous de tout ca? d'autres conseils à me donner pour l'accueuillir au mieux?


j'ai encore trop mal dormi, j'ai révé de ca toute la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:17

Perso je le mettrais un peu dans sa cage (Pas cool le voyage), et s'il est pas trop fatigué, pas trop paniquée, je le laisserais sortir, reniflé, puis je mettrais la pinoune...
Arriver dans ue nouvelle maison, apres un voyage... ca doit etre fatiguant déjà je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:22

c'est super ça ! danse tu dois être drôlement impatiente ;)

pour répondre à tes questions, peux tu nous dire où se trouve le territoire principal de mousse (dans quelle pièce se trouve sa cage ou ses affaires) ?
Est-ce que tu ne pourrais pas plutôt installer le nouveau venu dans un territoire neutre, ou en tout cas, celui ou mousse va le moins souvent ? Car l'important, c'est de ne pas changer les habitudes de mousse et qu'elle se sente toujours en sécurité dans son territoire (donc laisser les odeurs, les habitudes, la servir en 1er etc...). Mais également que le nouveau puisse s'approprié l'endroit où il sera pour se sentir à l'aise.

Ensuite, moi je laisserai le nouveau prendre ses marques dans la cage quelques jours, en le laissant sortir dans un petit espace atour de la cage. Petit à petit tu agrandis l'espace jusqu'à la pièce entière.
Surtout ne pas les présenter dès son arrivée, il sera suffisamment stressé, et il a besoin de prendre ses repères ;)
Et n'oublies la quarantaine de toute façon, même s'il te semble en bonne santé.

Ensuite, il faut y aller en douceur. Vas voir ICI ainsi que sur les post it, tout est expliqué étape par étape ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:39

Si tu prends ta puce, çà peut aussi passé tout de suite avec elle...

Mais ce sera un terrain neutre.
Si tu vois que cela va bien, continue à les faire se rencontrer régulièrement sur terrain neutre...

Après, il reste encore à savoir si tu veux faire une période de quarantaine, ce qui est recommandé...
Alors, là, tu ne pourras prendre ta puce choisir son copain...
(Moi, j'ai honte, mais je le fais jamais... Je sais que c'est prendre des risques...)
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:45

L'éleveuse est vétérinaire, tous ses lapins sont en parfaite santé, vaccinés etc. La mienne est actuellement en parfaite santé aussi (a part les problèmes de dents) .Est-ce que la quarantaine est vraiment nécessaire du coup? ( enfin, ca je vais lui demander aussi car c'est une question que je me posais)

Mousse occupe 1 quart de la pièce principale ( qui est le salon-salle à manger). Elle reste tout le temps sur ses couvertures et matelas, va jusque dans sa cage ( qui est à 1M du matelas et couverture). Parfois vient nous voir sur les divans, et va se balader dans toute la pièce quand elle veut me montrer qu'elle veut à manger.
Je pensais mettre la cage du nouveau dans la même pièce, mais de l'autre coté du territoire de Mousse. Pour qu'ils se sentent, sachent la présence l'un de l'autre. Mais si tu penses que je dois isoler le nouveau, je peux le mettre dans le couloir ( mais il y fait plutôt froid, presque pas de passage, c'est un peu triste).

Puis je sais pas si tu as lu choupette, mais je vais aller à l'élevage avec ma lapine pour voir avec qui elle serait susceptible de s'entendre. si jamais ( avec toute la chance du monde), ils s'entendent au premier contact... je dois quand même respecter toutes les étapes de la cohabitation?

Enfin, je reste sur l'idée que je vais le déposer dans sa cage, et laisser la porte ouverte, comme ca il a le choix. et suivant son caractère, il explorera ou prendra ses marques!

Par contre, mousse et mon chat boivent dans une fontaine à eau que j'ai installée dans le salon ( entre le matelas et la cage), donc fini le biberon et l'eau qui stagne, ils boivent de l'eau filtrée continuellement et bien fraiche. Je me demandais, si je devais mettre un biberon dans la cage du nouveau le temps qu'il s'habitue, ou alors le déposer de temps en temps devant la fontaine pour qu'il comprenne son fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:48

Ha on s'est croisée bohème!

Je pense pas que l'éleveuse serait prete à prendre des risques et me proposer d'amener ma femelle avec moi si ca n'était pas 'sur'. Donc je pense lui faire confiance.
En plus elle m'a bien avertie que le fait d'amener ma femelle pourrait ne pas être concluant car elle serait probablement stressée du voyage et désorientée.

En général, elle n'aime pas la voiture, mais qu'elle qu'elle se retrouve dans un endroit stable. Elle retrouve son comportement normal. Donc je pensais la laisser tranquille pendant au moins 10-15 minutes après mon arrivée à l'élevage pour qu'elle soit plus tranquille, puis lui présenter l'amoureux que je lui aurai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:56

personnellement, je trouve ça un peu risqué d'emmener mousse à l'élevage et de baser ton choix sur une éventuelle entente entre elle et un lapin. Tout d'abord parce que les relations vont être faussées dès le départ : tu l'amène dans un endroit inconnu, et sur le territoire de l'autre lapin. Il y de fortes chances pour qu'elle soit stressée et qu'elle ne s'attaque pas au mâle. Il se peut que ce soit l'inverse d'ailleurs, le mâle qui soit agressif pour protéger son territoire. Et quand bien même ils s'entendraient tous les deux, rien ne garanti que mousse une fois rentrée sur son territoire ne devienne pas agressive envers le nouveau venu.

Pour moi, il ne faut pas précipiter les choses. Chacun à besoin d'un territoire où il se sent en sécurité. Si tu dis que mousse ne va jamais de l'autre côté du salon, alors tu peux peut être placer le nouveau là, mais il risque d'être stressé par la présence de mousse en plus du stress du changement. Et mousse risque d'aller voir rapidement ce nouveau venu, surtout si tu laise la cage ouverte, alors là, elle risque carrément d'aller s'approprier les affaires du nouveau.

Tout ça dépend forcément du caractère de chacun, mais si tu va trop vite, tu risques de rendre l'un ou l'autre agressif et de casser une éventuelle entente. ;)

après, si c'est le coup de foudre, il n'y a pas de problème, mas ça marche rarement comme ça même si secrètement on l'espère :D
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:07

oui J'suis bien consciente de toute ca! Mais comme j'espère secrètement le coup de foudre.. lol

Je viens de lire les articles sur le site que tu m'as donné, et j'étais dans l'idée d'agir comme elle le dit sur ce site.
Je vais donc enfermer le lapin dans la cage, je n'avais pas pensé que mousse pouvait aller s'approprier ses affaires.

Sinon, j'ai du mal à me dire que mousse puisse être agressive! Je pense pas qu'elle soit dominante. elle laisse le chat s'installer sur ses couvertures et sur son matelas ( et elle adoooore quand il vient se coller à elle), il va parfois dans sa litière et elle s'en fout. Et s'incruste souvent dans sa cage, et ca ne lui fait ni chaud ni froid (c'est moi qui crie sur le chat pour qu'il sorte de la). et elle avait le même comportement quand le CI faisait la même chose. En même temps, peut être que son comportement changera avec la même espèce?


Et son comportement avec moi c'est "moitié moitié", elle demande des caresses, mais elle me "toilette" à son tour dès que je lui fais deux ou trois caresses.

Je vais essayer de faire au mieux, et de ne pas bruler les étapes!

Et Mousse n'est pas un lapin particulièrement stressé, elle est même plutot calme et imperturbable! Donc je me disais le fait qu'ils fassent le voyage ensemble, dans deux cage de transports différents et sur la banquette arrière, pouvait les rassurer l'un l'autre pendant le voyage, et s'habituer déja un peu l'un à l'autre!

En fait, j'espère de tout mon coeur que les mâles que je vais aller voir ne sont pas trop territoriaux et agressif, ca faciliterait tellement la cohabitation.

Punaise, quelle prise de tête! c'est angoissant l'arrivée d'un 2e lapin pfffiouuuu
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:13

il se peut que ça soit aussi le nouveau arrivé qui cherche à devenir le dominant. Dans ce cas c'est plus compliqué et plus long, car souvent celui qui était là un 1er et qui s'est approprié les lieux ne voit pas d'un très bon oeil cette intrusion et en plus cette domination.
C'est ce qui m'est arrivé : lily était la nouvelle mais elle refusait de se laisser dominer par bootsi. L'ordre normal aurait voulu que ça soit bootsi qui soit le dominant et lily la dominée, mais aucun des deux ne voulait céder, d'où ces longs mois de galère et d'essai :D
Il a fallu que bootsi se fasse une raison et accepte de lâcher un peu pour qu'ils finissent par s'entendre. Et ensuite lily a elle aussi fait la toilette.

Donc c'est difficile de prévoir comment il vont réagir en face l'un de l'autre. Ta petite mousse semble plutôt dominée, mais qu'en sera t-il avec un individu de la même espèce. Là elle va retrouver son langage instinctif, et on ne sait pas comment tout cela va fonctionner. ;)
C'est pour ça qu'il faut y réfléchir et faire au mieux, et surtout ne pas précipiter les choses. Après, il y a une grande part d'impro et de ressenti dans la pratique :D
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:16

Félicitations pour cette futur adoption ! danse Je vous souhaite plein de bonheur ensemble bisou
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:20

oui c'est sur que c'est absolument pas possible de prédire les comportements de l'un ou l'autre!

Mais j'espère vraiment que ca va bien se passer, parce que je prends un deuxième lapin pour elle, pour lui tenir compagnie et qu'elle soit plus heureuse. Pas parce que je veux un deuxième lapin.
alors si ils ne s'entendent pas.. pfou, jvais être décue
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:35

pour un couple femelle-mâle, stérilisés tous les deux, y a quand même de grandes chances pour que ça fonctionne. Peut être pas tout de suite, mais avec de la patience et des habitudes, c'est rare que ça ne marche pas ;)

Mais il faut aussi envisager le fait qu'ils ne pourraient ne jamais se supporter, et c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir aux raisons qui nous poussent à adopter un 2ème pinou. Personnellement, quand je l'ai fait, ce n'était pas que pour le bonheur de Bootsi, tout simplement parce que je n'ai aucune idée de ce que lui préfèrerais. C'était aussi pour moi, assez égoïstement je l'avoue, parce que j'avais envie de prendre une 2ème boule poil. Et j'étais donc prête à l'assumer quelque que soit l'entente avec Bootsi (même si dans ma tête je souhaitais de tout coeur qu'ils puissent cohabiter).


ps: bon j'arrête de faire ma rabats-joie shy et je te souhaite plein de bonheur avec tes deux loulous du coup.Et franchement, une fois que ça fonctionne, on ne peut pas regretter ce choix, car les voir intéragir entre eux, retrouver leurs instincts et s'épanouir c'est le plus cadeaux qu'il peuvent nous faire love1
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:38

Bin l'idée qu'ils ne puissent jamais cohabiter me fait peur!
mais je reste positive, un male et une femelle stérilisée, et hop tout va bien aller! et je compte surtout beaucoup sur Mousse pour que tout aille bien! je lui fais confiance!
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:53

samba super nouvelle ! je serais complètement excitée aussi à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:12

oh c'est super ça !!! :boogie:
Il doit te tarder de l'avoir sourire
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:38

Félicitations en tout cas!!!tu vas voir 2 pinous c'est du pur bonheur!!!!!

Pour fixer ton choix pense bien au caractère de ta louloute. C'est ce que j'avais fait au moment de l'adoption de Rasta. Je savais que Daisy etait une grosse dominante caractérielle. ils n'étaient stérilisés ni l'un ni l'autre quand rasta est arrivé a la maison est vu que j'ai choisis un pinou au caractère souple et dominé ben forcément le coup de coeur a eu lieu au bout de 5 minutes love1
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:10

c'est sur que jdois prendre en compte le caractère de mousse, mais comme elle est souple, gentille etc.. le choix sera plus facile! Mais plus je reflechis, plus mon choix se porte sur le mâle castré! Au moins, les hormones ne vont pas le titiller, l'étape castration est deja passée, et le problème d'agressivité sera diminué! J'espere qu'il aura un chouette caractère.

MAis vous pensez que du fait qu'il soit dans un élevage, avec un contact constant avec d'autres lapins ( il y a une petite quarantaine de lapin dans cet elevage) aura une influence sur le fait qu'il sera moins agressif avec mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:48

Rooo la chance ! C'est super, vivement les photos des amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptySam 27 Fév 2010 - 9:19

ho oui, jmettrai plein de photos! ( en espérant qu'ils soient amoureux et pas qu'ils aient envie de se battre!)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptySam 27 Fév 2010 - 14:38

peut importe d'où vient le nouveau compagnon, ça ne changera en rien à son comportement face à Mousse ou le comportement de Mousse face à lui.
qu'elle soit douce et gentille ne veut absoluement rien dire non plus. par exemple: à la maison, biscotte est une creme, elle ne demande que des calins, se laisse porter, on peut faire ce qu'on veut d'elle, elle est adorable et pourtant, elle domine didou mais quelque chose de violent! et elle le lui fait bien comprendre plusieurs fois par jour.
sparrow qui est un gros patapouf. il passe sa vie à pioncer. pas agressif pour un sou. il ne supporte absolument plus la presence d'un autre lapin, mâle ou femelle et devient tres agressif à ce moment là.

la patience ne fait pas tout dans une cohabitation. dans le cas de choupette, les choses se sont arrangées en grande majorité car ils a pu completement changer de territoire. c'est un point non negligeable.

bref, je fais aussi un peu mauvaise langue mais se dire "sisi ça marchera" à mon avis, ce n'est pas la meilleure solution. le mieux est de preparer un plan de non cohabitation. car il faut aussi savoir qu'il se peut que ça fonctionne des semaines, des mois des années, ça peut ne plus fonctionner du jour au lendemain. ça s'est deja vu.
mieux vaut rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) EmptySam 27 Fév 2010 - 17:33

Je me doute que ca peut mal aller, mais j'essaie d'être positive et de mettre toutes les chances de mon coté en prenant un mâle castré (comme ca pas de poussée d'hormones qui lui feront harceler mousse).

J'ai un grand appartement 2 chambres et mon frere va bientot déménager pour avoir son propre appart, ce qui me laissera une grande pièce en plus au cas ou la cohabitation est impossible.

SInon philotte, tu penses que je dois amener mousse avec moi à l'elevage pour voir comment se passerait la rencontre (40minutes de route), ou je la laisse tranquillement chez moi Au départ je voulais la prendre avec moi, puis la j'ai un doute, peut être est-ce mieux de la laisser tranquille à l'appart, et qu'ils fassent connaissance en terrain neutre chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty
MessageSujet: Re: hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)   hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lizora se présente avec toute ses questions.
» Elvis et Mousse ( Et Narco le chat) ... Album photo et anecdotes.LA vidéo du lapin voleur!!!
»  je vous dis je suis tres fiére de mon lapin
» Je vous présente : Plume!
» Je vous présente Kirby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: