Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lizora se présente avec toute ses questions.

Aller en bas 
+5
radionath
AngelDust
Hidden
frizo
Lizora
9 participants
AuteurMessage
Lizora
Lapin polonais
Lizora


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:10

Bonjour à tous,

Moi c'est Stéph l'heureux jeune propriétaire d'une petite lapine plus que craquante prénomée Lizora. Je ne vous cache pas que mes connaissance sont assez limitée pour ce qui est des lapins, ce que je regrette quand même, donc autant y remédier pour prendre bien soin de cette petite merveille qui vient d'arriver dans notre foyer.

Pour la petite histoire (vraiment tres courte) vers l'age de 8 ans j'ai eu un lapin male tout noir avec le bidou blanc (non stérilisé) et mon frangin une magnifique femelle angora. ceux ci se sont très bien entendu jusqu'au jour ou l'irréparable est arrivé ... la décision de mes parents fut rapide, ils ont donné les lapins. (ouais moche et triste pour un gamin de 8ans). Alors me voici 13 ans plus tard dans mon propre apparte et en ménage. Ma moitié qui est tres attentionnée à décidé de m'offrir pour la st valentin ma petite Lizora, celle ci qui hier ma fait une petite peur bleue. (voir dans santé innocent )

Alors voila nous avons surrement des tonnes de questions, je vais poser les premieres qui me passent par la tete.

1. Déjà j'ai remarqué un peut partout que vos petits compagnons sont "toujours" hors d'une cage, j'ai pus lire aussi que l'on pouvais aménager un espace litière (un peut comme pour un chat). Donc je voudrais vos avis et vos "vécus" en sachant que l'annimalerie nous a fournit une cage de 25 cm sur 50 cm.

2. Pour ce qui est de la nourriture, est ce que je dois privilégié les granules avec des légumes, savoir ce que je dois mettre en majorité en autre. (J'ai pu lire la liste des végétaux dans santé) Par contre elle n'accorde aucune attention aux carrotes que je lui mets dans la cage.

3. Pour ce qui est du fond de cage dans santé on ma déconseillé les copaux de bois, comment organiser correctement le fond de cage ou voir la litière (suivant la réponse à ma première question)

Bon je vais m'arreter la pour le moment shy merci de m'avoir lu.

Stéph
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:27

Tout d'abord bonjour et bienvenue sourire

Pour la cage effectivement elle n'est pas assez grande, pour l'instant lizora est bébé mais elle va vite grandir et il lui faut une cage d'1mètre de long minimum, et la sortir pour qu'elle se dégourdisse les papattes et je crois que ça renforce son système cardiaque aussi..
Concernant la nourriture, il faut lui mettre des granules (ou extrudés), et des légumes mais attention elle est encore bébé donc il ne faut pas trop lui en donner pour cause de diarrhées foudroyantes, je ne préfère pas m'avancer sur ce sujet, d'autres personnes du forum sont plus à même de te renseigner.
Pour son fonds de cage, je mets de la litière de chanvre beaucoup moins volatile que les copeaux de bois, mais là encore c'est une solution parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:27

système cardiaque, je voulais dire son coeur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:34

AngelDust a déjà fait la remarque dans la rubrique santé il faut une cage d'1m /1m50 mini. Moi je conseille de la laisser en cage (avec de nombreuses sortie) jusqu'a ce qu'elle se sente vraiment chez elle et connaisse les lieux, ensuite la liberté totale (petit a petit) est envisageable. Mais c'est mon avis !
Me semble qu'il y a déjà des post dessus, hesites pas a lancé une recherche quand meme, t'auras peut-etre un peu plus de réponses.

Perso j'ai procédé comme j'ai dis, il était en liberté la journée dans une piece sécurisée (enfin, pas assez, j'ai du dire adieu a certains trucs :D), puis on a finit par laisser la nuit aussi... Tout se passe a merveille.

Pour la litiere, tu verras que ta pinoune fera toujours ses pipis dans un coin précis (ca viendra) il faudra placer la litiere a cet endroit, et déplacer les crottes en dehors, dedans, et la mettre dedans si y'a un pipi a coté, pour lui apprendre. En général ca se passe bien, et le lapin devient tres propre. (on est pas a l'abris d'exeption) il faut surtout faire preuve de beauuucoup de patience :D


Pour les granulés, pareil il y a un post spécifique. Il est préférable d'attendre les 6mois pour les légumes pour ne pas prendre de risque pour le bidou un peu fragile a cet age.
La carotte est a limité, plutot utilisé en gourmandise en général.


Pour l'aménagement de la cage, tu peux mettre un fond de chanvre (tu verras si elle le vire ou non), et un bac d'angle (de préférence carrément un bac a chat), ou tu mets de la litiere VEGETALE (litiere minerale est toxique attention) le mieux du mieux étant les rouleaux compressé ! Pas d'odeur ca absorbe niquel !
Apres tu mets sa petite maison (tres important qu'elle ait une cachette), et ses gamelles (ou biberon).


EDIT: on s'est croisé frizo :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lizora
Lapin polonais
Lizora


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:41

Je prends note de toutes ces informations, je profite aussi pour dévorer les informations que je trouve sur le forum.

Rien à voir avec Lizora mais tu n'as pas peur que Arthas fusionne avec Nerzhul ?

Pour ce qui est de l'age, il y a moyen de savoir plus ou moins ou je dois voir avec le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:54

Non t'inquiete, il est resté au stade du gentil paladin ! tire la langue


Le véto te dira mieux. Si elle est tout juste sevré, elle a 2mois. Elle a pas l'air bien grande quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lizora
Lapin polonais
Lizora


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:58

Ok merci pour toutes ces informations. Ici j'ai plus trop de questions mais dès que j'en ai une je me tourne vers vous sourire

(Ps: y'a pas mieux qu'un druide)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:01

( +1 )
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
Lizora
Lapin polonais
Lizora


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:55

Donc pour la nourriture et la cage tout ça va changer.

Alors j'ai une petite question, la louloute en sortie est super contente de bouger, je me couche au sol pour qu'elle vienne me sentir etc. ce quelle fait elle lechouille meme un petit peu mes mains et parfois les vetements, seul soucis dès que vient le moment de retourner dans la cage mademoiselle n'est pas contente fuit assez bien ... Bon j'ai peur de la brusquer en la rattrapant et de lui faire peur mais je pense qu'elle a son petit caractère et si elle ne veut pas c'est peine perdue ... je ne sais pas comment vous vous y êtes pris au départ ?




Dernière édition par Lizora le Ven 18 Fév 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:14

Forcément qu'elle ne veut pas retourner dans sa cage, elle s'amuse bien dehors :D Appel la et essaye de l'attraper pas trop brusquement. il faut qu'elle apprenne qu'a un moment elle doit rentrer en cage... =/

C'est parce qu'ils fuient trop bien que je conseille toujours d'attendre pour la liberté totale :D
Si vraiment t'arrive pas du tout a la choper tu peux tjrs essayer de secouer diaboliquement le sachet de croquette, ou de lui en tendre et.. hop !! :D Ca marche généralement a tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lizora
Lapin polonais
Lizora


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:20

Sa y est mademoiselle prend place sur le pc ...

Lizora se présente avec toute ses questions. Dsc0013an



Bon par contre elle recommence a mettre une oreille et pas l'autre couchée, pour finir par couher les deux comme hier soir ... c'est une demi fatigue ou uen grosse fatigue ? Ou peut être la chaleur en soirée on a tendance a mettre le chauffage étant dans un appartement dans une une vieille maison ?

Lizora se présente avec toute ses questions. Dsc0016qv

Petit ajout, j'ai aussi remarqué qu'elle grignottais ses cacas :S c'est normal ou c'est comme chez les chiens un manque de nutriments ?


Dernière édition par Lizora le Ven 18 Fév 2011 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:23

Tant mieux si elle prend ses aises ! Elle a l'air de vite s'adapter :D

Ca dépend le contexte je pense. Elle est posée et leve qu'une oreille ? Dans ce cas c'est juste qu'elle écoute, mais elle a de petites oreilles... Les oreilles droites bébé peuvent le faire ? J'peux pas trop aider sur ce point avec mon lapin-helico..
Mais souvent les lapins levent qu'une oreille, juste comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:24

Sarah le faisait des fois la demi-oreille levée.. et souvent c'était par curiosité!
Elle se reposait mais aimait pouvoir continuer d'espionner ce qu'on était en train de faire ;)

Elle a l'air plutôt bien pour moi pas trop d'inquiétude!

Et pour le fait de ne pas vouloir rentrer en cage ça a surement à faire avec la petite taille de celle-ci! Elle s'amuse bien dehors et n'a pas envie de retourner derrière les barreaux c'est compréhensible.

Quand tu changeras de cage ça ira surement mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:27

Mais Sarah avait de longues oreilles, c'est possible aussi avec des toutes petites ? shy

EDIT: AAAAH mais on la voit l'oreille couchée ! :D j'l'ai prise pour le reste du pelage ! Ah non bah j'ai rien dis alors, désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lizora
Lapin polonais
Lizora


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:30

Ici je viens de la rentrer dans sa "petite cage" et elle a commencé par une oreille puis par la deuxieme, pour le moment elle a mangé un petit peut et fais sa toilette (surement pour enlever mon odeur de son pellage).

Les oreilles sa m'inquiete un petit peut (certainement pour rien) vu que la journée elle n'a pas fait ça. C'est surement le moment de se reposer pour elle donc elle relache. Mais elle a l'air tellement triste comme ça est désolé elle est toujours active mais garde les oreilles couchée. Bon je me répette mais c'est pour me rassuré.

Pour l'adaptation c'est vrai que la elle vient de m'épater, elle qui hier se mettait en boule dès que j'approchait ma main ici elle na pas arreté de lechouillé ma main et de se laisser caresser sans se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:33

C'est tout à fait normal qu'elle mange ses cacas mous.

Les lapins font deux sortes de crottes, les "billes" dures, et les caecotrophes, plus molles, sous forme de toutes petites billes collées entre elles.

Elles sont généralement produites la nuit et contiennent des vitamines et minéraux indispensables au lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Lizora
Lapin polonais
Lizora


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:35

En fait je viens de penser à une chose, elle ne coucherais pas ses oreilles par mécontentement ? C'est vrai qu'elle a commencer à les coller hier soir quand je l'ai rentrée dans la cage et ici pareil ... boulet
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:36

Pour cette histoire d'oreilles, si ça t'inquiète tant que ça, tu devrais en profiter pou faire un petit check up chez le véto, que ce soit pour vérifier ses oreilles et que tout va bien pour le reste, mais aussi de lui faire ses premiers vaccins...l'été arrive dans quelques mois, il est fortement conseillé de les vacciner.
Au passage, elle est à croquer cette petite !! love2
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:38

Vous êtes sur la bonne voie, elle t'adopte peu à peu sourire
Il n'y a vraiment aucun souci avec ses oreilles, lorsqu'elle les couche cela signifie qu'elle est détendue.
Le lapin en alerte (bruit plus ou moins stressant ou inconnu etc) a lui les oreilles à l'affut, en parabole, il vaut mieux le contraire, tu ne crois pas ?
Tu apprendras vite à décoder ses attitudes ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:40

Pour le fait qu'elle mange ses crottes c'est tout à fait normal!

En fait les lapins produisent 2 sortes de crottes car ils ont un système digestif plus complexe que nous :
- des crottes molles regroupées en grappe qu'on appelle caecotrophes et qui correspondent à certains nutriments pas assimilés entièrement. Les lapins doivent donc les ingérer pour finir la digestion.
- des petites crottes toutes rondes et dures


Normalement on ne doit pas retrouver de caecotrophes parce qu'ils les mangent directement à la source.
Mais quand ils sont petits il arrive qu'on en voit et ça ne doit pas être inquiétant je crois.
Par contre si on leur donne une nourriture trop riche ils ne prennent pas la peine de manger tous leurs caecotrophes et ce n'est pas bon





Dernière édition par radionath le Ven 18 Fév 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizora
Lapin polonais
Lizora


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:46

Voie Lactée a écrit:
Le lapin en alerte (bruit plus ou moins stressant ou inconnu etc) a lui les oreilles à l'affut, en parabole, il vaut mieux le contraire, tu ne crois pas ?

Tu n'as pas tort sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:50

Oui pour les caeco, radionath et Voie Lactée ont tout dit ! Mais une fois adulte il ne doit pas en rester.

Je pense aussi que les oreilles, c'est rien. elle se détend un peu, rentre "a la maison", donc au calme.
Mais +1 tu devrais faire un check-up (surtout qu'on le dit jamais assez mais c'est pas rare qu'un lapin d'animalerie ait choppé un truc là bas) donc tu pourras faire un premier tour de sa santé, eventuellement demandé son age, et oui, commencé les vaccins (qui sont tres importants, le lapin étant assez fragile quand meme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lizora
Lapin polonais
Lizora


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:06

Allai je vais essayé de moins m'inquieté. Demain je prend rendez vous chez le vétérinaire !

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:59

tout à fait d'accord pour les oreilles !
oreilles couchées = dodo le plus souvent.

comme ça :
Lizora se présente avec toute ses questions. 102_4810

quand elle est comme ça elle peut aussi lever une oreille et laisser l'autre couchée pour un "quoi ? y'a un bruit ? qu'est ce qui se passe ?" avec un peu trop de flème pour vraiment regarder.

il y a aussi le 1 oreille de côté et une vers l'avant pour "le doute m'habite ... hum... que penser ?" ou "mais c'est quoi ce truc ?" comme là :
Lizora se présente avec toute ses questions. P1000310

enfin bon, c'est pas facile de généraliser sur les oreilles, en général ça va avec d'autres attitudes.
En observant ta louloute tu apprendras vite à connaître son vocabulaire "occupe toi de moi ou je bouffe ton rideau", "je te lèche la main pour que tu me bisoute", "je dors sur le côté parce que je suis super à l'aise blaise", "je fais pipi sur le canapé parce que tu m'as trompé avec le chat ! vilain papa, vilain !!"... :D
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptySam 19 Fév 2011 - 10:40

nadintaiwan a écrit:
enfin bon, c'est pas facile de généraliser sur les oreilles, en général ça va avec d'autres attitudes.
En observant ta louloute tu apprendras vite à connaître son vocabulaire "occupe toi de moi ou je bouffe ton rideau", "je te lèche la main pour que tu me bisoute", "je dors sur le côté parce que je suis super à l'aise blaise", "je fais pipi sur le canapé parce que tu m'as trompé avec le chat ! vilain papa, vilain !!"... :D

Je trouve que tu as très bien résumé l'histoire :D

Steph, pour interpréter ce que ta lapine veut te dire, ou son humeur, il faut observer tout le langage corporel, ainsi que certains sons, pas uniquement les oreilles.

Dents qui "grincent" lors de câlins (contentement), grognements (agressivité), "honk honk" séducteurs etc. Normalement tu n'es pas concerné par ces derniers en ayant une femelle...

Mon bélier était beaucoup plus grincheux que ma lapine, lorsqu'il était en colère il grognait en relevant ses oreilles (enfin du mieux qu'il pouvait le pauvre :D ), et en projetant son corps pour faire mine d'attaquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:00

Pour les caecotrophes, les lapins de moins de 3 mois ne les mangent pas a chaque fois, cela vient avec le temps puis apres ils les mangent toutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lizora se présente avec toute ses questions. Empty
MessageSujet: Re: Lizora se présente avec toute ses questions.   Lizora se présente avec toute ses questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizora se présente avec toute ses questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hiiiiiii je suis toute exitée!!Je vous présente Elvis! (Photo P.4)
» Questions pour une cage avec ouverture par le dessus.
» Zoé dans toute sa splendeur =)
» toute une histoire.. et les gros
» Popcorn et son ratelier ... toute une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: