Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La famille de Caro : Boris est malade

Aller en bas 
+29
joji
Hidden
Chachon
Lapine92
x-TREFLE
stefcoca
Lapinoux
nanny
maki_et_miki
choupette
Lucky
Belette
galipette
Celine.
rastadaiz
Takumi
kristin
frizo
zubinou
lili6768
Lou
AngelDust
sev38
lau33
julinoa
handgirl89
julie
Angel35
Caro
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:55

Il n'est là que depuis 24h, donc tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes, mais :

Il n'a pas rongé une seule fois ses barreaux. Il s'amuse comme un fou d'un rien, un rouleau de PQ par exemple il passe dedans, le pousse, grimpe dessus et tient en équilibre, etc...

Là on vient de lui fabriquer un étage et un escalier avec deux rouleaux de sopalin et des allumettes (un pour couvrir le tout, qu'il n'y ait pas de bout d'allumettes qui dépasse. Il semble prendre plaisir à monter et descendre.
Il grimpe, s'accroche aux barreaux, farfouille un peu partout, passe un temps fou à faire sa toilette (d'ailleurs c'est génial ses pattes vont tellement vite qu'on dirait les pales d'un ventilateur).
Enfin bref, tout ça pour dire que si tu lui aménages sa cage avec plein de jeux (et que tu les changes régulièrement je pense pour qu'il ne s'en lasse pas) il n'y a pas de raisons qu'il ronge ses barreaux.

La seule chose qui faisait du bruit c'était la roue de m***e fournie avec la cage, on en a acheté une silencieuse qui ne fait vraiment aucun bruit, donc honnêtement c'est pas bruyant. Et tu sais notre chambre est en mezzanine, donc ouverte sur le salon où sont les animaux, et on l'entend pas la nuit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:03

Imaginons que j'en ai un, s'il fait du bruit, je saurais pas ou le mettre... A cause d'Arthas, et parce que je suis frileuse, j'ai tjrs le chauffage dans ma chambre, donc la piece la mieux chauffer. j'aurais peur qu'il tombe malade sinon :( Et l'hibernation me plait pas trop ^^' J'y reflechirais. ...Serieusement :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:15

un petit conseil les filles, pour les roues qui grincent vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, c'est sans danger pour les loulous ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:57

La chaleur ne le ferait pas hiberner, c'est plutôt si la température descend que c'est le cas (je sais pas si j'ai tout saisi par contre, c'est le soir faut pas trop en demander :D)
Je plussoie Caro, un ham avec de la distraction ne mord pas ses barreaux ;) Ma pépette le fait que quand elle veut de l'attention, le rouleau de PQ que je lui ai donné au début l'occupe toujours encore aujourd'hui, un morceau de pain sec et je la vois plus de la nuit :D
Merci pour le truc rasta, je galère avec la mienne depuis un bail maintenant ! tout à fait d'accord (et malheureusement les roues silencieuses du commerce sont trop petites pour les syriens)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:05

Oui c'est sûr que ce sont de petites roues ! Mais quelle différence... La qualité de la fixation doit jouer je pense aussi. En tout cas je note le truc de l'huile d'olive merci Rasta câlin

Sinon ça y est on est complètement sous le charme, il est pas farouche pour deux sous, il monte dans notre main sans même l'appâter avec de la nourriture, viens nous voir dès qu'on s'approche de la cage love1

J'ai lu que les hamsters russes devenaient blancs pendant l'hiver, si c'est le cas je vous montrerai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:17

Oui, j'en avais acheté une sans avoir le diamètre, et c'est clair que ça fait pas un bruit ! Y'en a des grandes en bois sur z**plus, mah pour plus de 15 euros la roue...
Oui, ils savent plaire ces p'tits bouts de chous ! love1
tout à fait d'accord vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:36

je suis super contente pour toi Caro ^^ ça te fait une belle petite famille tout ça love1


Darkness Hidden a écrit:
Et alors parmis tout ces gens qui connaissent ces petits trucs là, quelqu'un peut me dire alors si c'est calin ? ca cherche pas a se barrer ? :x

je peux pas répondre pour les hamsters nains je n'en ai jamais eu.. peur de pas bien les maitriser vu la taille et vu que tous ceux que que j'ai vu étaient très speed..

pour les syriens ça peut être câlin (pas au point du lapin quand même!) mais ça dépend du caractère.. y'a des hamsters qui chercheront le contact avec leur "maitre" (comme mon petit Elliot), d'autres ne voudront que sortir de leur cage et en général ils passent leur temps à ronger les barreaux, d'autres préfèrent rester dans leur univers et n'aiment pas les sorties et la main de l'homme.. plus quelques nuances de caractères entre ces gros groupes.. ça dépend vraiment du hamster, de la façon dont on l'a apprivoisé, de l'environnement (taille de la cage, jouets..etc)
j'ai souvent eu des hamsters qui se laissaient câliner très facilement et semblaient apprécier les sorties sur l'Homme. Mais de toute façon il faut qu'un hamster dégourdisse ses petites papattes donc ne pas toujours le garder sur soi et lui permettre de bien gambader et là la boule est une formidable invention si on veut être sur qu'il coure sans aller se cacher sous les meubles :D

Darkness Hidden a écrit:
Bah du coup, ca me tente. Rien que pour lui faire plein de cachettes, des tuyaux, des mini maison et tout :D
les tuyaux dans la cage c'est surtout pour les nains. Les syriens sont un peu grand pour ça. Mais par contre rien n'empêche de construire un petit parcours avec des rouleaux de PQ et d'essuie-tout et des cartons à l'extérieur de la cage pour les sorties. Elliot il adore aller dans des boites de mouchoirs ça lui fait une maison où il se sent en sécurité apparemment. Et après il reprend sa ballade sur le lit avec de belles pointes de vitesse love2

elifox a écrit:
Merci ! est d'accord
Je viens de penser aussi pour Darkness Hidden, une spécificité entre les deux races est que le hamster nain (russe ou roborowski et je crois qu'il y en a une 3e mah je sais plus) peut devenir mi-diurne mi-nocturne, alors que le hamster syrien restera toujours diurne (et je garantis que ça fait du bruit avec la roue, j'ai testé pour toi :D)

Pour le nain je ne sais pas mais le hamster syrien dans de (rares?) occasions peut aussi devenir mi-diurne mi-nocturne.. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois avec d'anciens hamsters avec lesquels j'avais un lien très fort. Ils étaient un peu réglés sur mon rythme à moi et je les voyais faire aussi leur vie en pleine journée. Mais c'est vraiment pas une caractéristique des syriens, certains doivent réussir à s'adapter à l'environnement en fonction de leur caractère et de la façon dont on les a apprivoisé encore une fois.

rastadaiz a écrit:
un petit conseil les filles, pour les roues qui grincent vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, c'est sans danger pour les loulous ;)


ou de l'huile de parrafine si vous en avez dans votre pharmacie. Et c'est magique après la roue ne grince plus et on peut dormir sans problème (quand le bout de chou ne met pas un grain de litière de mais dans la roue roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:05

Je savais pas que les syriens s'adaptaient aussi. Ma pépette se réveille parfois en journée, mah c'est juste histoire de remettre le nid en place ou de me regarder passer, du coup je lui parle un peu et elle se rendort assez vite love2 mah au vue de sa tête au réveil, elle dort bien :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:14

Elliot est pareil que Ficelle je te rassure :D il se réveille un peu mais garde les yeux bien fermé ^^

c'est pour ça que je disais que ça doit être plutôt rare mais moi je l'ai déjà observé sur plusieurs de mes anciens hamsters (au moins 3 hamsters sur une 15aine de hamsters en tout)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:17

Okay est d'accord chez les nains ça doit être moins rare alors je pense, parce que d'après ce que j'avais lu c'était une possibilité tout à fait envisageable chez eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:27

Merci pour ces infos Radionath !

Là on ronge notre frein tous les deux car on doit attendre un peu avant la vraie sortie, pour pa brusquer les choses... C'est dur d'attendre avec cette bouille !!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:07

j'imagine!! il est vraiment mignon love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:32

Me voilà de retour de chez le véto.

Alors Boris a une infection de l'oreille, ce qui a provoqué ses pertes d'équilibre, de la fièvre, il a aussi bavé, et son oeil était un peu fermé. Pauv' petit bout.

Mais il va beaucoup mieux ce soir, il est à nouveau vif et actif, donc c'est bon signe.

J'ai un antibio à lui donner pendant 15 jours (je vous laisse imaginer comme on va rire avec la seringue sur un hamster de 40 grammes...), et je dois bien sûr surveiller son état.

J'espère très fort qu'il va guérir, j'ai eu très peur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:48

j'espère qu'il va vite aller mieux le p'tit bout bisou
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:33

Boris va bien ce matin ?
ohlala oui pendant 15 jours la seringue ça ne va pas être triste s'évanouit Mais bon c'est un moindre mal si Boris se remet.

Papouilles à toute ta famille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:08

Ce matin il m'a fait la fête quand je suis descendue, et maintenant il dort, ce qui est normal sourire
Son oeil était bien mieux.

Hier soir déjà il était tellement mieux! il a couru, s'est pendu à nos doigts, à creusé partout sa litière à la recherche de graines. Il a même fait de la roue. Par rapport à l'état dans lequel il était la veille, où nous avons vraiment cru le perdre, c'est incroyable.

Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:28

super nouvelles, ça fait plaisir ! c'est mignon ces p'tites bêtes aussi ! En tout cas le vôtre à l'air très malicieux. Tu le mets avec les lapins de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:33

Je suis contente qu'il aille mieux est d'accord

T'as réussi à lui donner l'antibio?
Pour Elliot je n'avais pas eu trop de problème, et un autre de mes hamsters, lui, léchait carrément la seringue.. Mais c'est des syriens et pas un petit nain de 40g!

Papouilles à ton loustic love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:43

julie a écrit:
super nouvelles, ça fait plaisir ! c'est mignon ces p'tites bêtes aussi ! En tout cas le vôtre à l'air très malicieux. Tu le mets avec les lapins de temps en temps ?
Oui c'est un vrai pitre, on peut rester un temps à le regarder love1 C'est ce qu'on a fait hier, on était tous les deux heureux qu'il soit toujours là.

Pour les lapins non, je crois que c'est dangereux, car le hamster est un animal solitaire et il me semble qu'il peut être agressif avec les autres espèces. Et il est si petit que je ne pourrais pas être assez rapide en cas de problème je pense. Donc je n'ose pas.
Ils se sentent à travers sa boule quand il vadrouille. D'ailleurs c'est marrant parce qu'Onyx suit la boule, et Isis notre chatte suit Onyx, tandis que Yuki suit Isis, ils sont trop marrants tous.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:48

Ça doit être terrible à regarder les 4 à la suite ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:51

Oui, on essaiera de filmer ça un de ces jours :!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:54

oh oui oh oui :D


L'autre jour on a mis Elliot dans la boule et le bruit faisait peur aux bébés roule des yeux Mais peut-être qu'un jour eux aussi suivront la boule..
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:01

eheh adorable cette histoire de queuleuleu !!! ^^ Vous ne devez pas manquer d'affection avec tous vos animaux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La famille de Caro : Boris est malade   La famille de Caro : Boris est malade - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille de Caro : Boris est malade
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: