Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné

Aller en bas 
+14
x-TREFLE
Hidden
frizo
elisa
kristin
julinoa
Angel35
jenny
ambael
Belette
Laure Ani-nounou
julie51
choupette
AngelDust
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:01

Alors, hier, mes monstres se sont rencontrés sans mon accord parce que j'ai oublié de fermer une porte... Ça avait l'air de se passer plutôt bien, mis à part que Endy voulait monter Séléné, laquelle n'acceptait que quelques secondes avant de se dégager. Je les ai mis en terrain neutre (pour le coup, la baignoire, j'ai aucun autre espace où aucun des deux n'est jamais allé) et Endy a commencé à attaquer Séléné, donc je les ai séparés.
Aujourd'hui, je les ai mis cage contre cage, ils se reniflaient, aucun signe d'agressivité. Alors je les ai remis dans la baignoire, et au départ, il ne s'est rien passé, chacun était immobile de son côté. J'ai cru que c'était encourageant... Mais au bout d'un moment, Endy a commencé à essayer de mordre Séléné, qui apparemment a risposté... J'ai rien vu alors que j'étais juste à côté prête à agir, j'ai juste récupéré Endy (qui de toutes façons essayait de me sauter dans les bras) parce que c'est lui qui est agressif... Bon résultat elle l'a blessé en le mordant.

Je sais pas si ça a une chance de se passer bien quand ça commence comme ça... Alors je voudrais votre avis... Je devrais réessayer de les remettre ensemble dans quelques jours, ou il vaut mieux renoncer pour la sécurité d'Endymion (après tout comme il n'a pas d'incisives, il ne risque pas de blesser Séléné...) ? Si ça ne marche pas, j'ai de toutes façons la place de les garder tous les deux en liberté totale dans deux pièces séparées, mais ce serait dommage.


Dernière édition par AngelDust le Jeu 7 Jan 2010 - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:53

Alors je pense qu'il est trop tôt pour baisser les bras ;)
Par contre, avant de retenter une autre rencontre, je laisserai passer un peu de temps en essayant qu'ils se voient et se sentent très souvent. Est-ce que tu aurais moyen de mettre une séparation entre les 2 pièces pour qu'ils ne puissent pas aller chez l'un ou l'autre mais se voient dans la journée ?
Et voir déjà comment ça évolue avec un peu de temps, si séléné essaye toujours de mordre Enymion à travers la grille par exemple ;)

Ensuite, si tu peux trouver un endroit neutre un peu plus grand, avec des petites cachettes, histoire qu'ils ne soient pas toujours l'un sur l'autre, et que celui attaqué puisse s'enfuir et se réfugier quelque part. Prend le temps aussi de les caresser ensemble et de mélanger leurs odeurs quand ils sont tous les 2, et réprimande celui ou celle qui attaque trop violemment l'autre (quitte à lui plaquer la tête au sol pour montrer que c'est de toute façon toi qui reste le chef). ;) Essaye aussi en distribuant des friandises pendant les rencontres ;)

courage et patience, la miss a l'air d'avoir du caractère, donc ça sera peut être plus long car il faut qu'endy accepte de se soumettre alors que c'est lui qui était là en 1er.
Est-ce que c'est une grosse blessure ? Il y a une plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:30

Oui j'avoue tu as raison Choupette, il est trop tôt pour baisser les bras... C'est juste que de voir Endy blessé, ça m'a fait tellement de peine que du coup ça m'a un peu refroidi... En fait c'est très léger, il avait un peu de sang au niveau du pénis, apparemment elle a essayé de le "castrer"... Mais c'est lui qui a attaqué le premier, simplement comme il n'a pas d'incisives, ça ne laisse pas de trace... J'imagine qu'elle n'a fait que riposter, mais sur le coup je n'ai rien vu. J'ai désinfecté à la b*tadine, et je vais regarder ce soir comment ça va, mais là je préfère le laisser tranquille se remettre de ses émotions, et lui faire plein de câlins pour qu'il comprenne que tout va bien et que maman l'aime... shy

Je pense que je vais acheter un parc pour faire une séparation, comme ça ils pourront se sentir sans risquer de se faire mal... Et en attendant, revenir pendant au moins une bonne semaine à l'étape cage contre cage. Tu as raison, la baignoire n'était pas une bonne idée, c'est trop exigu de toute façon... La prochaine fois (si avec cage et parc ça se passe bien) je ferai ça dans la cuisine après l'avoir bien nettoyée car Séléné y a accès. Ça reste un petit territoire (plus pratique pour les séparer, non ?) mais ils pourraient tout de même s'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:44

oui il faut bien attendre avant de les presenter mais qu'il peuve se sentir quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:09

Oui c'est clair que pour l'instant j'attends qu'Endy guérisse avant tout autre tentative... J'ai un peu peur que ça s'infecte vu l'endroit où il a été mordu... Là il a l'air bien, il mange, il boit, il court... Mais j'ai quand même mis du sopalin à la place de la litière pour éviter que ça n'accroche à la plaie, et je surveille... si je vois le moindre signe que ça pourrait être moche demain, je vais chez le véto mardi (fermé le lundi...).
En attendant, j'ai commandé le parc sur zoopl*s, plus qu'à attendre de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Laure Ani-nounou
Lapin polonais
Laure Ani-nounou


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2009

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:26

Je suis de tout coeur avec toi car je suis moi aussi en train de tenter une cohabitation entre les 2 pinous.

Un truc est sûr, c'est que c'est loin d'être simple ! La seule fois où j'ai voulu les faire se rencontrer, des poils ont fusé de partout et Gaïa est ressortie avec le nez mordu...

Mais je ne désepsère pas ! Ca peut prendre énormément de temps parfois !

Bon courage à toi !
câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdespinous.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:15

Oui le problème aussi c'est que dans la baignoire ils sont obligé d'être cote à cote donc pour une cohabitation c'est pas forcément super ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:16

un chose est sur aussi, c'est que ce sont eux qui décideront quand ils seront près à s'accepter :D

par contre, il existe une méthode assez controversée mais qui a très bien marché avec les miens : c'est les mettre tout les deux en situation de stress. Par exemple, voyage en voiture ou quelques jours dans un autre environnement (chez tes parents, ton copaint, une nounou ou autre).
Disons que pour moi cette solution peut être envisagée, mais uniquement après un long temps d'essai et si tu vois qu'il manque encore un déclic pour les faire s'entendre.... Mais à mon avis, il faut d'abord qu'ils se soient habitués l'un à l'autre dans leur environnement, mais si comme les miens, tu vois qu'ils n'avancent plus et que ça tourne en rond pendant plusieurs mois, alors tu pourras tenter ça ;)

En tout cas chez moi, ce fut le déclic pour les deux ! Bootsi est allé chercher refuge vers lily dans des moments de stress, et ils ont fini par se rapporcher alors qu'à la maison ça stagnait depuis des mois. Mais il faut préciser aussi qu'ils ne s'attaquaient plus depuis longtemps et qu'ils se toléraient plus ou moins dans le même grand espace. Il manquait juste le rapprochement physique et une hiérarchie claire (donc c'est plutôt en fin de cohabitation que tu pourras tenter ça si jamais ça n'avance plus ;) )
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:47

Ouais pour l'instant je vais déjà laisser Endy guérir, je vais sûrement l'emmener chez le véto demain, parce que je trouve que la blessure est assez moche (aujourd'hui il est fermé...). Ensuite, le parc a été expédié, alors quand les esprits seront calmés, je vais pouvoir faire une séparation entre les pièces (ou couper mon salon en deux, à voir) pour qu'ils puissent se voir et se renifler sans danger pour personne. En fonction de comment se passera cette étape, j'aviserai. Mais pour l'instant, j'ai vraiment de la peine pour mon pauvre coeur... Même s'il ne semble pas souffrir le moins du monde et me fait même des binkies... choqué Il a pas l'air d'être au courant qu'il est blessé lui !

Mais c'est vrai que j'avais lu ton histoire Choupette et que ça peut être une bonne solution, si dans plusieurs mois ça stagne toujours, mais comme tu le dis, en solution de dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:41

j'ai le meme probleme de cohabitation que toi... pas eu de blessé mais ils se coursent alors j'ai peur....
notre peur retenti sur eux???
moi j'ai essayé aussi de mettre les cages cote cote mais y'en a une qui met des coup de pate à l'autre à travers la cage alors j'ai peur aussi et j'ose pas...
dur dur la cohabitation!!
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:45

en parlant de cohabitation on m'a dit que la cohabitation lapin et cochon d'inde se passait généralement bien mieux que celle lapin lapin!En fait, pookie est toute seule dans son enclos et on se demande si c'était une bonne idée de lui trouver un compagnon?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:48

le problème, c'est que le lapin et le cochon d'inde n'ont pas le même mode de communication ni le même régime alimentaire. De plus, ils peuvent aussi se bagarrer très violemment et le lapin blesser le cochon d'inde. Comme dans toute cohabitation, rien n'est joué d'avance, et encore moins quand ce sont 2 espèces différentes qui n'ont pas le même langage ;)
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:51

justement en animalerie on m'a dit qu'ils mangeaient la meme chose, non??Savez vous si un lapin peut souffrir d'nnui ou de solitude?
Sachant que Pookie sort presque ts les jours de son enclos car elle adore se promener
!!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:55

Non, ils ne mangent pas la même chose, les granulés pour lapins ne sont pas adaptés au cochon d'inde, et inversement. De plus les cochons d'inde doivent avoir un apport supplémentaire en vitamine C, ce qui n'est pas le cas du lapin. En ce qui concerne la décision de prendre un compagnon (lapin, ou cochon d'inde), il faut savoir qu'un lapin seul est plus heureux qu'une cohabitation forcée et compliquée, qui est source de stress et parfois de blessures graves. Il faut aussi être en mesure d'offrir une belle vie au compagnon si la cohabitation s'avère impossible.

Edit: une discussion analogue est en cours en ce moment dans "discussion libre" https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/cohabitation-lapin-chon-t2560.htm

Pour revenir au sujet...

Eh bien je ne sais pas, moi avant la blessure d'Endy je n'avais pas peur... Séléné est une grosse bonne poire avec les humains. Une fois je lui ai gratté le nez pendant 5min parce qu'elle s'était collé de la litière dessus, et c'est seulement au bout de 5min qu'elle m'a grogné dessus, et encore, elle n'a même pas bougé ! Alors je ne m'attendais pas à ce qu'elle morde Endy... De son côté à lui, je m'attendais à une réaction assez importante, il a très mauvais caractère le vilain, mais comme il n'a pas d'incisives et qu'il ne risquait donc pas de la blesser... je ne m'attendais pas à ça quoi ! Et quand il a été blessé, je n'ai rien vu. J'ai tout repassé dans ma tête, et je ne comprends pas quand ça a pu se produire. Bon en tout cas, je continue de désinfecter, j'ai appelé le véto pour essayer de le voir s'il avait un trou, l'assistante m'a dit que tant qu'il court, mange, qu'il ne semble pas souffrir, que la plaie n'a pas l'air moche (elle a bien désenflé depuis hier) ce n'est pas la peine de venir... Je suis un peu perplexe, mais j'attends de voir comment c'est ce soir, au pire je rappelerai.

Dans une note plus joyeuse, j'ai reçu le parc ce matin, j'ai bloqué l'accès devant la porte de ma chambre (là où vit Endy) et Séléné est allé voir... Endy a peur, il court partout, et il a fini par aller lui grogner dessus et essayer de la mordre à travers les barreaux... Quel petit monstre ! Bon en même temps, la chambre c'est "son" territoire, il doit essayer de le défendre. Pour l'instant je ne les laisse pas se voir toute la journée parce que ça a l'air de beaucoup stresser Endy... Le but c'est pas non plus de le rendre dingue, pauvre coeur.
Ce soir, selon son état de stress, je vais peut-être faire une séparation dans le salon... A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:27

jenny a écrit:
justement en animalerie on m'a dit qu'ils mangeaient la meme chose, non??Savez vous si un lapin peut souffrir d'nnui ou de solitude?
Sachant que Pookie sort presque ts les jours de son enclos car elle adore se promener
!!

J'ai justement un chon depuis samedi à la maison, je pense que la cohabitation est plus "simple" qu'avec un lapin dans le sens où il y a moins le problème de territoire... qu'avec un lapin par exemple mais au final je pense juste qu'ils se tolèront mutuellement c'est tout, ils ne peuvent pas se comprendre, ils ne communiquent pas de la même façon.
Pour la nourriture, les filles t'ont tout dit, ils ne faut pas leur donner la même chose mais je te rassure j'ai acheté mon chon en animalerie et il était avec un lapin donc devait manger pareille Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné 592397
Je pense qu'un lapin seul ne s'ennuie pas si on s'occupe beaucoup de lui, la mienne a l'air très heureuse ainsi chez nous et je pense même qu'elle l'est beaucoup plus que si on la "forçait" à cohabiter avec un autre lapin car elle est territoriale.
Par contre rien ne t'empêche d'avoir un petit chon chez toi, moi je vais voir s'ils s'entendent dans le salon pour les sorties mais il faut surtout bien distinguer leurs coins nourritures... et surtout même sans être agressive dans la cage ta lapine pourrait le blesser d'un simple coup de pattes... donc tu peux essayer pour les sorties... ou sous ta surveillance mais moi je les séparerais le reste du temps et pour les repas.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:47

c'est sur qu'il vaut mieux un lapin seul et heureux que deux ensembles qui ne se tolèrent pas et stressés.
En même temps, si je n'avais pas un peu forcé la main niveau cohabitation, je ne sais pas si ça aurait avancé. Moi aussi au début j'ai regretté, je me suis dit que bootsi avait l'air mieux tout seul avant, qu'il était stressé, que je n'aurai pas du lui faire subir ça.
Mais en fait, c'était surtout le changement et l'intrusion du nouveau sur son territoire qui le stressé, il avait peur de ne plus être le chouchou ;)
Il a juste fallu qu'il s'habitue et que je le rassure. Et il a finit par comprendre que c'était comme ça maintenant, qu'il fallait partager un point c'est tout. Et il a vu aussi qu'une copine ça pouvait être pas si mal finalement, quand on a peur on peut se cacher derrière et se soutenir en cas de stress. Et on peut jouer avec même si maman est pas là, on la suit partout, on fait les mêmes bêtises, on mange la même chose même si on n'aimait pas ça avant.

Bref, au final, il n'était pas content au départ et stressé, et en lâchant pas et en les mettant en contact régulièrement ils ont fini par s'habituer l'un à l'autre et je vois que maintenant ils se sont épanouis au contact de l'autre : bootsi est beaucoup moins difficile qu'avant pour la nourriture et le foin (normale avec une grosse gourmande qui finit tout, faut manger vite et de tout :D ) et lily est plus câline et plus détendue maintenant. Elle copie son homme en s'affalant toute la journée sur le carrelage :D

Tout ça pour dire qu'il faut passer par des moments pas forcément très agréables ni pour toi ni pour eux, ça fait mal au coeur de voir son chéri stressé et désorienté, ou sa puce affolée. Mais une fois que ça marche et qu'ils se sont habitués et qu'ils ont vu que de toute façon ça sera comme ça et pas autrement, ben c'est que du bonheur love1
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:00

choupette a écrit:
Mais en fait, c'était surtout le changement et l'intrusion du nouveau sur son territoire qui le stressé, il avait peur de ne plus être le chouchou ;)

C'est exactement ça. Hier j'ai mis la barrière devant ma chambre, donc Séléné venait regarder... QUand j'étais de son côté, Endy l'attaquait à travers les barreaux (il a rien compris celui-là décidément doute ) et ensuite il partait se cacher (super téméraires les hommes, n'est-ce pas :D ). Après Monsieur s'est mis à bouder parce que je l'ai réprimandé et que je lui ai montré que le lapin dominant... ben c'est moi ! Quand je suis allé de l'autre côté de la barrière pour faire des câlins à Séléné, Monsieur est ressorti comme par magie de sa cachette et a commencé à me fixer d'un oeil torve... Je crois qu'il est jaloux :D Mais il essaie beaucoup moins t'attaquer Séléné quand je suis en train de la caresser. Mais bon il essaie quand même de l'attaquer, et ce malgré les barreaux...

Malheureusement, tout ce stress n'était pas très bon pour Endy, il ronfle de nouveau et a de nouveau les narines humides :( Je ne regrette absolument pas d'avoir adopté Séléné, c'est un vrai petit bonheur au quotidien, et Endy, en plus, est devenu subitement adorable (il doit avoir besoin d'être rassuré). Mais j'aurais souhaité que ça se fasse avec moins de stress de chaque côté.

Bon en tout cas merci Choupette, ton témoignage me rassure un peu... Je me dis que c'est peut-être pas perdu d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:24

Tu viens juste de commencer, faut pas que tu baisses les bras maintenant, faut faire étape par étape et y aller doucement, c'est bien le parc au milieu. Ils vont déjà s'habituer à se voir, leurs odeurs... et si l'un devient trop violents, il y a les barreaux, c'est rassurant pour eux comme pour toi Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné 970294
Pour ce qui est de ton pti Endy, son état n'est peut-être pas lié à tout ça? J'espère qu'il va vite aller mieux.
Papouilles à tes deux boules de poils Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné 284923
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:37

prend le temps de les caresser en même temps. Quand Endy viens te voir par ce que tu caresses Séléné, s'il n'est pas trop loin de la barrière, passe ton autre main par dessus pour le caresser aussi. Et inversement ;)
Petit à petit il verra que s'il veut des câlins, il doit se rapprocher de la nouvelle, et que c'est un moment agréable. Donne leur aussi des friandises quand tu retenteras les rencontres, ou quand ils se rapprochent des barreaux. Bref, rassures les tous les deux ;)

Par contre une chose importante : ne gronde pas Endy quand il est sur son territoire et qu'il le défend. C'est normal pour lui de chasser l'intruse. Par contre, tu peux le remettre en place quand ils sont sur un territoire neutre, car là aucun n'est le chef, c'est toi ;)

Tu peux aussi échanger des objets ou tissus portant l'odeur de l'autre. Mais plutôt un tissu d'Endy dans le territoire de Séléné. C'est important de garder le territoire d'Endy tout pendant qu'ils ne s'entendent pas, et de l'interdire à Séléné. ça doit vraiment être la dernière étape.

1) terrain neutre
2) sur le territoire de Séléné
3) enfin sur le territoire d'Endy
;)

Bon bien sur, tout ça n'est que théorique, et chaque lapin a des réactions différentes. Toi seule qui connait bien les deux pourra vraiment savoir ce qui fera avancer ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:44

Bon, je mets les rencontres en stand by jusqu'à nouvel ordre, parce que Séléné a réussi à égratigner le nez d'Endy à travers les barreaux... Alors je laisse le petit monstre cicatriser et se rassurer (le pauvre n'osait plus sortir de sa cachette sous mon lit, même pour manger...) et je réessaierai... avec les cages ! Ça s'annonce extrêmement difficile cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:13

pareil, j'abandonne pour l'instant.... hier, les femelles se sont approchées de la cage des males... le temps que je dise non, caillou a vu et a voulu sauté dessus (a travers la cage, il a foncé d l'autre bout) puis, comme je poussais caline, il s'est vengé sur l'autre male,
après, il a fait que ça...
alors si c'est pour que meme les deux males se bagarres...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:59

AngelDust a écrit:
Alors je laisse le petit monstre cicatriser

Pauvre Endy, non seulement il se fait refaire le portrait (qu'il a de chou d'ailleurs) mais en plus tu l'appelles "petit monstre" :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:57

Ben disons que c'est lui qui ouvre les hostilités... :D
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptySam 31 Oct 2009 - 10:34

Endy qui ouvre les hostilités innocent

'fin bon courage et plein de patience sans oublier les gratouillis pour Endy et Séléné... tiens au fait on pourrait pas avoir de nouvelles photos shy
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:17

Des nouvelles de la coha de mes monstrounets :D

Aujourd'hui, je les ai fait se rencontrer dans un terrain super neutre: chez ma mère ! Je leur avais laissé le couloir, et le bureau (qui est plein de cachettes parce que ma mère n'est pas une super fan du rangement ouaaais ) et je surveillais bien. Résultat: Séléné vient voir Endymion, curieuse. Lui, il fuit la plupart du temps (bien un mec ça...) donc elle laisse tomber, part se balader, et revient un peu après. Quand il a commencé à essayer d'attaquer, j'ai arrêté et retour chacun chez soi. Bon ça a été qu'une petite rencontre de 10 minutes, mais peut-être que ça finira par passer... Qui sait... En tout cas, c'est moins horrible qu'au début !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:50

mince alors, pourquoi il attaque ainsi, alors que elle elle vient en amie......j'espere qu'avec le temps le petit Endy sera plus sociable avec la pauvre Selene

remarque je dis pauvre Selene, mais p'etre qu'il est rancunnier de la tentative de castration a la sauvage
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:17

Je sais pas pourquoi il fait ça :( J'espère que ça va lui passer... En fait je crois qu'il a juste peur d'elle, donc il se défend en attaquant...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:41

et si tu mets Selene en cage 10 min et que tu le laisse lui tourner autour? peut etre qu'il aura moins peur?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:46

J'ai peur qu'en faisant ça il se sente un peu trop "chez lui" et qu'après il l'attaque en pensant que c'est son territoire... Mais hier c'était déjà un progrès, j'ai eu droit à dix minutes avant l'attaque... Je vais retenter aujourd'hui de la même façon, si déjà ils arrivent à se balader en terrain neutre sans se jeter l'un sur l'autre, ce sera une victoire...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:33

oui petit a petit ils vont peut être se tolérer et rester neutre jusqu'au jour ou ca sera le grand amour, enfin je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné   Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cohabitation] début de cohabitation
» Des lapines très difficiles
» Endymion dort dans son pipi
» Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis
» Endymion couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: