Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis

Aller en bas 
+3
elisa
titite
AngelDust
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:51

Ce soir je rentre à la maison et je trouve ça sur le parquet. Comme c'était déjà sec, difficile de se faire une idée...

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Photo10

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:52

je ne sais pas, on ne voit pas grand chose... au toucher, c'est granuleux/sableux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:58

Vu que c'était sec, difficile de savoir... Moi non plus je n'ai pas pu voir grand chose... Ça avait l'air un peu pâteux, mais j'avoue que d'habitude je mets pas les doigts dans le pipi, donc pas trop de comparaison possible... Par contre, ce qui est sûr, c'est que c'était blanc au milieu, et ça n'avait pas l'air d'être le parquet en transparence.. Et ça m'a interpellée parce que d'habitude son pipi n'a pas cet aspect.

Autre chose, quand j'ai emmené les loulous chez le véto samedi, Séléné avait perdu 500g, elle faisait 2 kg au lieu des 2 kg 500 des derniers vaccins. J'avais un peu réduit leurs rations parce qu'ils faisaient tout le temps des crottes molles, mais pas au point de lui faire perdre autant. Le véto n'a rien trouvé à l'auscultation, et elle n'a pas changé de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:02

pour moi c'est du pipi sableux

perdre 500g ça fait beaucoup, redonne lui plus a manger et dans une semaine elle devrait deja avoir repris du poids, si ce n'est pas le ça alors ça vaudra la peine de se poser des questions

toupie faisait le yoyo a plus ou moins 100g en fonction de si j’augmentais ou réduisait la portion de cu*y
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:05

Oui là j'ai augmenté les rations et ils ont droit à plus de carotte que d'habitude. Endy, avec ses problèmes de santé, n'a jamais été très gros donc ça peut pas lui faire de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:05

ça parait bizarre quand même cette perte de poids, 500 g c'est énorme, même si tu as réduit les rations.

même quand c'est sec on sent quand il y a du sable par contre.

il faudra voir si tu vois d'autres pipis comme ça, et peut être regarder quand elle fait pipi, parce qu'ils prennent une position bizarre quand il y a du sable, c'est subtil, mais quand tu connais ton lapin, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:10

tu as donne beaucoup de trucs particulièrement riche en calcium ces derniers temps?

Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:25

Ces derniers jours ils ont beaucoup de fanes de carotte car ma mère en a eu un sac plein au marché, et ils ont eu aussi un peu d'épinards et de l'endive... Ça peut suffire en quelques jours à sabler l'urine ?

Je la surveille depuis qu'on a constaté la perte de poids et maintenant le pipi, si j'en vois d'autres c'est véto direct.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:38

a mon avis avec les fanes de carottes oui, je crois en plus qu'elles sont riches en calcium (a revérifier),
au moins ça veut dire qu'elle évacue le surplus et qu'elle ne le garde pas, c'est plutôt bien

pour le poids c'est bizarre, a moins que ce soit son poids de croisière et qu'avant elle était un peu grassouillette?
elle a + de territoire depuis qu'elle s’entend avec endy? elle fait peut être + d'exercice?

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:40

oui les fanes de carottes sont riches en calcium
mais je ne pense pas que ce dernier apport de calcium puisse déjà avoir des conséquences, car c'est sur du plus long terme.
un pipi ça va sans problème, mais c'est sûr que si ça devait revenir, il faudrait aller voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:59

tu ne penses pas que le surplus de calcium est évacué dans les heures qui suivent? pour moi c'est ça saispas
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:01

J'accuserais plutôt les épinards moi, surtout que le calcium des épinards est sous forme d'oxalate, moins bien assimilé et connu pour créer un trouble en solution. Mais de là à faire du sable, c'est vrai que ça fait rapide. Faut continuer à surveiller, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:11

Moi c'est la perte de poids si grande et rapide qui me choque... Elle a quand même perdu 1/5eme de son poids... Le pipi sableux, je me demandais, si on en trouve un de temps en temps mais qu'après ça redevient à la normale, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:03

Ah oui la perte de poids est inquiétante par contre, j'ai oublié d'en parler. Angel, est-ce que tu as revérifié ce poids depuis? Car dès fois, le lapin gigote sur la balance et ça fausse la mesure, j'ai eu le cas avec Coca cet hiver, pesée à 2,6 kg, je me suis dit "Wouah, elle a enfin maigri !". Et puis on a refait la mesure et non, fausse joie, toujours à 2,9 kg ! roule des yeux

Après si c'est confirmé, ça vaudrait le coup d'essayer de savoir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12005
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:16

Oui pareil déjà faudrait être sur de la perte de poids..

pour le pipi sableux bah je pense qu'avec à la fois des épinards et des fanes ça pourrait expliquer. T'en a donné beaucoup de chaque?

Et effectivement Reubeuh je crois que si c'est un pipi sableux et après plus rien ça veut dire que le lapin a évacué le surplus et qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Mais à confirmer..

Bon dans tous les cas faut surveiller voir si ça recommence..

Et au fait t'es sûr que c'est Séléné et pas Endy? Ils cohabitent maintenant non?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:27

Alors déjà je suis sûre que c'est bien Séléné, car j'ai la chance d'avoir un lapin qui fait pipi jaune très clair (Endy), et l'autre orange vif à foncé (Séléné) quel que soit ce que je leur donne à manger. J'en ai parlé au véto, car je trouvais ça bizarre qu'il y ait une telle différence avec la même alimentation, mais il m'a dit que c'était normal.

Pour la perte de poids, je suis sûre que ce n'est pas une erreur de balance, car on l'a pesée 3 fois sur 2 balances différentes, parce que j'étais un peu hystérique quand j'ai vu qu'elle avait perdu autant, pareil que toi Reubeuh j'ai tout de suite raisonné en pourcentage, et 1/5 c'est énorme. Mais on a eu le même résultat à chaque fois. En plus, quand elle est chez le véto, elle est plutôt en mode pattes étalées et yeux exorbités, elle ne bouge pas tant qu'on essaie pas de la toucher...

Pour le calcium, ce serait étrange que ça apparaisse si vite, car les fanes de carotte en quantité c'est seulement depuis dimanche. Les épinards, pareil c'est depuis dimanche et en petites quantités, car à la base je les avais achetés pour moi et pas pour les saucisses. Mais bon, vu que Séléné a beaucoup de mal avec le concept d'humain qui mange des légumes, je partage :D

Sinon ils ont effectivement beaucoup plus de place pour gambader depuis quelques semaines. Avant, quand je partais, je leur laissais seulement la chambre et le couloir, vu que c'est là qu'ils passent le plus de temps. Maintenant je laisse tout ouvert, vu que la chambre est exposée au soleil tout l'après-midi j'ai peur qu'ils cuisent, même en fermant les volets, alors je leur laisse le salon comme zone de repli s'ils ont trop chaud. Et en effet je les vois plus courir. Mais franchement même avec ça, ça me paraît quand même dingue de perdre autant de poids. Pourtant le véto a bien regardé les dents, les oreilles, le cucul, et RAS. Et je persiste, aucun changement de comportement, elle n'est pas prostrée, elle n'est pas plus réservée que d'habitude, elle se jette toujours sur la bouffe... Le matin quand j'ouvre la porte de la chambre elle se précipite pour aller se balader...

Ceci dit, il faut avouer qu'à 2,5 kg elle était un peu grassouille.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:13

tu as pu la repeser depuis pour voir s'il y a une évolution?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:25

Non, je ne sais pas trop comment faire... Elle est trop grande pour tenir sur la balance de cuisine, mais le pèse-personne n'est pas assez précis pour que je puisse l'utiliser avec certitude... Peut-être que je devrais acheter un pèse-bébé... Comment vous faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:48

moi j'utilise la balance de cuisine, je pose la bac a litière vide dessus, je mets la tare a 0, des granules pour attirer le lapin dans le bac et j'arrive a peser ainsi
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:56

Ok, je vais tester ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:16

moi aussi j'utilise une balance de cuisine.
je mets un carton de chaussures dessus
et hop le lapin dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12005
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:24

moi aussi c'est balance de cuisine avec leur caisse d'angle dessus
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:26

Je me suis posée aussi des questions sur un pipi sableux de Pilgrim cet été. Il en a refait d'autres depuis hors de la litière et je n'ai jamais retrouvé de sable, donc je pense que si c'est une fois de temps en temps, ce n'est pas grave. À surveiller bien évidemment (même si dans la litière, c'est pas évident à voir.

Sinon, comme les autres, je surveillerais le poids de Séléné. Mon véto m'a dit qu'il fallait s'inquiéter quand le lapin perdait l'équivalent de 10% de son poids, là, ça fait 20. Après, si son comportement n'a pas radicalement changé, c'est ptet pas la peine de lui casser trop les pieds, mais une petite pesée dans 15 j-3 semaines pour voir si la tendance se poursuit ce serait pas mal.
Pour peser Pilgrim, on utilise aussi la balance de cuisine et on met le lapin dans l'essoreuse à salade ! :D

Edit : pas bête le carton à chassures !! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:42

AudreyS a écrit:

Pour peser Pilgrim, on utilise aussi la balance de cuisine et on met le lapin dans l'essoreuse à salade ! :D

parterre pas mal du tout !

Bon ce soir je vais la peser, Endy aussi par la même occasion d'ailleurs. J'ai à nouveau augmenté les rations, peut-être que ça va permettre d'inverser la tendance. Mais si ce n'est pas le cas, à partir de quand je dois m'inquiéter ? Elle n'a pas vraiment changé de comportement, à part qu'elle est encore plus collante qu'avant, à la fois avec moi et avec Endy. Ceci dit, on se plaint pas ni l'un ni l'autre ^^ Elle court, elle saute, elle fait des binkies, elle fait des conneries... Une vie de lapin quoi !

Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:16

Bon j'ai pesé la bête, elle fait 2,100 kg... Je me suis pris les griffes en pleine tronche, et elle s'est bien débattue ! Mais a priori c'est ça, parce que le poids de Doudou est le même que chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:03

donc elle a pris 100g, chouette est d'accord

a voir quelle poids tu veux qu'elle ait ^^

mince pour les coups de griffe :(
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:08

Et ce serait quoi son poids de forme? Parce-que tu dis au début que tu as diminué les rations suite à crottes molles, et qu'à 2,5 kg elle était un peu grassouillette, donc c'est peut-être pas si anormal cette perte de poids? Bien qu'un peu rapide, j'en conviens (quand je vois que la mienne n'a perdu que 100 g en 1 an de régime, je suis presque jalouse :D). Tu la trouves objectivement maigre, ou bien elle a juste affiné un physique un peu trop rond?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:13

ah oui, comment tu as fait pour la faire maigrir de manière si efficace? ça m’intéresse, Willow est trop grassouillette et en 2 mois je lui ai fait perdre 0 grammes :D (pourtant j'etais sure qu'elle aurait maigri au moins un peu)

on pourra faire un coaching personnalise a Willow et Coca avec ta méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:22

Sans blague j'ai pas l'impression d'avoir tellement fait quelque chose... J'ai réduit un peu les rations pour que les crottes molles disparaissent (ça, ça a marché), et en ce moment ils se bougent beaucoup plus (je sais pas trop pourquoi, je les ai jamais empêchés de se dépenser...), mais de là à ce que miss Grassouille nous débarrasse de 500g...

Je ne connais pas son poids de forme. Là, le véto ne la trouvait pas maigre, mais quand elle était à 2,5 kg il ne la trouvait pas si grosse que ça non plus... Mais non je ne veux pas qu'elle reprenne tout, mais qu'elle reprenne encore 100g, ce serait bien. Surtout, j'aimerais bien qu'Endy prenne un peu de poids, mais ça, rien à faire, j'ai jamais réussi...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis EmptySam 8 Sep 2012 - 0:25

Bonne idée ça Élisa ! Bon Angel, je t'envoie Coca en stage pendant 6 mois, et en échange je m'occupe de faire prendre du poids à Endy ! :D

Non mais sérieusement, Endy c'est un peu normal, avec ses petits soucis, il dépense beaucoup d'énergie à lutter, et puis il a peut-être moins d'appétit aussi quand il n'est pas bien. Et Séléné à côté elle mange pour deux pour le soutenir. Mais dans la mesure où sa perte de poids ne s'accompagne d'aucun autre symptôme, difficile de dire si c'est normal ou pas. Peut-être que le véto pourrait lui faire un bilan sanguin? Parfois c'est des pathologies insidieuses qui se manifestent comme ça, du genre diabète ou thyroïde. Bon j'ai jamais entendu parler de la thyroïde chez le lapin j'avoue, c'est juste pour dire que faudrait peut-être faire quelques analyses pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis   Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur les mutuelles NAC
» Vacances, votre avis
» Besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Voiture, votre avis (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: