Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+8
diablesse72
AngelDust
choupette
Hidden
Cryptorchid
lili6768
Stéphanie
Edela
12 participants
AuteurMessage
Edela
Lapin polonais
Edela


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:48

Bonjour,

Dimanche après-midi, j'ai surpris mon lapin nain en train de manger les boutons de la télécommande. Le lundi, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a préféré le garder en observation 48h afin de vérifier que mon lapin évacuait les boutons.
Pendant ces 48h, ils lui ont administré de l'huile de paraffine et un médicament dont le nom ressemble à primpérade ou quelque chose comme ça.
J'ai récupéré mon lapin hier, mais le vétérinaire m'a dit qu'ils n'avaient pas retrouvé les boutons de la télécommande, et qu'il fallait donc que je surveille encore, et que je vérifie surtout si son estomac n'était pas dur.
Depuis ce matin, je trouve mon lapin très calme. Autant hier soir il était content d'être rentré à la maison, autant ce matin, c'est dodo sur le coussin et basta...
Côté crottes, il en fait, mais je les trouve noires, luisantes et molles. Peut-être est-ce dû à la paraffine, en tous cas, ce ne sont pas des caecotrophes.
J'ai essayé tant bien que mal de lui toucher son estomac, mais d'une part mon lapin déteste se faire porter, et de deux, bien qu'ayant réussi à lui toucher le ventre, je ne saurai dire si son estomac est dur ou pas...d'autant plus que je ne suis pas sûre de l'avoir trouvé !
De plus, je l'ai surpris à grincer des dents pendant qu'il était en poule sur son coussin. Je ne saurai dire si c'est un grincement de détente ou de douleur, car je n'ai jamais entendu un grincement de douleur...à quoi ça ressemble ?

Je ne sais pas quoi faire. Je suis du genre à m'inquiéter très facilement, alors peut-être qu'il n'a rien, mais j'aimerais avoir votre avis.
Mon lapin a 8 mois environ. Son appétit n'est pas modifié (il mange sa verdure, ses granulés et rechigne sur le foin comme d'hab), il a l'air de faire ses crottes correctement, mais le fait qu'il soit plus calme que d'habitude me gène. Peut-être qu'à cette heure-ci la majorité des lapins dort, je ne sais pas...

J'hésite à appeler le vétérinaire en fait. Etant très inquiète, je l'appelle souvent et il a tendance à se moquer de mon inquiétude, alors je pense qu'il ne sera pas de bon conseils pour moi... :/
Je pourrais changer de véto me direz-vous, mais malheureusement dans ma région, c'est le seul véto NAC. :(

Qu'en pensez-vous ? A quoi peut-être dû ce manque d'activité ? Que dois-je surveiller ?

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:03

le médicament donc tu parles est le primper*d (*=i) qu'il a du lui donner pour faciliter la digestion et évacuer les boutons avalés ... il en a mangé beaucoup ?
Mon pinou a mangé un bouton de la télécommande, il n'a pas été malade et je n'ai vu aucun changement et surtout je ne l'ai pas retrouvé dans ses boulettes pourtant il est ressorti (depuis le temps!! :D ), maintenant ce n'était qu'un seul bouton et il n'était pas bien gros ...

pour le ventre c'est pas évident de voir si leur ventre est dur ou pas, mais pour avoir testé la fois où son ventre était dur je l'ai senti de suite ... il n'était pas souple du tout!!

si les boutons ont été avalés il y a plus de 48h et qu'il n'a pas eu de changement de comportement je pense que le danger est écarté et qu'il dorme à cette heure çi ne me paraît pas inquiétant dans la mesure ou les pinous ne sont pas très actif pendant la journée ...

le mieux est de surveiller qu'il mange bien (surtout du foin qui aide au bon rétablissement du transit), qu'il boive également et surveille ses crottes, si elles ne deviennent pas trop petites ou trop molle c'est que le transit est normal (pour moi je me trompe peut être shy )

maintenant si ce soir il n'est toujours pas actif, s'il reste en poule dans un coin et ne bouge pas là moi je redemanderais conseil (ou avis) au véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:18

Coucou !

J'ai aussi eu un lapin mangeur de télécommande et il n'a pas eu mal au bidon pour autant.

J'ai remarqué que mes lapins suite à une visite chez le véto ou à une sortie, dorment beaucoup après. Peut-être est-ce qu'ils récupèrent de leur stress ? Il faut dire aussi qu'ils doivent mal dormir quand ils sont chez le véto, avec toutes ces odeurs d'autres animaux!

J'attendrais aussi ce soir pour voir si cette fatigue dure ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:23

Bon moi aussi Eliot à testé les boutons de télécomande, ainsi qu'un bout de cactus mort et j'en passe.... :s
Mais tout va bien, je pense que comme le dit Stéphanie attend de voir ce soir, normalement ils commencent à faire les fous le soir donc tu verras bien si il reste prostré
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:24

Je pense que s'il a mangé les boutons de la zapette, ca a surement du etre coupé en petit bout, non ?
Il m'a fait le coup un jour d'avoir mangé un ou deux... Mais tout va bien. Pour le reste je ne saurais te conseiller...

Mais pour le grincement des dents, c'est bien différent du "ronronnement" habituel. Si tu passe tes doigts sur sa machoire tu sens bien la différence... Comme s'il frottait ses dents (Au lieu de vraiment 'macher' quand il est heureux).
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Edela
Lapin polonais
Edela


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:46

Merci pour vos réponses si rapides !

Alors Hamlet (je viens de mettre sa photo, il est trop chou ! ^^), a mangé 5 boutons de la télécommande de la orang*e box, si vous voyez de quoi il s'agit... C'est des petits boutons fluos, alors normalement on aurait dû les voir ! Mais comme vous dites, depuis le temps ils ont dû partir ! Mais le véto a dit qu'il fallait quand même vérifier, alors on vérifie...:S

Je viens d'ouvrir un de ses crottes bizarres, et je me demande si le fait qu'elles soient aussi luisantes ne serait pas dû au médicament...
Enfin en tous cas, je ne sais pas si vous avez déjà vu un lapin à qui on a donné de l'huile de paraffine, mais alors, c'est une horreur ! Quand le véto m'a montré Hamlet mercredi, j'ai failli ne pas le reconnaître ! Il s'est léché après avoir avalé l'huile, si bien qu'il s'en est étalé sur les poils cette andouille ! ^^
Résultat, j'ai un lapin huileux, berk ! :D

Aussi en ouvrant les crottes, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de poils...vous pensez que le papaya tabl*et pourrait arranger ça ?

Concernant le grincement, je suis rassurée alors, ce n'était pas de la douleur.

Je vais donc surveiller jusqu'à ce soir alors, wait and see !

Merci encore pour vos conseils en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:50

Haha sympa le lapin huileux, il va lustrer ton sol :D

Mais les boutons changeraient de couleur de toute façon non? fin c'est digéré et tout quand meme... m'enfin je n'y connais rien donc je peux pas dire mais ça m'etonne bcp que en ouvrant une crotte tu retrouves un bout de bouton fluo quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:51

pareil ici, Bootsi est un gros friand de boutons de télécommande. Il en a déjà grignoté deux au grand désespoir de mon chéri :D Et sans compter la tapisserie, les joints de porte, les bouts de mur, le carton, le caoutchouc du paillasson et j'en passe. Toujours en très petite quantité forcément puisque je ne le laisse pas faire (mais ils sont rapides ces loustiques).
Et jamais aucun problèmes de transit suite à ses bêtises ;) s'il mange bien et crottes bien, je ne m'inquiéterais pas plus que ça, mais je surveillerais.

Et le fait qu'il soit tout mollasson, c'est à mon avis son retour de chez le véto, surtout que tu l'as laissé la nuit, donc il a du tout de même stressé un peu et doit se remettre de ses émotions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:17

Il peut grincer des dents par douleur, il me semble. Arthas le fait quand on va chez le véto, parce qu'il a peur et n'est pas vraiment bien.

Alala les pinous qui veulent zapper... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:48

Pareil que les autres, je dirais que s'il n'y a rien eu jusqu'à maintenant, tu n'as plus à t'inquiéter, le danger a été écarté.

H.S : aurais-tu par hasard adopté Hamlet au Bazar des NAC ?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:42

choupette a écrit:
pareil ici, Bootsi est un gros friand de boutons de télécommande. Il en a déjà grignoté deux au grand désespoir de mon chéri :D Et sans compter la tapisserie, les joints de porte, les bouts de mur, le carton, le caoutchouc du paillasson et j'en passe. ^^

Caterpillar ! mdr je l'appellerai quand j'aurai besoin de faire des travaux chez moi dans quelques années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edela
Lapin polonais
Edela


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:32

Tu as raison AngelDust, Hamlet vient du bazar des NAC. Mais c'est qu'il est célèbre ce bichou ^^
L'association a l'air d'être connue ! *edit : ah, je viens de voir ta bannière avec Balou et Chocolat, je comprends mieux !*

Sinon concernant le pinou, il a l'air d'avoir repris du poil de la bête, j'ai eu droit à au moins 30min de câlins cet aprem !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:41

Oui, je suis adhérente et FA du Bazar, j'ai donc suivi toute l'histoire de Hamlet !

Sinon, que dirais-tu de venir te présenter ici : https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/ maintenant que tu es rassurée ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:45

Effectivement une petite présentation serait la bienvenue est d'accord
Surtout quand un lapinou vient d'un sauvetage dans une association.

Bien contente de lire qu'Hamlet a repris du poil de la bête bisou
Revenir en haut Aller en bas
Edela
Lapin polonais
Edela


Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:10

Ce serait avec plaisir, mais je ne fréquente pas très souvent les forums en fait.
J'y vais surtout pour demander conseil, donc le fait de venir me présenter alors que je ne risque pas de revenir avant quelques temps me paraît étrange.
J'espère que vous comprendrez et que vous ne m'en voudrez pas !

Merci beaucoup pour vos conseils en tous cas.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:14

Ho je s'avais pas pour les boutons de télécommande :o
Aves nos pinous faut vraiment avor les yeux partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:29

contente de savoir qu'il va mieux ... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:04

Tu sais les présentations c'est juste une excuse pour avoir pleins de photos des pinous en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:28

Lol Patoune aussi c'est découvert à 6 ans une passion étrange pour les boutons de la télécommande et le pire c'est que je suis obligée de la planquer !

Il raffole aussi des chaises en paille, des plinthes, le pouf en rotin, mes bras dodus et des chevilles lol

Il rattrape toutes les bétises à 6 ans alors qu'avant quasi pas une sottise sauf grignotter de temps en temps le pied du meuble en rotin de la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Besoin de votre avis, pour Douchka
» Votre avis sur les mutuelles NAC
» Gaïa fait ses pipis devant le clapier de Whisky ! Besoin de votre avis.
» Besoin d'avis: Tunnel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: