Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis, pour Douchka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:38

Suite à un déménagement, nous avons fait comme conseillé par le vétô, ne pas les sortir de l'ancien une fois celui vide seulement, ni les mettre dans le nouveau vide ou presque. On les a donc changé de logement en cours de déménagement, dans une pièce déjà pré aménagée.

Yuki a tout de suite pris possession des lieux, fouiné partout. Il a même déjà fait quelques bêtises en quelques jours seulement d'installation. mais c'est vrai qu'il n'aura pas beaucoup connu celui que l'on vient de quitter.

Mais pour Douchka, habituée depuis son arrivée dans notre famille à l'ancien (son territoire en quelque sorte), elle fuit quand on vient vers elle, se réfugie sous les lits ce qui n'est pas son habitude, et n'apprécie vraiment plus qu'on la prenne dans les bras, même pour essayer de la rassurer.

Avez-vous déjà vécu, suite à un déménagement, un lapin qui s'y adapte mal ? Combien de temps peut durer cette adaptation pour elle ? Faut-il la forcer à venir vers nous ?

Votre expérience nous aiderait vraiment à savoir quoi faire et comment on peut l'aider à s'y acclimater.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:44

Je ne te serais malheureusement pas d'une grande aide, je viens de déménager et mes lapins s'adaptent super bien à ce changement ...

Ils sont en liberté totale les tiens ? Ca si c'est le cas, comme c'est les premiers temps ca me parait normal, toute chose est nouvelle et Douchka ne se sent surement pas encore en sureté saispas

Ton sol n'est pas froid ou glissant ? Car Berlioz a eu du mal à s'adapter au sol alors j'ai mis un grand tapis de coco et depuis il est moins apeuré car il a plus confiance en ce qui se trouve sous ses pattes sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:34

Je viens aussi de vivre un déménagement avec ma miss, mais elle a plutôt réagi comme Yuki! Mais je ne dirais pas pour autant que tout s'est passé comme si de rien n'était, après une première semaine assez calme d'acclimatation, elle a commencé à devenir infernale, multipliant les bêtises à n'en plus finir, grattant sans cesse dans sa litière alors qu'elle ne le faisait plus depuis un moment... Et en même temps une énorme demande de câlins, comme pour se rassurer... Et là depuis quelques jours, elle semble peu à peu revenir à la normale, avec plus de moment calme et sans gratter sa litière, mais ça a mis un mois! Donc je pense que c'est quand même un gros chamboulement pour un lapin, et que chacun réagit à sa façon.

En quelque sorte il faut repartir de zéro, ré-apprivoiser ta Douschka comme si elle venait d'arriver dans la famille! Donc ne pas la forcer, mais la laisser s'imprégner doucement des lieux. Une nouvelle maison, c'est aussi des nouveaux bruits, je le vois très bien avec la mienne, elle panique plus facilement au moindre son inconnu, mais je pense qu'il leur faut le temps de s'habituer!

Bon courage et papouilles aux 2 loulous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:57

Alors dans mon cas ça a mis... disons 9 mois... pour qu'Endy se fasse à sa nouvelle maison. Et encore, je crois que l'arrivée de Séléné y est pour beaucoup. Avant son arrivée, Endy ne sortait jamais de sa pièce (alors que la porte était pourtant ouverte) il était tout le temps caché dans le tiroir sous le lit... Depuis trois mois, ça s'est amélioré progressivement. Il sort de la chambre (timidement souvent, en marchant) et surtout, il passe beaucoup plus de temps "à découvert" :D sur un coussin ou dans son tunnel. En résumé, on le voit plus... Mais ça a été très très très très long, et je ne sais pas combien de temps ça aurait mis (ou si ça se serait arrangé !) si Séléné n'avait pas été là.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:54

Au vu de ce que vous expliquez, ce qui nous semblait inquiétant au bout d'un peu plus de 8 jours, peut être normal pour certain lapins, pour s'acclimater à un nouveau logis.

Nous allons donc la laisser en paix par peut-être qu'on la stresse aussi à vouloir savoir si elle va bien finalement, et qu'il vaut mieux pour elle qu'elle s'imprègne seule de son nouveau domaine.

J'espère que, comme Séléné pour Endy, Yuki saura aider Douchka à s'adapter et qu'elle mettra moins de temps qu'Endy avant d'accepter de sortir de sous les meubles d'où elle nous observe.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:08

Ah oui 8 jours c'est tout frais encore ;) Je suis sûre que ça va s'arranger avec du temps! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:29

est ce que le déménagement peut remettre en cause la hiérarchie précédemment établit et c'est ca qui la perturberait?

pour que toupie s'habitue bien j'ai essaye au maximum de garder la même configuration pour les meubles, qu'il retrouve vite les mêmes habitudes qu'avant

et puis effectivement si la nature du sol a change ca ca perturbe vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:48

Garder la même configuration n'a pas vraiment été possible, mais son petit coin à elle sous le lit, avec les mêmes objets oui.
Elle observe vraiment de plus en plus Yuki . Peut-être la divertit-il par toutes ses bêtises, qui sait.
La hiérarchie, je ne sais pas s'ils en ont une tous les deux. Mais il la lèche souvent, et elle fait tout pour, lui présentant sa tête. Qui domine dans ce cas, je ne sais pas. En tous cas elle ne le lèche pas mais lui souvent, entre deux bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:51

Ben c'est elle qui domine alors ;) Elle se présente pour la toilette et Monsieur s'exécute! Normal! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:13

Atchoum a écrit:
J'espère que, comme Séléné pour Endy, Yuki saura aider Douchka à s'adapter et qu'elle mettra moins de temps qu'Endy avant d'accepter de sortir de sous les meubles d'où elle nous observe.

Chez moi c'est un peu différent, car Endymion et Séléné ne s'entendent pas... Donc ce qui a motivé Endy, c'était de chasser Séléné, et il s'est aussi rendu compte (je pense) que s'il n'envahissait pas le territoire, ce serait elle qui le ferait... C'est un peu la lutte de pouvoir en ce moment ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:05

Douchka a enfin réussi à apprivoiser le nouvel appart, en prenant possession de dessous cheminée décorative, où l'on lui a donc installé alors tapis et coussins pour que ce soit bien confortable pour la miss.
Et elle y passe désormais des heures et des heures, au moins elle n'est plus sous les meubles maintenant.

Mais elle y accepte tout de même Yuki, sauf quand il veut jouer et la dérange un peu trop à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:51

patience et longeur de temps avec nos pinous d'amour innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis, pour Douchka Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, pour Douchka   Besoin de votre avis, pour Douchka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis, pour Douchka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.
» lily : cas de conscience pour stérilisation : besoin d'avis p3
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Gaïa fait ses pipis devant le clapier de Whisky ! Besoin de votre avis.
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: