Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.

Aller en bas 
+6
lili6114
choupette
reubeuh
Fifty
stefcoca
Cpat03
10 participants
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:19

Bonsoir,
Comme l'indique le titre, je viens solliciter votre avis pour une jeune fille qui est venue poster sur un forum d'oiseau où je suis inscrite.

Le chien d'une de ses amies a détruit un nid, tué plusieurs petits ainsi que la mere avant qu'elles ne puissent intervenir.
Elles ont réussi à sauver 2 bébés qui ont l'air de bien se porter.

Ils ne sont pas si petits que ça.
Ils mangent un peu seuls et elle leur donne le biberon.

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Sans_t15

C'est une jeune fille serieuse qui a déjà élevé et relaché des petites pies tombées du nid l'année derniere. C'est d'ailleurs pourquoi elle était venue demander des conseils sur ce forum d'oiseau qu'elle connaissait.

Elle se pose maintenant la question de leur devenir. Et hésite entre le fait de les adopter ou de les relacher lorsqu 'ils seront plus grands.
On lit que les petits une fois recueillis ne sont plus relachables.

Je lui ai dis que j'allais solliciter votre avis car je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà élevé des petits garennes.
Seraient ils heureux en tant que lapins de compagnie ?
peuvent ils être relachés et survivre dans le cas contraire ?

Merci de vos avis qui l'aideront à prendre sa décision.

Ps, je pourrais mettre le lien vers le post de l'autre forum où elle en parle, mais je ne sais pas c'est d'accord avec l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:55

Rho les choupis! love1

Je suis de ceux qui pensent que c'est dangereux de les relâcher longtemps après. Il risque de leur manquer un apprentissage des plantes toxiques, et aussi ils risquent de devenir moins méfiant avec l'homme, ce qui pourrait étre préjudiciable à leur sécurité future!

Par ailleurs, nous avons 2 exemples avérés d'acclamation réussie dans le monde des bipèdes : Niala, et le regretté Fifty. Je pense qu'il n'y a pas de mal à leur offrir ce type de vie 'à l'abri du besoin', même s'ils sont nés sauvageons!

Mais je sais aussi qu'il existe des avis contraires, alors après c'est à chacun de faire selon ses convictions. Mais c'est pas un crime contre la nature de les garder, selon moi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:58

Alors moi ma véto m'avait dit qu'une fois qu'on les biberonne ils ont forcément notre odeur mais surtout ils sont habitués l'homme et donc impossible de les relâcher dans la nature car moins méfiants que de sauvages et donc des proies faciles. D'ailleurs chez moi Fifty venait voir les visiteurs au bout de quelques minutes sans grande appréhension et recherchait la compagnie du chat. Il n'avait pas l'air malheureux mais ne vivait pas en cage mais en liberté car c'était un vrai cascadeur et escaladeur,

Voila pour ma courte expérience,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:40

Je suis aussi de ceux qui pensent qu'une fois récupérés, surtout si petit, il est impossible de les remettre en liberté, puisqu'il va leur manquer une bonne partie de l'apprentissage et qu'ils se débrouilleront moins bien... Surtout quand on voit les expériences de ceux qui ont eu des petits sauvages et le fait que ça se passe bien ^^




HS : mais ils sont trop chou je craque moi ! love1 coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:10

le mieux serait peut être qu'elle contacte un centre de la faune sauvage. Eux pourront s'occuper de les réinsérer dans leur milieu naturel, ou au moins lui dire si c'est possible ou non au vue de leur âge et de leur état de santé.
Si bien sur il en existe près de chez elle roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:28

J'ai le même avis que toutes celles qui ont posté, il va leur manquer tout l'apprentissage que n'a pas eu le temps de leur donner leur mère...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:47

Je pense pareil qu'il vaut mieux les garder. .... .... Et s'inscrire sur le forum pour qu'on les voit grandir love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:51

Darkness Hidden a écrit:
Je pense pareil qu'il vaut mieux les garder. .... .... Et s'inscrire sur le forum pour qu'on les voit grandir love1

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:58

Je trouve la suggestion de Choupette judicieuse. Ce sont quand même des animaux sauvages, donc autant se renseigner pour voir s'il n'y a vraiment rien à faire pour les réintroduire plus tard.

Après si ça ne l'est pas, les garder est la seule solution c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:26

Je n'y connais rien donc je ne m'avancerai pas à dire quoi que ce soit, une chose est sûre c'est qu'ils sont vraiment adorables, la vie a été dure avec eux les pauvres loulous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Claire


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:40

Bonjour,
Je suis la personne en question, qui a recueilli ces 2 petits, j'ai créé un post qui vous en dira plus, la suite par ici : https://ladc.forumactif.org/t4304-converse-et-all-star-les-lapinous-voyageurs#116896
Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.   Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis, pour Douchka
» Besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Votre entourage et votre amour pour les lapins
» besoin d'une copine pour Tui? vos avis svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: