Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis sur les mutuelles NAC

Aller en bas 
+4
radionath
stefcoca
Breiz_et_Brian
makchi
8 participants
AuteurMessage
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:16

Bonjours à toutes et à tous,

Même si la décision de prendre mon lapin était bien réfléchie et que je savais que je pouvais subvenir financièrement à ses besoins en cas de problèmes de santé mais l'autre soir je me suis bêtement posé la question de savoir si ça existe des mutuelles pour les NAC, et à ma grande surprise y'en a pas mal !!

Je voulais connaitre votre avis sur ces mutuelles si quelqu'un en à eu déjà affaire.
Sachant que ces mutuelles ne prenent pas en charge ce qu'ils appellent des traitements de confort ( stérilisation, vaccination)

Merci d'avance est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:29

Je pense que tout dépend de ce que te coûte ton animal en frais véto compris par l'assurance, par rapport à ce que te coûte l'assurance.
Et si tu as une "cagnotte coups durs" ou pas, aussi, puisque visiblement les assurances couvrent surtout ça.
Et encore, il faudra tout prouver, je pense.

Le mieux serait peut être de demander son avis à un vétérinaire.

Exemple : Brian a du me coûter pas loin de 150 ou 200 euros de frais vétos depuis que je l'ai, et il n'est pas vacciné ni stérilisé (les vaccins viendront au printemps, maintenant qu'on vit à la campagne). Si tous les frais (consultation véto + médicaments) sont pris en charge par la mutuelle et qu'elle coûte moins de 150 euros par an, j'aurais peut être du en prendre une.

Mais je ne trouve pas de site où les tarifs sont affichés. Donc ça m'inspire pas du tout confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:39

Je viens juste de faire le devis : 17€90 par mois donc plus de 200€ par an.

Ce qui me gène aussi dans ça c'est que c'est pas clair ce qui est remboursé de ce qui ne l'est pas... et qui me tente le plus dans ces assurances c'est que les vétos fixent + ou - leurs tarifs arbitrairement et j'habite dans une ville ou y a pas des véto NAC en masse donc je serai bien obligé d’accepter de payer le prix qu'ils me demandent.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:56

C'est comme toutes les assurances : quand t'en as pas besoin, tu payes pour rien. Et quand t'en as besoin, ils se débrouillent pour t'en donner le moins possible avec leurs multiples clauses... Donc une chose est claire, dans l'histoire, il n'y a que l'assureur qui gagne de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:07

Il y a du vrai dans ce que tu dis, Stefcoca, mais les assurances/mutuelles sont bien là pour les coups durs. Enfin, la mienne l'a été quand un militaire mal réveillé s'est arrêté dans mon pare choc alors que moi je me suis arrêtée au feu ^^
Pour en revenir aux NACs, je suis pas certaine que ça soit pertinent de raquer plus de 200 euros par an tant que le lapin est jeune et en bonne santé. Il vaut mieux cagnoter soi même sur un compte épargne les 17 euros par mois, au moins si tu en as pas besoin pour le lapin, ils sont pas perdu dans les poches d'un assureur !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:20

Ben après il faut voir ce qui est remboursé effectivement. On en avait déjà parlé dans des vieux sujets (ça se retrouve peut-être avec la fonction rechercher), et il y avait un cas où les remboursements étaient plafonnés à 300 euros par an, ce qui n'est pas énorme car d'une part en cas de gros pépins, ça peut vite chiffrer beaucoup plus, d'autre part en regard du montant des cotisations, ça fait vraiment pas beaucoup de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:32

Oui pareil que Stef je me méfie quand même de ces assurances. En plus il y a pleins de trucs qui ne sont pas pris en charge.

Il faut mieux se faire une cagnotte lapin en mettant des sous de côté chaque mois..
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:41

Le plafond d’après ce que j'ai vu est de 850€/an.

Ca prend en charge :
Consultation vétérinaire
Médicaments prescrits par le vétérinaire
Frais d'analyse de laboratoire
Examens radiologiques
Examens de laboratoire
Transport en ambulance animalière
Frais d'intervention chirurgicale
Frais d'anesthésie
Soins liés à une intervention chirurgicale
Frais de séjour en clinique vétérinaire
Otite
Troubles digestifs
Urolithiase
Coryza

c'est pas mal mais bon pour un lapin comme vous dites ,jeune en bonne santé (je l’espère pour un petit moment) je vais laisser tomber ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:14

Le plafond parait plus réaliste là, mais faut voir jusqu'où ça peut chiffrer les soins vétos. D'ailleurs je trouverais intéressant que ceux dont les lapins ont des maladies chroniques, ou qui ont subi des gros soins (opération, hospitalisation...), nous disent un peu combien ça peut coûter sur une année (si ce n'est pas indiscret ;) ). Hors vaccins et stérilisation bien sûr, puisque cela n'est pas pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:18

Je crois qu'avec Sarah on avait atteint facilement plus de 1000€ en 6 mois, sans compter la stérilisation.. Avec tous les examens et les opérations ça peut montrer très vite!

Il faudrait voir pour des lapins avec maladies chroniques effectivement, ne serait-ce que ceux qui doivent avoir des limages de dents régulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:19

Pour les limages c'est environ 40 euros à chaque fois chez ma véto.
Samy en a eu 5 cette année.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:03

Moi j'avais regardé, en mutuelle avec des frais de remboursements corrects, ça me coutait 25 euros par mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptySam 9 Nov 2013 - 13:41

Oui je suis d'accord avec Nath, on peut très vite atteindre des grosses sommes en véto si il y a un souci, si tu tombes sur un lapin qui a pas de chance. Pour Pikip par exemple, on avait atteint environ 2500e je crois (1 gros souci dentaire, 3 vilains arrêts de transits, 1 année de traitement pour son abcès).

Si tu as un lapin sous traitement long ou continue, que ce soit un abcès comme Pikip (1 flacon d'antibio par mois + diurétique + visite de contrôle + écho de contrôle, et ça c'est quand tout va bien) ou un souci dentaire avec un limage tous les mois (comme on a eu pour Noodle), ça fait mal vite mal aux fesses.






Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptySam 9 Nov 2013 - 13:57

Du coup, si effectivement une mutuelle prend en charge les frais de "maladie chronique", ça peut vite être très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:09

Bonjours à tous,
On s'est aussi beaucoup intéressé aux mutuels et malheureusement trop tard.
Un point sur lequel il faut faire attention, c'est l'age limite pour l'inscription (souvent moins de 3 ans d'age).
Par contre, rien n'empêche d'en parler avec son véto (expériences et retours d'avis).
Pour Eclypse, durant l'année dernière nous en avons eu pour plus de 2500 euros (soucis de transit, tumeur, opération, soins, soucis dentaires, imagerie médical, opération dentaire et soins annexes).
Vu que c'était à cheval sur 2012 et 2013, une assistante vétérinaire avait calculé via une mutuel (sûrement celle ou Makci a fait un devis) qu'on aurait été remboursé à hauteur de 1500 euros environ (franchise déduite).
Sinon, j'en ai eu de bons échos via une cousine qui a un Bouledogue Français (opération du nez et du voile, opération nécessaire pour cette race de chien), remboursement complet et rapide.
C'est réellement pas facile de prendre une tel décision, tout peut bien se passer comme un jour voilà et on est bien content d'en avoir une (la cagnotte on y avait pensé mais on a eu d'autres besoins à ce moment là suite à la perte de mon emploi).
Vu ce que l'on a traversé, si plus tard on reprend un animal, je préfère en prendre une quitte à abuser du véto en faisant plus souvent des contrôles de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:25

Oui on m'a aussi dit ça pour l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:04

Oui je confirme, la limite d'age d'inscription c'est bien 3 ans, mais dans leur FAQ une fois inscrit c'est à vie.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:29

Quelque part ça doit vouloir dire que d'après leurs études, la plupart des lapins commencent à avoir des soucis à partir de 3 ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:27

Franchement, quitte à vouloir payer pour quelque chose, je préfère mettre de côté le prix d'une mutuelle tous les mois pour me faire une cagnotte véto, je suis sure que j'arriverai vite aux mêmes frais et qu'on me fera pas ch*er pour me rembourser xD
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:32

Oui c'est sûr lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les mutuelles NAC    Votre avis sur les mutuelles NAC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les mutuelles NAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances, votre avis
» Besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Voiture, votre avis (urgent)
» Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: