Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vacances, votre avis

Aller en bas 
+4
gege2909
Tweeny
Cavaline
Lapinette
8 participants
AuteurMessage
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:58

Voilà je vais partir en vacances un peu moins de 10 jours. Je n'emmène pas ma lapine, ce n'est pas possible.
Je pense que c'est un ami de ma petite soeur qui va me la garder si tout se passe bien (il a 14 ans). J'ai super peur qu'il ne sache pas s'en occuper correctement shy Il adore les animaux, il a 2 chats et il a déjà eu des souris et un chien, mais j'ai trop peur qu'il y ait un accident avec ma lapine ! Qu'il laisse ses chats l'approcher et qu'elle se fasse attaquer, des courants d'air, des fils électriques, une chute en la portant (elle n'est pas facile du tout à manipuler, j'y arrive à peine moi-même)...

En vérité j'ai peur qu'il la fasse sortir de sa cage, même si je sais que ce n'est pas bien croyez vous quand même qu'elle serait vraiment malheureuse si pendant une dizaine de jour elle ne sortait pas (mais elle serait nourrie, caressée et aurait de l'attention) ? En plus pour qu'elle veuille bien sortir il faut démonter la moitié de sa cage !

Donnez moi vos avis svp j'ai vraiment peur de la façon dont les choses peuvent tourner et rien que pour ma chérie je voudrais ne pas partir en vacances ! (mais bon je rape déjà tout le monde avec mon lapin, si j'annule mes vacances les gens vont me prendre pour une dingue !) !
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:31

Dure situation effectivement suspicieux

Peut être pourrais tu lui amener une journée plus tot, et t'en occuper avec lui, savoir comment se comporte ses chats avec la puce..?! Cela te rassurera et puis tu pourras corriger si il fait les choses de travers.

Sinon, personne d'autre pourrait te la garder? ou venir chez toi la nourrir et la sortir dans la journée? shy
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:38

Je pense comme Cavaline, aprés je dois avouer que moi je n'aurais pas le courage de laisser mon lapin a un enfant de 14ans... pas un manque de confiance mais plutot justement ce soucis de me demander si il pensera a agir en conséquence.

Aprés pour te rassurer il est vrai que je trouve l'idée plutot bien, de passer une journée avec, pour voir comment il s'en occupe, meme si cela ne sera pas exactement identique quand tu ne seras pas la, mais au moins tu verais comment il se débrouille.

Dans le pire des cas tu peux toujours trouver quelqu'un qui ait plus l'habitude des lapins pour s'en occuper.

En tout cas bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:41

As tu essayé de mettre une annonce dans la partie annonce, peut être qu'il y a qqun a coté de chez toi?! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:48

Coucou,
Pour la journée avec lui ça peut être une bonne idée mais bon d'une fois sur l'autre ce n'est jamais pareil... et j'avoue que je ne me sentirai pas rassurée pour autant (désolée, je suis un peu pénible :S)
Et oui j'ai mis un post dans les annonces, mais les canailleurs savoyards brillent par leur absence ! shy J'ai eu deux réponses de personnes habitant dans l'Isère, donc loin.
J'en profite pour redire ici que si des personnes habitent Chambéry et ses alentours... sos

Quant au fait de ne pas la sortir de sa cage ce qui réglerait un peu la situation car il n'aurait qu'à lui donner à manger, vérifier son eau, changer son bac, et la papouiller un peu, qu'en pensez vous ?
Comme je l'ai dis elle est assez compliquée de toute manière, même si elle n'est pas sortie depuis quelques temps il faut lui démonter toute sa cage pour qu'elle mette le nez dehors... Et pour la rerentrer impossible de la porter ou de l'attirer en l'appelant ou avec une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:24

Elle est toute jeune dc forcément tu sais elle est pas encore très disciplinée. Et puis n'oublie pas le fait que les lapins sont des animaux très tétus dans leur genre !

Si la puce a l'habitude de sortir 3h par jour chez toi, et que chez ton copain elle ne sort plus, elle s'attaquera surement a sa cage ou a ses barreaux si elle veut sortir, et puis 10 jours sans sorties, c'est limite quand même... ahoui

Après ce n'est que mon avis, peut être que d'autres canailleurs pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:09

Mouaih, la laisser sans sortir du tout...

Si tu as des doutes, je ne peux que t'encourager à tout faire pour trouver une autre solution, tu risquerais de ne pas être tranquille pendant tes vacances !

T'es-tu renseignée auprès des vétérinaires ? Leurs assistants font parfois des gardes pour les vacances contre une petite rémunération, ou bien ils peuvent te mettre en contact avec des gens qui gardent aussi régulièrement des animaux ! Ce sont des gens qui les aiment et en ont une grande habitude, ils sauraient détecter le moindre problème !
Une de mes amies fait ça et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:02

J'y ai réfléchi cette nuit, je dois l'ammener chez le véto avant de partir pour mes vacances, et j'ai justement pensé à son assistante qui est très douce et vraiment très gentille, peut-être fait-elle des gardes ou connait-elle quelqu'un. Dans un petit bled comme chez moi, la question doit leur être posée régulièrement en tout cas l'été ! Ou ils peuvent peut être me mettre en contact avec quelqu'un de chez moi qui a aussi un lapin !


Citation :
Si tu as des doutes, je ne peux que t'encourager à tout faire pour trouver une autre solution

Je ne fais que ça depuis plusieurs semaines, je brasse dans tous les sens ! lol
Enfin bon j'ai repris un peu d'espoir cette nuit, il est vrai que je ne serai pas tranquille si je la laissais à ce garçon et je risquerai de téléphoner toutes les heures !
Merci à vous, si je trouve une solution je viendrai vous le dire !
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:20

Oui c'est une bonne idée l'assistante du véto, y'en a souvent qui s'occupent des animaux des clients lorsqu'ils sont en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:19

Oui bonne idée, elle doit bien connaître ses clients et savoir qui est à même de bien s'occuper de ton pinou
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:59

Bonjour à tous ! alors j'ai appelé l'assistante du véto, elle m'a dit que de temps en temps elle gardait des animaux mais elle m'a dit que si j'avais déjà quelqu'un que je connaissais c'était mieux, et elle m'a rassurée en me disant qu'il n'y avait pas de raison pour que ça se passe mal, même si elle ne peut pas sortir il y a pleins de lapins qui sont toujours en cage, ce n'est qu'une bonne semaine donc je la câlinerai bien à mon retour.
Donc je l'amène chez le copain de ma soeur demain matin et je reste le temps de bien tout lui montrer et lui expliquer, en plus de la fiche de recommandations que j'ai faite.
Voilà les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:15

Ok, bah ça va !
Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer !
J'te souhaite de bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:44

innocent Que je te comprend!
Je pars dimanche en Charente et j'emmene ma lapine chez ma marraine samedi est d'accord
Je suis soulagée car etant jeune elle avait un pinou d'elevage qu'elle a gardé et soigné durant 7ans, emmené au veto et tout innocent
:D elle a dit qu'elle laisserait ma pinette sortir, la calinera et lui achetera des légumes frais
danse j'ai de la chance d'avoir une marraine comme ca!
shy mais j'ai quand mm peur de la laisser seule 7jours, ma puce va tant me manquer :(
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:49

miss57 a écrit:
shy mais j'ai quand mm peur de la laisser seule 7jours, ma puce va tant me manquer :(
Je te comprends ^^ , quand je pars 3,4 jours chez mon copain, je m'inquiète un peu pour lui.
C'est ma soeur et mon frère qui s'en occupent... Mais ce qui me fait mal au coeur c'est qu'il ne le sorte presque jamais :( , alors quand je rentre il est tout content et saute partout samba .... Et il me manque tellement quand je pars ^^ mais bon la plupart du temps je l'emmène squatter chez mon copain star, il a sa petite cage et au moins il a de la compagnie ;),
D'ailleurs je parle d'aujourd'hui! Je viens de rentrer, j'étais partie 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:56

:D enfin quelqu'un qui comprend ma tristesse de la laisser!
est d'accord je sais qu'elle sera entre de bonnes mains (les meilleures meme lol), il me fallait une personne de confiance car deja mes grands parents s'occupent en mon absence de:
-8cobayes; hamster, souris, poissons et lapins d'levage de mon papi ko
shy tu comprens pourquoi je voulais pas leur donner le lapin? mdr
innocent j'espere qu'elle sera sortie, sinon ma pinette va ronger les barreaux, claquer sa balle a chat contre les barreaux etc..
innocent je te dis pas la feuille que j'ai ecrit avec:attention pas ci, pas les courants d'air, pas la chaleur, attention... rit très fort
^^ j'suis folle hin lol
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:07

tape en riant Non t'es pas folle, tu veux juste le bien-être de ta lapine et c'est très normal ! ;) . Le mien aussi il ronge les barreaux quand il veut sortir mais bon vu que personne va dans ma chambre à part pour le nourrir ça sert pas à grand chose...
Mais bon toi ça va, elle va très bien s'en occupé de ta Phoebe ta marraine ;)
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:12

est d'accord oui je pense aussi!
En tout cas, la mienne la elle est dehors dans son nouveau clapier fait maison, sinon la nuit elle dort dans sa cage dans la cave, il fait plus frais que dans ma cuisine ko
:S les barreaux n'en parlons pas, elle les a rongés a un point pas possible lol :S
Revenir en haut Aller en bas
Lapinette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapinette


Nombre de messages : 62
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:15

Bonsoir,
donc le copain de ma petite soeur m'avait gardé ma puce pendant 10 jours, avec évidemment la feuille de recommandation, toute une tartine lol !

Le gros soucis que j'ai eu c'est qu'il était assez difficile de le joindre, pas souvent son portable avec lui, pas de batterie... Il y a eu 3 jours où j'ai tiré la tête pendant mes vacances car impossible de le joindre, ni sur son fixe ni sur son portable, je m'inquiétais à mort !!! Et il a finalement répondu le dimanche soir (je suis sûre qu'il devait avoir au moins 50 appels en absence rien que sur le portable !), en me disant qu'il était parti un jour et demi en suisse. shy

Mis à part ce petit incident, ça s'est apparemment super bien passé. Ses chats avaient peur d'elle, elle a fait rigoler toute la famille avec ses cabrioles. Il la laissait bien au frais, il l'a même fait sortir deux fois dans sa salle de bain ^^

Donc voilà j'ai été contente, malgré quelques émotions il m'a bien dépannée !
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:24

Ah ben tout est bien qui finit bien ! Tu as pu retrouver ta pinette et lui refaire plein de câlins, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:59

danse Super!!
Moi aussi je m'inquietai et finalement phoebe etait aux anges chez ma marraine qui l'a gardé pendant mes vacances shy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Vacances, votre avis   Vacances, votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis pour 2 orphelins sauvages.
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Voiture, votre avis (urgent)
» Donnez moi votre avis svp.......PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: