Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Endymion couine

Aller en bas 
+13
diablesse72
monsieur.scrooge
elisa
nanny
sev38
Cpat03
kristin
Lucky
julinoa
stefcoca
Caro
Celine.
AngelDust
17 participants
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Endymion couine   Endymion couine EmptySam 26 Déc 2009 - 22:38

C'est une particularité qui ne me gêne pas plus que ça, plutôt, ça m'amuse. Quand il est énervé, excité, impatient, mon chouchou couine :D C'est assez rigolo, mais ça me surprend, puisque le lapin est censé être un animal muet, et que les seuls sons qu'il émet sont le grognement et le cri strident en cas de grande frayeur ou danger de mort... Donc je m'interrogeais... Est-ce que vos lapins aussi font des petits bruits ? Ou est-ce que le mien n'en fait qu'à cause de ses problèmes respiratoires...?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptySam 26 Déc 2009 - 22:44

Hermès en fait pendant la toilette quand il s'excite sur un endroit, genre ho la c'est trés sale vite vite vite il faut laver :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptySam 26 Déc 2009 - 23:14

parterre Endy en fait aussi pendant la toilette, mais c'est surtout quand il s'escrime à atteindre un endroit impossible, genre derrière sa tête parterre
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptySam 26 Déc 2009 - 23:14

Yuki n'a jamais émis le moindre son depuis qu'elle est à la maison. Comparée à mon chat qui miaule beaucoup, j'avoue que ça me fait un peu bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 2:07

La mienne couine aussi... Elle a découvert ça le jour où j'ai voulu l'initier au balcon qui l'effrayait tant : comme elle ne sortait pas de sa cage, je la prenais pour la poser juste à côté, et au bout de 2-3 fois, elle a commencé à couiner de peur, et je m'en suis tellement voulu que j'ai immédiatement arrêté de l'embêter et que je lui ai fait un gros câlinou pour la rassurer!

Et ensuite, elle s'en est servi contre moi, genre quand je la pousse du canapé, elle se met à couiner en espérant que du coup, je vais devenir toute gentille avec elle! :D Mais je ne suis pas dupe, et pourtant elle a gardé cette habitude de couiner dès qu'elle n'est pas d'accord! :D Une vraie coquine!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 7:44

Moi aussi elle a déjà couiné. A la période où elle n'arrêtait pas de faire pipi sur le canapé et donc que je lui en interdisait l'accès, Madame était énervée d'être remise parterre à chaque fois. Et donc elle accompagnait chaque nouvelle tentative d'un petit couinement agacé associé à un coup de patte sur le sol.
Elle le fait aussi de temps en temps quand elle saute très haut (elle monte directement du sol sur le dossier du canapé saispas )
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:25

Mon Lucky est un grand bavard, il couine chaque fois que je vais l'embêter dans son enclos, chaque fois qu'il vient réclamer à manger, ... bref à chaque fois qu'il en a l'occasion :D
Et depuis quelques temps Cannelle s'y met aussi, mais un peu moins innocent
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:34

bah Pluchon en mode Rottweiller n'arrête pas de couïner gromel

c'est moins souvent que cet été heureusement mais ça lui arrive encore. Le problème c'est toujours après des enfants. Donc quand des amis viennent avec des mômes je suis obligée de le laisser dans la cage... il a déja gnaquer deux enfants de copines shy

Par contre après la minette, c'est uniquement en avertissement
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:42

kristin a écrit:
bah Pluchon en mode Rottweiller n'arrête pas de couïner gromel

c'est moins souvent que cet été heureusement mais ça lui arrive encore. Le problème c'est toujours après des enfants. Donc quand des amis viennent avec des mômes je suis obligée de le laisser dans la cage... il a déja gnaquer deux enfants de copines shy

Par contre après la minette, c'est uniquement en avertissement

Ce pluchon, y a eu erreur dans sa destination à celui là ! Il avait été prévu pour être un pitt bull et il se retrouve coincé dans la peau d'un lapin !! tape en riant
Imaginez, ça doit être frustrant quand même, non ?? parterre

Max ne fait jamais le moindre couinement. Jamais entendu le son de sa voix.
Elle tappe de la patte quand elle n'est pas contente, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:34

Cannelle couine quand je met la main dans la cage pour la caresser, mais c'est pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:57

Bon je vois que finalement, c'est assez courant d'avoir un lapin bavard :D J'avoue que j'aime beaucoup, je trouve ça trop chou shy
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:09

Kiara aussi couine ou en tous cas émet pas mal de petits bruits, quand elle veut un calin, quand elle n'en veut plus, quand ellle veut attirer l'attention, juste pour le plaisir.
Samy, ça lui arrive quand il ne veut pas que je le prenne dans les bras. sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:32

ben mince alors, toupie couine quasiment pas, a part le craquage de dents

moi aussi je croyais que le couinement était réservé a la grande détresse.....
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:38

La mienne ne fait aucune bruit! Elle ne grogne meme pas.
Ca doit être comique un lapin qui couine
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:41

Elisa, d'après ce que j'ai compris, en cas de grande détresse c'est un cri strident. Là, c'est vraiment un petit couinement. Monsieur chouine :D Mais rassure toi, Séléné ne fait aucun bruit non plus (à part grogner quand je l'embête trop avec les soins). Et oui, Monsieur Scrooge, c'est très drôle :)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:42

Quelqu'un n'aurait pas une video d'un lapin en train de "couiner" ? je voudrais entendre car je crois que ma ptite chipie le fait aussi mais je n'arrive pas trop à distinguer ce couinement car mon ancienne lapine noisette ne me l'avait jamais fais...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:06

bonne idee, moi aussi j'aimerai entendre a quoi ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Lapinoux
Lapin polonais
Lapinoux


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 25/11/2009

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:48

Popcorn n'a jamais couiné depuis que je l'ai, ça doit être tellement mignion. Quand je l'embête un peu il tape avec l'une des ses pattes et Hop va direct dans sa maison, c'est quand même plus sonore et moins mignon qu'un petit couinement :P
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:52

Alors ça, c'est comme pour les honk honk, pas sûr que ça s'entendrait bien sur une vidéo... Faut plutôt imaginer un chouinement, voire un chuintement, ça n'a rien à voir avec les pouik pouik d'un cochon d'Inde, par exemple! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:15

stefcoca a écrit:
Alors ça, c'est comme pour les honk honk, pas sûr que ça s'entendrait bien sur une vidéo... Faut plutôt imaginer un chouinement, voire un chuintement, ça n'a rien à voir avec les pouik pouik d'un cochon d'Inde, par exemple! :D


tout à fait d'accord ça ne s'entendrait pas... J'ai essayé une fois de faire une vidéo d'Endy quand il dort (il gémit vraiment fort, parfois ça me réveille malgré les boules quiès) et ça s'entend à peine... Alors quand il couine, j'imagine même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:41

Nos lapins n'ont jamais couinés, ni ceux partis, ni nos 2 petits prince et princesse du moment. Je ne sais donc pas quel genre de bruit c'est.

Vos lapins couinent-ils à des moments précis : en colère, ou s'ils ont faim, ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:46

Pour la mienne, je coche 'En colère'! :D Quoique le tapage de pied soit également très utilisé dans ces cas-là! En fait elle tape du pied devant son impuissance à faire quelque chose (accès barré...), et elle couine si elle a réussi à faire la bêtise et que je viens pour la chasser! :D

Dans certains cas, elle chouigne également pour me montrer son impatience à recevoir un câlin : elle grimpe brusquement sur le canapé et se met avec empressement en position, tout en chouinant! roule des yeux

Mais naturellement, c'est un amour de lapine! innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:58

bootsi aussi couine quand je le prend dans les bras et qu'il ne veut pas, ou quand il n'est pas content :D enfin ça ressemble plus à un grognement de cochon qu'à un gentil couinement, et ça finit par un secouage de pattes quand je le repose grand sourire

donc je dirais : pas content aussi, comme stefcoca

lily elle ne couine pas, je l'ai entendu juste un fois quand elle avait vraiment peur et elle grogne un peu quand elle est en chaleur mais sinon elle n'est pas très bavarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptySam 2 Jan 2010 - 0:34

Endy c'est surtout quand il est en colère ou frustré : quand je le prends dans mes bras, quand j'essaie de lui faire avaler un médicament (il déteste la méthode sushi), quand je le brosse, quand je tarde trop à lui donner à manger, quand j'ose le pousser du canapé pour m'asseoir (là j'ai droit aussi au grognement, voire à l'attaque en règle :D ). Mais comme Stef, adorable ce lapin innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
FéeCo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
FéeCo


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/10/2008

Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine EmptySam 2 Jan 2010 - 1:11

Kity fait du bruit souvent quand elle est mécontente (quand je la remet dans sa cage, que je ne lui donne pas assez vite à manger, quand on lui souffle sur le nez.. etc), c'est une sorte de grognement grave qu'elle fait en soufflant genre "han". grr Et ça fait pas du tout peur c'est trop mimi coeur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endymion couine Empty
MessageSujet: Re: Endymion couine   Endymion couine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endymion couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de cohabitation difficiles Endymion/Séléné
» Joyeux Anniversaire Endymion !
» Endymion : pointes aux molaires
» Endymion dort dans son pipi
» AngelDust, Endymion, et notre petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: