Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.

Aller en bas 
+12
Solange
lili6768
handgirl89
AngelDust
Clairounette
titite
Lucky
Belette
Laure Ani-nounou
Angel35
Caro
Atchoum
16 participants
AuteurMessage
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:46

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. P1000011

Je m'appelais "CALINE", jusqu'à aujourd'hui.

Je viens de "m'éteindre" dans les bras de mon petit maitre, en allant chez le véto. Je vais rejoindre mon bien-aimé "Atchoum" au paradis des animaux.

J'avais 6 ans et demi.

Une sorte de "saloperie d'AVC" (car on ne sait pas vraiment) a abrégé mes jours très brusquement, en quelques heures, aggravé mes difficultés motrices aux pattes pour commencer, puis ce matin ... , j'ai commencé à plonger vers l'infini, en douceur.
Mon petit maitre m'a gardé dans ses bras plusieurs heures, jusqu'au rendez-vous chez le véto, je ne suis donc pas partie "abandonnée des humains".

Moi je ne souffre plus, mais je laisse "Douchka" à mes maitres, et cette terrible question :
- Comment réagir vis à vis d'elle maintenant, si elle me cherche, sent mon absence ?

Aidez-les à répondre à cette question, SVP


Je sais que je serai remplacée, mais pas "Oubliée", comme ce fut le cas pour mon compagnon "Atchoum".

Je pars "tranquille", le coeur rempli de souvenirs heureux.

Le lapin "CALINE"
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:49

:(
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:21

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. 62818 je suis triste de lire ça, je sais pas comment faire par rapport à ton autre lapin, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Laure Ani-nounou
Lapin polonais
Laure Ani-nounou


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/10/2009

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:32

:( C'est vraiment avec tristesse que je réponds à ton post... Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période difficile.

Pour ton autre lapin, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller.
Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdespinous.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:34

Je suis vraiment désolée pour toi est désolé
Pour ton autre lapine si elle ne change pas brusquement de comportement, arrête de s'alimenter, reste prostrée, etc, alors ca devrait aller ...

Tiens nous au courant :(
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:22

Adieu petite Caline.... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:29

Vraiment navrée est désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:38

Désolée pour ce départ douloureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:50

De tout coeur avec toi...
Je ne sais pas quoi te dire pour ton autre pinpin...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:59

Je suis désolée pour toi... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:58

tellement triste d'apprendre cet nouvel ! C'est si triste .
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:37

Bon courage offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 7:51

Très triste :(
Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Takumi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Takumi


Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 09/10/2009

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:05

C' est vraiment des choses qu' on déteste lire (moi compris) et je suis de tout cœur avec toi et ta lapine offre un bouquet se mouche




Takumi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:55

désolée pour toi!
ma premiere lapine a aussi eu un AVC qui l'a emporté en moins de 24h! je sais a quel point ça fait mal au coeur de voir notre petite boule de poils pousser son dernier soupir entre nos bras! je te souhaite énormément de courage!
Une pensée pour caline
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:34

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous tous. Ce matin, j'avoue que ne plus la voir près de la cuisine à réclamer m'a fait drôle.

Pensez-vous, SVP, que la remplacer rapidement est mieux ou non ? Car moi j'ai l'impression qu'on sacrifie son souvenir un peu trop vite ?

Mais celui de mes fils qui y était le plus attaché, lui veut un autre lapin. J'ai peur, non pas qu'il oubliera "Caline", mais je crains qu'il la "fasse vivre" à travers l'éventuel nouveau". Alors que ce petit nouveau ne devrait, je trouve, exister que pour lui même pas comme "remplaçant de celle "aimée et perdue", avoir droit au même amour humain qu'elle.

Ne faudrait-il pas mieux attendre un peu, comme son frère l'avait fait après le "départ" d'Atchoum, avant de prendre "Douchka" et lui accorder ainsi une place bien à elle ?

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, quoi décider sur ce point. Lui refuser ou accepter sa demande ?

Alors, merci des conseils que vous pourrez me donner : "Adoption rapide" ou "attendre un peu" ?
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:50

je suis vraiment navrée de cette triste nouvelle se mouche je n'aime pas lire ce genre de post ça me rappelle cet été.
j'ai aussi perdu mon fripouille bien-aimé d'un AVC au mois d'août dernier, il est parti en 2 jours, c'est horrible comme on se sent impuissant, il avait 6 ans et 10 mois, il me manque toujours. Ils étaient aussi 2.
Zoé, ma lapine, a bien réagi à sa disparition, elle le cherchait un peu les tout premiers jours mais s'y ait fait par obligation, elle a toujours bien mangé, bu etc...
Personnellement je ne suis pas pour un "remplacement" immédiat par un autre lapin, mais ce n'est que ma façon de voir les choses. Je tenais trop à fripouille et je ne peux toujours pas le remplacer même si ce n'est pas remplacer le verbe exact car chaque lapin est unique, a son propre caractère.
Je ne saurais expliquer pourquoi mais fripouille avait et aura toujours ma préférence.
C'est à vous de voir, mais attendre ne serait-ce qu'un peu pour ne pas faire d'amalgame entre caline et un futur lapin.
En tout cas je suis de tout coeur avec vous tous :(
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:33

quelle triste nouvelle, je suis vriament desolée pour vous sanglote
pour la reaction de Douchka face à cela, ça depend.
mes vetos m'avaient decris 3 reactions possible que pouvait avoir sparrow quand lazuly est partie.
soit ça ne passe pas. il deprime. au "mieux" quelques jours où il reste prostré, s'alimente mal, au pire où c'est une sorte de grosse depression et se laisse partir, mais bien heureusement, ce genre de cas est extremement rare et peuvent etre soignés. soit rien ne change, soit encore il "revit". difficile à expliquer mais le lapin à plus la forme qu'avant. c'est ce qui c'est passé avec sparrow.

pour en reprendre un autre, c'est à vous de voir, à en parler entre vous. on reagit tous tres differement dnas ce genre de situation difficile.
je vous souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:42

C'est si triste se mouche Caline était magnifique, j'en ai gros sur le coeur en te lisant... encore un pinou qui nous quitte, courage a toi, à ton fils et à Douchka réconforte
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:49

Pour le temps, ça dépend vraiment des gens... Je serais d'avis d'attendre un peu pour faire son deuil mais... Honnêtement, je n'ai vraiment fait le deuil de mon premier lapin que 5 ans après sa mort, quand j'ai adopté Endymion, alors...

Bon courage en tout cas dans cette douloureuse épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:57

j'ai attendue 9 ans 1/2 pour Flocon, c'est sans doute excessif, mais c'est le temps dont j'avais besoin et je ne regrette absolument rien bien que je n'imagine pas ma vie sans une boule de poils. Je fais juste partie des gens hyper-émotifs et c'est le temps qu'il m'a fallu .... Tout ça pour dire que je pense aussi qu'il est bon d'attendre un peu pour que comme tu l'a dit "chaque pinou est sa place". Leur absence est si cruelle, bon courage dans votre décision .... une décision qui reste très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty
MessageSujet: Re: Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.   Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis "envolée" vers le ciel, en début d'après-midi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  salut nouvelle aussi sur ce forum !
» "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort
» Que donnez vous comme "verdure" à vos lapins?
» pour parler "des lapins du forum"
» Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: