Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !

Aller en bas 
+19
lili6114
choupie
Lucky
nouka et merry
zubinou
sev38
Cpat03
Caro
AngelDust
elisa
Papa maman et Crevette
titite
julinoa
Angel35
stefcoca
Lou
leabr
choupette
julie
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:46

afraid le rdv est enfin pris, après une longue réflexion, ce fut une décision douloureuse afraid
J'ai expliqué à Flocon ce qu'il allait se passer ( bon pas sûr qu'elle est tout suivi !!!! ), ce qui m'a permis de relativiser un peu et de me rendre compte que c'était la bonne décision....
Parce que je l'aime terriblement, j'ai pris sur moi.... J'espère ne pas retourner ma veste d'ici là !


Dernière édition par julie le Sam 28 Nov 2009 - 11:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:26

bravo pour ta décision ! ouaip

tu as eu le courage ... moi pas encore shy même si je sais que c'est pour son bien, mais comme elle enchaine les problèmes de santé, je préfère qu'elle soit en pleine forme... Enfin on fait que repousser, mais au final il faut bien se lancer.

Comme toi, j'ai très peur de l'opération ... Mais une fois fait on doit être quand même bien soulagée ;)

qui sait ... peut être que ça va me convaincre aussi et me faire sauter le pas. afraid

En plus en hiver, elles ont quand même moins de chaleur, c'est la bonne période non ?
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:50

Perso j'ai hésité pendant bien 3 mois avant de me décider à faire stériliser Flocon (qui est bien une fifille) et au final tout ce que je regrette c'est de pas l'avoir fait avant, même si j'étais super angoissée lors de l'opération tout c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:03

Euh... Je suis pas tout là...
Ya 2 Flocon ici et ce sont 2 fifilles?

Bravo pour vos décisions!
C'est pour leur bien-être. ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:24

Bravo Julie! Le plus dur était tout de même de convaincre ton Zhom. Vous avez pris la bonne décision et je suis sure que tout va bien se passer... C'est une battante cette Flocon... N'oublies pas qu'elle est cousine avec le lapin Duracelle! Ce n'est pas cela qui l'arrêtera! :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:28

J'ai mis 1 an et 1/2 à me décider... shy Et au final ça s'est hyper bien passé, je me suis sentie bête d'avoir autant paniqué (et si longtemps!) :D

L'essentiel est d'avoir un bon véto en qui tu fais confiance, et crois moi nos loulous sont beaucoup plus fort que ce qu'on imagine face à l'épreuve! ;)

Courage et papouilles à Miss Flocon! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:37

leabr a écrit:
Perso j'ai hésité pendant bien 3 mois avant de me décider à faire stériliser Flocon (qui est bien une fifille) et au final tout ce que je regrette c'est de pas l'avoir fait avant, même si j'étais super angoissée lors de l'opération tout c'est bien passé.

Oui y en a 2 des Flocon apparemment... C'était censé être un mâle, jusqu'au début d'un nid shy !!! Mais comme elle réagissait déjà à son nom j'ai plus changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:50

OK!
Oui, c'est sûr quand ils sont habitués, c'est difficile de changer!
De toute façon, çà lui va très bien!!

Et à l'autre Flocon aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptySam 31 Oct 2009 - 9:25

Merci pour vos encouragements !
c'est un cap à passer, après on sera tranquille :boogie:

Choupette, oui je pense qu'il est préférable d'attendre que Lilly aille mieux ( surtout pour l'anesthésie)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptySam 31 Oct 2009 - 9:42

Lou a écrit:
C'est une battante cette Flocon... N'oublies pas qu'elle est cousine avec le lapin Duracelle! Ce n'est pas cela qui l'arrêtera! :D

tape en riant
oui tu as raison, d'ailleurs 1H après sa dernière anesthésie, la miss était "fraîche" comme une fleur !!


Stefcoca : oui c'est un bon véto le plus réputé du 44 ! Je lui fais confiance sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptySam 31 Oct 2009 - 11:14

Si tu as un super véto, alors tout ira bien, une fois la décision prise, le plus dur perso cel a été de la déposer le matin... j'avais hâte de la retrouver et la chouchouter!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:14

Angel35 a écrit:
Si tu as un super véto, alors tout ira bien, une fois la décision prise, le plus dur perso cel a été de la déposer le matin... j'avais hâte de la retrouver et la chouchouter!

Eh oui ! c'est pour ça que je dis que j'espère ne pas "retourner ma veste" au dernier moment !!!
il faut tenir bon !!!!! peur
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:57

Oui faut que tu tiennes bon, tu verras une fois fait, c'est malgré tout un énorme soulagement que tu ressentiras
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:36

Comment va Flocon et surtout ces maîtres à h-48 du grand jour?
Comment s'organise cette journée du coup?

Courage à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:05

Lou a écrit:
Comment va Flocon et surtout ces maîtres à h-48 du grand jour?
Comment s'organise cette journée du coup?

Courage à tous les trois.

ben Flocon va bien, c'est plutôt moi qui stresse à fond !!! Je suis partagée entre 2 sentiments : la crainte et la confiance roule des yeux alala pas facile !

Je l'emmène lundi vers 9h, le véto l'examine le matin pour ensuite l'opérer vers 14h et dois m'appeler vers 15h-15h30 après l'opération. Je pourrais si tout va bien, venir la chercher vers 18h.... ^^

Merci de prendre des nouvelles !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:16

Tu sais on se reconnaît toutes en toi, mais une fois passé ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir de quelques heures de stress. Et tu auras offert une longue vie à Flocon qu'elle pourra passer à faire des bisous à son Haribo câlin
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:31

julinoa a écrit:
Tu auras offert une longue vie à Flocon qu'elle pourra passer à faire des bisous à son Haribo câlin


love1 love2 love1 love2 love1 love2

Ca y est je deviens gaga! innocent

Naaaaaaaaaaaan en fait je le suis déjà depuis longtemps! rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:35

julinoa a écrit:
Tu sais on se reconnaît toutes en toi, mais une fois passé ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir de quelques heures de stress. Et tu auras offert une longue vie à Flocon qu'elle pourra passer à faire des bisous à son Haribo câlin

Euh des bisous à son Haribo... et à sa môman aussi quand même !!!!! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:23

Aie aie, ce matin Flocon est en diarrhée choqué
Alors bon comme vous commencez à le savoir, la stérilisation est prévue pour demain !!!!
Alors meme si cela s'arrange d'ici ce soir, est-il judicieux de maintenir l'opération ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas entrain de me défiler, mais Flocon a réellement la diarrhée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:33

C'est sa premiere diarrhée, je ne lui donne que foin et eau...et pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:47

Bonjour Julie

Ben mince alors qu'est-ce qu'elle nous fait Flocon... Je ne pourrais pas te conseiller car Haribo n'a jamais fait de diarhée jusqu'à maintenant. Par contre peut-être peux-tu modifier le titre de ton post en te rendant sur le premier message et en faisant "éditer" pour attirer plus l'attention des membres du style "diarhée avant la stérilisation de Flocon: que faire?"

J'espère qu'on te renseignera rapidement.

Bon courage et pleins d'ondes positives de la part d'Haribo et de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:53

Merci Lou, je viens de changer mon titre, c'est une bonne idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:54

De rien! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:54

foin, eau + rongeur dig*est ou intestine*t...
surveille le bien, si ce soir cela ne va pas mieux, je pense qu'il vaut mieux remettre l'opération... et aller chez le véto pour la diarrhée
il n'a pas eu de changement dans son alimentation ces jours ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:02

OK pour le rongeurdiges* !
Pour ce qui est de l'alimentation, il y a de ça plus de 2 semaines que je fais une transition entre 2 marques de graines et jusqu'à ce jour aucun probleme ! j'avoue être perplexe quant a la raison de cette soudaine diarrhée, peu être une carotte trop froide, donnée hier ???

Ce qui me tracasse, c'est que Flocon ne mange pas de foin et ne boit pas non plus, elle reste en poule....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:40

si elle reste en poule c'est que c'est pas la grande forme... donne lui à boire à la seringue dans un 1er temps.
elle n'a pas foid ? tu peux lui faire une bouillotte peut être...
elle a le ventre gonflé ? ça fait du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:39

Merci Titite pour tes conseils.
Je reviens de la clinique de garde, j'ai achetée du rongeurdiges*. On lui a mis dans le biberon, mais je pense que nous auront recours a la seringue.
J'ai eu l'idée de fabriquer une bouillote, mais elle n'y prête pas plus que ça d'attention.

Pour son ventre, je vais regarder...

Dans tous les cas, elle ira a la clinique demain...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:04

comment est son regard ? vif ou dans le boruillard ?
elle est alerte ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:18

Son regard est brillant, ses yeux petits et la tête rentrée.
j'ai eu l'idée de lui faire un petit nid en paille, ce qui l'a un peu stimulée, elle grignote la paille
je trouve cependant que la consistance de ses "crottes" est un peu plus ferme que ce matin ou il s'agissait réellement de flaques.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:02

De toute manière ton véto devait la voir le matin en consultation avant de pratiquer l'opération. Donc quand tu vas lui expliquer la situation, il saura te dire s'il faut reporter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !   Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Flocon : les nouvelles sont bonnes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: