Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sexer un lapin

Aller en bas 
+2
Celine.
Caro
6 participants
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:30

J'ai fait une recherche sur le forum mais je ne trouve absolument rien sur le sujet.

Maintenant qu'elle est plus grande, je voudrais être sûre que Yuki est bien une demoiselle. J'ai trouvé cet article Sexer un lapin, mais j'ai un petit souci. Ils disent de mettre le lapin en état de "transe", donc sur le dos. Mais Yuki semble avoir peur quand je tente de faire ça, commence à se débattre, du coup je n'insiste pas de peut qu'elle se blesse.

Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:49

quand j'ai demander à ma véto de vérifier si Hermès était bien un male elle m'a dit que chez les lapins on ne pouvais le voir que tout bébé ou seulement à partir de la majorité sexuel et que la il était entre les 2 donc qu'on ne pouvais pas savoir.
j'ai trouver sa bizarre mais je n'ai pas insister et c'est vrai que quand j'essaye de le mettre sur le dos il ne se débat pas trop mais je ne vois rien du tt.

si c'est vrai peux étre que Yuki est dans le même cas donc que tu ne véra pas, enfin à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:01

Euh... Non...
Normalement tu maintiens le lapin sur le dos.
Bon s'il y est habitué, comme devrait être tous nos lapins ouaaais
On voit assez facilement si c'est un mâle en tout cas.
Enfin, il me semble!

Tu appuies doucement sur le sexe et si ya un petit truc qui sort, c'est un mâle! shy

On voit aussi assez bien les testicules vers 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:05

Si ca peut se voir à tout les âge ... mouais Et pas obligé de le mettre en transe. Ce que je fais pour sexer un lapin je le met assis le dos bien arrondi contre mon ventre, une main sous les pattes anterieurs et une main sous le cucul avec deux doigts au niveau de "la chose" ^^ Et en apuyant un petit peu on voit si c'est allongé en forme d'amande c'est une fille et si c'est rond et un peu sorti c'est un mâle mais chez le lapin les erreurs de sexage sont fréquente surtout si on n'est pas trop entrainé ou qu'on n'a pas les moyens de comparer.
Attention quand le lapin se débat il peut se retourner rapidement et se blesser à la colone vertebrale donc je pense si tu n'y arrives pas soit tu le calme soit tu n'insiste pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:06

attention à cette position.
elle est certes, tres pratique mais peut etre tres tres dangereuse pouvant causer une paralysie voir pire si le lapin se debat mal.

sinon, à deux, l'un tient l'avant du lapin, l'autre souleve l'arriere et regarde

edit:
Citation :
Si ca peut se voir à tout les âge ...
les erreurs de sexage sont tout de meme tres frequentes avant les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:12

philotte a écrit:
attention à cette position.
elle est certes, tres pratique mais peut etre tres tres dangereuse pouvant causer une paralysie voir pire si le lapin se debat mal.

sinon, à deux, l'un tient l'avant du lapin, l'autre souleve l'arriere et regarde.

Laquelle la mienne ou celle de la transe ? Je trouve que les deux sont dangereuses moi car les lapins quand ils se débattent se retournes très brutalement et j'ai deja senti des os craquer une fois c'esst horrible il faut vraiment pas insister si on n'y arrive pas se mouche se mouche

Citation :

les erreurs de sexage sont tout de meme tres frequentes avant les 3 mois.

Oui je l'ai précisé après en plus moi j'ai jamais mais alors jamais vu des testicules de lapin j'ai aucune idée à quoi ca ressemble shy shy shy ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:16

en fait on a posté en meme temps d'où mon edit :) je parlais donc de la position "en transe".
toutes les positions sur le dos sont dangereuses. le lapin doit se tourner entierement pour partir et dans une panique, peut engendrer de graves problemes à sa colonne.
il faut vraiment etre sur que le lapin ne bouge pas en cette position et qu'il ai une facilité de retournement s'il panique (par exemple, un coussin de chaque coté de lui qui l'aiderait à se retourner en "roulant" dessus).
ne jamais utiliser cette position avec un lapin qui se debat, ne jamsi la faire de force.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:17

Quand les poils sont assez courts, on peut voir les testicules se balancer quand le lapin court (mon premier lapin, ça le faisait, c'était trop drôle shy ). Mais c'est vrai que dès qu'il commence à y avoir des poils, on ne voit plus rien. J'ai jamais eu l'occasion de voir ceux d'Endy, et comme maintenant il est castré...
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:22

AngelDust a écrit:
Mais c'est vrai que dès qu'il commence à y avoir des poils, on ne voit plus rien.

C'est ce qui m'arrive avec Hermès, je vois son anus et je cherche au dessus je ne vois rien du tout, juste des poils.
c'est pas évident quand même, il faut avoir l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:23

philotte a écrit:
(par exemple, un coussin de chaque coté de lui qui l'aiderait à se retourner en "roulant" dessus.

Bonne idée ca est d'accord sourire

angeldust a écrit:
Quand les poils sont assez courts, on peut voir les testicules se balancer quand le lapin court (mon premier lapin, ça le faisait, c'était trop drôle ).

mouais Voyeuse de lapin ! doute

Moi ca le fait pas avec Berlioz mdr :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:29

Belette a écrit:
mouais Voyeuse de lapin ! doute

Bah surtout, j'étais petite, au début j'ai pas compris ce que c'était, je me suis dit qu'il était malade :o goutte
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Sexer un lapin Empty
MessageSujet: Re: Sexer un lapin   Sexer un lapin EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:34

Y'a une technique encore plus simple. Passer doucement la main sous les fesses, si on sent deux bosses, c'est un mâle ! :D Arthas n'aime pas etre porter non plus, et à l'heure de la promenade, il n'aime encore moins. Comme vos histoires de changement de sexe m'a fait peur, j'ai passer la main et... C'est toujours un mâle ! :D

EDIT: Ah mince apparament on les voit/sens pas toujours mouais Bon bah faut tenter plusieurs fois XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
 
Sexer un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: