Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un fils pour Abby

Aller en bas 
+5
frizo
titite
Caro
julie51
stefcoca
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un fils pour Abby Empty
MessageSujet: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:21

bonjour,
depuis que aya m'a quitté c'est terrible, je le verrais plus galoper dans ma chambre, je ne verrais plus sa cage a coté de mon lit, je ne prendrais plus de photo de sa fripouille... Tout le monde m'a toujours dit que c'était un lapin adorable, propre, que des compliment. Il y a 1 an et demi, il a eu une portée accidentelle avec Léa la garenne que je gardais en vacance et que finalement on a gardé pour lui évitait la marmitte... Abby est née et je ne regrette pas elle n'a ni le caractére de Aya ni celui de Léa. Elle est plutot réservée et selective avec les humains... euh nan en fait elle n'accepte que moi :D
J'avais placé ses 2 soeurs et ses 3 fréres et sur les 5 j'ai des nouvelles de 4 d'entre eux, dont deux que je vois régulierement. Le 5éme je l'ai donné a une amie d'enfance qui je sais a toujours aimer les animaux donc je ne m'inquiéte pas pour son bien être sourire
Voila aujourd'hui je me sens tellement mal aprés ce qui est arrivé a Ayamé que j'aimerais que Abby est une unique portée dont je garderais un bébé!
j'aimerais avoir quelque avis je suis pommée, j'ai un gros manque et même si ce petit fils de mon pinou d'amour ne le remplacera jamais c'est sur mais je ne voudrais pas qu'abby me quitte elle aussi subitement! Ca m'a fait tellement de bien d'avoir abby quand Aya est parti!
Je sais que le forum est contre la reproduction mais dans ce cas la j'aimerais vraiment quelques avis!
Je suis désolée pour tout ces petits pinoux en asso ou spa mais la il n'aura rien de mon aya!
Aya était unique mais de savoir qu'il y a une part de lui en Abby ça me remonte le moral!
Merci a vous , j'écoute tout vos avis et je vous remercie de ne pas vous énervez.
La reproduction n'est pas un jeu il y a tellement de malheureux! cette portée sera unique et je suis prête a assumer chaque petit le temps qu'il faudra pour lui trouver une famille aimante et prête a lui consacré les soins nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:46

Malheureusement ton cas n'a rien de particulier, tu n'est pas la première à vouloir le 'prolongement' d'un lapin adoré...

Mais c'est prendre le problème à l'envers : pense-tu réellement que si tu n'avais pas de descendance d'Ayamé, il sortirait de ton coeur? Ou qu'à l'inverse, tu serais incapable d'aimer un lapin qui n'aurait pas du sang d'Ayamé?

Quand tu auras la réponse à ces questions, tu comprendras pourquoi nous restons, envers et contre tout, non favorable à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:48

et oui je sais que le manque peu etre grand ce n'ai pas facile mais je ne pense pas que ce soit la solution de la faire reproduire. et oui il y a telement de petit malheureux qui ne demande qu'une bonne famille et peu etre te donner autant que ton aya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:21

j'ai tellement peur que Abby me quitte, c'est tellement différent quand on sait que c'est un bébé de notre pinoux! Depuis que j'ai perdu Aya je passe plus de temps avec Abby que Léa, c'est injuste mais j'ai besoin d'elle! je me disais que en ayant une unique portée comme son papa cela m'aiderais! ça va faire une semaine et parfois je le cherche... Même ma mère qui est bien plus cassante, j'avais laissait abby sur la table et elle m'a demandé c'est qui sur la table (elle l'a toujours confondu avec Aya) avant de percuté que Aya ne serait plus jamais sur cette table :'(
Merci pour vos réponses
Stefcoca je sais qu'il ne sortira jamais de mon coeur mais c'est le fait de pensé qu'il y a cette partie de lui en elle qui me rend plus forte! Je sais que beucoup de lapin abandonné mérite de l'amour, je serais capable de les aimer mais si je perdais Abby il serait comme Léa.... je ne veux pas l'ignorer mais en ce moment elle m'attriste... elle a survécue a mon bébé! elle vivras plus longtemps que lui! c'est gâce a moi et j'en suis fière bien sure (pauvre bête manipulée tout les jours et d'un seul coup ils veulent la tuer :@ )
Je ne lui en veux pas loin de la, je ne supporterais pas de la perdre elle non plus mais elle n'a rien de mon Aya!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:45

Je veux pas être dure, car je comprends très bien la douleur que représente la perte d'un animal qu'on a chérit. Ca laisse un vide que certains ont du mal à comprendre.
Mais je ne pense pas que ta démarche soit "saine". En aucun cas la descendance d'Ayamé sera une copie d'Aya, tu ne trouveras pas en eux ce qui te plaisait chez ton pinou. Je pense que cet attachement à son "fils" est en fait un moyen pour toi de refuser la réalité, et de vouloir prolonger la vie d'un lapin qui malheureusement n'est plus là.

Je reste persuadée qu'un autre lapin t'apportera autant de bonheur, même s'il est différent de ton Aya (ou justement parce qu'il l'est?). En aucun cas faire faire une portée à ton pinou ne comblera le vide que tu ressens.

Voilà, j'espère ne pas te blesser, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:54

Le forum est contre la repro, et dans ce cas là aussi, je ne vois pas ce que je peux ajouter à ça.

Je comprends ta tristesse, mais tu ne vas pas créer des clones de Ayamé, ce n'est pas possible.

Et en voulant faire porter Abby, tu la mets également en danger, si cela se passe mal...
donc non franchement ce n'est pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:00

C'est exactement ce à quoi je pensais.

S'il arrive du mal à ta pépette à cause d'une grossesse...
Tu t'en voudras toute ta vie.
Tu n'auras pas de fils d'Abby, et tu auras aussi perdu Abby.
Là, tu n'auras rien gagné.


Je crois que c'est trop frais.
Laisse passer encore du temps et tu reprendras la voie de la raison...
Un deuil, c'est très long.
Fais ton chemin... Laisse un peu le temps apaiser ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:11

je rejoins ce qui a été dit plus haut.
Prends du temps.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:29

merci c'est gentil, vous avez raison je ne veux pas risquer la santé de ma fifille!!
mais ça me fait bizarre, c'est vide, léa bouge pas, elle reste sur place pi faut pas la brusquer la mémére! et Abby, elle sort pas plus d'une heure d'un seul coup car au bout d'un moment elle a sa crise de bêtise! tapisserie arracher capteur d'humidité et poubelle de bureau renversée, fil electrique grignoté, je surveille mais voila c'est 2h le matin 1h a peine le midi et le soir sa dépend de son degrés de connerie 1 a 3h de sortie! sa me change tellement de Ayamé!
il me manque tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:54

réconforte
Je veux bien te croire qu'il te manque...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:24

Je te comprends bien !! Ils nous manquent tellement quand ils s'en vont, on ferait n'importe quoi pour les avoir envore un petit peu avec nous, même indirectement.

Mais tu sais bien que, même un de ses petits... ce n'est pas lui. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:50

Je comprend entièrement ce que tu ressens, j'ai tendance a vouloir acheter tout les lapins que je vois qui ressemblent à Pompon mais au fond je sais que ca sera pas pareil, prend le temps de faire ton deuil avant de penser à un quelconque remplacement sourire Courage sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:29

en animalerie je vois des lapins qui sont comme toupie et je me dis que je pourrais toujours en acheter un tout pareil le jour ou mon pauvre toupinou partira, mais c'est pas du tout pareil

chaque lapin est unique, a son propre caractère,ses propres habitudes, les clones n'existent pas, et pour soulager notre peine c'est ca qu'on recherche

je pense que c'est dangereux dans le sens ou on va attendre du nouveau lapin qu'il soit pareil a l'ancien, et on risque de l'aimer moi ou de lui en vouloir, des le départ on ne va pas le considérer comme un être a part et lui aussi unique et ca peut fausser gravement la relation

je comprends tout a fait ta souffrance, il n'y a que le temps qui t'aidera a la surmonter, je ne connais malheureusement pas d'autres solutions

toupie et moi on te fais pleins de grosses papouilles, et aux miss aussi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:47

Comme je comprends ta peine, comme tout le monde ici d'ailleurs, mais comme les autres je crois que tu le ferais pas pour les bonnes raisons et en plus au final tu risques d'être déçu car se sera un lapin complètement différent, jamais tu ne pourras retrouver "le même" dans le caractère, comportement...
Si tu désires vraiment un autre lapin, laisse peut être passer un peu de temps et adoptes en un, tu feras le bonheur d'un pti pinou et sans oublier aya bien sûr, de toute façon aucun lapin ne pourra le remplacer.
Bon courage en tout cas pour affronter tout ça un fils pour Abby 178963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:44

merci pour votre réconfort! c'est très gentil bisou
au passage une pensée pour mon Aya :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fils pour Abby Empty
MessageSujet: Re: un fils pour Abby   un fils pour Abby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un fils pour Abby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!
» Cohabitation Takumi et Abby
» fils électriques
» tutoriel : réparer ses fils électriques
» flocon mange les fils electriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: