Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!

Aller en bas 
+3
Sandrine
Phuong
Sam & Roméo
7 participants
AuteurMessage
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:05

Mon pti Roméo vient de me grignoter le fil du cable internet ... je suis super contente!!
Du coup j'ai réussi à rafistoler avec du scotch mais bon, je suis bonne pr racheter un cable!!

Que faire pr éviter ces ptis accidents?? J'imagine qu'il n'y a pas de recette miracle mais peut être des astuces et ...
.... surtout que faire pr que nos pinoux évitent de grignoter les fils, les pieds de lits, les rideaux ....

Merci pr votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:07

Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:09

Merci c sympa
mais ça n'explique pas comment les arreter nos pinoux ... snif
je l'ai déjà lu
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:10

Ah oui désolée j'avais pas tout lu innocent.
Ben y a rien à faire mais si tu peux protéger tes fils avec des gaines que tu trouves facilement dans les magasins de bricolages.
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:14

des gaines??? c koi ça??
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:16

Des gaines? C'est comme une sorte de petit 'tuyau' que tu utilises pour protéger les fils électriques. Tu peux taper gaines électrique sur google image et tu verras innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sam & Roméo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Sam & Roméo


Nombre de messages : 65
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:23

ok merci pr l'info Phuong!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:28

Bonsoir,

Exactement, la solution pour les fils ce sont les gaines. Tu en trouves à Lero* M* par exemple ou Mr B*. Ce n'est pas toujours très esthétiques, mais après il faut savoir ce que l'on met en priorité. Et pour moi ce sont mes bêtes !

Mon fil de téléphone a déjà 3 dominos et celui du net, je l'ai rafistolé et mis une gaine dessus.

Lorsque ma lapine sort, je suis pourtant tout le temps à la surveiller. Mais il suffit que je tourne la tête pour qu'elle mange mes fils de rideaux ouhla

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

A bientôt

Edit titite : (merci de ne pas citer de nom d'enseignes commerciales)
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:22

Les gaines, c'est vraiment très efficace... Mais chez moi j'ai telement de fils qu'il en dépasse toujours un petit morceau. Alors , en plus des gaines j'ai fini par tendre un petit grillage vert derrière mon bureau , là où passent les fils et cables de l'ordi etc. Je l'ai fixé avec des petits clous, on peut lle décrocher au besoin. Super chic, mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 23:39

les caches fils carré, blancs ils se collent sur les plinthes et sont plus esthétiques que les gaines (souvent grises)
sinon, j'ai récupéré les chutes de mon parquet et je les mets contre le mur, afin de protéger les fils sous le bureaux (il y en a trop pour mettre des caches) et cela protège aussi des pipi intempestif.

maintenant il y en a qui ronges plus que d'autres et là on peu difficilement y faire quelque chose. Regarde le poste, "réagir face à une bêtise" (ou quelque chose comme ça...)

je me suis toujours demandé s'il existe des répulsifs comme pour les chats?... (pour les rideaux....)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:49

A ce que je sais, il n'existe pas de répulsifs pour les lapins.
Il faut juste beaucoup de patience, de l'ingénuosité pour éviter les bétises et etre plus tétu que son lapin pour réussir a ne pas céder face a ses bétises ^^

Aprés je dirais que les gaines sont pratiques, l'idée des caches fils est encore meilleure selon moi, et plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:49

cache fils
Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Cachefils1
petits "trucs" qui protègent les fils jusqu'aux prises
Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Cachefils2
parquet sous le bureau (taillé très droit)
Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Cachefils3
protection du mur contre les jets de pipi de quand mademoiselle sort précipitamment de sa litière
Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Cachefils4
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:41

Bravo pour les fils cachés super proprement, mais avec mon pluchon ça ne marche pas... tu vois les fils qui sortent de la prise... ben c'est pile poil là qu'il les sectionne ! afaim je suis obligée de faire partir les fils en hauteur et de cacher les prises derrière des meubles ouhla et c'est pas vraiment toujours possible se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:00

Oh oui bravo !
J'aimerais bien réussir à faire aussi joli dans mon bureau !!
C'est vrai que les fils sortant des prises ne sont pas simples à cacher et souvent les gaines retombent : en ce cas on peut les faire tenir avec du ruban adhésif... à condition que le lapin ne mange pas aussi l'adhésif !
Répulsif : j'ai essayé sur les moulures en bois de mes placards, qu'elle dévore sans pitié, mais sans succès. Vinaigre, moutarde, savon, elle s'en fichait bien. Quelqu'un a dit "crème niv.a" et à ce moment là , la miss s'est un peu désinteressée de mes placards mais je ne sais pas si c'est le hasard. Ces derniers jours, elle y revient, avec la rentrée !
Sont trop têtus les lapins !
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:01

dès petites têtes de mules...!
c'est ce que je disais plus haut, il y a des lapins plus grignoteurs que d'autres, et si la miss aime les fils, il m'aura suffit de lui dire non 4 ou 5 fois pour renoncer à aller derrière le meuble de la télé, elle n'a jamais gouté aux meubles ni aux plinthes... et la poubelle suffis à la dissuader de gouter aux fils qui montent...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:25

Il faut tout planquer avec nos chers pinoux !! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:26

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi d'avoir cités des noms commerciaux, je ne le referais pas !

Sandie, je trouve ton bureau très soigné. Les gaines grises ne sont pas si esthétiques que cela.
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:03

merki, j'ai un homme très méticuleux...!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:33

Hella a écrit:
Il faut tout planquer avec nos chers pinoux !! innocent

En effet je ne vois que ca + 1
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:01

je suis morte de rire :
dans le salon j'ai aussi une litière chaton pour la lapine, avec un carré de parquet qui protège le mur de éclat de pipi et entre le parqué et le mur une rallonge électrique enroulée.

quand je suis rentrée toute à l'heure j'ai trouvée la miss, qui avait virée la litière (dont elle ne se sert pas, elle retourne dans le bureau) avait fait glisser le parquet à plat et dormait sur la parquet. FOrcément, c'est plus chaud que le carrelage!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Contenu sponsorisé





Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty
MessageSujet: Re: Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!   Fils électriques grignotés ... que faire .. !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils électriques
» un fils pour Abby
» tutoriel : réparer ses fils électriques
» Comment faire pour bien faire.
» poils électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: