Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 tutoriel : réparer ses fils électriques

Aller en bas 
+4
Clairounette
AngelDust
kristin
calista2861
8 participants
AuteurMessage
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:03

bon bah suite au post sur "l'hommage à nos objets disparus" et vis à vis de notre cohabitation avec nos lapinous je vous propose de voir les différents type de réparation pour les fils electriques.

Solution#1
le fil est à peine entamé, juste un coupe de dent : chaterton (scotch épais noir/jaune/rouge/..., en libre service dans les grandes surfaces et magasin de bricolage)

Solution#2

la blessure est plus sérieuse, le fil est presque ou complètement sectionné.
équipement:
1 pince à dénuder (ou une paire de ciseaux)
un fer à souder + étain
gaine thermo - rétractable (vendu au rayon électricité des magasin de bricolage)
un briquet

étape 1: dénuder le fil sur 3 cm (en gros enlever la gaine plastique avec la pince à dénuder ou alors avec les ciseaux)
étape 2 : repérer de quel type de fil il s'agit
*plusieurs fils dans une gaine
tutoriel : réparer ses fils électriques D320737a
* un fil dans une gaine
tutoriel : réparer ses fils électriques Reparer_cable_electrique_01
*un gros fils entouré de plein de petits fils dit coaxial(c'est la réparation qu'a fait mon copain la semaine dernière)
tutoriel : réparer ses fils électriques Coaxial

étape 3 : enfiler un morceau de 4 cm de gaine thermo rétractable dans le fil (c'est ce qui va cacher votre soudure à la fin)
étape 4: rejoindre les morceau de fils qui vont ensemble puis les souder séparément attention au court circuit.
étape 5: quand tous vos fils sont ressoudés et bien séparé les uns des autres (j'insiste) vous glissez la gaine thermo rétractable sur la partie réparée (la gaine doit bien tout recouvrir, mieux vaut trop grand que trop petit) et vous chauffez avec le briquet jusqu'à ce que la gaine soit bien serrée sur la soudure.


voila j'espère que ça en aidera certain, cela demande un certain équipement mais il y a toujours un papa ou un voisin bien équipé près de chez vous.


>>http://www.bricoleurdudimanche.com/Fiches-Bricolage/electricite-et-eclairage/reparer-un-cable-electrique.html
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:05

tape en riant trop fort !!!

ce fofo est vraiment d'une aide irremplaçable dans l'éducation de nos tits'pinous
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:08

Merci Calista2861, tu sauves de nombreux objets des dents de nos redoutables pinous !! parterre
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:10

trop souvent on râle parce qu'on sait pas réparer et qu'on pense que tout est fini mais il reste parfois de l'espoir...

la semaine dernière ma lapine a coupé le câble qui va à l'enceinte qui se trouve dans la cuisine, c'est la deuxième fois que ça arrive et là elle s'était carrément coupé un morceau de 15 cm (miam d'un coté miam de l'autre). et mon copain a réparé pour qu'on se fasse pas engueuler. maintenant je sais comment faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:40

Morte de rire du sujet !!!
Moi sur un autre post (en parallèle d'un ptit souci de santé donc rien de grave) je demandais des conseils de lessive pour enlever des tâches de sang sur mon linge !!
tape en riant
Et on en a bien besoin de ces conseils... !!!
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:00

pour les tache de sang eau froide, huile de coude, et savon de marseille... lol
on devrai récupérer le post de canaille sur les "1001 trucs et astuces" lol
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:14

C'est sympa ce post, mais attention que le forum "discussion libre" ne parte pas en vrille avec des sujets qui ne traitent pas des lapins ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:44

:D Je vais tout de suite apprendre tout sa à mes pinous...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:58

(la gaine thermo c'est pas super simple a trouvé quand on habite en campagne. cependant, us pouvez en trouver dans des noraut* ;) )
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:53

clemdu59850 : ben quand tu auras réussi à l'apprendre à tes lapins, envoies nous le support de cours !!!!! parterre
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:34

Titite a écrit:
C'est sympa ce post, mais attention que le forum "discussion libre" ne parte pas en vrille avec des sujets qui ne traitent pas des lapins ;)

Pourquoi ne pas créer une rubrique pour les sujets un peu... hors-sujet?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:11

La question a été évoquée entre nous au moment de la création du forum, et nous avions décidé (Sevtartine, AudreyS et moi) de ne consacrer "discussion libre" qu'aux lapins,
et de ne pas créer une section "fourre tout"
car nous voulions orienter ce forum exclusivement sur les lapins.

Bien sûr cela n'empêche pas d'avoir des discussions comme celle-ci "bricolage après le passage des dents de lapins", qui sont intéressantes, mais il ne faut pas que des sujets partent complètement sur autre chose, comme les jeux vidéos, les études etc, si ce n'est pas en rapport avec nos amis à poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:22

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Contenu sponsorisé





tutoriel : réparer ses fils électriques Empty
MessageSujet: Re: tutoriel : réparer ses fils électriques   tutoriel : réparer ses fils électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutoriel : réparer ses fils électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils électriques
» Fils électriques grignotés ... que faire .. !!!
» flocon mange les fils electriques
» poils électriques
» un fils pour Abby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: