Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos

Aller en bas 
+21
boulette
elieval
nanny
radionath
Gabby
rastadaiz
philotte
julie
Caro
zizou369
frizo
freudette
lili6768
titite
choupette
elisa
leabr
Belette
jaipastrouve
Hidden
veranie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptySam 14 Nov 2009 - 18:50

Hello !!

Apparemment, le truc des cages construites de cette manière n'est pas connu du tout, donc autant que l'astuce fasse son chemin ^^ C'est une laternative aux cages et enclos du commerce ou qu'on trouve sur le net. Ca reste un budget relativement raisonnable et des possibilités de construction assez formidables ! Et pas besoin d'avoir un papa ou un mari bricoleur pour réaliser vos propres enclos !!!

Aujourd'hui en France, seul le site de "LaR*doute" propose ce produit, et il est en grande promo (50 voire 60% de réduc sur le prix) donc je vous en parle avant que la promo ne se termine pour ceux que ça intéresse ;) Aller sur "meubles" puis tapez "cubes de rangement modulables" vous pouvez les choisir par lot de 6 cubes (36 panneaux) ou par lot de 10 cubes (48 panneaux). Chaque panneau fait 35.5cm par 35.5cm.

Vous pouvez également fabriquer vos propres bacs de cage adaptés à ce que vous voulez comme dimension, ça s'appelle du "polypropylène alvéolaire", connu outre Atlantique sous le nom de "Coroplast". C'est une feuille de plastique alvéolée sur laquelle sont collées 2 feuilles de plastique lisse. Ils sont parait-il trouvables dans les magasins de bricolage style Casto, en feuilles de 120*200cm ou peut-être moins grand, j'ignore le prix.

Attention, cette astuce ne convient qu'à des animaux de bonne taille type lapins, furets ou cochons d'inde, les carreaux font 4cm*4cm ;) donc inadapté pour des petits rongeurs.

Voici ce que ça peut donner :

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Cage_cube

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos DSCN1087

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Full_Cage_12_Jun

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Condo45

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos New_pig_cage

et un site qui propose des exemples de cages faites en panneaux de cubes de rangement, ca peut vous inspirer des bonnes idées :
http://www.guineapigcages.com/photos/showphoto.php/photo/17500

Voici en gros plan une feuille de Coroplast :
cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Cage6

Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptySam 14 Nov 2009 - 19:58

ouaip Super ce truc !! Je vais de ce pas aller voir. Peut-etre pas pour faire une cage, mais pour placer desl imites dans la maison roule des yeux

Merci pour ton post !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptySam 14 Nov 2009 - 20:01

C'est très pratique pour partir en vacances sans pour autant emporter la grande cage!
Je vais aller voir moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptySam 14 Nov 2009 - 20:26

Choupette a fait ca il me semble elle va pouvoir temoigner sourire
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptySam 14 Nov 2009 - 21:34

C'est super l'idée... mais faut quant même avoir un minimum l'esprit bricoleur shy .
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptySam 14 Nov 2009 - 21:48

non pas vraiment ;)
ya pas besoin de clous ou de vis, ya juste à lier les panneaux les uns aux autres avec les attaches, et à consolider avec des colliers de serrage, et pis voila ^^

pour le sol des étages, tu n'es pas obligé d'utiliser des planches, tu peux aussi utiliser d'autres grilles soutenues en dessous par des baguettes de bois par exemple ;)

ensuite pour les rampes des étages, perso j'en ferai pas, j'utiliserai des marches pieds comme des maisons ou des ponts de bois pour qu'ils puissent circuler facilement.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptySam 14 Nov 2009 - 22:40

super génial, y'a vraiment de super enclos, je suis admirative, ce post est une excellente idée pour ceux qui savent pas commet donner plus d'espace au lapinou
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:04

alors en effet, j'avais utilisé ça pour la cage à lily, puis pour leur espace à tous les deux pendant la cohabitation, et enfin pour emporter en vacances comme disait jaipastrouve, c'est plus pratique qu'une cage et surtout on peut l'adapté à l'espace que l'on a. Et ça quand on emmène les loulous chez une nounou sans connaitre l'endroit dont ils vont disposer, c'est super pratique parce qu'on le module suivant la place.

Et pas besoin d'être bricoleuse, par contre, il faut consolider avec des liens, sinon ça a tendance à se détacher, surtout avec deux fauves qui font la course sur le toit :D

moi je n'avais pas fait d'étage, et j'avais fermé au dessus, pour faire une cage plutôt qu'un enclos. Mais si étage, alors oui il vaut mieux solidifier par des planches.

voilà des exemples de ce que j'avais fait (c'est loin d'être aussi élaboré que certains exemple du lien, mais c'était tout simple et facile à moduler shy )

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos DqTNIxAhHP

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos 7kJ2eKzM0P


la cage à lily
bébé
cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos NrBIyPbLlt

plus tard
cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos PExPUbLe7B

bon maintenant je les utilise plus vu qu'ils sont en liberté dans la cuisine, ou alors juste pour protéger des endroits auxquels je ne veux pas qu'ils aient accès

;)


ps : petite précision, on peut trouver ces cubes dans les magasins Gif* aussi, un tout petit peu moins chers que sur la Red*ute, mais ils n'en ont pas toujours, et ils sont 1 cm moins grands (donc attention quand on mélange les 2 marques :D )
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyDim 15 Nov 2009 - 7:55

Belle installation Choupette ditcool ce serait surtout intéressant pour les vacances parce que pratique à transporter quand ma louloute est chez quelqu'un où elle a pas autant en liberté que chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:35

c'est clair que c'est bien trouver est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:39

c'est super pratique ! à une époque, tout le monde s'était passé le message et ces cubes étaient sold out absolument partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:41

choupette a écrit:
Et pas besoin d'être bricoleuse, par contre, il faut consolider avec des liens, sinon ça a tendance à se détacher, surtout avec deux fauves qui font la course sur le toit :D

Comment fais-tu pour consolider ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:25

avec des colliers de serrage dans ce genre par exemple : ;) http://collierserrage.net/
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:38

choupette a écrit:
avec des colliers de serrage dans ce genre par exemple : ;) http://collierserrage.net/

OK merci sourire

Et merci à Veranie pour ce bon plan. Ces cubes m'intéressent pour empêcher mon lapin d'aller dans certains endroits dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
freudette
Lapin polonais



Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:29

Génial merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:33

c'est vraiment sympa ces cubes !! et super pratique
à méditer aussi surtout pour les vacances de la louloute est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:14

et hop, encore un exemple d'une cage faite en cubes ! Donc 3 étages pour les lapins + l'étage du sol comme stockage

bon, je n'ai pas encore photographié l'installation avec les sols faits : j'ai utilisé un tapis de bain épais en mousse vendu au mètre, assez épais et plutot confortable, recouvert d'une nappe plastifiée pour assurer un minimum d'étanchéité et pour épargner des dents le tapis du dessous.
En dehors de l'installation en elle meme, il manque quelques serviettes, draps ou coussins pour le confort absolu, deux ponts en bois pour faire marche-pied entre les étages, plus des accessoires pour passer le temps quand ils sont enfermés ^^

J'ai encore de quoi rajouter un étage entier à la construction, car l'enclos que je voulais annexer à la cage, je ne peux finalement pas le faire. Je vais voir si ca va être possible sans que l'installation soit trop branlante.

alors, l'installation complète se compose de :
- 2 lots de 38 panneaux, 58 utilisés et 18 restants à exploiter (4è étage?) - budget 100€ fdp compris
- 250 colliers de serrage pour solidifier le tout - budget environ 10€
- 4 loquets pour fermer les accès que j'ai fait à chaque étage - budget (je ne sais pas encore, je ne les ai pas achetés)
- tapis de bain en mousse vendu au mètre - budget 35€
- nappe plastifiée vendue au mètre - budget 15€

budget total : 160 à 180€

Sur internet, à ce prix en neuf, on a une cage de 120cm à 2 étages, ou des 100cm à 3 étages.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:29

l'idee c'est qu'ils puissent passer d'un etage a l'autre? tu fais comment alors? une passerelle en bois?

c'est chouette car finalement on gagne de la place en utilisant la hauteur avec un montage comme le tien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:24

Je me remets à chercher une cage à emporter en vacances car la mienne est trop grande.
Et là je vais pas mal bouger pendant les fêtes de Noël et je vais donc emmener la miss.

Les cubes modulables ça m'intéresserait mais ce qui me freine c'est qu'il n'y a pas de bac donc s'il y a des fuites de pipi je pense pas que ma belle mère serait très contente... Idem pour le foin qui va trainer par terre...

Donc je me suis remise à chercher sur internet, j'ai retrouvé la cage dont on m'avait parlé au mois d'août qui est pliable, la casita de ferp...st qui m'intéresserait en 80 cm. Je l'ai trouvée à 45 euros sur internet (faut rajouter les frais de port) donc j'ai voulu aller l'acheter aujourd'hui à jarditrucmuche mais là-bas elle est à 55 euros!!! Le plus drôle c'est que celle en 100 cm est en promo et coûte moins cher!! Elle ne coûte que 49euros alors allez comprendre la logique car j'ai quand même demandé pourquoi la 80 cm n'était pas moins chère que la 100 cm...
J'ai aussi précisé que je l'avais vue à 45 euros sur internet mais ils n'ont pas l'air de vouloir faire une promo dessus donc du coup j'ai dit que ça m'intéressait pas... Même si je vais pourtant être obligée de l'acheter j'en ai bien peur lo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:26

Bha c'est normal qu'elle est moins cher car elle est promo lool Purquoi tu prendrais pas la 1 m du coup ? C'est plus avantageux financièrement et plus grand pou ton lapinou ! est d'accord

Ah et très bon choix la Cas*ta moi j'en ai deux (1m) et elles sont pratiques car quand on s'en sert pas, elles prennen tpas beaucoup de place puisque démontable ... Puis très bonne qualité et jolie design est d'accord Non non je suis pas payée par Ferp*ast ... innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:32

pour ta lapine, tu peux emporter une bache en plastique, tu sais celles qui sont vendues au mètre pour faire des nappes ? Et pour le foin, perso j'ai adopté le fond de caisse d'une cage de transport, avec une grille (je sais pas comment ca s'appelle, c'est une sorte de "tiroir" à accrocher sous une table, pour ranger les serviettes de table par exemple) dont j'ai découpé les barreaux pour que les pinous puissent mettre leur tete à travers.
J'ai rajouté au bac de foin une partie grillagée sur environ 10 cm pour qu'ils arrêtent de tout gratter vers l'extérieur pour pisser dessus, car je perdais facilement 50 à 80% du foin ainsi.

Et avec ça, je n'ai que peu de foin à coté.

Image hébergée par servimg.com

elisa a écrit:
l'idee c'est qu'ils puissent passer d'un etage a l'autre? tu fais comment alors? une passerelle en bois?

c'est chouette car finalement on gagne de la place en utilisant la hauteur avec un montage comme le tien est d'accord

oui, chaque étage sauf celui du bas, a une ouverture ;) je ne sais pas encore si je vais utiliser un simple marche pied, ou si je vais faire une rampe avec les grands ponts en bois vendus dans le commerce. Je vais faire au plus solide à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:14

Oh ! Ce genre de truc j'avais jamais sut à quoi ca servait ! C'est très astucieux ! J'en ai deux qui trainent et ca m'a toujours énérvé de les voirs car ca me servait à rien mais alors là c'est très ingenieu je suis bien contente ! Je vais te piquer ton idée de distributeur de foin Veranie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:27

n'oublie pas de bien polir les bouts qui dépassent une fois découpé, car le fil de fer coupé, ya rien de mieux pour crever des yeux et faire de jolies estafilades ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:40

Découpé ?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:47

oui, pour obtenir le distributeur de foin que tu vois, j'ai du couper tous les barreaux horizontaux (c'était une grille au début) et un barreau vertical sur 2, sinon les lapins pouvaient à peine passer le bout du nez.

Une fois les barreaux coupés, il reste des pointes qui dépassent et qui peuvent s'avérer très dangereux. On a donc utilisé une meuleuse électrique spéciale pour le fer pour limer les bouts qui dépassent
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:01

Ah d'accord !! Tu es sur qu'il faut couper ? C'est super epais mouais Ou la la je vais me lancer dans du bricolage gare à vous ... toutle monde rentre chez soi ... sac
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:03

bah ca depend de ce que tu as ^^ moi j'avais pas le choix, alors on a utilisé une meuleuse electrique pour eviter les ampoules sur les mains :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:05

Je crois que je vais devoir faire avec les ampoules sur les mains hi hi hi innocent
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:20

Belette a écrit:
Purquoi tu prendrais pas la 1 m du coup ? C'est plus avantageux financièrement et plus grand pou ton lapinou ! est d'accord

Justement je ne veux pas une cage trop grande car c'est juste pour partir en vacances et ça prend quand même de la place (même si une fois démontée ya que le bac qui prend de la place). Donc la 80 cm suffirait car ce serait très occasionnel (et elle sortirait en plus).

Voilà bon je vais aller voir sur internet combien elle coûte avec les frais de port.
En tout cas vous m'avez convaincue en me parlant de la qualité de cette cage car il faudrait pas qu'elle casse à force d'être montée et démontée!!
Revenir en haut Aller en bas
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:02

Les cubes, peut-on entierement les démonter?
C'est a dire obtenir 6 panneaux?
Peut-on en laisser que 4 pour que le cube soit ouvert en haut et par terre?
Oui ,je sais je m'explique mal. suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cube modulables - cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions cages - structure - clapier
» Où trouver des cubes modulables en Belgique ?
» [vends] grilles cubes modulables l* redout*
» Votez pour Ani-nounou et gagnez des cadeaux pour vos animaux
» comment fabriquer une maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: