Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions cages - structure - clapier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions cages - structure - clapier Empty
MessageSujet: Questions cages - structure - clapier   Questions cages - structure - clapier EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:52

Voila je vais finalement installé fifty dans ma chambre histoire de récupérer la moitié de ma cuisine, en même temps Fifty est en liberté totale mais j'aimerai lui garder une cage où il mange, fait ses besoins et se repose quand il veut. En effet, il va sûrement falloir à un moment ou à un autre que je l'emmène avec moi en vacances ou en pension et du coup je veux pouvoir emporter sa cage pour qu'il ne soit pas totalement dépaysé. Je veux lui changer sa cage car celle que j'ai improvisé à son arrivée ne fait que 77 cm de long donc un peu juste si il doit rester dedans même si elle est sur deux étages.
J'ai beaucoup lu et vu d'installation et j'hésite beaucoup entre le fait de lui construire une structure avec des cubes modulables (100 cm + 50cm de large sur deux étages) mais dans ce cas est-ce que c'est transportable sans que tout se déforme ou un clapier à étage (même question sur le côté transportable) ou une cage à étage (mais laquelle serait la plus adapté) ou je lui construit moi-même quelque chose (mais ça risque d'être long car j'ai deux mains gauches lol).

J'attends vos différents avis et conseils pour faire pour le mieux pour mon pinpin,

faby
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions cages - structure - clapier Empty
MessageSujet: Re: Questions cages - structure - clapier   Questions cages - structure - clapier EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:39

LEs cubes modulables sont stables si tu les consolides avec des tasseaux et collier de serrage. la mienne est sur roulettes et je la bouge tous les jours sans soucis. Par contre elle fera minimim m5 ou 70 cm de largeur car une grille mesure 35.*35 cm, donc pour la transporter il faut que tu prennes en compte la largeur des grilles pour que ça passe dans tes portes. la mienne qui a 2 grilles en largeur ne passe pas dans les portes. Quand nous avons déménagé, j'ai du la démonter pour la remonter dans le nouvel appartement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions cages - structure - clapier Empty
MessageSujet: Re: Questions cages - structure - clapier   Questions cages - structure - clapier EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:11

Merci pour ces renseignements, j'ai encore une question, les cubes se vendent par lot de 6 cubes ou 10 cubes: il y a combien de grilles dans un paquet de 6 cubes parce que j'ai calculé qu'il me faudrait 40 grilles pour faire quelque chose de sympa

Faby





Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions cages - structure - clapier Empty
MessageSujet: Re: Questions cages - structure - clapier   Questions cages - structure - clapier EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:12

il y a 38 grilles dans un lot de 10 cubes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Questions cages - structure - clapier Empty
MessageSujet: Re: Questions cages - structure - clapier   Questions cages - structure - clapier EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:34

je veux aussi ajouter que si tu vas en vacances, les cubes se démontent et se transportent facilement est d'accord

si tu vas en Belgique de temps en temps, va voir chez lean bakk*r (*=e) il y en a un peu partout en Belgique et tu trouveras des boites moins cher que la r*doute et y'en a plus. enfin j'ai juste vu que tu habitais dans le 62^^
ils ont un site internet si tu souhaite y faire un tour.

Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

Questions cages - structure - clapier Empty
MessageSujet: Re: Questions cages - structure - clapier   Questions cages - structure - clapier EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:46

Merci Gabby pour le bon plan belge, en effet il y en a un pas trop loin de ez moi et les prix sont en effet très compétitifs

Faby
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Questions cages - structure - clapier Empty
MessageSujet: Re: Questions cages - structure - clapier   Questions cages - structure - clapier EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:55

c'est facilement démontable seulement si tu ne consolides pas ta structure. A savoir que si tu ne la consolides pas, elle peut se défaire facilement , ça s'est déja vu sur plusieurs forums
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions cages - structure - clapier Empty
MessageSujet: Re: Questions cages - structure - clapier   Questions cages - structure - clapier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions cages - structure - clapier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
» cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos
» Le clapier de mes lapins
» il ronge son clapier en bois!!!!!!
» vente clapier cottage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: