Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos

Aller en bas 
+21
boulette
elieval
nanny
radionath
Gabby
rastadaiz
philotte
julie
Caro
zizou369
frizo
freudette
lili6768
titite
choupette
elisa
leabr
Belette
jaipastrouve
Hidden
veranie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:58

OK ça me rassure pour les dimensions. On a monté une structure tout à l'heure pour voir ce que ça donnait et je pense que ça sera bien. Bien sûr si je pouvais faire plus grand je le ferais mais j'ai pas non plus une chambre extensible :D
Quand ils cohabiteront après les stérilisations on pourra leur faire un truc plus grand ^^

Et oui je continuerai de les sortir beaucoup, même si c'est alterné.

Bon ça me rassure si je peux trouver ça chez Ler*y merl*n vu que y'en a un pas loin de chez moi sourire

Merci beaucoup pour toutes ces précisions rasta chinese
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:20

Dites vous avez une idée de ce que je pourrais mettre en bas de mon enclos pour que les saletés restent dans l'enclos et n'envahissent pas ma chambre?
J'ai pensé à du carton mais 1 ils le mangent et 2 si y a un pipi égaré je devrais tout changer...
à du plastique mais ils me l'ont ravagé avec leur griffes il n'en reste que des lambeaux...
à du tissu mais pareil si pipi il y a le tissu absorbe et merci les odeurs...
Je veux juste entre 5 et 10 cm de hauteur à mettre à chaque partie de l'enclos...
Votre isorel est-il absorbant? Une autre idée sinon?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:11

Radionath@ Mes portes sont fermées par des mousquetons
cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Photo10

Boulette tu peux faire un système de plinthes. C'est ce que j'ai fais pour le bas de ma structure ;) . Les miennes sont faites avec de l'agglo, c'est pas cher et solide

Je te déconseille l'isorel, c'est du carton compressé, si tu le mets au niveau des plinthes, il seront tenté de le manger.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:17

Merci rasta ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:29

Je viens de me rendre compte que je m'étais plantée dans mes calculs de grilles et que j'avais oublié de compter les grilles pour le toit boulet

Du coup je voulais savoir si l'isorel est suffisamment résistant pour faire un étage directement posé sur les tasseaux sans les grilles dessous?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:31

Pourquoi ne pas faire un toit avec l'isorel plutot? il va plier sinon . Je n'ai pas de grilles pour le toit, juste une plaque d'isorel soutenue par des tasseaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:49

ok je vais faire ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:46

pour Tui sa porte c'est sa cage^^ (que tire ou pousse) donc je ne me suis pas embêter avec des mousquetons. Par contre Boulette j'ai le même problème que toi, car il adore renverser son râtelier de foin et le foin déborde de l'enclot et je cherche aussi une solution qu'il ne puisse grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:19

Bah l'agglo aussi est absorbant...
J'essayerais bien du plexi mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour les couper en petites bandes pour en faire des plaintes... Ca devient compliquer cette affaire mais ça me rassure de ne pas être la seule Gabby ^^
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:31

ben ils vont pas faire pipi sur tes plinthes???
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:02

Bah ils me font pipi à mes angles d'enclos et comme je veux quelque chose qui touche le sol pour que rien ne passe... Bah si y a pipi la plainte sera mouillée...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:20

Recouvres la soit vec une toile cirée soit du papier adhesif
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:42

boulette a écrit:
Bah ils me font pipi à mes angles d'enclos et comme je veux quelque chose qui touche le sol pour que rien ne passe... Bah si y a pipi la plainte sera mouillée...

ha ouai quand même!! s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:45

Rasta : Bonne idée! je vais m'équiper et essayer ^^

Gabby : J'ai des gros pisseurs à la maison, pour les bébés je ne sais pas c'est lequels... Et puis Boulette maintenant j'espère que c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:54

Pour Boulette ça ne passera pas juste avec la stérilisation , ça aide énormément mais sans éducation elle continuera a faire partout
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:56

Boulette ça devrait rentrer dans l'ordre progressivement si c'était bien lié aux hormones. mais sinon il faudra refaire son éducation propreté.

Pour les bébés j'ai aussi des pipis à l'extérieur. je les remet souvent dans leur caisse et ils commencent à comprendre mais il y a encore des accidents. C'est normal à cet âge là il faut le temps d'apprendre.
Et puis bientôt avec les hormones il y aura les pipis de marquage innocent
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:22

Ahhhh je m'arrache les cheveux pour comprendre combien il y a de grilles dans les lots de la red*ute!
Lot de 6 ca fait 23 cubes c'est ca?
et le lot de 10 c'est 37?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:36

38
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:51

Ah bah j'en ai loupé un merci Rasta!
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:47

Les cubes de la red*ute sont à -30% en ce moment mais seulement les rouges!
Avis à ceux que ça intéresse! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bisounoursx2
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2012

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:47

Vos astuces vont beaucoup me servir ! J'ai mon petit pinou de 2 mois et demi, il a une cage d'1m de long, mais je voudrais plus long ! Je vais commander les cubes de rangements !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:58

bonne initiative est d'accord

n'oublie pas de venir te présenter avec ton pinou dans la section présentation ICI
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:01

Les cubes sont en promo en ce moment, et en cherchant sur le net tu peux trouver des codes promos pas mal pour payer encore moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:48

Je suis en pleine méditation pour ma structure ^^
Peut-on me rappeler le nombre de grilles par lot ?
Parce qu'au tout début du poste les chiffres diffèrent de ce qui est marqué sur cette page un peu plus haut, j'y perds mon latin shy
C'est : lot de 6 = 24 grilles, et lot de 10 = 38 grilles, ou lot de 6 = 36 grilles et lot de 10 = 48 comme indique le premier post ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:31

Je viens de recompter et c'est lot de 6 = 24 grilles et lot de 10 = 38 grilles ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:51

Merci beaucoup radionath !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:40

j'ai une question!!! et si le lapinou ronge ses barreaux, la peinture n'est pas trop toxique pour lui??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos   cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions cages - structure - clapier
» Où trouver des cubes modulables en Belgique ?
» [vends] grilles cubes modulables l* redout*
» Votez pour Ani-nounou et gagnez des cadeaux pour vos animaux
» comment fabriquer une maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: