Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conservation legumes

Aller en bas 
+8
elisa
mimille
nouka et merry
julinoa
AngelDust
titite
choupette
philotte
12 participants
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:47

un petit probleme se pose à moi.
c'est au niveau de la conservation de certains legumes et notamment, le celeri.
à l'air libre, il fane en deux jours. dans le frigo, quand j'arrive à le rentrer en force et apres qu'il ait pris tout un etage, il tient à peine plus longtemps...
comment arrivez vous à le conserver?
car meme avec 4 gros qui en raffolent, il ne part pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:57

tu parles du céleri branche ou rave ? Parce que moi le branche il tient bien dans le frigo... Dans un sac congélation, je casse les branche en plusieurs parties pour qu'elles rentrent et ça reste frais le temps qu'ils finissent tout, donc au moins plusieurs jours ;)
par contre, le rave, j'ai toujours pas trouvé, j'en jette au moins la moitié à chaque fois parce qu'il devient noir une fois coupé, même dans le frigo :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:00

Pareil, le celeri branche est dans le frigo, entier, et oui ça prend de la place, mais j'ai 2 frigo donc ça va !

il se conserve comme ça 5 jours environ, après il fane
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:30

oui, le celeri branche.
disons qu'au frigo il ne fane pas à en devenir jaune mais il flétri pas mal je trouve.
en meme temps, je le mets tout en haut du frigo (j'ai un etage assez etroit, au moins je ne perd pas trop de place comme ça), peut etre qu'en bas, ce serait mieux? (si les bac à legumes sont en bas, je pense que ça doit etre pour ça?)

pratique 2 frigos, surtout quand on voit que les legumes pour les lapins, ça prend une sacré place en tout :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:51

Je le mets aussi au frigo, en effet tout en bas, juste au dessus des bacs à légumes, et il tient plusieurs jours... Bon c'est vrai qu'au bout d'un moment il est parfois un peu mou, mais ça reste tout à fait correct (pourtant je ne donne jamais de légumes aux lapins que je ne voudrais pas manger moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:24

Moi aussi je le mets au frigo, il dure tout de même un peu plus longtemps qu'à l'air libre. Mais vers la fin les feuilles sont trop ramollies, je ne donne que de la tige et uniquement celle qui est restée bien croquante.
Pour les bouquets de persil, je les mets dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:10

il est conseillé de conserver les herbes aromatiques dans un tupperware, enroulé dans de l'essuie tout humidifié (pas mouillé)
peut être qu'en enroulant de la même manière le celeri, cela le ferait tenir plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:15

Aussi, je ne sais pas où tu achètes tes légumes, mais j'ai remarqué que le céleri du marché tient beaucoup plus longtemps que celui des grandes surfaces...
Revenir en haut Aller en bas
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:17

J'ai lu que le céleri conservé dans de l'eau reste beau plus longtemps et plus croquant ou dans des sacs plastiques (type congélation) perforés dans le bac à légumes du frigo: http://www.au-potager.com/conservation.htm
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:20

Ah c'est bon à savoir dans l'eau, je testerai avec une branche de celeri pour voir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:35

les légumes non protégés dans le frigo se déshydrate vite,

pour ma conso perso je nettoie toujours tous les légumes et après je les mets dans des boites en plastique pour les garder un max de temps,

le céleri noircit vite, c'est pour ca qu'on met du vinaigre dans la salade de céleri, le protéger de l'air doit aider a ralentir le processus je pense, et si on coupe en superficie la partie noircie le reste en dessous reste bon je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyLun 7 Déc 2009 - 4:00

Le celerie tient super bien chez moi... Il est dans les bacs tout en bas dans le frigo, parfois dans un sachet plastique aussi. Mais c'est vrai que les feuilles sont un peu plus molles... Mais pas jaunies ni rien. Et pourtant c'est du acheté au carref*ur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:40

merci pour le lien nouka et merry est d'accord super pratique! sourire
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:53

Les feuilles de céleri branche qui fanent j'ai cherché plein de solutions et j'en ai trouvé une pas trop mal finalement. Je coupent les grandes branches en 2 au milieu et je mets le tout dans un Tupperware bien étanches juste au-dessus du bac à légumes. Elles tiennent plusieurs jours sans faner si le céleri était frais au départ.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:04

une nouvelle petite question à propos des mangues sourire
j'ai entamé une mangue et risque de la manger en plusieurs fois shy comme j'ai vu qu''elles etaient comestibles pour les gros, j'ai l'intention de leur faire gouter, mais par tout petits morceaux.
seulement.. combien de temps se conserve une mangue deja entamée? (avec toujours la peau dessus)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:13

pas longtemps, un jour ou deux grand maximum, car la mangue oxyde super vite,
ou elle sèche ou pire elle s'alcoolise !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:30

ho ben mince, je suis pas sûre de gerer des lapins bourrés, surtout niala :D
bon, je l'ai entamée hier, vais la finir ce soir avec me affreux alors. merci titite sourire
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:21

Le céléri, il faut le mettre dans de l'eau et dans un endroit frais, c'est ce que m'a dit ma grand mère tantot, mais j'ai pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:22

Ha zut, j'avais pas vu que ca avait été dit plus tot
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:21

tape en riant parterre Niala bourrée rit très fort parce que d'habitude elle est clean ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation legumes Empty
MessageSujet: Re: conservation legumes   conservation legumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation legumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation des granulés et quantité a donner
» Fruits & Legumes...?
» Granulés vs Légumes..
» Propriétés des légumes
» L'appel des légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: