Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Propriétés des légumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Propriétés des légumes Empty
MessageSujet: Propriétés des légumes   Propriétés des légumes EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:15

J'ai une question, peut être bête. shy Mais pour habituer mes lapins aux légumes, je leur donne des fanes de carottes et de la carotte en petite quantité depuis 3 jours. MAis je me dis que la carotte constipe et qu'il vaudrait peut être mieux que j'alterne avec autre chose.

Mais je ne sais pas trop comment équilibrer. Quels légumes, ou fruits contipent? Lesquels sont plus laxatifs?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc92
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2008

Propriétés des légumes Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des légumes   Propriétés des légumes EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:23

Ca n'est pas exactement comme ça qu'il faut procéder.
L'introduction des légumes doit se faire progressivement, par petite quantité et toujours un légume à la fois.
Donc si tu décides d'introduire la carotte, c'est carotte pendant une semaine : un tout petit morceau le premier jour, puis si tout se passe bien (pas de diarrhée), un peu plus le lendemain, etc.
Ce n'est qu'une fois que tu as introduit différents légumes avec succès, que tu peux commencer à les mixer entre eux, de façon équilibrée et variée.
Ceci étant, la carotte est un aliment très sucré (comme les fruits), à donner donc avec parcimonie. Idem avec les fanes de carottes (dont les pinous raffolent le plus souvent), mais en raison de leur forte teneur en calcium cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Propriétés des légumes Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des légumes   Propriétés des légumes EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:09

Merci. Mais je pensais introduire quelques jour un autre aliment car je me demandais s'il n'y avait pas un peu moins de petites crottes aujourd'hui. MAis je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Propriétés des légumes Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des légumes   Propriétés des légumes EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:07

La carotte ne constipe pas quand elle est crue (c'est quand elle est cuite qu'elle a cette propriété, notamment en cas de diahrée humaine, elle peut favoriser l'arrêt de la diarrhée)

Sinon, tout a été dit par marc,; cependant je pense que plutôt que par la carotte, il vaut mieux commencer par l'endive qui est un légume plus digeste pour le lapin.

Il a quel âge ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
christelle27
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2008

Propriétés des légumes Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des légumes   Propriétés des légumes EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:14

Ils ont entre 3 et 4 mois. J'ai lu que certains disaient d'attendre plus. MAis à force que mon père me répète que chez mes grands mères les lapins mangeaint des légumes dès le sevrage et que je faisais des manières, et vu qu'il y a des avis contradictoires. J'ai décidé de commencé à leur en donner mais en très petite quantité jusqu'à leurs 6 mois. Ils mangent beaucoup de foin par ailleurs. Et pour le moment pas de soucis. En effet en vidant leurs toilettes ce matin je me suis aperçue que tout était normal. Je leur donne une fane chacun et une rondelle fine de carotte chacun depuis hier. Je pense que je leur donnerai chacun une demi feuille d'endive ensuite et que je ne vais pas dépasser ces quantités jusqu'à ce qu'ils soient adultes pour éviter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Propriétés des légumes Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des légumes   Propriétés des légumes EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriétés des légumes Empty
MessageSujet: Re: Propriétés des légumes   Propriétés des légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriétés des légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question fruits et légumes
» Granulés vs Légumes..
» Dois je commencer les légumes??
» Fruits & Legumes...?
» [Alimentation] Galette de légumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: