Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le régime de Guiness et Jack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:37

Retour de chez la véto pour la vaccination et le contrôle de routine. Quand elle a vu les filles pour la première fois, en début d'année me semble - t -il, elle les trouvait vraiment trop grosses. Elles mangeait des légumes (endives et carottes principalement) un peu de pomme, du foin à volonté et des granulés Scie*** Sele**ve, dont elle raffolaient évidemment! Depuis que je suis arrivée à Angers, je vis à côté du lieu du marché bio bi hebdo. Un bonheur pour moi, qui suis véggie et pour les filles. Je n'étais auparavant pas très bien achalandée en matière de légumes faut le dire...
Bref, la maladie de Tequila, puis celle de Guiness, je pense que j'avais tendance à trop les gâter en granulés. On a donc petit à petit changer les habitudes de ces demoiselles avec introduction d'autres légumes et fruits, en suivant les indications du site et de Marguerite. Je n'ai pas supprimé les granulés totalement, c'est devenu une friandise , une fois ou deux par semaine elles ont droit à une petite poignée.
Elles ont donc droit aux fruits et légumes du marché bio, a volonté ou presque et au foin. Depuis elles sont métamorphosées! Elles sont bien plus éveillées, dynamiques, attentives à tout ce qui se passe, plus câlines aussi. C'est un ensemble de paramètres, elles sont toutes les 2 en bonne forme, peuvent se courir gaiment après, sauter partout, se balader dans le jardin quand il fait beau, et manger plein de saveurs différentes.

Du coup Guiness lors du dernier vaccin en juin pesait 2k450 elle pèse aujourd'hui 2k150, et Jack qui est plus petite à la base, pesait 2k100 et pèse aujourd'hui 1k800.
Une vraie victoire, pour mes puces qui sont bien plus en forme et curieuses de tout.
La véto n'en revient pas, elle pensait que ça prendrait plus de temps. Elle ma dit aujourd'hui qu'elle revenait d'un colloque de véto où l'obésité chez les animaux de compagnie était au centre des préoccupations, et ils ont parlé des lapins pour qui c'est un vrai problème.
Côté information, la véto était étonnée que les filles acceptent et supportent autant de frais. Elle m'a indiqué que dans leur recommandations officielles, il y avait très peu de frais (en terme de diversité). Je l'ai donc rencardé sur Marguerite :). Elle n'est pas officiellement spé NAC, mais comme vous le savez elle a été top dans bien des moments, surtout avec l'abcès dentaire de Guinness et est toute jeunette. J'espère bien en faire une spé NAC-Lapins à force!

Mes premiers lapins, n'ont pas bénéficier d'autant d'informations à l'époque, je le regrette amèrement. Tout ça est donc un vrai apprentissage, pour elles et pour moi.

Cette alimentation quasi totalement à base de foin et de frais ne me coute pas plus cher. Le marché propose des produits moins cher que la grande surface pas loin, j'ai comparé. Et évidemment les légumes tiennent mieux, les fruits sont succulents (notre petite golden tous les soirs avec les filles, c'est le bonheur!).

Allez bonne soirée et caresses à tous les poilus!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: Re: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:44

hello !

oui, les aliments que tu donnais étaient trop sucrés et trop riches, il est normal qu'elles mincissent maintenant qu'elles ont un régime plus "light"

cependant, fais attention au surplus de légumes, car il y a de bonnes chances qu'elles les préfèrent au foin, et donc des risques sur le transit et sur les dents qui ne seront plus assez limées par le foin
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: Re: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:45

et pour ton véto, bravo, il pourra ainsi donner des informations plus exactes qu'auparavant, ce qui va peut-être sauver d'autres lapins ;)
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: Re: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:38

Veranie,

Alors pour le foin, pas de problème avec mes puces, ce sont de grosses grosses fans! Elles en mangent énormément, j'ai enfin trouvé la marque qui fait leur bonheur. Pas de risque là dessus, elles équilibrent vraiment bien leur repas. Je mise sur la diversité des aliments, elles testent, aiment ou pas, mais généralement tout passe !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: Re: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:43

c'est super tout ca

et en plus tu forme une spe nac, la vraiment mercimerci
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: Re: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:06

leadelmas a écrit:
Veranie,

Alors pour le foin, pas de problème avec mes puces, ce sont de grosses grosses fans! Elles en mangent énormément, j'ai enfin trouvé la marque qui fait leur bonheur. Pas de risque là dessus, elles équilibrent vraiment bien leur repas. Je mise sur la diversité des aliments, elles testent, aiment ou pas, mais généralement tout passe !

Flocon aussi est une grosse testeuse. On dirait qu'elle a peur de la nouveauté qu'elle pense que je vais l'empoisonner, mais en général la réticence ne dure pas (sauf pour les panais, rien à faire, plutôt elle mangerait que du foin). Avec les granulés c'est difficile de leur faire apprécier les légumes pas très appétissants, mais quand il n'y a plus que ça et du foin le gros finit par passer.
Tu as beaucoup de chance d'avoir un marché bio tout près, ce serait moi - végé aussi ^^ - qui me régalerait en premier !
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: Re: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:11

Ravie leabr de rencontrer une autre veggie ici! Allez les autres, vous vous cachez ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: Re: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:15

attention à ne pas partir dans un debat vg-vl/omni ;)
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: Re: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:02

Nop, mais tu sais on se sent bien seul :( alors ça fait toujours plaisir de se retrouver parmi les...2% de veggie en France ?! Mon "vous vous cachez" était un appel aux autres veggie histoire de se retrouver "ailleurs" :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le régime de Guiness et Jack Empty
MessageSujet: Re: le régime de Guiness et Jack   le régime de Guiness et Jack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le régime de Guiness et Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment proceder a un regime?
» Comment mettre mon pinou au régime?
» les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2
» Mue et régime ?
» Régime, Jusqu'où et comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: