Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Régime, Jusqu'où et comment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime, Jusqu'où et comment Empty
MessageSujet: Régime, Jusqu'où et comment   Régime, Jusqu'où et comment EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:21

Bonjour,

Il y a un peu plus de quelques semaines je vous demandais comment faire manger des légumes à un de nos lapins (Douchka) qui n'en voulait plus du tout suite à son problème de dents (merci dailleurs à ceux qui m'avaient conseillé alors).

Elle accepte bien les légumes maintenant (même si pas tous), et a même réussi à perdre du poids.
Un nouveau petit limage de ses dents du haut au véto, récemment, a permis de constater une perte de poids nécessaire (elle faisait 3,4 jusqu'à lors, sans réussir à lui en faire perdre auparavant ; elle est passée à 3 kg).

Seulement je me demandais, SVP : Quand elle aura atteint un poids correct, pour qu'elle ne maigrisse plus ensuite trop cela tout en continuant à lui faire manger les légumes qui lui sont nécessaire :
- Risque-t-elle de continuer à perdre au-delà si l'on continue à la nourrir ainsi ?
- Comment, si c'était le cas, arriver à lui stabiliser son poids ?

Merci de vos conseils par avance, même si je pense qu'elle doit encore en avoir à perdre et je peux donc continuer ainsi pour le moment. (C'est juste pour pouvoir anticiper les bons réflexes pour bien la nourrir).
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Régime, Jusqu'où et comment Empty
MessageSujet: Re: Régime, Jusqu'où et comment   Régime, Jusqu'où et comment EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:06

Quand elle aura atteint un poids correct, je pense que tu pourras augmenter tout légèrement ses rations pour qu'elle reste au bon poids.
Que mange t-elle ? A quelle fréquence ? A t'elle du foin à volonté ?
Il y a plein de paramètres à prendre en compte ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Régime, Jusqu'où et comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment proceder a un regime?
» Comment mettre mon pinou au régime?
» Mue et régime ?
» le régime de Guiness et Jack
» comment se souvenir de moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: