Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment se souvenir de moi ?

Aller en bas 
+2
stefcoca
mcdrox
6 participants
AuteurMessage
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:41

je ne peut pas être pres de mon lapin tout jeune (1 mois) la semaine il est donc chez ma copine. Comment faire pour qu'il ne m'oubli pas ?
pour qu'il ne perde pas l habitude de me voir ?
merci d'avance coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:34

Bonjour, que dirais-tu de venir te présenter ici? https://ladc.forumactif.org/presentations-f9/

Bon, je ne voudrais pas te faire peur, mais un mois, c'est vachement jeune, il n'est pas encore sevré à cet âge! Donc avant de se demander s'il va se souvenir de toi, je m'inquiéterais plutôt de son jeune âge, parce-qu'à un mois ils tètent encore leur mère en principe, ce qui signifie qu'il faudra peut-être lui donner le biberon s'il ne mange pas assez tout seul ou qu'il commence à avoir des diarrhées...

Et s'il s'en sort, ne t'inquiète pas il se souviendra de toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:40

D'accord avec stefcoca... Où l'as tu acheté pour qu'il te soit vendu à cet âge là ?
Moi je te conseillerais d'aller voir un véto, pour savoir si son âge est certain, et si il faut lui donner du les pour chatons, d'autres produits... Un lapin n'est sevré qu'à 8 semaine, et il vaut mieux attendre 2 mois pour les vendre (dans ton cas, il devrait avoir 2 mois pour que tu l'achètes, vu que tu n'es pas le vendeur). Mais tu ne savais peut-être pas... Maintenant tu sais, et ça peut être dangereux pour ton petit pinou !
Revenir en haut Aller en bas
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:25

j'en serai un peut plus sur sont age je l'enmene mercredi chez le veto
Il na pas de probleme d alimentation et boit très bien
est d'accord
merci pour votre aide n'ésiter pas a me soumettre des idée pour ma premiere question =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Retour vétérinaire   comment se souvenir de moi ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:29

(je suis la copine ^^ )
Euhm j'ai été au vétérinaire comme prévu (comme je supposais qu'il avait le coryza et d'ailleurs il l'a ! ) et donc monsieur Cookie a presque 2mois et atteind un poid acceptable ^^ donc....aucun problème sur ce point là...le problème là c'est qu'on a peur qu'il ne se souvienne pas de son maitre le week =S meme si ce week end il était collé a lui ...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:07

Mettez une photo de lui dans sa cage tape en riant
Je ne sais pas si on peut parler du terme "se souvenir" mais une chose est sûre, les lapins reconnaissent très bien la personne qui a l'habitude de leur donner à manger , de les câliner etc... donc la seule chose que tu peux faire c'est de passer un maximum de temps avec lui dès que tu le peux saispas
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: ^^   comment se souvenir de moi ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:14

Oui bah lui pour l'instant...dès qu'il entend un bruit c'est "la bouffeee" mdr ^^ on dirat ma grosse lapine de 6ans =)

Voici Noisette, ma lapine qui aura 6ans le 7 juillet =)
comment se souvenir de moi ? Dscf5211
Revenir en haut Aller en bas
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:18

comment se souvenir de moi ? Dscf5513
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:20

et voici la terreur =) coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:35

Il est rigolo dans son hamac! ^^ J'aime beaucoup sa couleur! Et je suis tout à fait rassurée qu'il ai 2 mois en fait, parce-que sur le coup je l'ai vraiment senti mal pour ce bout de chou!

Sinon que dire, un lapin qui connait son maître le reconnait même après une longue absence (quand on part en vacances par exemple), mais là c'est clair que s'il vit depuis le départ chez Madame et que Monsieur n'est là que le week-end, il considèrera que sa maîtresse est Madame! Ce qui ne veut pas dire qu'il ne se souviendra pas Monsieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:40

Lol mademoiselle Noisette va lui rappeller qui est son maitre ^^ car mademoiselle Noisette deteste préter sa maitresse ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:03

Je pense que ca dépends s'il le voit tous les WE, il se rappelera de lui mais bien plus vaguement que si c'est elle qui lui donne à manger tous les jours, le papouille, le soigne etc....

Pourquoi ne peux tu pas prendre ton lapin chez toi en fait? (désolée, si je vais droit au but... shy )
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:23

oh ben mme Noisette pourrais s'appeller mme toupie.......c'est mr toupie au feminin j'vous assure :)

unjour j'ai laisse toupie 1 semaine a une copine et quand je suis revenue il m'a colle toute la journee, je crois que je lui avait manque d'une certaine facon

je suis de l'avis de stefcoca, pour le lapin son maitre adoré sera celui qui le nourrit et le caline la majorite du temps.....c'ets le temps passe avec le lapinou qui cree le lien

cela dit il n'oublie personne, mon lapinou reconnait les personnes qu'il voit regulierement

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:22

je ne peut pas l amener avec moi parske je fait une centaine de kilomettre pour aller travaillé donc vu sont age et vu que le transport n'est pas une tres bonne chose pour nos petit amis je prefere le laisser loin de moi pour sa santé shy
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





comment se souvenir de moi ? Empty
MessageSujet: Re: comment se souvenir de moi ?   comment se souvenir de moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se souvenir de moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment la porter?
» comment apprivoiser mon lapin
» Comment nettoyer mon lapin
» L'aprés anesthesie c'est comment ?
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: