Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Flocon réclame sans cesse à manger !

Aller en bas 
+6
nanny
reubeuh
Angel35
Caro
AngelDust
julie
10 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:32

Alors j'ai bien essayé de respecter un peu près les données du tableau de stefcoca, chose qui est loin de faire l'affaire de Flocon ! Car la demoiselle, malgré son petit gabarit, a une faim de loup et je jette avec appetit sur tout ce que je peux lui donner !
Elle a un repas principal le matin (des croquettes - comme dit mon zhom!-) et le soir (légumes). Je force les doses et en journée elle me tourne autour jusqu'à ce que je cède et lui donne enfin une feuille d'endive shy
Dès que je suis dans la cuisine, elle me fonce dessus et attend parfois entre mes pieds ou en tournant de façon excessive autour de moi et ne se calme que lorsqu'elle a à manger s'évanouit
Est-ce embêtant si je ne respecte pas les doses "usuelles" !? Parce que là on en ai loin quand même ! elle n'a pas trop tendance a grossir, elle ne fait que 960 g a 1 an....

J'ai oublié de préciser qu'elle mange en moyenne un ratelier de foin en journée...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:45

Le tableau de Stefcoca est fait de manière indicative, pour aider quand on ne sait pas trop quelle quantité donner. Il me semble qu'il est fait à chaque fois sur le pourcentage le plus faible (par exemple, on dit de donner "2 à 3% du poids du lapin en granulés, c'est fait sur 2%, et 8% - ça va jusqu'à 10 - en légumes). Après, si tu as toujours donné plus, et qu'elle n'a pas grossi, continue de faire ce que tu fais... Enfin je pense ;) Par contre, si elle grossissait, peut-être que tu as réduit de manière trop brutale, si le décalage entre ce que tu donnais et ce que le tableau disait de donner était trop important...

Perso je donne beaucoup plus que les quantités du tableau à Endy parce que sinon il a tendance à maigrir (mais sa maladie ne doit pas aider). Sélie a un peu plus aussi, je réduis petit à petit pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:54

Ahlala nos pinoux sont de vrais gloutons ! Dès qu'elle entend un bruit un peu suspect, genre bruit de papier style tablette de chocolat (auquel elle n'a pas droit est d'accord ), elle se met dans tous ses états, fait 10 fois le tour de sa cage en retournant tout au passage ! ouaaais

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait certains post déjà sur ce sujet, désolé j'avais oublié de regarder .... shy
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:57

T'inquiète, Séléné vient dans la cuisine chaque fois que j'y suis... Et dès que j'ouvre le frigo, où qu'elle soit, j'obtiens son attention direct :D
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:01

pareil pour le frigo ! Des fois elle se met devant le frigo, sans même que je l'ai ouvert, et attend patiemment son heure.....

Alors moi je vous pose une question : COMMENT RESISTER A CA !!!???? roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:42

Julie tu me rassures un peu. Ayant l'impression d'affamer ma petite puce, je lui donne plus que ce qu'indique le tableau. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit grosse, cela dit elle est encore en croissance je pense.
D'ailleurs jusqu'à quel âge ça grandit un lapinou ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:50

Je dirais 1 an en moyenne est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:47

Moi j'avoue que j'ai laissé tomber les doses du tableau Flocon réclame sans cesse à manger ! 592397 Coquelicot a un appétit beaucoup plus important et réclame aussi sans cesse, je lui cède pas tout le temps non plus, je voudrais pas qu'elle soit trop grosse, je lui donne matin et soir et parfois le midi si elle est trop insistante.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:35

C'est marrant parce que moi, je laisse la gamelle dans la cage shy

Elle a une grosse gamelle de granulés et du foin à volonté tous les jours, sinon elle réclame tout le temps et j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien.

Ceci dit, j'ai cédé de la même façon pour mes chiens ils ont leur nourriture à disposition tout le temps même si je sais que ce n'est pas conseillé... Mais sinon ils réclament et j'ai trop peur qu'ils aient faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:29

Je crois que trop de granulés c'est pas super.
Personnellement c'est la dose de légumes que j'augmente (car bon quand je vois ses trois pauvres feuilles d'endives c'est tristounet).
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:38

les miens aussi ont leur gamelle toute la journée, mais ils picorent. J'avoue que je leur donne les légumes au feeling, après ils mangent pas forcément tout.

Sinon dans les trucs de petits gourmands, Samy fait fort. Quand je descends le matin et que je vais pour leur faire un bisou, monsieur file directement dans la cuisine et s'assoit à côté de ma chaise roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:28

Caro a écrit:
D'ailleurs jusqu'à quel âge ça grandit un lapinou ?

La croissance se termine entre 6 et 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:27

Comme l'a dit Angeldust, le tableau est basé sur le minimum. Je voulais faire une version améliorée qui donnerait un intervalle, mais je n'ai pas encore eu le temps! Ceci dit, si vous maitrisez un peu excel, c'est pas bien compliqué de changer les valeurs dans le calcul pour avoir la limite haute ;)

Mais quand même, ne vous laissez pas trop avoir par vos lapins qui font semblant de mourir de faim, car ce sont seulement de bons comédiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:38

Julie j'avoue que ton post me soulage car Rocky réclame tout le temps à manger, même quand il vient de finir sa dose de granulés ou sa grosse salade il revient genre "bon alors il est ou le plat principal ?!?" :D
il dévore tout ce qu'il mange en un temps record et réclame sans cesse à manger pourtant je donne plus que ce qu'indique Stefcoca (mais bon je fais en fonction de son poids, si je diminue il maigrit et comme il fait 950gr comme toi Julie je reste aux doses en gardant un équilibre de 1/3 granulés, 2/3 légumes)

alors moi aussi j'aimerais savoir comment leur résister quand il attend désespéremment devant le frigo ...
au moins toi Julie tu as une chance ... Flocon mange du foin ...le mien pas! (preuve qu'il ne meurt pas vraiment de faim innocent )
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:49

euh moi je ne respecte pas vraiment les doses ....ils ont 2 rations de légumes par jour (bon sauf Rasta qui lui en ce moment en a quasi toute la journée) et des granulés qu'ils ne mangent que de temps en temps pour me faire plaisir lol.
mes loulous ne sont pas gros , si je venais a me rendre compte qu'ils grossissaient je diminueraient bien entendu les doses mais vu que ce n'est pas le cas, ils ont des festins de rois tous les jours hihihi
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:13

stefcoca a écrit:


Mais quand même, ne vous laissez pas trop avoir par vos lapins qui font semblant de mourir de faim, car ce sont seulement de bons comédiens ;)

Ben voilà c'est ça le truc s'évanouit
En postant, je savais que Flocon n'était pas un cas à part ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty
MessageSujet: Re: Flocon réclame sans cesse à manger !   Flocon réclame sans cesse à manger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon réclame sans cesse à manger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange
» Yuki a du mal à manger
» refuse de manger du foin
» Ma Kookie refuse de manger
» Diarrhee et refus de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: