Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange

Aller en bas 
+2
Hidden
titite
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:05

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:17

mode admin

bonjour

le forum n'ayant pas un but politique, de quelque bord que ce soit, je t'invite stp à ôter le lien du "blog militant" en bas de ta signature.

ne le prends pas mal, mais nous ne sommes pas ici pour faire de la politique, bien que nous respectons toutes les tendances, ainsi nous ne souhaitons pas que notre forum soit une porte d'entrée pour cela.
nous laissons à chacun le soin de se faire sa propre idée et d'aller voter en conséquence
mais ce forum consacré aux lapins et exclusivement aux lapins ne doit pas refléter quelque idée politique.

je te remercie de ta compréhension.

et parenthèse fermée. il n'y aura pas débat là dessus. de qui que ce soit.
merci de respecter l'esprit du forum.


Dernière édition par titite le Mar 27 Mar 2012 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:22

Essaye de changer de foin ? Arthas me fait ca quand il a marre de son foin... Enfin, moi j'l'ai interpreter comme ca. Du coup de temps en temps j'achete d'autres foin, comme ca il en goute d'autre au passage, puis on revient a l'ancien. Ca varie un peu les plaisirs quoi.

Ou alors elle fait seulement sa capricieuse... Mon poilu a aussi ses période ou il lui faut du foin frais toutes les 3h (meme la nuit !..), alors que d'autre fois il mange tout sans probleme...

Sinon prend l'astuce de Gabby je crois ? ou Elisa ? De remettre le vieux foin pas mangé dans le sachet pour qu'il ressente bon, et apres style de rien tu le remet ! X)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:52

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:54

pas de souci ! on a le droit d'avoir des opinions et une vie militante, seulement, c'est juste pour ne pas faire d'amalgame entre nos valeurs et celles d'un parti politique. merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:58

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:10

Ben apres t'es pas obligé de ceder a ses demandes c'est sur ! Des fois j'ignore Arthas quand il en demande la nuit (oui en général j'me leve lui en remettre XD) et du coup il s'arrete et mange ce qu'il a. saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:12

Ouais c'est bizarre quand même tout ça suspicieux

Les babychoux aussi ont tendance à vite délaisser le vieux foin et préférer du tout frais.. Mais ils ne font pas des caprices comme Sakura et finissent pas manger le vieux si je n'en remet pas du frais..

Comme Darkness, je te conseille d'essayer de reprendre le hamif*rm (ou un autre) temporairement, pour voir comment réagit la miss..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:17

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:40

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:55

Bon bah j'espère que ça va vraiment mieux et que ce n'est pas une fausse alerte!
Comme quoi des fois ça peut être simple mais on n'a du mal à comprendre roule des yeux

Et papouilles à la chipie love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:01

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:13

Oui le forum aide bien!

Pas de problème je transmet aux babychoux (enfin quand ils auront fini leur sieste love1 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptySam 7 Avr 2012 - 11:45

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptySam 7 Avr 2012 - 12:52

C'est peut-être juste le printemps?

Ici aussi on a remarqué un regain d'énergie chez les babychoux. Ça en devient insupportable certains matins mais bon..
Ils viennent sauter sur le lit avant que le réveil ne sonne, et même s'ils font du saut d'obstacle au-dessus de nous, rien que de les sentir sauter ça réveille un peu roule des yeux En tout cas ils sont speed, sautillent et courent partout :D
Et puis pareil que Sakura c'est grattage de plancher, mordillage de porte..Etc.. Mais à côté de ça je les vois aussi d'exciter sur leur tapis en jonc de mer et leurs cabanes carton et ça leur fait du bien..

Pour le bac à litière t'avais dit que Sakura n'aimerait pas le tapis de fond d'évier. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer quand même? Ça l'empêcherait de tout remuer et d'avoir les pattounes dans la litière souillée.
Avec un bac fermé moi j'aurais peur de la circulation d'air qui se ferait moins bien et avec l'urine des lapins je ne sais pas si c'est très approprié..
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptySam 7 Avr 2012 - 13:20

Elle est stérilisée Sakura ? Essais de trouver d'autres "jeux" Genre tunelles, rouleaux de cartons, petits tas de tissu, bac de terre pour qu'elle creuse, mettre pleins de bout de cartons...
Personnelement ca canalise beaucoup Bigoudie qui est pleine d'énergie ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptySam 7 Avr 2012 - 15:32

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptySam 7 Avr 2012 - 20:15

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:01

c'est super sa "boite" à litière!! quelle bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:14

ben dis donc ! voilà un topic qui fourmille de bonnes idées sourire
tipère me laisse aussi un peu de foin tous les jours et plus je vais mettre une grosse portion, plus il y aura de gâchis, j'ai donc opté pour lui mettre exactement la part qu'il mange pour la journée mais jusqu'ici je jetais le reste... je vais reprendre votre idée de remettre le reste avec le foin frais pour voir..
fantastique la "boite à litière" aussi comme idée !! vu que moi je n'ai jamais pu déplacer la litière de tipère et qu'elle est dans le salon, je vais tester ça c'est quand même plus discret même si tipère ne gratte pas sa litière puisqu'il a un tapis d'évier.
tu devrais poster la photo de ta boite sur le topic des litières lamasti&co parce que c'est vraiment une chouette idée, je suis sûre que ça servira à plein de gens ! sourire

pour le débordement d'énergie, est ce que sakura sort dehors ? parce que tipère lorsqu'il sort me gratte tout le jardin, court derrière le chat, fais des trous partout et en fait il se pose seulement quand il est mort de fatigue^^ mais ducoup il n'abime rien à la maison et dès que je vois un regain d'activité je lui propose de sortir (bon quand c'est possible évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:22

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:56

lamasti&co a écrit:


@Tipère, Et non, malheureusement elle n'a plus de jardin depuis qu'elle vit avec nous. On a essayé de la faire aller sur le balcon en lui présentant une boîte pleine de terre à gratter, mais elle a peur des bruits à l'extérieur j'ai l'impression. Dans son jardin avant c'était très calme et peu ensoleillé, alors que chez nous il y a de la vie (écoles juste à côté, chantier en cours, bus qui passe) et c'est plein sud. Mais on va retenter le truc dès qu'il fera de nouveau beau. Mais on voit bien effectivement qu'elle a envie de courir partout, et si on avait de la moquette plutôt que du parquet glissant, ce serait plus facile pour elle.

je pense que c'est sans doute une des raisons pour laquelle elle déborde d'énergie ta puce... tipère s'est habitué très vite aux bruits du jardin et même les chiens qui passent autour ou aboient ne lui font plus peur...
j'pense à un truc : ce ne serait pas la hauteur du balcon par rapport au sol qui lui ferait peur plutôt ? et dans ce cas peut-être simplement masquer le bas de la rembarde la rassurerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:08

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:05

lamasti&co a écrit:
Par contre elle pourra gratter.
ben écoute quand je vois comment est tipère dans le jardin, j'ai vraiment l'impression que ça c'est un truc essentiel pour eux, il adore gratter et si possible tirer sur des racines avec les dents dans l'endroit qu'il gratte... il ne mange pas ces racines mais il les déterre..ça me parait être une bonne idée de trouver le moyen de lui permettre ça à ta puce sourire
après le paillage n'est peut-être pas assez hermétique pour qu'elle ne ressente pas la hauteur effectivement, mettre un plastique vert lisse type entourage de jardin derrière peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:47

*


Dernière édition par teeboodha le Dim 25 Aoû 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:11

lamasti&co a écrit:
Ca doit lui manquer :(
oui sûrement mais tu te préoccupes de son bien-être et ça c'est une chance pour elle ;) tu vas sûrement lui trouver une soluce adaptée sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty
MessageSujet: Re: Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange   Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura adore son nouveau foin, mais en réclame toujours plus qu'elle n'en mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouky ne mange plus de foin...
» quelle foin est le meilleur ?
» Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin
» Bianca ne mange toujours pas bien...
» Patagriffe ne mange pas de foin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: