Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? Empty
MessageSujet: Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ?   Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:57

Yo !!

J'avais deux questions. Une irait plutot dans la rubriques santé mais je les regroupes ici, si ca ne gene pas :D
Donc voila, mon petit Arthas est bien amoureux de ma minette, Naru. J'ai entendu ce que je pense etrel es fameux "honk-honk" (POURQUOI ELLE ELLE Y A LE DROIT ALORS QUE CEST MOI QUI LE NOURRIT ET LE CALINE pleure ), de petit.. grognements, en lui courant apres pour des papouilles. Elle le tolere, a présent, mais ne l'apprécie pas plus. Comme c'est un pinou saint d'esprit, j'ai toujours pas le droit aux super jets de pipi, donc il n'a apparament pas les hormones qui le travaillent trop... Il ne doit pas comprendre le sexe de la minette ? Enfin. Je voulais savoir si les lapins sont attachés a l'animal qu'ils ont choisis. Je ne parle pas vrmt de fidelité... Mais, est-ce qu'il restera amoureux d'elle, a lui courir apres comme ca pendant longtemps ? Ou ca lui passera ?

Et donc une question un peu plus "santé", mais peut-etre rien de grave, pour ca que je n'ouvre pas d'autre post... Je viens de voir quelques petites crottes de nez marrons. Il n'éternue pas, ou tres tres peu a cause d'un peu de poussiere, je présume. Les oreilles sont niquels, les yeux également. C'était pas liquide, et n'avait aps tout le nez sale, mais juste une narine quoi.. Comme une crotte de nez quoi :D Donc euh... Les lapins y ont des crottes de nez ? shy Ou c'est un début de corryza ? malade devient fou Ca vaut le coup de courir chez le véto ? Ou c'est rien de grave..? Je surveille, si ca empire evidemment je cours chez le véto.. Mais je voudrais vos avis quand meme. Que je ne panique pas encore une fois pour rien goutte


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ?   Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:32

pour l'histoire des "honk honk", ça n'est pas vraiment une question d'attachement ou de choix. C'est surtout une réaction des hormones qui titillent ton pinou. Et s'il a jeté son dévolu sur ta minette, sa seule présence suffit à l'excite. Le seul remède efficace est pour moi la castration, qui libérera ton Arthas de ses pulsions ;)

sinon, il ne me semble pas que les lapins puissent avoir des crottes de nez :D après je ne sais pas trop ce que ça pourrait être.... Mais c'est à surveiller de près à mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ?   Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:38

Pareil pour les crottes de nez, en tout cas je n'en ai jamais vu sur la mienne! Après c'est possible qu'il soit allé se salir en mettant son nez on ne sait où, mais si ça se reproduit, je m'inquièterais...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ?   Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:50

Bah les honk honk, y sont quand meme rare. Ca le prend de temps en temps... Des fois elle est meme a coté de lui, et il ne bronche pas.
Merci. Il venait de fouiller dans son chanvre, peut-etre ca ?.. Jvais surveiller ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ?   Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:47

les croutes sur le nez, c'est pas très bon signe en général. Clips en a, et pour lui c'est une maladie de peau bien chiante, une sorte de teigne mais en beaucoup moins contagieux.

Ca peut aussi être du a des écoulements nasaux, donc suspicion de choriza ?

ca peut être une blessure, mais dans ce cas ce n'est pas vert.

Essaie de lui nettoyer le nez délicatement avec un mouchoir trempé dans de l'eau (stérilisée de préférence), et voir si c'est juste de la saleté collée à ses poils, ou bien si ce sont des croutes. Il faudra aussi surveiller si ca revient, car dans ce cas, il faudra aller voir un véto pour déterminer à quoi c'est dû
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ?   Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:08

Bah c'était hier, j'ai pas osé touché, il voulait pas trop. C'était pas une croute, ni trop liquide non plus... C'est la premiere fois qu'il a ca. Juste avant il avait bu il me semble, et il a passé la soirée a fouiller sa cage (je venais de changer la litiere). Et dans le chanvre y'a parfois des toiles d'araignées (enfin, ca y ressemble). Donc ca aurait pu capturer un peu de poussiere, et en metant le museau, se coller au nez...
Il éternue tres rarement, comme j'ai dis. Et je ne l'ai pas entendu de la journée. Je verrifie presque tous les jours les oreilles, les yeux et le nez, si jamais un jour le corryza arrive, pour pouvoir le voir au plus tot...
J'ai regardé aujourd'hui, a plusieurs reprises, mais y'a rien. Je continue de surveiller de tres pres. Je l'ai pas entendu éternuer aujourd'hui non plus.. Sous les pattes c'est propre aussi, vu qu'en se lavant le museau ca aurait pu coller, comme on m'avait dit, etc.

Merci pour le conseil du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? Empty
MessageSujet: Re: Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ?   Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidélité du lapin ? // Crottes de nez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin mange ses crottes !
» Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.
» le lapin mange t'il forcement ses crottes
» petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: