Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 en manque de calin

Aller en bas 
+2
Katou
Orely27
6 participants
AuteurMessage
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

en manque de calin Empty
MessageSujet: en manque de calin   en manque de calin EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:46

je trouve ma lapine un peu bizard. Là ça fait une semaine que je suis en vacances donc je la laisse en liberté quand je suis là, mais je ne m'occupe pas forcément d'elle. J'ai constaté hier qu'elle n'avait pas mangé son endive de la veille entiere, donc je lui ai laissé et ce matin elle n'était toujours pas fini, ce soir oui mais je lui ai fait plein de caresse avant de partir en ville.
Un lapin peu t'il deprimé par manque d'attention?? car quand elle est dans sa cage soit elle est dos à moi, ou qu'elle est affalé comme un paillasson. car dès que je viens lui faire des calins elle semble contente. Avant de partir tout à l'heure, j'ai mis mes doigt a travers la cage et elle se laisser caresser elle en demandé meme plus.

Je pensais qu'il n'aimait pas etre trop embeter et que c'est quand il voulait etre caresser.

Autrement elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katou
Lapin polonais
Katou


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/09/2009

en manque de calin Empty
MessageSujet: Re: en manque de calin   en manque de calin EmptySam 9 Jan 2010 - 19:33

hihihi,

D'après moi les lapins s'ennuie de nous quand on part trop longtemps.
Je suis aussi partie 5 jours, et quand je suis revenue, ma lapine n'avait presque pas mangé, je me suis inquiété et j'ai passé du temps avec elle. Moi la réaction est un peu inverse, elle est fâché contre moi quelques heures, mais après ça elle vient me demander des calins et recommence à manger :)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

en manque de calin Empty
MessageSujet: Re: en manque de calin   en manque de calin EmptySam 9 Jan 2010 - 19:51

Je pense qu'il faudrait d'abord être sûr qu'il n'y a pas de problème de santé derrière tout ça, avant de conclure qu'on ne s'occupe pas assez d'elle, donc elle ne mange pas. En tout cas, les miens savent très bien se faire remarquer quand ils trouvent que je ne fais pas attention à eux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

en manque de calin Empty
MessageSujet: Re: en manque de calin   en manque de calin EmptySam 9 Jan 2010 - 21:20

tout à fait d'accord avec Angeldust, t'es sur qu'elle ne couve pas un probleme digestif? les crottes sont bien? elle a mange d'autres trucs a part l'endive?

parfois un lapin amorphe peut aussi être signe de probleme de sante, par sécurité vaut mieux d'abord s'assurer que cote sante tout va bien avant de conclure que le lapin boude ou déprime
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

en manque de calin Empty
MessageSujet: Re: en manque de calin   en manque de calin EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:43

elle mangeait avec joie ses ganulés mais l'endive elle la boudait un peu. Là elle remange normal, mais c'est vrai que c'est crottes sont un peu plus petites que d'habitude.
Ce qu'elle mange en plus aussi c'est un magazine que je laisse trainer, je vais l'enlever.

Elle n'était pas vraiment amorphe, mais elle me tournait le dos, ou alors elle s'allongeait la tete sur sa gamelle.

Elle fait ses promenades habituelles mais au bout d'un moment elle retourne dans sa cage, comme je m'occupe pas d'elle. du coup j'ai repris les habitudes des calins et là il n'y a plus d'endive.

J'vais acheter du rongeur dige*t car je crois qu'elle mange trop de papier.
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

en manque de calin Empty
MessageSujet: Re: en manque de calin   en manque de calin EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:09

Elle à mangeais du papier ? C'est très dangereux à cause de l'encre
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

en manque de calin Empty
MessageSujet: Re: en manque de calin   en manque de calin EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:24

Et ça peut surtout lui bloquer son transit. Il ne faut pas du tout la laisser manger de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Orely27
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Orely27


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 16/07/2008

en manque de calin Empty
MessageSujet: Re: en manque de calin   en manque de calin EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:41

ha m***!! si je suis donne rongeur diges*t ça lui remettra son petit estomac normal? mais sinon là elle va bien, elle bouge bien. elle mange meme du foin!! j'ai retirer le papier pour plus qu'elle en mange.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

en manque de calin Empty
MessageSujet: Re: en manque de calin   en manque de calin EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:53

le RD aidera a rétablir sa flore intestinale, si le transit passe ca devrait aussi faire évacuer le papier qu'elle a mange, donc un max de foin c'est une excellente chose pour faire avancer le bol alimentaire

si elle va bien, que les crottes redeviennent normales alors ca devrait aller, mais par sécurité enlève tous les papiers que la miss est susceptible de grignoter, toupie me grignotait même le magasine tv que la table basse....pour te dire.....faut vraiment penser a tout avec nos p'tits poilus d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en manque de calin Empty
MessageSujet: Re: en manque de calin   en manque de calin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en manque de calin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Cibou' en manque d'appétit.
» Album de Calin
» calin à une boule sur le dos
» Manque d'appetit pour le foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: