Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cibou' en manque d'appétit.

Aller en bas 
+7
reubeuh
nadintaiwan
tsubaky
titite
Gabby
radionath
Grisounette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:20

Et bien, c'est très rare que je poste ici mais autant vous tenir au courant car je vais demain chez le vétérinaire, cela m'évitera peut-être de trop stresser.

Donc, ce matin, Ciboulette n'a quasiment pas touché à sa gamelle (elle a grignoté le bout d'un brin de persil et un feuille de frisée). Je l'ai vu tout de suite, cela n'allait pas. Alors, j'ai regardé sur le net, je me suis demandée ce que je faisais, si je l'emmenais ou si j'attendais un peu. Moi, je suis du genre à me précipiter mais je sais que ce n'est pas toujours la chose à faire. Alors, j'ai attendu la matinée. Je l'ai sollicité avec des bouts de feuilles de salade, des brins de foin mais rien. J'ai donc appelé une première fois la clinique vétérinaire pour savoir si ma véto pouvait nous prendre cet après-midi. Manque de chance, elle n'est pas là cet après-midi et lorsque j'ai appelé, vers 10h30, elle était en train d'opérer. J'ai demandé si je pouvais rappeler pour l'avoir au téléphone. Je l'ai donc eu au téléphone un peu plus tard et elle ma conseillé en tout premier lieu de lui proposer du jus d'ananas frais. Nous avons convenu d'un rendez-vous demain matin si pas d'amélioration mais à mon avis, il n'y en aura pas. Elle m'a dit que de toute façon, leur premier réflex est de proposer du jus d'ananas ou du rongeur digest. Donc, d'un côté, je me dis que si j'étais allée ce matin, elle ne m'aurait rien dit de plus qu'au téléphone. Je vais donc aller acheter du jus cet après-midi.

Mon principal étonnement face à ce comportement c'est que ce matin dans la litière, les crottes étaient grosses et belles. J'ai refais la litière hier donc c'est plus facile pour voir et depuis hier après-midi, les crottes que je vois dans la litière sont grosses. Il n'y en a pas une petite. J'ai retrouvé deux chapelets de crottes (deux crottes reliées plutôt finement par rapport à ce que j'ai déjà pu voir).

Donc voilà, je suis inquiète. Est-ce que j'aurais du aller d'urgence chez la véto ce matin en sachant que c'est arrivé seulement ce matin ? Selon la véto, vu que ça date de ce matin (éventuellement cette nuit), elle me dit que cela peut attendre demain.
Elle a déjà eu des coups de mou mais là la différence c'est qu'elle semblait s'étirer pour que son ventre lui fasse moins mal. Elle ne grince pas des dents. Lorsque je la touche, elle ne me semble pas dure mais je ne suis vraiment pas douée pour ça, je ne sais pas si là ou je touche, c'est bien là ou il faut la masser. Elle a changé plusieurs fois de position mais pas tout le temps non plus. La position dans laquelle elle est le plus souvent c'est en poule mais avec les pattes de devant qui sont devant elle. Lorsque je soulève sa maison, elle se relève et vient voir ce qu'il se passe. Ce matin, j'ai enlevé toutes ces cachettes pour voir son comportement et elle avait l'air curieuse, elle sentait, elle bougeait un peu dans son enclos mais ensuite, elle allait se coucher dans une de ses maisons.

Dernière chose : la vétérinaire m'a dit de prendre du jus d'ananas frais et donner 10ml/jour. Nous avions déjà acheté du jus d'ananas et le frais est pasteurisé. Je n'en ai jamais trouvé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:45

Si le ventre semble souple, qu'elle semble bien et que les crottes sont encore là je ne pense pas qu'il y ait urgence à aller chez le véto ce matin.

Surveilles la bien, essaye de la retenter avec des légumes ou du foin frais.

C'est possible que ça soit un coup de mou mais c'est sûr qu'il vaut mieux surveiller de près, surtout si elle a évacué des poils dans les crottes.

Le jus d'ananas on verra si ça aide, si tu as un peu massé le ventre ça peut la stimuler aussi.

Bon et bien sûr si elle ne mange vraiment rien il faudra peut-être l'aider un peu en attendant la visite demain chez la véto.

Bon courage je pense fort à la miss! câlin
Et j'espère que tu nous donneras des nouvelles positives tout à l'heure!

(Et dire qu'en voyant la photo sur ton blog je pensais qu'elle faisait un gros dodo alors qu'en fait elle n'est pas bien :( )
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:51

La photo, elle date d'hier et pas d'aujourd'hui. Elle semblait quand même moins bien que sur la photo ce matin.

Concernant le jus, c'est donc bon si c'est du jus d'ananas (trouvé au rayon frais) mais pasteurisé ? En fait, nous lui avons donné une fois en prévention. En lisant un peu partout que cela n'aide pas s'il y a bouchon, je n'en ai jamais racheté mais ce matin, j'ai parcouru le forum et ai vu que finalement, lorsque cela débute, beaucoup proposent du jus d'ananas.

Il y a deux minutes, je lui ai reproposé de la salade et des brins de foin qu'elle aime et elle a grignoté quelques brins. Je suis contente mais ça fait plus penser à un coup de mou qu'autre chose maintenant. Le truc, c'est qu'elle semblait soulager son ventre d'où mon inquiétude car si elle a un coup de mou, elle se cache dans sa maison, n'en bouge pas pendant un petit moment et après cela passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:57

ho ben qu'est-ce qu'il lui arrive? c'est bien si elle a grignoté un peu.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:59

Ah bah je sais pas pour le jus d'ananas en fait! Essaye avec ce que tu trouves, ça sera surement mieux que rien.


Pour les coups de mou, ici à chaque fois avec les babychoux j'ai l'impression qu'ils soulagent leur ventre. Mais au final c'est bien souple et quand ils se remettent à manger je ne vois pas de crottes bizarres, de bouses ou de chapelets de poils.
J'ai jamais compris ce qui leur arrivait vraiment et les coups de mou durent quelques heures pas plus et ils se remettent à manger normalement après. Ma véto ne voit rien à l'examen mais forcément je ne peux pas les amener à 23h/minuit quand ils me boudent les légumes donc après coup c'est pas pareil.

J'espère vraiment que ça va être passager pour Cibou. Si déjà elle a grignoté quelques brins c'est mieux que rien.

Et est-ce que ça pourrait pas être les dents?

Bon de toute façon check-up demain matin pour être sûr, en espérant qu'elle remangera quand même dans l'après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:08

Je ne pense pas pour les dents. Là, elle a mangé les trois feuilles de salade que je lui ai proposé presque en entier. Elle a mangé du foin aussi (mais pas dans sa litière).

J'hésite pour le rendez-vous demain maintenant. Ce ne sera pas moi qui l’emmènera alors je verrais avec la personne si on maintient.

Je pense vraiment à un coup de mou maintenant mais c'est étrange les positions qu'elle a prise. Les crottes, c'était vraiment bizarre qu'elles soient aussi grosses. Mais, comme il y a eu chapelets, petites crottes alternées avec des grosses et de nouveau chapelets + des crottes allongées, j'ai forcément eu des doutes parce que cela fait quelques semaines que je vois ce genre de chose. Mais, pas sûr que la véto propose autre chose que du jus d'ananas si d'ici demain, elle mange correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:43

Elle a remangé un peu de foin depuis que je vous ai écris à 13h et depuis plus rien. Là, je viens de lui donner son jus d'ananas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:54

Essaye de lui donner de la banane peut-être ? En général ils adorent ça...
La pauvre :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:17

elle a un souci de transit avéré là.
bouchon de poils ? problème mécanique pour sortir tout ça ?
le jus d'ananas a ses limites dans ces cas là quand même.
il va peut être falloir passer par la case féligastry* certainement, après visite véto
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:01

Et bien, c'est plus complexe que cela car elle crotte et ce ne sont pas des petites crottes. Ce sont des crottes normales. Elles sont noires car elle n'a quasiment pas mangé de foin aujourd'hui mais elle en a beaucoup mangé hier et celles que j'ai vu ce matin étaient de taille et de couleur normales.

Je pense évidemment à un problème de poils. Bouchon, je n'arrive pas à savoir car comme je viens de le dire, ses crottes sont grosses.

Le féligastry*, je n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé. Mais je vais en parler à la vétérinaire et s'il faut en donner alors nous en donnerons.

En tout cas, elle adore son jus d'ananas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:14

Voici les crottes qu'elle a fait il y a un quart d'heure :

Cibou' en manque d'appétit. Dsc08510

Cibou' en manque d'appétit. Dsc08511
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:31

là elles sont belles
mais si elle fait des trucs bizarres, elle doit avoir des poils ou autres
elle a peut être du coup évacué ce qui la gênait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:33

Je sais pas. Elle aurait eu des crottes un peu difformes non ? Mais d'ailleurs, ce matin, il y en avait une ou deux grosses mais allongées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:44

la question qui tue te connaissant un peu ... :D

as tu coupé les crottes en 2 pour voir ce qu'il y avait dedans ? poils par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:45

Oh bah oui c'est de belles crottes ça!

Bon pour cet aprem, y'a la sieste aussi qui peut jouer. Elle n'a peut-être pas faim.
Par contre ce soir tu vas voir vraiment où en est l'appétit. De toute façon vu que ça dure, le rdv de demain matin ne sera pas de trop je pense.

papouilles à la puce!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:53

Oui, il m'en faut peu pour stresser mais je sais bien qu'il ne faut pas prendre à la légère les problèmes de transit. Surtout chez Ciboulette qui n'a aucun soucis de transit en temps normal (alors que Grisou avait quelque chose qui clochait à mon avis mais cela ne l'a pas empêché de vivre pour autant)

Depuis la fin de sa sieste, elle a mangé du foin et fait des crottes. Je vais voir ce qu'il se passe avec les légumes.

Du coup, pour préparer le terrain de demain, j'aimerais savoir quelle est la différence entre le Féligastry* et le Primpéri* ? Car, je dois être une des seules propriétaire de lapins à n'avoir ni l'un ni l'autre chez moi :S
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:11

je te rassure avant je n'avais pas de félig non plus avant. Et puis la véto m'en avait donné vu que je lui avais parlé de poils dans les crottes par moment. L'autre truc je ne connais pas donc je ne connais pas la différence.


En tout cas le félig je trouve que ça marche bien. Bon je n'ai jamais eu de gros bouchon, juste des ralentissements du transit avec des crottes plus petites et des poils. Et rapidement les crottes redeviennent plus grosses..

Parles en à la véto demain!
Ah et je sais pas s'il existe d'autres formes mais chez moi le felig c'est des petits comprimés et j'ai de la chance les babychoux prennent ça comme une friandise maintenant donc même plus besoin d'écraser et diluer dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:02

Ok merci sourire

Sinon, pour les dernières nouvelles de la journée : elle a mangé toute sa gamelle de légumes (j'avais mis moins quand même) et elle me parait tout à fait normal, comme d'habitude. Là, elle mange son foin comme à son habitude, avec appétit. Comme si de rien était en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:04

Petite question : c est quoi le tapis que tu as mis dans sa litiere??
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:31

C'est une grille d'évier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:07

Pour le jus d'ananas, si un jour tu es en galère tu vas au Mac D*, ils vendent de l'ananas frais coupé en 1/4. C'est ce que j'avais trouvé pour Pikip, vu que c'est ouvert même le dimanche et tard le soir...

Je suis contente qu'elle aille mieux ta poulette !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:16

Ah, merci, c'est bon à savoir !

Et merci pour ma puce, je suis contente aussi et bien soulagée ! La nuit va être mieux que la journée sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:45

Bon bah c'est rassurant quand même!

On s'inquiète vite pour nos chouchous..

Tiens nous au courant de la visite demain quand même.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:51

Je trouvais les crottes toutes petites... Avant de me rappeler que 1 Cibou = 1/4 Marvin, environ... parterre

Courage pour la suite, je suis soulagée de lire que ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:53

reubeuh a écrit:
Je trouvais les crottes toutes petites... Avant de me rappeler que 1 Cibou = 1/4 Marvin, environ... parterre

tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:55

Oui mais attends, j'te jure, j'ai eu une seconde de panique moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:57

Ça doit être impressionnant les crottes de Marvin et Elo! peur


Moi j'ai de suite reconnu les belles crottes que font les babychoux, je pense que Ciboulette est du même gabarit que mes 2 ptits chéris ;)


Dernière édition par radionath le Mar 19 Mar 2013 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:09

c'est pas des crottes, ce sont des boulets de canons ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:18

Grisounette a écrit:
C'est une grille d'évier.

Oui je m'en doutais bien que c était ca ;)
Mais quel est l'avantage de mettre une grille d'évier dans la litière en faite?

Désolée je n'étais pas très explicite dans mon précédent message goutte
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:57

tsubaky a écrit:
Mais quel est l'avantage de mettre une grille d'évier dans la litière en faite?

Ici je l'utilise pour protéger les pattounes de la litière sale : moins de risque de podo s'ils ne passent pas leur temps dans la litière humide!

Et pour certains lapins coquins ça peut permettre d'éviter qu'ils grignotent la litière (propre ou souillée) ou qu'ils grattent dans le bac et expulsent la litière en-dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cibou' en manque d'appétit. Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibou' en manque d'appétit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» en manque de calin
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Manque d'appetit pour le foin
» Loona, sterilisation et manque d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: