Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cibou' en manque d'appétit.

Aller en bas 
+7
reubeuh
nadintaiwan
tsubaky
titite
Gabby
radionath
Grisounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:01

sur la notice de l'emepr*d, si je me souviens bien, c'est écrit que c'est pour les bouchons de poils aussi, et que cela pouvait être dangereux pour autre chose. je me souviens de ça parce que ça m'avait fait peur.
mais effectivement, avant de se lancer, surtout quand on n'est pas sûr, il faut consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:44

titite a écrit:
mais effectivement, avant de se lancer, surtout quand on n'est pas sûr, il faut consulter.
Pourtant, en avoir chez soi, ce n'est pas justement pour "éviter" de consulter ? Je mets "éviter" entre guillemets car bien sûr, je ne veux pas dire qu'il ne faut pas consulter mais j'ai parlé du féligastry* à ma vétérinaire justement parce que je pensais qu'en l'ayant, cela me permettrait d'agir rapidement sans attendre une visite vétérinaire.

C'est parce que je suis sur des forums et que je vais sur des blogs que je sais que cela existe mais autrement, si je n'en avais pas parlé à ma vétérinaire, elle ne nous en aurait pas prescrit car elle considère que le jus d'ananas est en premier lieu ce qu'il faut donner. Elle a peut-être tord mais c'est en tout cas ce qu'elle fait.

Du coup, me concernant, pour le moment, je ne sais pas ce que je devrais faire si cela se reproduit. J'en aurais, mais ne sachant pas si le blocage est à cause de poils ou non et bien, je n'en donnerais pas. Parce que, si je me réfère au cas de Ciboulette, cela s'est produit alors que ses crottes de la veille et de la nuit était parfaites, sans poils, sans chapelets, bien grosses. Dans ce cas, aucune preuve évidente nous permet de dire que c'est à cause des poils donc finalement, le rendez-vous s'impose, féligastry* ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:02

Je ne saurais pas quoi te dire là dessus, moi je n'ai rien chez moi (hormis les trucs traditionnels comme de l'antiseptique, un truc pour nettoyer les yeux, un tire tique ...) bien que le véto soit loin. Je laisse Noodle et Bidule évacuer leurs poils tous seuls, et si je pense que ça ne va pas je vais au véto.
Je n'y suis d'ailleurs jamais allée avec Noodle pour un soucis de poils, bien qu'il aille sur ses 5ans et qu'il me fasse des mues de folies (inchala ça continue).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:04

Bah je pense que dans le cas de Cibou de cette semaine je n'en aurais pas donner parce que pas de preuve des poils dans les crottes.

Mais avec des crottes pleines de poils (en vérifiant en les coupant comme Titite) suivi d'un ralentissement de transit avec des crottes plus petites, je pense que ça peut être utile d'avoir à la maison pour agir en attendant la visite du véto.

Mais le mieux de toute façon c'est d'en parler avec son véto quand il le prescrit. Comment l'utiliser, dans quels cas et surtout ne pas l'utiliser à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:53

Je suis d'accord avec toi Radionath. Je compte bien lui en reparler en avril.

Noodle est un chanceux alors, avec tout ces poils pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:56

Oui Noodle a de la chance!

Perso je suis contente avec mes lapins poils courts! Je ne sais pas si je m'en sortirais aussi bien avec un Noodle à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:04

Dernières nouvelles : elle va bien, mange bien foin et légumes. Par contre, je ne trouve pas ses crottes régulières. Il y en a des grosses, des moyennes, des allongées et même des petites. Mais bon, elle revient de chez la véto quand même alors, j'essaie de ne pas trop y prêter attention.

Je sais ce que j'ai à faire en tout cas : toujours plus de foin et toujours plus de brossages ! Je pense que nous arrêterons le jus dimanche (une semaine, cela me parait beaucoup quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:05

c'est une bonne nouvelle si elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:07

Gabby a écrit:
c'est une bonne nouvelle si elle mange.
En fait, elle remange depuis le soir même ou c'est arrivé sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:37

Pour les tailles de crottes, ca dépend du moment de la journée?

Cookie en fait des toutes petites lorsqu'elle n'a plus mangé depuis longtemps (le matin ou le soir parfois) et qu'elle n'a plus de foin ou après une longue après midi passée derrière son fauteil préféré.

Mais sinon, c'est chouette si Cibou remange correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:47

Oui, cela doit être selon les moments de la journée, tu as raison (et, on me l'avait déjà dit en plus !) sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibou' en manque d'appétit.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» en manque de calin
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Manque d'appetit pour le foin
» Loona, sterilisation et manque d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: