Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cibou' en manque d'appétit.

Aller en bas 
+7
reubeuh
nadintaiwan
tsubaky
titite
Gabby
radionath
Grisounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:00

Et pour éviter a ceux qui ont déjà une podo, de l'aggraver !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:27

ok ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:55

reubeuh a écrit:
Je trouvais les crottes toutes petites... Avant de me rappeler que 1 Cibou = 1/4 Marvin, environ... parterre

Courage pour la suite, je suis soulagée de lire que ça va mieux !

Lol :D

Ce matin, elle allait très bien. Dans le foin et gamelle engloutie. Cependant, je me connais, si nous n'avions pas maintenu le rendez-vous, je m'en serais voulue si cela se reproduit. C'est surtout pour demander s'il y a autre chose à utiliser si cela recommence, autre que le jus (du style le féligastry*) et pour vérifier que le ventre est souple et qu'elle ne sent rien à la palpation.

Et oui tsubaky, désolée, je n'avais pas compris ta question. Moi, je la mettais surtout pour éviter que le foin soit trop vite souillé, étant donné que je mets le foin à même le sol du bac à litière. Et, éventuellement aussi, la grille permet à Cibou' de ne pas gratter la litière !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:11

j'ai hâte de savoir ce qu'aura dit le véto!

En tout cas c'est bien qu'elle remange est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:32

Je mets le tapis aussi pour éviter qu'ils trainent dans la litière souillée (surtout que Marvin ce gros crado a des périodes où il dort dedans) et comme Grisounette je mets le foin dans la litière donc ça protège aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:02

Y a l'air d'avoir pas mal d'avantage quand même :o
Je pense que j investirai pour le prochain lapinou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:03

radionath a écrit:
j'ai hâte de savoir ce qu'aura dit le véto!

En tout cas c'est bien qu'elle remange est d'accord

sourire

Donc RAS à la palpation. J'avais mis quelques crottes fraiches de ce matin dans sa caisse, la véto n'a rien trouvé d'anormal. Elles me paraissent cependant un peu plus petites que ce qu'elle peut faire mais disons qu'elles sont moyennes, ni trop grosses, ni trop petites.
Elle l'a pesé, le poids est bon. Elle m'a dit de plus la brosser.

Elle doit avoir 10ml de jus d'ananas pur pendant une semaine.

Comme j'ai évoqué le féligastry*, elle nous en a prescrit une boite (40 comprimés) et a fait une ordonnance disant de donner deux comprimés en cas de baisse d'appétit. Me voilà rassurée de savoir que j'ai quelque chose sous la main au cas ou.

Est-ce que l'ordonnance vous semble correct (2 comprimés) ?

En tout cas, il n'est pas question de lui donner à tout va le jus et le féligastry*. Nous pensions plutôt donner du jus en cas de chapelets de crottes et le féligasty* lorsqu'elle boude la gamelle. Mais, je pense aussi que j’appellerais la véto avant de faire tout ça, l'essentiel pour moi est de savoir que j'ai ce qu'il faut chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:10

Super que cibou aille bien!! samba
Je ne connai pas le féligastry* donc je peux pas te dire.
Et oui au moins maintenant si tu trouves qu'il y a la moindre baisse d'appétit tu pourras réagir c'est une bonne chose! sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:11

Par un vétérinaire non nac mais assez bon quand même, j'avais 1/2 comprimé matin, midi et soir pour Pikip (1,5kg).

Ma véto nac habituelle ne veut pas en donner pour les lapins, elle trouve ça trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:12

perso, je les donne un par un.
et quand vraiment les poils sont très importants dans les crottes (je les coupe pour vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:23

Pour le felig mon ordonnance était de 1 comprimé, matin et soir si besoin.

Alors perso maintenant je ne donne que s'il y a des crottes dans les poils ET diminution de la taille des crottes. Et je donne d'abord 1 comprimé et je vois ce que ça donne. Si pas d'amélioration je redonne 1 comprimé, ça peut être seulement 24h après.

Parait que ça peut être dangereux de l'utiliser pour un autre problème que les poils donc je fais gaffe de ne pas l'utiliser à tout va, mais c'est rassurant d'en avoir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:51

Ok, vous me faites un peu peur là ! J'en voulais parce qu'apparemment, vous êtes nombreux à en avoir chez vous mais bon, il suffit de me dire que c'est dangereux pour que j'ai peur d'en donner !

Bon et bien, je pense que je passerais un coup de téléphone avant d'en donner. Pourtant, elle l'a fait en fonction du poids de Ciboulette (1kg550). Mais, je n'avais aucunement l'intention d'en donner sans "vraie" raison. D'ailleurs, la prochaine fois qu'elle me boudera les légumes, je pense que j'attendrais la journée avant d'en donner.

Elle nous a dit que c'était un produit pour chat, c'est pour ça que c'est dangereux ? Mais, c'est comme beaucoup de produits j'ai l'impression non ? En regardant une ancienne ordonnance, j'ai vu que à côté de Panacu* était écrit "chien" donc c'est pareil.

Nous avons aussi évoqué le primpéri* et apparemment, ils n'en prescrivent plus car la version pour humain a été retiré de la vente, ce qui a posé problème dans les cliniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:14

Si j'ai bien compris c'est ok si il y a un blocage à cause de poils. Ce n'est pas ok si le blocage est dû à autre chose (carton, bois ou autre chose quoi). Mais y' a pas de raisons de stresser si tu es sûre qu'il y a blocage de poils.

Ma véto me donnait de l'emepr*id, je viens de retrouver le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:15

Grisounette a écrit:
Elle nous a dit que c'était un produit pour chat, c'est pour ça que c'est dangereux ? Mais, c'est comme beaucoup de produits j'ai l'impression non ? En regardant une ancienne ordonnance, j'ai vu que à côté de Panacu* était écrit "chien" donc c'est pareil.
Oui je pense que c'est pour tous les produits, d'ailleurs. Mon véto m'avait expliqué que les médocs pour lapin, ça n'existe pas, ils sont obligés d'adapter à chaque fois des traitements prévus pour d'autres animaux (chat ou chien, donc).
Quand Haribo a été soigné pour un coryza (qui était en fait probablement une allergie à la litiière, enfin bref ^^), il m'avait bien dit que le plus long dans la consultation n'est pas d'établir un diagnostic, c'est de préparer les doses de médicaments ! ^^

Sinon, si ça peut te rassurer, j'ai pas de felig-truc chez moi, moi ! shy
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:33

nadintaiwan a écrit:
Mais y' a pas de raisons de stresser si tu es sûre qu'il y a blocage de poils.
Hier, les crottes étaient nickel mais elle ne mangeait pas. Dans ce cas, c'est plus délicat de savoir si c'est les poils ou autre choses. Moi, j'ai une petite idée sur "l'autre chose" donc nous avons bien fait de ne pas donner de felig.

nadintaiwan a écrit:
Ma véto me donnait de l'emepr*id, je viens de retrouver le nom.
C'est comme le primperi* ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:47

radionath a écrit:
Alors perso maintenant je ne donne que s'il y a des crottes dans les poils ET diminution de la taille des crottes. Et je donne d'abord 1 comprimé et je vois ce que ça donne. Si pas d'amélioration je redonne 1 comprimé, ça peut être seulement 24h après.
Oui, un comprimé le matin et un le soir (ou un le soir si j'attends de voir sur la journée et un autre le lendemain matin), c'est peut-être préférable. Peut-être que ma véto n'a pas précisé mais que dans sa tête, elle pensait à ça. Je lui redemanderais en avril (check-up annuel).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:51

emepri*d c'est le même principe, sauf que c'est moins fort que le félygastri*l.
C'est donné pour les ralentissements, arrêt et blocage de transit. Certains vétos appellent ça un appétant, ça à le même fonctionnement que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:53

Oui, j'ai vu tes explications sur mon blog sourire
Ok, bon et bien, je crois que c'est le prochain sur la liste ! Si c'est moins dangereux, j'aurais moins d'appréhension à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:09

ah ben moi, j'ai vachement plus d'appréhension à utiliser l'emepr* que le félig.
je ne sais pas trop...
c'est peut être parce que le véto l'avait seulement prescrit quand notre CI allait très mal
alors que le félig avait été donné dès un petit bouchon de poils.
mais l'un comme l'autre doivent être donnés uniquement en cas de ralentissement de transit du à des poils, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas en donner.
donc d'abord il faut être sûr que c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:13

Et c'est quand il y a chapelets ou poils dans les crottes (coupées en deux) ? Il y a d'autres signes d'alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:30

le chapelet c'est un bon indice
mais nous on coupe les crottes pour voir si les crottes sont également pleines de poils
mais muffin à l'époque nous avait fait un arrêt de transit à cause d'un bouchon de poils en une nuit, et nous n'avions pas de crottes à examiner, donc aucun signe avant coureur...
là il faut aller vite chez le véto pour identifier la cause
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:10

Grisounette a écrit:
Bon et bien, je pense que je passerais un coup de téléphone avant d'en donner. Pourtant, elle l'a fait en fonction du poids de Ciboulette (1kg550). Mais, je n'avais aucunement l'intention d'en donner sans "vraie" raison. D'ailleurs, la prochaine fois qu'elle me boudera les légumes, je pense que j'attendrais la journée avant d'en donner.

C'est parce que tu parlais d'en donner quand elle boude la gamelle que j'ai préféré préciser qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas de problèmes de poils.


titite a écrit:
ah ben moi, j'ai vachement plus d'appréhension à utiliser l'emepr* que le félig.
je ne sais pas trop...
c'est peut être parce que le véto l'avait seulement prescrit quand notre CI allait très mal
alors que le félig avait été donné dès un petit bouchon de poils.
mais l'un comme l'autre doivent être donnés uniquement en cas de ralentissement de transit du à des poils, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas en donner.
donc d'abord il faut être sûr que c'est bien ça.

l'émépri* c'est pas ça qui provoque des spasmes pour aider à évacuer le contenu du tube digestif? Je ne me souviens plus..
Il me semble que c'est ça dont j'avais parlé à ma véto et elle ne m'en avait pas donné parce qu'elle ne trouvait pas ça indiqué pour un petit ralentissement de transit.
Ou alors c'était le félig (c'était y'a 2 ans je me souviens plus) et alors les 2 vétos dans la même clinique sont pas d'accord vu que sa collègue m'a filé le félig oh?

En tout cas oui on est d'accord vaut mieux être vraiment sûr de la présence de poils avant d'en donner et être prudent.
Et bien sûr si c'est brutal comme arrêt alors direction véto en urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:00

radionath a écrit:


C'est parce que tu parlais d'en donner quand elle boude la gamelle que j'ai préféré préciser qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas de problèmes de poils.

Ah oui d'accord, je comprends mieux. Oui bien sûr, elle boude parfois la gamelle et c'est de la contrariété. Mais là, je pense qu'il n'y avait pas vraiment de doute : elle qui d'habitude court dans tout son enclos ne bougeait pas pendant que je préparais la gamelle. Lorsque j'ai déposé sa gamelle, elle ne s'est pas précipitée et elle l'a senti, c'est surtout ça qui m'a étonné pour finalement ne grignoter qu'un bout de persil.

Lorsqu'elle me boude la gamelle par contrariété, c'est juste qu'elle mange et puis d'un coup, elle va se cacher (parce qu'elle a eu peur de quelque chose ou qu'elle n'a pas aimé que je la prenne en photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:50

Pour l'emep*rid je vous redit ce que m'ont dit les vétos:
il est moins fort que le felygastryl, il est utilisé pour les ralentissements et arrêt de transit. Certains s'en servent d'appétant, par exemple après une opération pour être sûr de relancer le transit (j'en ai eu pour Noodle pour ses premiers limages de dents par ex).
Ma véto ne veut pas donner de Felygastry*l car si ce n'est pas des poils qui sont évacués cela peut provoquer une perforation intestinale, ils l'ont observés chez eux plusieurs fois et ne veulent plus en donner.

On a utilisé l'emepr*id pour l'arrêt de transit d'il y a un an sur Pikip, avec la véto on avait fait une liste précise de tout ce qu'elle avait pu bouffer : poils, papier, carton, bois, placoplatre, mur en pierre. Donc c'est utilisé pour évacuer d'autres choses que les poils, du moins dans ma clinique à Bordeaux.

Je vous dit mot pour mot ce qu'ils m'ont dit, alors peut être que les avis vétos divergent là dessus saispas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:56

Mur en pierre ? Un lapin qui bouffe un mur en pierre ? O.O C'est pas un tout petit peu exagéré ? Pour carton, placo, bois etc ouais mais le mur O.O
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:03

lol ! oui c'est vrai que ça fait bizarre à lire, mais non, la louloute léchait et rongeait le mur chez nous. Dans ma région on utilise une pierre calvaire calcaire à astéries, c'est un peu comme du sable aggloméré tu peux scier une pierre avec une scie toute bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:05

ah d'accord oui je vois je me disais quand même O.O lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:15

Pff Nadine voilà que tu me fais peur avec tes histoire de perforation.. :S
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:24

Je pense que l'un comme l'autre ne sont à donner que sur avis vétérinaire, surtout si c'est la première fois ! Il n'y a que le R*ngeur dig*st qui est relativement anodin et qui peut être donné en automédication.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:30

oui ça me paraît plus prudent de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cibou' en manque d'appétit.   Cibou' en manque d'appétit. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cibou' en manque d'appétit.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» en manque de calin
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Manque d'appetit pour le foin
» Loona, sterilisation et manque d'appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: