Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un enclos dehors

Aller en bas 
+9
titeprincesse
stefcoca
caline
Muguette
zabilou54
pablo
mimille
asdrubaelvect
Craaak--x
13 participants
AuteurMessage
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:30

salut tout le monde !
Alors voila je vais bientôt construire un enclos pour Craquotte mais je ne c'est pas si C'est très bien car je voudrais savoir si se serais mieux pour elle qu'elle vivent dehors ( dans l'enclos ) ou dans sa vraiment petite cage ( 80x50 cm je crois ) et etre libre une heure dans la journée en effet je ne peut pas la laisser vivre en liberté ( trop de bétise sans surveillance ) je voulais la mettre dans ma chambre mais ce n'est pas un endroit pour un lapin selon mes parents mouais !

Donc enffet mes question sont : il vaut mieu dehors dans un grand espace ou dedans dans sa petite cage bien au chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:55

Craaak--x a écrit:
salut tout le monde !
Alors voila je vais bientôt construire un enclos pour Craquotte mais je ne c'est pas si C'est très bien car je voudrais savoir si se serais mieux pour elle qu'elle vivent dehors ( dans l'enclos ) ou dans sa vraiment petite cage ( 80x50 cm je crois ) et etre libre une heure dans la journée en effet je ne peut pas la laisser vivre en liberté ( trop de bétise sans surveillance ) je voulais la mettre dans ma chambre mais ce n'est pas un endroit pour un lapin selon mes parents mouais !

Donc enffet mes question sont : il vaut mieu dehors dans un grand espace ou dedans dans sa petite cage bien au chaud ?

Ca dépend de la température extérieur :/ Pour l'enclos il faut que le haut soit fermé aussi ( sinon les lapins passeront par dessus ou d'éventuels prédateurs ( genre des chats )

Enfin parles bien avec tes parents, j'ai déjà entendu des histoires ou les parents après quelques essais de lapin dehors n'en voulaient plus a l'intérieur ( en gros " oh regarde il est bien dehors maintenant il y reste " )
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:30

Ta cage est beaucoup trop petite pour seulement 1h de sortie par jours.

L'idéale pour elle serait que tu lui construise un clapier accolé à un enclos. Mais n'oubli pas de creuse le sol de l'enclos et de mettre un grillage que tu recouvre de terre, si tu ne veux pas que ta lapine se sauve.

Et la transition intérieur/extérieur se fait en été

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:39

tout à fait d'accord avec Mimille ;)
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:28

c'est ce que j'ai fait pour mon lapin, comme j'étais obligée de le surveiller tout le temps quand il était de sortie, je lui ai construit un enclos dehors, comme ça il a plus de place que dans sa cage et il peut y rester toute la journée si il ne fait pas trop chaud ou qu'il ne pleut pas.

par contre, je n'ai pas enterré le grillage car je peux le déplacer. il fait 1m de large sur 1 m de log, et 1 m de hauteur (à peu près); j'aurais voulu le faire plus grand mais ça fait déja pas mal à transporter, je vais donc sûrement rajouter un étage pour lui faire un peu plus de surface...

Un enclos dehors 212

maintenant, je sais qu'il a plus de distractions que dans sa cage, et je le fait sortir moins souvent mais plus longtemps dans ma chambre.

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:31

Citation :
il fait 1m de large sur 1 m de log


1 m de large sur 1m20 de long


goutte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:33

joli parc en effet
(ps et pour modifier un mess tu peux faire éditer ton message ça te permet de corriger tes fautes ni vu ni connu ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:46

Joli parc ;) .
Moi j'en ai un aussi de 2m sur 2m & je mets mes poilus dedans, mais uniquement sous surveillance est d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:30

A merci pour vos conseil j'vais essayer de faire quelque chose, c'est vrai que le parc n'est pas mal ouaip
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:07

voila avec vos conseil j'ai commencer a lui créer " un parc " 1m10 sur 1m10 je crois sa va lui changer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:08

Cool est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:14

Je crois que je vais faire le même que toi!
Amovible et démontable: parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
caline
Lapin polonais
caline


Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : orleans
Date d'inscription : 15/08/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:38

moi j ai acheté des grilles sur un cite internet qui n est pas tres lourd et que je peux deplacer facilement ;mais bizarrement elle aime sortir pas la petite porte pour rentrer dans sa salle favorite la salle de jeu . :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un enclos dehors Empty
MessageSujet: vivre dehors   Un enclos dehors EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:11

Hello!!

Moi, suite a une portée surprise, je me suis retrouvé avec 6 lapins...
D'une petite lapine obeissante et propre je me suis retrouve avec 6 sacageur de maison...
Chaque jour, une nouvelle betise était inventée...

Et ma maison était devenu une barricade anti-bêtise... donc finalement tout le monde s'est
retrouve dehors.

voici une photo de ma cage, 2m de large x 4m de longueur x 2 m de hauteur..
Un enclos dehors Img00010
Un enclos dehors Img00011

S'il passe l'hiver dedans, et si ta région est huide, (ca dépends) il vaut mieux que ta cage soit surélevée...
Facilité pour le nettoyage, et aussi, ils seront plus propre, car ne seront jamais sur un sol mouillé..
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:16

Ouah, le palace!

Mais, ça ne leur fait pas mal aux pattes de marcher sur du grillage? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:24

Trop bien ton enclos sylvie97 c'est digne d'un palace 5 étoiles biglove !
Mais comme le dis stefoca, çà dois leur faire mal aux patounes le grillages non ?
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:47

Quel palace!!!!!!!!!
Mais c'est vrai que le grillage pourrait faire mal :S
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:58

waou trop beau le palace à pinpins... t'as pas les plans... c'est vraiment superbe 10/10 Tu as mis un grillage très fin peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:26

Salut,
C'est avec un peu de retard que je prends se post mais peut être que notre enclos donnera des idées à d'autres.
Donc je me permet de joindre une photo de se que nous avons réaliser. Nos lapins vivent toute l'année dehors.
Un enclos dehors Img_1410

Je précise que tout les soirs ils sont rentré dans leur cabane avec nourriture et eau bien sûr. Ainsi pas de souci pour les prédateurs nocturnes.
A l'intérieur se trouve un fond de cage qui fait 1/3 de la surface au sol dans lequel ils font tout leur besoin même quand la porte est ouverte.

Nous avons eu à se jours 2 lapins dans cette enclos et ils sont décédés à l'âge de 6 et 8 ans de maladie (Cancer et pasteurellose). Deux nouveaux sont arrivez et ils ont passer leur premier été......

aristoloche
Revenir en haut Aller en bas
benjou76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
benjou76


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/08/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:40

Vraiment cool vos enclot plain de bonne idée ma petit pinou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:31

cool ses enclo jeveux en construire un aussi pour mes 4 lapinou ci d'autre personne on des enclo exterieur je veux bien les voir. merci
oui petite question a combien de cm faut t'il enterrer le grillage du dessous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enclos dehors Empty
MessageSujet: Re: Un enclos dehors   Un enclos dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enclos dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dehors ou pas?
» Pomponnette : premier séjour en dehors de la maison
» Mettre Berlioz dehors ... :s
» Sortie dehors avec Cookie
» créer des liens avec un lapin qui vit dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: