Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mettre Berlioz dehors ... :s

Aller en bas 
+6
choupette
veranie
julinoa
stefcoca
titite
Belette
10 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptySam 12 Sep 2009 - 20:54

Bonjour à tous,

j'ai l'intention à terme de faire vivre Berlioz dehors dans un clapier que je vais construire et construire un parc autour. Pour pas mal de raison, c'est mieux que je le mette dehors, ca me fait de la peine et cette décision n'est pas sure à cent pour cent mais bon ... ca risque de se faire.

Bref, j'ai une très petite cours et je vais donc lui construire une "cabane" pour qu'il puisse se mettre au chaud de 1 mètre sur 60 centimètres (est-ce assez ?) puis une enclos de 1 mètre 60 sur 1 mètre/1 mètre 10 ...

Je voulais savoir si d'après vous les dimensions étaient deja bien ? Sachant qu'en longueur je ne peux pas aller plus loin puisque c'est la largeur de ma cour :( J'essayerai de mettre une photo de ma cour pour que vous ayez une idée.

Je me disais aussi que je le rentrerais malgré tout s'il faisait moins de zéro ... saispas saispas saispas

Mon principal soucis c'est que mon sol c'est des graviers alors c'est pas du tout adapté aux papattes, je ne sais pas ce que je pourrais mettre par dessus sachant que je pense qu'en creusant c'est du béton (avant c'était un garage qui a été cassé) ... J'avais pensé à des grosses dalle de pierres mais bon va falloir les trouve et les porter ... c'est pas la meilleur solution. Donc si quelqu'un a une idée ca m'aiderait afraid

Je ne pense pas que je pourrais le mettre dehors cet hiver car le temps que je construise tout on sera en novembre donc il fera froid, qu'en pensez vous ?

Ah et aussi à votre avis vaut-il mieux le mettre avec un autre lapin pour qu'ils se tiennent chaud l'hiver, ou il peut très bien être tout seul ?

Donc voila, vos idées, avis, témoignages m'aideraient bien car je suis un peu perdue et aussi peinée de devoir l mettre dehors, limite je me sens coupable est désolé est désolé est désolé J'ai lu certains posts sur l'hiver et les enclos mais pas beaucoup en fait shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptySam 12 Sep 2009 - 22:00

il ne faut pas que tu mettes ton lapin dehors au mois de novembre... le mieux c'est de le faire maintenant en fin d'été, les températures descendant doucement, ou au printemps,
mais pas en novembre, il fera trop froid et il n'aura pas eu le temps de faire son poil suffisamment épais pour passer l'hiver.

Sinon pour le mettre avec un autre lapin, c'est toujours le problème de la cohabitation, et si ça se passe mal, je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire...

Je ne peux pas t'en dire plus, car je n'ai aucune expérience du lapin d'"extérieur" !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:50

tout à fait d'accord avec Titite pour l'acclimatation, d'ailleurs même maintenant je trouve que c'est déjà un peu tard, ça fait un moment que les nuits fraîchissent et certains lapins muent déjà...

Sinon pour ton sol, je ne vois qu'une solution : vire le gravier, met de la terre et plante de l'herbe! De la vraie herbe de prairie, pas du gazon ;) L'avantage s'il y a une dalle en dessous, c'est que le problème de la fuite en creusant est déjà réglé! :D Et au printemps, tu auras un magnifique enclos verdoyant pour Berlioz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 3:21

Et pourquoi cette décision de le mettre dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:32

Fais de toute façon ton enclos le + grand possible.

Mais à mon avis, il ne faut pas le rentrer si les T° baissent.
Ton lapin va s'acclimater te le rentrer et le sortir ne sera pas bon pour lui.

Mieux vaut lui faire un bon clapier isolé où il puisse être à l'abri du gel quand il fait très froid.

Pour le moment de le mettre dehors, novembre n'est pas une bonne idée...
Le mieux c'est en avril-mai...
Et qu'il puisse se faire à vivre dehors avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:32

julinoa a écrit:
Et pourquoi cette décision de le mettre dehors?

Pour diverses raisons ... en gros ça énerve mon copain les poils, les crottes et le bruit ... en très gros hein ... :( :( :(

Sinon pour ce qui est de virer es gravier et remettre de la terre ca va me couter une blinde, j'aurais bien vu de mettre quelque chose par dessus quoi ... Enfin, d'après vous c'est limite trop tard donc peut être que ca attendra le printemps. Je vous mettrais une photo de ma coure et aussi des plans que j'ai fait, pour que je puisse avoir des av is:suspicieux: ^^ ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:15

c'est quoi ce mec tirelangue il t'a choisie, il te prend avec tout ce que tu as :/ à mon avis, ne cède pas, ce lapin tu l'aimes, il fait partie de ta vie, il faut qu'il l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:48

ça c'est quand même plus facile à dire qu'à faire. Son copain aussi fait parti de sa vie... On ne va pas entrer dans ces détails, c'est à elle de choisir ;)

Sinon comme les autres je te conseille d'attendre le printemps prochain pour le mettre dehors. Il ne sera pas forcément plus malheureux non plus, mais il faut faire très attention à continuer à lui donner beaucoup d'affection et être très présente. Car j'avais remarqué quand bootsi était sur le balcon qu'il avait tendance à demander encore plus d'attention qu'avant. Comme s'il avait l'impression que je l'abandonner :s donc je dirais que c'est le point important à prendre en compte : le fait qu'il risque de s'ennuyer si tu es moins présente avec lui ou qu'il y a moins d'interaction entre vous du fait que tu n'es pas dehors tout le temps.

Après, le solution de lui offrir une copine est tentante, mais il faut avoir à l'esprit qu'ils ne s'entendront pas forcément dès le début, donc il faut pouvoir les séparer le temps que la cohabitation fonctionne. Mais une fois mise en place, c'est sur qu'il n'en sera que plus épanoui ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:11

Belette a écrit:
julinoa a écrit:
Et pourquoi cette décision de le mettre dehors?

Pour diverses raisons ... en gros ça énerve mon copain les poils, les crottes et le bruit ... en très gros hein ... :( :( :(


Moi c'est le mec que je mettrais dehors, sans hésitation innocent Dans un bel enclos avec du gravier! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:21

choupette a écrit:
Après, le solution de lui offrir une copine est tentante, mais il faut avoir à l'esprit qu'ils ne s'entendront pas forcément dès le début, donc il faut pouvoir les séparer le temps que la cohabitation fonctionne. Mais une fois mise en place, c'est sur qu'il n'en sera que plus épanoui ^^

il faut vraiment essayer de parlementer avec ton copain, au moins pour repousser l'échéance au printemps prochain ;) tu auras le temps d'organiser le futur enclos et peut-etre meme introduire une copine si ton homme est d'accord (avec les risques que ca comporte est d'accord )
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:16

Moi mon chéri a autant de poils, fait plus de bruit et de crottes qui puent que Lola, et je l'aime et je le garde à la maison tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:25

julinoa a écrit:
Moi mon chéri a autant de poils, fait plus de bruit et de crottes qui puent que Lola, et je l'aime et je le garde à la maison tape en riant

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:35

Je comprends très bien ta position Belette, mais c'est vrai que tu avoueras, que c'est toujours les animaux qui en pâtissent...

Tu es sûr que c'est le bon au moins? shy

Parce que mon homme est super chiant, mais il supporte assez bien, du moment que je ramasse trèèès souvent.
Genre aspi tous les jours, voir 2 et même 3 fois ( shy ) par jour...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:40

pareil, je fais toujours en sorte que le mien ne voit presque pas de saleté trainer par terre, sinon il a tendance à râler aussi. S'il est comme les nôtres (et y a pas de raison, ils sont tous pareils :D ), alors je te conseille de lui dire que tu le mettras dehors au printemps parce que là ça serait trop dangereux pour lui vu qu'il n'a pas eu le temps de faire son poil d'hiver. Et en te faisant un peu oublier pendant quelque temps, en le chouchoutant et en faisant en sorte qu'il voit le moins de saleté possible ou de bêtises (ben quoi, on peut cacher quelques petits trucs des fois innocent ), et bien je suis sure qu'au printemps il aura complétement oublié que berlioz devait aller dehors :D

et comme le mien, il voudra peut être même le laisser en liberté (l'endroit le plus approprié étant la cuisine car c'est la pièce où les hommes vont le moins :D )
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:43

Ah ces hommes, moi aussi le mien a eu beaucoup de mal avec Coquelicot, et il a fini par accepter et maintenant il l'aime beaucoup et tout se passe beaucoup mieux mais c'est pas évident, j'en sais quelque chose, je pense qu'on peut toujours trouver des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:45

julinoa a écrit:
Moi mon chéri a autant de poils, fait plus de bruit et de crottes qui puent que Lola, et je l'aime et je le garde à la maison tape en riant

ça c'est bien trouvé ! tape en riant je la ressortirais en temps voulu :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:50

choupette a écrit:


et comme le mien, il voudra peut être même le laisser en liberté (l'endroit le plus approprié étant la cuisine car c'est la pièce où les hommes vont le moins :D )

tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:00

Lol, vous me faites rire ca fait du bien, il ne m'oblige pas à le mettre dehors non mais je sens qu'il en a marre et puis il râle tout le temps sur "le lapin" ca me tape sur les nerfs, donc a terme Berlioz ira dehors si c'est possible. Et j'attendrais jusqu'au printemps oui mais non il ne m'oblige pas ... surement pas ... innocent

Ah et aussi Berlioz est dans la cuisine et c'est bien là le problème, il dit que les poils vont dans le frigo et que les crottes sont pleines de bactéries qui vont dans le frigo ... j'ai beau lui expliquer qu'il dit n'importe quoi mais bon ... c'est peine perdu innocent

stefcoca a écrit:
Moi c'est le mec que je mettrais dehors, sans hésitation innocent Dans un bel enclos avec du gravier! tape en riant

tape en riant tape en riant tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:18

franchement, je ne mettrai pas mon lapin dehors... même si mon copain râlait contre le lapin...
et malgré tous les arguments qu'il peut avoir...
dehors c'est moins de contact (avec toute le bonne volonté du monde, je ne te vois pas en plein hiver le soir passer du temps avec ton lapin) et c'est des risques supplémentaires (maladies, froid ou au contraire chaleur, prédateurs, gens mal intentionnés etc.)

la question : qui était là en 1er lui ou le lapin ?
et si c'est lui, quand vous avez pris votre lapin il était d'accord non ?
faut assumer...y'a pas moyen de le mettre ailleurs ?
quand j'étais en appart, mon lapin et mes cochons d'inde étaient dans le salon, je trouve que c'est le meilleur endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:33

Je n'ai qu'une cuisine et une chambre ... :( Qui était là avant ? Bha le lapin (Pompon quoi et après Berlioz) ... je sais vraiment pas quoi faire franchement je suis bien triste ce soir, je sais bien que j'aurais moins de contacts avec lui et en plus, l'imaginer dehors dans le froid l'hiver, j'en dormirais pas ... je suis bien triste est désolé Je sais pas encore quoi faire et toi!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:35

roh ben s'il râle un peu, faut faire la sourde oreille, dire "oui chéri" gentillement, ramasser les crottes dès que y en a une qui s'est échappée, et laver le plus souvent possible :D
à moins d'être un maniaque de la propreté et de se laver les mains avec un savon antisceptique à chaque fois qu'il ouvre le frigo, il met lui aussi des bactéries partout innocent

t'as qu'à lui dire que comme ça son organisme se consolide et apprend à lutter contre les infections :D

non plus sérieusement, je te comprend car je suis passée par là aussi. Au départ mon homme râler constamment contre le foin qui traine, les crottes qui sentent fort (ben oui avec les hormones de lily quand elle était en chaleur, l'odeur est parfois bien présente shy ), sans parler des nombreuses bêtises de bootsi quand il était petit s'évanouit parfois c'était même très tendu, il est arrivé qu'il me fasse la tête pendant toute une journée après le machouillage des boutons de télécommande afraid

mais toujours faire profil bas dans ses moments, faire en sorte que le lapin se fasse le moins remarquer possible jusqu'à ce que le tempête passe, et finalement il est aussi gaga que moi. L'important est de trouver une solution qui satifsfasse les deux parties ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:39

Pareil que toi, faut pas qu'il y ai un brin de foin au sol, et en plus la Berlioz mue alors ca se prend dans les barreaux malgré le brossage quotidien ... Je sais pas quoi faire, je vais encore réfléchir ... malade
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:19

Surtout ne prends pas de décision trop hative. Réfléchi bien et puis parles en avec ton copain. Demandes lui ce qui le dérange vraiment chez Berlioz. Si c'est le foin qui traine par terre, trouve une solution pour éviter au maximum qu'il y en est. Si ce sont les crottes, ramasse les dès que tu en vois une qui traine.
C'est pas facile de vivre avec ses 2 amours. Moi je ne pourrais jamais choisir entre les 2.
J'étais dèjà avec mon homme quand on a eut Zub. On en a parlé ensemble mais il m'avait clairement dit "tu fais comme tu veux, ce sera ton lapin".
Alors oui, effectivement, c'est mon lapin (surtout quand il fait des bétises) mais il devient vite notre lapin quand il est tout mignon.
Ah ces hommes, ils na savent jamais ce qu'ils veulent non plus roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:25

le problème je pense, c'est qu'il ne voit QUE les défauts du lapin, et pas ses qualités... Ouais, un lapin ca fait des crottes (t'as qu'à lui dire s'il veut un chien, que c'est pas juste un balai et une pelle qu'il va falloir, c'est 2h de sortie minimum par jour, et ce quel que soit le temps), ouais un lapin ca a des poils, comme tous les animaux, et que par conséquent, comme tous les animaux, ouais il en met partout. Mais il aura le meme avec un chat ou un chien...

oblige le à passer du temps avec ton lapin, à le câliner à jouer avec, une fois qu'il aura craqué sur sa bouille, je suis sûre qu'il sera moins chiant sur les poils et les crottes ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:51

Belette a écrit:
J Qui était là avant ? Bha le lapin (Pompon quoi et après Berlioz) ...

t'as tout dit !
il était là avant, il savait que t'avais un lapin, ben il faut qu'il l'accepte !
et comme on te l'a dit qu'il fasse des efforts pour le connaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:37

Je suis d'accord. On dévie un peu du sujet mais si Berlioz était là avant, ça veut dire que tu n'es avec ce garçon que depuis quelques mois. Et s'il te demande déjà de faire des concessions sur des choses qui te touchent beaucoup, imagine dans quelques années... J'ai une lapine et une chatte, et je trouve que la lapine est beaucoup moins contraignante. Car maintenant qu'elle est adulte, elle ne fait quasiment plus de bêtise, perd beaucoup moins ses poils que la chatte, et ne sent pas mauvais très longtemps lorsqu'elle fait caca. Contrairement à la minette qui empeste toute la maison beurk
Tu es une personne qui adore les animaux, il doit te prendre telle qu'elle. Imagine qu'il arrive quelque chose à Berlioz, tu t'en voudras toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:21

En plus Berlioz a l'air d'être assez peureux alors je sais pas si c'est une super idée de le mettre dehors, avec tous les bruits, il ne sera pas rassurée, moi la mienne, elle ne veut pas aller sur le balcon, elle a trop peur de l'extérieur, alors je me vois pas la mettre dehors, et encore moins l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:03

Non on est ensemble depuis deux ans mais on vit ensemble depuis un an (il y avait deja Pompon) et avant il y avait les rats et il sait que j'aime les animaux et il a du mal a accepté. Et véranie ... sache qu'il veux encore moins de chien !!! :D Les crottes il aime pas les voir,qu'elles trainent ou qu'elle soit dans le bac a litière donc moi je vais pax surveiller chaque caca de Berlioz en plus je trouve ca mignon moi ses crottes (la grosse malade :D innocent ).

Julinoa tu as carrément raison, s'il arrive quelque chose à mon Berlioz lors de sa vie dehors (ce qui peut bien arriver !) je m'en voudrait tellement ... Et puis c'est vrai qu'il est super stréssé en permanence alors dehors ... gloups ... Je crois que je vais bien réfléchir ... :rain: :help: afraid sos saispas
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:15

tout à fait d'accord Je suis du même avis que les autres, tu drevrais bien refléchire avant de le mettre dehor. Je pense aussi que c'est une bonne idée d'éssayer de reprocher ton cheri de ton lapin il est tellement mignon que ton cheri auras vite oublié qu'il devai aller dehor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:56

Je crois pas qu'on peut rapprocher les personnes qui n'aiment pas les pinoux ou les animaux en général, moi je vois bien quand je reçois du monde, les personnes qui n'aiment pas ne cherche pas du tout à l'approcher ou aller la voir et inversement, c'est dur à imaginer pour nous qui les adorons mais je pense que quand on aime pas, on aime pas.
Maintenant, il faut relativiser à mon avis, car même si on aime pas les lapins, bah au pire on s'en approche pas c'est tout. Si c'est toi qui t'en occupe et tout, je pense qu'il finira par s'y faire malgré tout. C'est vrai qu'ils perdent leurs poils, mais je trouve pas ça non plus impressionant, quand à leurs crottes, cela ne sent rien si c'est nettoyée régulièrement. Moi la seule chose que mon mari me reproche c'est la place quelle occupe avec toute notre installation et bien sûr quand elle fait des bêtises dans l'appart. Mais bon se serait pareil avec n'importe quel animal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre Berlioz dehors ... :s Empty
MessageSujet: Re: Mettre Berlioz dehors ... :s   Mettre Berlioz dehors ... :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre Berlioz dehors ... :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de quelle temperature on peut les mettre dehors
» changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?
» Que mettre au fond de "mon clapier"? Bois? Plastique? Lino? Je veux le mettre à l'intérieur...
» Mes pinous et moi !!!!
» La liberté pour Berlioz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: