Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]

Aller en bas 
+14
Cpat03
sev38
Angel35
Caro
frizo
rastadaiz
Lou
angel_of_darkness
galipette
x-TREFLE
titite
julie
Belette
Misstagada
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:21

Bonjour!

Bon, désolée pour ma présence plutôt rare ces derniers temps, je n'ai pas eue le temps de beaucoup venir et poster... shy

Alors, je vas vous donner des nouvelles des deux monstres!!!

On à découvert, il y a 15 jours, que Mademoiselle Café était en fait... Monsieur Café!!! roule des yeux
Nous l'avons donc fait stériliser aussi tôt, l'opération à donc eue lieu mardi dernier.
Tout s'est très bien passé, le p'tit bout s'est bien réveille, prend bien soin de son popotin, et comme ce sont des fils résorbables, il ne devrais pas y ravoir de visites, sauf si je me rend compte d'un truc anormal.

Suite à ca, il à rencontrer dimanche après midi, et sous haute surveillance, en liberté dans l'appartement, Mademoiselle Chocolat (Et cette fois, c'est une vrais Mademoiselle!!! est d'accord ), avec qui tout s'est merveilleusement passé.
Il y a tout de suite eu le feeling, elle le suit partout, lui lui toilette les oreilles, ils s'allongent ensembles... Tout laisse à penser que c'est le parfait amour entr'eux! Il la laisse même se cacher sous le meuble de la cuisine avec lui!!! love1

Les sorties en amoureux se suivent, et le petit couple devrais s'installer ensembles dans le courant de la semaine prochaine, je pensai le faire à partir de mercredi, d'abord qqs minutes, puis 30 minutes, 1h, etc, jusqu'à ce que je sois sur que c'est l'entente parfaite dehors comme dedans, le tout bien sûr sous surveillance! ;)

La Miss à bien grossit, mais elle garde toujours sa tête de bébé, avec un gros front et un mini-museau.
Café, lui, par-contre, il pèse ses 800g, et à une bonne grosse tête de gros lapin, mais format pocket! ^^

Voilà, juste pour vous dire que tout le monde vas bien, et que mes deux pinoux d'amour s'entendent, pour l'instant, à merveille!!! rose rouge


Dernière édition par Misstagada le Sam 13 Fév 2010 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:31

Attention !!! La castration n'est effective que trois semaines après ! :S
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:46

je sais bien, mais je te rassure, il n'était pas encore "prêt". Ma véto à dit que les testicules n'étaient pas encore développées complétement, et que par conséquent, ses hormones, ainsi que la production de sperme n'avaient pas encore commencés, donc qu'il n'y avait aucun risques de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:00

Super ! Les débuts de cohabitation sont prometteurs est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:28

Misstagada ou "je sais bien" :D innocent
c'est une expression que tu utilises très souvent !


Dernière édition par Titite le Ven 15 Jan 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:52

pardon... shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:25

c'est pas la peine de s'excuser !
tu réponds toujours par "je sais bien", j'ai perso toujours l'impression que tu veux te justifier !
c'est un simple constat, c'est tout ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:09

c'est un tique de langage je pense, mais je ne cherche pas à me justifier.
Enfin si, un peut, parce que je peut comprendre que ca vous inquiète l'idée que je mette un mâle encore fécond avec une toute jeune femelle.
Donc je rassure la population: Le pinou n'étais pas prêt, et il ne risque plus de l'être! :)

Parce que personnellement, si je lis "j'ai fait castrer mon lapin et je l'ai tout de suite mis avec ma femelle, ca risque pas de faire des bébés??," bah j'ai peur pour la pinette!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:29

C'est super qu'ils s'entendent .. , sa mérite des photos ! ^^ :D love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptySam 16 Jan 2010 - 17:55

oh oui ! des photos avec les deux beaux loulou !! biglove
Revenir en haut Aller en bas
galipette
Rex
Rex
galipette


Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptySam 16 Jan 2010 - 18:08

oui moi aussi je veux voir des photos, on s'en lasse jamais ! ils sont tous tellement beaux !
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptySam 16 Jan 2010 - 18:16

Oh oui moi aussi des photos du nouveau petit couple =)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptySam 16 Jan 2010 - 18:33

tout à fait d'accord ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptySam 16 Jan 2010 - 21:47

Café a quel age???car en général les vétos ne font pas de castration avant 4 mois si ????
en tout cas ma véto ne le fait pas car bien trop jeune avant
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptySam 16 Jan 2010 - 21:52

oui moi aussi ça me paraît bizarre de castrer un lapin alors qu'il n'était pas "fini" de ce point de vue...
il faut attendre 6 mois pour une castration, et dans tous les cas il ne faut pas descendre en dessous de 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptySam 16 Jan 2010 - 21:54

merci pour la confirmation Titite ;)
je croyais que mon cerveau était en train de se vider de son peu de savoir sur ce coup la mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:56

non, café à environ 3 mois, et ma véto l'a castré... saispas

Pour les photos j'essaie d'en faire aujourd'hui! ;)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:41

pour les photos !! ditcool
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:43

J'ai hâte de voir des photos aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:44

Caro a écrit:
J'ai hâte de voir des photos aussi !

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] 722766
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:49

oh oui des photos ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:53

Misstagada a écrit:
non, café à environ 3 mois, et ma véto l'a castré... saispas

Pour les photos j'essaie d'en faire aujourd'hui! ;)

oui donc là c'est carrément pas normal qu'il ait été castré si tôt !
elle s'y connait ou pas ? franchement ça m'étonnerait !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:54

Oui, ma véto NAC m'a aussi confirmé qu'on pouvait faire les castrations vers 3 mois.
Il faut juste que le lapin ait atteint les 600gr.

Ceci pour éviter les grossesses non désirées dans les grands groupes de lapins...
On n'arrête pas le progrès!

Mes 2 zouzous ont été castrés vers 4 mois.

Moi naussi veut les photos!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:41

mouais, ben le mien m'a dit que la castration trop tôt pouvait engendrer des problèmes plus tard, comme des retards de croissance...
voir un article de Marguerit* aussi sur ce sujet de l'âge
bientôt ils seront castrés dès la naissance :S

je trouve que ce n'est pas respecter le rythme biologique de l'animal... m'enfin bon ça n'engage que moi (pas la peine de me dire que la castration, c'est déjà modifier la nature, j'en ai conscience ! roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:00

Bah déjà la castration en elle même, ca modifie le rythme biologique...

Et ma véto pense qu'une stérilisation ne modifie en aucun cas la croissance...

En tt cas, on s'occupe de la machine à laver, et je vous prend des photos!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:29

j'adore... :D
tu as lu ma parenthèse ??? heureusement que j'avais pris mes précautions pour dire que oui je sais que la castration c'est pas naturel et entraine des modifications...
comme quoi je crois que ce qu'on l'on écrit passe parfois par dessus la tête... mouais

et moi non plus je ne pense pas que la castration modifie la croissance, effectuée pas trop tôt...
bref...
encore un sujet pour lequel je vais m'abstenir de répondre dorénavant pour divergence irrémédiable d'opinion !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:42

Effectivement ce sujet existe déjà depuis belle lurette avec même divergences d'opinion...
pour les chiots et les chatons...

Donc, c'est normal que çà arrive aussi chez les pinoux...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:48

oui effectivement ce sujet est général aux autres animaux de compagnie chats et chiens entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:21

Titite a écrit:
mouais, ben le mien m'a dit que la castration trop tôt pouvait engendrer des problèmes plus tard, comme des retards de croissance...
voir un article de Marguerit* aussi sur ce sujet de l'âge
bientôt ils seront castrés dès la naissance :S

je trouve que ce n'est pas respecter le rythme biologique de l'animal... m'enfin bon ça n'engage que moi (pas la peine de me dire que la castration, c'est déjà modifier la nature, j'en ai conscience ! roule des yeux )

ma véto est du meme avis que le tient. et puis sans parler des problèmes de croissance ou autre, le fait de faire castrer son pinou juste pour ne pas attendre quelques semaines avant de le mettre en contact avec une lapine je trouve ça limite quoi.....les hormones commencent a titiller nos loulous a partir de 4 mois. Déja nous avons modifier beaucoup de choses chez le lapin depuis qu'il a été domestiqué alors imposer une castration a un bébé....mais bon je ne veux pas lancer de débat ou autre, je ne fais que donner mon avis mais bon les vétos limite inconscients il y en a beaucoup je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:48

pareil le principe même de faire castrer le lapin pour ne pas s'embêter à faire une vraie séparation pendant qques semaines (qui entre nous doit être faite dans tous les cas puisqu'une vraie quarantaine doit être suivie), j'ai du ma à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]   Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de café et chocolat...[Photos!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Photos de Café
» Des petites nouvelles du Filou.
» Des nouvelles et photos de mon p'tit amour [Retrouvailles après 2 mois photos p3!]
» Petite vie de Pipoune^^ 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: