Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La passion pour le linge propre ?

Aller en bas 
+5
Stéphanie
AngelDust
joji
stefcoca
Hidden
9 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:39

Yo !

Arthas a une petite passion, c'est le linge. Et pas n'importe lequel, le linge qui est propre. Il a donc trouvé deux gants de toilettes a son gout, qu'il s'est mis a trimbaler partout comme un doudou. C'est vraiment mignon ! Il le secoue dans tous les sens, effectue un petit circuit en courant et bondissant comme une gazelle toujours en le trainant ! Bon ca arrive qu'une patte dérape un peu sur le gant, et c'est la chute ! :D

On a pensé qu'il y avait une odeur partculiere sur le gant. Le linge propre est dans un grand panier, en attendant d'etre trié et repasser. Il s'y sert. Il vient de trouver une chausette a son gout, et rebelotte ! Il la prend partout. On l'a remise sur le tas de linge... Il court la chercher !
La chausette est longue, et quand il la promene va entre les pattes. Comme il n'est pas castré, j'essaye de surveiller s'il n'y a réellement pas besoin de castration. Je me suis dis, que peut-etre, comme la chaussette forttait entre les pattes... J'ai donc attendu qu'il le refasse et l'ai porté. Pas de zizi dehors ! Je pense donc que c'est simplement un jeu. Peut-etre l'odeur de la lessive ? roule des yeux

Je voulais donc savoir si des pinous faisaient la meme chose, ou si ca avait une signification particuliere...


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:16

Le passage avec la chaussette... parterre Heu bon, je ne pense pas! :D

Pour ce qui est du linge en général, la mienne aussi adore, mais elle aime autant le sale que le propre! :D Pourvu qu'elle puisse gratter, tirer, voire faire un nid avec avec (quoique que cette dernière activité ait tendance à lui passer depuis sa stérilisation). Par contre elle m'a aussi abîmé pas mal de chose comme ça, parce-qu'avec leur dents acérées, ça fini par faire des trous. D'ailleurs aujourd'hui encore j'ai dû jeter une paire de chaussette, l'une d'elles avait un trou énorme! choqué Donc à ta place, je ne le laisserais pas trop jouer avec le linge! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:41

Oui je sais j'ai l'esprit tordu... Mais bon.. Sait-on jamais shy

A la limite, le gant de toilette, c'est pas trop grave.. Il ne le mange pas directement, il fera quelques trous en le promenant. Si ca l'amuse, tampis pour le gant :D (Ca a été moins drole quand il a joué avec la télécommande.. roule des yeux ) Pour les trous, j'ai pu voir ca également... Il tirait souvent sur mon pull. Il ne mordait pas vrmt donc j'me suis pas inquiété. Jusqu'a ce que je vois des ptits trous partout ! s'évanouit Mais merci du conseil ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:10

ma pinette saute toujours dans le sac de linge propre quand je repasse ! mais elle ne mord rien , et ne pique rien non plus , ça doit être de la curiosité ! :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:41

Attention Doki quand même, parce que s'il en mange trop ça peut lui créer des problèmes digestifs (occlusion par exemple)... Sinon, je confirme, Séléné adore l'odeur du linge propre. Elle ne peut pas jouer avec parce que chez moi il est étendu dans le salon, mais dès qu'il est sec je le range dans les placards donc elle n'y a pas accès. Par contre, tout le temps où le linge sèche, elle se couche dessous, tourne autour... Apparemment, elle aime bien le contact avec le tissus mouillé :D Une fois sec si je tarde un peu à le ranger, ça la passionne bien moins... Pour Endy, c'est comme Coca, que ce soit propre ou sale il s'en fiche ! Dans ma chambre je mets pas mal de vêtements "en attente d'être mis" (donc ça peut être du tout propre, ou du déjà mis) sur le dossier d'une chaise, sa passion c'est de les faire tomber et de se coucher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:12

Je regarde toujours s'il ne les mange pas... Que je lui enleve, si jamais. Mais il les attrape seulement pour les promener, donc ne les ronge pas. Je pense donc qu'il n'y est pas trop de risque...
Bah quand il trouve un truc qui lui plait y se couche dessus, apres l'avoir trainé dans tout le salon.... :D

Ca donne ca... :D J'arrive jamais a mieux le filmer.. Généralement par manque de lumiere mouais Bon ! Bah j'aurais appris qu'un lapin ca peut s'amuser avec un rien ! Merci :D

https://s553.photobucket.com/albums/jj377/CinquanteSix/?action=view&current=MOV00291.flv

Une derniere question.. J'ai vu que bcp d'entre vous donnait un truc a leurs pinous en prévention, pour s'il mange trop de poils.. C'est valable pour ca aussi ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:55

Je ne pense pas... Ce genre de produits est fait pour dissoudre les boules de poils, je ne pense pas que ça ferait quelque chose sur un tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:01

Oki. Et si jamais je pense qu'il en a manger trop ? Je dois faire quoi ? Aller chez le véto si y'a visiblement des pbs, evidemment. Mais avant d'en avoir la certitude ? Y'a aucun produit spécial ? Peut-etre un légumes qui aiderait.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:51

Du foin... Surveiller le transit, et si problème, véto ! Si c'est en pleine nuit et que tu ne peux pas aller aux urgences véto, il faut lui faire avaler de l'huile de parafine, mais c'est vraiment si tu n'as aucune autre solution et en attendant d'aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:32

Merci bcp ! J'ai tjrs peur que ca arrive.. Le pauvre, il est surveillé dans tout ce qu'il fait :D Sans parler que la séance calin est aussi un petit examen... Nez yeux oreilles puces >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:01

Ce matin encore, un collant en laine tout neuf, jamais porté, et déjà un trou de dents de pinette dedans! s'évanouit Je ne sais même pas quand elle a pu faire ça, c'est hallucinant, une seconde d'inattention... Et 5 minutes de retard pour changer de collant roule des yeux

Je ne pense pas qu'ils mangent le tissu, mais comme tu le dis, ils tirent dessus et ça fait des trous! Ceci dit, ne le laisse pas jouer avec trop longtemps, parce-que c'est pas dit qu'ils n'avalent pas des fils au passage, et là c'est pas pour tes fringues que j'aurai peur mais pour lui... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:18

Oui, c'est ce qui me fait un peu peur... Mais il s'amuse tellement avec que ca me fait un peu mal au coeur de lui enlever ^^' Enfin, je ne veux pas prendre de risque.

T'arrives en retard au boulot, le patron te demandes pourquoi. "Euh, mon lapin a fait un trou dans mon collant..." est d'accord
rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:45

Non dans ces cas là tu mens effrontément innocent ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:24

[quote="Darkness-HiddenJ'ai donc attendu qu'il le refasse et l'ai porté. Pas de zizi dehors ! quote]

tape en riant tape en riant
j'adore la vidéo il est trop chou!! je comprends que tu es du mal à lui enlever de suite, c'est trop chou de le voir jouer avec, et le thème des simpsons colle bien en fond sonore :D

moi il ne touche pas au vêtement sauf quand il est contrarié ... quand je lui dis un truc qui le contrarie ou l'embête quand il n'a pas envie il se met à bouffer les serviettes que je mets à sa disposition partout pour le protéger du carrelage .... il est vraiment hyper susceptible .... un vrai mâle!! :D

Stefcoca a mon avis Lola est fan de collant résille et essaye de les reproduire .... décidément les pinous sont de vrais créateurs!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:29

On voit l'experience AngelDust... :D

Oui, euh, bon. shy Des fois les animaux font des choses bizards U_U' sac
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:36

c'est marrant, comme toi stéphanie, bootsi est une vrai tête de cochon quand il est contrarié :D
la preuve : quand grisette était à la maison et qu'elle squattait un peu leur cuisine, et bien il s'est mis à bouffer le plâtre du coin de mur, chose qu'il n'avait jamais attaqué jusqu'à présent se tape la tête
et depuis qu'elle n'est plus là, il n'y a jamais retouché ko
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:24

Darkness-Hidden a écrit:
On voit l'experience AngelDust... :D

Non, j'ai eu une boss super cool qui adorait Endy et qui a trouvé génial que je l'amène au boulot un jour (pour raison médicale quand même). Mais je sais qu'Elisa ne dit pas quand elle arrive en retard à cause de Toupinou innocent (oui je balance)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:36

comme tu balances!!!!!! choqué

mais c'est vrai, dans certains cas faut savoir mentir effrontément :D innocent

moi j'arrive en retard car j'adore les séances calinous du matin avec toupinou, comment voulez vous que je puisse justifier ca????? :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:18

Oh purée, pareil en ce moment, depuis que je déjeune sur le canapé faute de table à manger (studio oblige :D), elle vient se coller contre moi tous les matins, avec sa tête de 'oh la la ce que je suis bien là', le poil gonflé et tout... Quel déchirement à chaque fois de me lever pour finir de me préparer! roule des yeux Mais en fait, heureusement, je n'ai pas vraiment d'horaire, si je pars 5 min ou même 1h shy plus tard le matin, je reste d'autant plus tard le soir!

Donc les 5 minutes pour le collant, c'était pas si grave, mais bon j'avais les boules quand même (j'avais eu du mal à le trouver ce beau gris en laine, ya que du noir ou du marron d'habitude!) pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:46

Hier je me suis rendu compte que j'avais un gros trou dans mon soutien-gorge, la partie sur les côtés. Tant pis je l'ai mis quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:57

julinoa a écrit:
Hier je me suis rendu compte que j'avais un gros trou dans mon soutien-gorge, la partie sur les côtés. Tant pis je l'ai mis quand même :D



tape en riant tape en riant c'est ton coté rockeuse qui ressort tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:00

S'il fallait pleurer pour chaque chose abîmée, on n'a pas fini :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:31

faut juste pas finir aux urgences a se faire déshabiller par un médecin car sinon c'est trop la honte :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:10

julinoa a écrit:
Hier je me suis rendu compte que j'avais un gros trou dans mon soutien-gorge, la partie sur les côtés. Tant pis je l'ai mis quand même :D

parterre Ça me fait penser à une de mes culottes... En dentelle... Mon ex belle-mère élevait des chiens... Et les chiots se la disputaient pour savoir qui aurait le privilège de la manger s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:20

rastadaiz a écrit:
julinoa a écrit:
Hier je me suis rendu compte que j'avais un gros trou dans mon soutien-gorge, la partie sur les côtés. Tant pis je l'ai mis quand même :D



tape en riant tape en riant c'est ton coté rockeuse qui ressort tape en riant tape en riant

parterre Exellent ! Et AngelDust, tes sous vetements ont du succès ! :D


Euh, je reviens sur mon histoire de gant de toilette. Il a apparament "offert" sa derniere trouvaille, une autre chaussette, a Naru. Je n'ai pas vu, ma mere m'a raconté. Il a gentillement amené sa chausette et l'a posé devant elle. rose rouge Je ne sais pas si les lapins ont la notion du don mais bon... C'est mignon !!

Et euh, le "honk honk", c'est cet espece de bourdonnement ? Parce qu'apres avoir courut apres le chat, il a courut partout avec sa chaussette en faisant ca... roule des yeux (J'ai pas pu filmer par contre, il s'est arreté avant pleure ) Courir apres le chat titille ses hormones, mais euh... Promener une chaussette aussi ? Ou c'est sous le coup de l'exitation, il promene sa chaussette de joie ? :D
Du coup je commence a repenser a la castration.. saispas


EDIT: Oui alors j'ai matté les autres post sur le "honk honk". Mais je sais quand meme pas si ce qu'il fait en est un shy Il le fait souvent apres le chat. Je vois ca comme un bourdonement, un gronement, mais ca ressemble au honk honk.. une sorte de "mooon mooon" :D Il l'a fait aussi en montant sur le canapé pour me réclamant des calins, c'est ce qui me mets le doute, en plus de sa promenade avec la chaussette... Toujours personne qui a pu enregistrer ce fameux bruit ? roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:46

Darkness-Hidden a écrit:
EDIT: Oui alors j'ai matté les autres post sur le "honk honk". Mais je sais quand meme pas si ce qu'il fait en est un shy Il le fait souvent apres le chat. Je vois ca comme un bourdonement, un gronement, mais ca ressemble au honk honk.. une sorte de "mooon mooon" :D Il l'a fait aussi en montant sur le canapé pour me réclamant des calins, c'est ce qui me mets le doute, en plus de sa promenade avec la chaussette... Toujours personne qui a pu enregistrer ce fameux bruit ? roule des yeux

Up ? shy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La passion pour le linge propre ? Empty
MessageSujet: Re: La passion pour le linge propre ?   La passion pour le linge propre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion pour le linge propre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola passion coussins
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Supprimer notre propre sujet ?
» Votez pour Ani-nounou et gagnez des cadeaux pour vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: