Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dahlia s'est eteinte à 7h ...

Aller en bas 
+26
joji
nanny
monsieur.scrooge
lau33
leadelmas
sev38
lili6768
Solange
rastadaiz
Stéphanie
elisa
choupette
Cpat03
philotte
handgirl89
boubettte
AngelDust
zubinou
Caro
Angel35
Lucky
x-TREFLE
Lou
titite
kristin
Belette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:15

oh ma pauvre Belette je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive....il n'y a pas de honte a pleurer, tu en as tout à fait le droit, tu l'aimais tellement....

je sais que cela va etre très dur mais il faut que tu caches ta peine à ton Berlioz pour qu'il ne la ressente pas. lui aussi doit etre perdu. comment va t-il??

tout plein de bisous a vous 2 et si tu as besoin de pleurer tu sais que tu peux venir vers nous réconforte
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:54

Je suis vraiment navrée pour ta petite puce... Peu importe le temps qu'elle a partagé ta vie, ils savent se rendre indispensable, c'est normal de la pleurer... Beaucoup de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:17

oh non, j'avais espoir quand meme pleure

tu sais perdre un de nos poilus c'est aussi douloureux que de perdre un humain, on les aime des le premier jour, la premiere minute, l'attachement qu'on a pour eux est meme parfois plus fort que n'importe quoi d'autres

c'est incomprehensible ce qui est arrive a Dahlia, en tout cas tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle et sa courte de vie a ete tres heureuse a tes cotes et c'est ca le plus important

c'est tellement difficile ce que tu traverses aujourd'hui, on est de tout coeur avec toi, grosses papouilles a toi et a Berlioz réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:25

Je suis sincèrement navrée,
ce départ est si soudain
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:36

Mais je ne comprends pas!!
C'est fou qu'elle soit partie si vite.

sanglote Je suis vraiment désolée pour toi Belette.
C'était ton seul lapin?
Désolée, me souviens plus...

Edit: Si, je me souviens que tu en avais un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:51

Non Bohème j'ai encore mon Berlioz ... heureusement. Je vais l'emmener chez le veto également dans la semaine pour verifier que tout va bien car je suis tellement soufflée par ce qui vient de se passer que j'ai peur de la moindre chose pour mon petit Berlioz.

Je suis vraiment trop triste, et c'est horrible de me dire que samedi elle me courait après pour avoir des caresses et me sautait sur les pieds et que là, maintenant je ne la verrais plus jamais ...

Merci pour votre soutient, c'est adorable ... sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:09

Belette, que dire, à part que ton chagrin est légitime, et que nous sommes de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:20

Je partage ta peine Belette,
courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:30

est désolé
J'espérais tellement trouver de bonnes nouvelles en rentrant.......
Adieu petite Dahlia, gambade bien au paradis des carottes....
Plein de courage pour toi Belette réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:22

désolé

jte souhaite pleins de courage

câlin
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:24

Comme Lucky, je m'attendais à une autre fin en rentrant du boulot. Même pas eu le temps d'enlever mes chaussures que je voulais savoir comment elle allait. J'ai pensé à toi et à elle toute la journée et en plus je n'avais pas accès à internet au boulot.

Je suis sincèrement désolée et ne sais pas quoi dire pour te remonter le moral. C'est pas facile de trouver les bons mots alors je t'envoie tout mon soutien et plein de courage pour surmonter (hélas encore une fois) cette terrible épreuve.
Si tu as besoin, tu sais que nous sommes là.

Papouilles à Berlioz et chouchoute le bien...



réconforte
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:27

Malheureusement j'ai connu une situation similaire. Ma lapine est morte très brutalement ( deux jours) d'une hypothermie. Le véto pensait aussi à une intoxication, mais je ne crois pas à cette hypothèse car Youki n'était pas sortie de son enclos et avait reçu la même nourriture que d'habitude.

Une pensée pour ta lapine et pour toi ... offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:35

Plein de douces pensées pour toi et ton musicien dans ce dur moment!
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:56

je viens de voir ton post, j'en revient toujours pas c'est allé si vite oooh...

Je t'envois tout mon soutient dans cette épreuve et te souhaite bon courrage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:07

Belette je suis sincèrement désolée pour toi, la perte d'un de nos pinous est toujours un déchirement. Rien n'est ridicule dans la peine que tu ressens. Je suis bien triste ce soir pour toi. Tendres pensées et aurevoir à Dahlia qui a rejoin nos petits disparus...
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:16

courage... :( réconforte je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive...ça c'est passé tellement vite...c'est tellement dur de perdre un être qu'on aime profondément... est désolé se mouche allez encore beaucoup de courage pour cette très dure épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:43

ho c'est trop triste :(
J'ai eu le même cas avec mon ancienne lapine, qui est morte sur quelques heures, alors qu'elle allait parfaitement bien quelques heures avant . J'ai cette angoisse tous les jours de retrouver ma petite grosse malade ou morte en me levant le matin, ou en revenant d'une longue journée d'absence :(


Je suis désolée pour toi. Courage
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:13

je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé à ta petite Dahlia,
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:24

:( de tout coeur avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:41

Désolé Belette, je compatis à ta douleur.... douce pensée pour Dahlia.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:05

Merci à vous tous c'est tellement gentil :(

Lou, pourquoi il avait fait une hypothermie ton lapin ? J'ai beau me rappeler tout les faits et geste de Dahlia et j'ai regardé à quatre patte dans tout les coins pour vois ce qu'elle aurait put grignoter j'ai rien trouvé ... :( J'aimerais tellement savoir ce qu'elle a eu j'ai peur d'être passé à coté de quelque chose et comme Berlioz va bientôt vivre dans la pièce ou elle était je veux pas qu'il lui arrive la même chose sanglote

Merci pour votre soutient, elle sera resté si peu de temps avec moi mais je l'ai aimé tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:07

peut être justement qu'une autopsie aidera à comprendre ce qu'il s'est passé, si elle s'est intoxiquée ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:11

Désoler pour toi , tu as tout mon soutiens dans cette dure épreuve !!
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:16

Je suis navrée pour toi... coeur
Que ton adorable Dahlia repose en paix au paradis des carottes est quelle veille bien sur toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:27

un jour toupie aussi a fait de l'hypothermie mais il avait une boule dans l'estomac et était bien malade.....mais on n'a jamais su ce qu'était la boule car c'est parti avec le traitement...c'etait un souci digestif

elle n'a pas pu grignote de la peinture, du papier peint, des plantes vertes..... saispas

je me demande vraiment ce qui a provoque son hypothermie....le veto n'avait pas d'hypothèses plus precise?

c'est déjà tellement dur qu'elle soit partie, et ne pas savoir, ne pas comprendre, ca n'arrange rien

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:34

Je suis sincèrement désolée, plein de pensées à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:04

Je ne sais pas quoi te dire, mais toutes mes pensées t'accompagnent dans cette douloureuse épreuve
:(
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 2:31

:( aurevoir petite puce.
bon courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:03

Elisa en parlant de peinture en fait je viens d'aménager et les murs ont tous été repeints ... après je l'ai jamais vu grignoter le mur mais saispas

Titite, tu as raison pour l'autopsie mais j'arrive pas à imaginer qu'on l'ouvre dans tout les sens malade est désolé
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:30

Belette a écrit:
Lou, pourquoi il avait fait une hypothermie ton lapin ?

Je crois que cette question m'est destinée...

Le soir je trouve Youki en poule dans l'enclos. Mes parents me disent "elle est bizarre ce soir". Je la porte dans le couloir et effectivement elle reste en poule et ne veut pas du tout explorer les lieux. Je n'hésite pas, j'appelle le véto en urgence. Faut dire qu'elle m'avait déjà fait ce coup-là un soir. Je l'avais à ce moment-là aussi emmener d'urgence chez le véto et j'avais bien fait car sa température était très basse et le véto pense qu'elle n'aurait pas passé la nuit. Mais pour cet épisode là en 24h elle avait repris des forces, grâce au gavage et aux piqures.
Mais pour sa deuxième crise, bien que ayant agi tout aussi vite, son état s'est vite dégradé. 24h après l'avoir emmené chez le véto, on me dit "le pronostique vital est engagé". Je me rappelle de ses paroles comme si c'était hier et pourtant ça date d'y a un an et demi. 48h après on me dit "on a rien pu faire, c'est fini". Ma lapine avait alors 4 ans. Pff j'en ai encore les larmes aux yeux en repensant à cette histoire. Les seuls symptômes qu'elle avait c'est hypothermie et ventre gonflé, mais les radios n'ont rien montré.
Pour les deux crises, les vétos ont pensé à une intoxication, mais dans les deux cas, je ne vois pas du tout qu'elle pourrait en être la cause. C'est dur de ne pas savoir.

Bon courage rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia s'est eteinte à 7h ...   Dahlia s'est eteinte à 7h ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahlia s'est eteinte à 7h ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dahlia est là (photos p.9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: