Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une petite question cochon d'inde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une petite question cochon d'inde Empty
MessageSujet: Une petite question cochon d'inde   Une petite question cochon d'inde EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:16

J'ai un de mes 2 cochons d'inde qui a l'oeil qui coule, donc les poils tout collés en dessous. Je pensais lui nettoyer à la camomille omme je faisais pour les lapins. Sinon est il possible de mettre du sérum phy pour humains ?
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Une petite question cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Une petite question cochon d'inde   Une petite question cochon d'inde EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:56

mimille a écrit:
J'ai un de mes 2 cochons d'inde qui a l'oeil qui coule, donc les poils tout collés en dessous. Je pensais lui nettoyer à la camomille omme je faisais pour les lapins. Sinon est il possible de mettre du sérum phy pour humains ?

théoriquement oui en pratique je te conseil le veto, chez le lapin ( et peut être aussi chez le cochin d'inde ) les écoulements aux yeux peuvent être lié a un problème de dents.

Sinon ca existe en pommade ( ophtalo* )
Revenir en haut Aller en bas
Sakura555
Rex
Rex
Sakura555


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2008

Une petite question cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Une petite question cochon d'inde   Une petite question cochon d'inde EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:57

Ben écoute moi j'ai du nettoyer au sérum phy pour humains quand ils ont eu les yeux qui coulaient,j'avais appelé le véto et il a dit oui sans problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

Une petite question cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Une petite question cochon d'inde   Une petite question cochon d'inde EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:06

tu peux tout à fait nettoyer les yeux avec du sérum phy ;)
Surveille bien dans les jours à venir, c'est vrai que ça peut être le début d'un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Une petite question cochon d'inde   Une petite question cochon d'inde EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:10

Oui tu peux, je l'ai déjà fait moi sans problèmes ;) .

Effectivement, surveilles bien ça, car en ce moment, à ce que je vois, y'a pas mal de mycoses qui circulent à cause de la chaleur notamment... :S
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Une petite question cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Une petite question cochon d'inde   Une petite question cochon d'inde EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:44

Merci de vos conseils, je vais faire ça, puis surveiller dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Une petite question cochon d'inde   Une petite question cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour un cochon d'inde, SVP.
» petite question technique
» Petite question...
» Coupe de poils, petite question.
» Petite question jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: