Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coupe de poils, petite question.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Coupe de poils, petite question. Empty
MessageSujet: Coupe de poils, petite question.   Coupe de poils, petite question. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:37

Bonjour,

Cookie se porte bien. Elle vient à l'instant de faire un petit saut de joie en votre honneur.

Bref, Cookie a beaucoup de poils en hiver (enfin je trouve mais elle ne bat pas Noodle ou Tui). Et j'adore ses petites pattes arrières bien touffues (ou dirait qu'elle a des raquettes pour marcher dans la neige). Je ne me suis jamais inquiétée des poils de pattes-arrières... Jusqu'à il y a quelques jours. En fait (j'ai un peu honte), elle a des genre de rasta sur le côté des pattes. Je ne remarquais rien mais quand je l'ai brossée, j'en ai profité pour lui faire une coupe de printemps au bat-ventre et j'ai touché ses pattes arrières. C'est là que j'ai remarqué une touffe de poils sur le côté. Bref... Faut-il la couper ou pas? (précision : ce n'est pas en dessous de ses pattes, c'est vraiment sur le côté, presque au sol)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Coupe de poils, petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils, petite question.   Coupe de poils, petite question. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:27

Si c'est faisable pour toi, je te conseillerai de couper. Ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Coupe de poils, petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils, petite question.   Coupe de poils, petite question. EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:42

Ok je le ferai alors. Je me posais la question parce que j'avais peur que ça soit un truc normal pour l'équilibre des pattes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Coupe de poils, petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils, petite question.   Coupe de poils, petite question. EmptySam 7 Juin 2014 - 9:54

il m'arrive de couper les poils des pattes de Tui quand ils sont trop long. Mis à part qu'il doit être chatouilleux à cet endroit (il ne se laisse pas faire), ça ne le dérange pas du tout pour se déplacer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coupe de poils, petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils, petite question.   Coupe de poils, petite question. EmptySam 7 Juin 2014 - 10:09

Pareil que Gabby, sur Noodle ça ne change pas non plus son équilibre.

Ca m'arrive aussi de ne pas tout voir dans l'énorme moumoute de mon lapin, hier par exemple je lui ai trouvé des mini-locks en dessous de la bouche. En allant dehors il a bouloté des herbes qui accrochent un peu, et ça c'est mélangé dans son poil et ça a fait des locks. J'ai aussi coupé, pas le choix saispas !
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Coupe de poils, petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils, petite question.   Coupe de poils, petite question. EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:50

Merci pour ces conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de poils, petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coupe de poils, petite question.   Coupe de poils, petite question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de poils, petite question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: