Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 adopter un nouveau pinou.

Aller en bas 
+9
titite
Lapine92
Hidden
julinoa
Caro
frizo
monsieur.scrooge
AngelDust
lili6114
13 participants
AuteurMessage
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:51

Certaines d'entre vous se rappeleront peut-être de moi et de ma tite pinette décédée le 20 novembre dernier suite à sa stérilisation. Elle est encore très présente dans mon esprit mais je me sens à nouveau prête à donner plein d'amour à une nouvelle tite boule de poils. Mais voilà, je ne sais comment faire, ni par où commencer.. Il est évident que j'ai quelques appréhensions à reprendre une femelle car le jour où il faudra que je la remette dans les mains d'un vétérinaire, ce sera le jour le plus horrible de ma vie.. mais je sais pertinemment qu'avec un mâle, j'aurai de grandes chances également qu'il se mette à marquer son territoire à l'adolescence.. Que me conseillez vous? Sachant que la solution "idéale" serait d'en adoptet un ou une déjà opéré(e) mais je voudrais vivre le plus longtemps avec mon pinou, c'est à dire le voir grandir et donc le prendre jeune..
Peut-être me direz vous que si je me pose tellement de questions, c'est qu'après tout je ne suis pas prête.. Mais je me sens prête, c'est juste que je ne veux pas revivre la même horreur qu'avec ma regrettée Bugsy..
Donnez moi votre avis, vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:55

Je pense que pour éviter toute appréhension, tu devrais adopter une petite louloute déjà stérilisée dans une asso. Tu peux avoir une louloute jeune, de moins d'un an, ou un tout petit peu plus âgée, ce qui te permet de partager toute sa vie, et en plus, tu donnes une seconde chance à une puce qui n'en a pas eu auparavant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:43

tout à fait d'accord avec angeldust! il y a beaucoup de lapin de moins de 2ans à adopter en assoc, sachant qu'il vit en moyenne 8 ans, tu pourras le rendre heureux pendant minimum 6ans
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:41

tout à fait d'accord idem, il y a parfois des jeunes lapines stérilisées dans les associations qui demandent qu'à être aimées !!

sinon pourquoi pas un mâle, il faudra le faire castrer vers ses 7/8 mois pour éviter les danses de l'amour et donc les pipis intempestifs, l'opération est moins lourde que pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:06

Ba tout pareil!!!!!! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:05

Oui, prendre une jeune lapine en assoc déjà stérilisée. Enfin si tu veux absolument une femelle, évidemment. J'imagine qu'il faut plutôt un coup de coeur, sauf q'il y a une différence entre les deux sexes que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:16

Il paraitrait que les mâles soient plus câlins, plus propres et moins territoriales...
Mais je ne sais pas si c'est réellement le cas, je pense que çà dépend des lapins...

En tout cas, pour ma part, c'est vrai!
Mes mâles sont plus câlins et plus propres!!

Côté territorialité, pas de différence, aucun de mes lapins ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:29

Bohème a écrit:

Mes mâles sont plus câlins et plus propres!!

Oui mais tes femelles vivent à l'extérieur, je ne pense pas que ce soit comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:32

J'ai aussi souvent entendu dire que les pinounes avaient plus de caractere (Un peu comme chez les humains :D ). Perso j'ai jamais eu de pb de territoire ou autre avec mon Arthas.. La castration est moins cher, si besoin, et moins risquée. Et il me semble qu'il est moins "important" de castrer un lapin, alros que la stérélisation est fortement recommendée.

Mais +1 AngelDust
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lapine92
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapine92


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2010

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:14

Une idée me passe par la tête.....
Pourquoi ne pas reprendre un bébé....et un meilleur véto??
Dans le cas où il est responsable....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:51

parce qu'il y a plein de lapins qui attendent une famille...
autant faire une bonne action en sortant un lapin d'un refuge
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:54

Darkness-Hidden a écrit:
J'ai aussi souvent entendu dire que les pinounes avaient plus de caractere (Un peu comme chez les humains :D ). Perso j'ai jamais eu de pb de territoire ou autre avec mon Arthas.. La castration est moins cher, si besoin, et moins risquée. Et il me semble qu'il est moins "important" de castrer un lapin, alros que la stérélisation est fortement recommendée.

Non ce n'est pas forcément vrai
une lapine n'a pas forcément plus de caractère qu'un mâle, on ne peut pas généraliser le caracttère (et même pour les humains, ça vient d'où ça ?)
et la castration n'est pas moins importante que la stérilisation des femelles,
la stérilisation est aussi recommandée pour raison médicale, pour éviter des problèmes aux femelles, certes
mais un mâle entier peut être carrément insupportable au quotidien : territorialité, agressivité, marquages intempestifs etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lapine92
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapine92


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2010

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:05

Titite a écrit:
parce qu'il y a plein de lapins qui attendent une famille...
autant faire une bonne action en sortant un lapin d'un refuge

Je parle dans le cas ou vraiment elle veut un bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:13

Lapine92 a écrit:
Une idée me passe par la tête.....
Pourquoi ne pas reprendre un bébé....et un meilleur véto??
Dans le cas où il est responsable....

Le problème ne vient pas de son véto à la base, toute opération comporte un risque, ne serait-ce que celui de l'anesthésie. Dans le cas d'une lapine, c'est une opération lourde, on ouvre et on enlève quand même plusieurs organes (ovario-hystérectomie). Après le traumatisme qu'a vécu Elisabeth, je pense qu'il est normal qu'elle ne soit pas prête à refaire opérer un lapin, mâle ou femelle d'ailleurs, même si tôt ou tard elle devra affronter sa peur. Donc prendre un bébé en soi c'est possible en asso et ailleurs (les assos aussi ont des bébés...) mais le problème de l'opération reste entier. L'avantage d'un lapin un peu plus âgé en asso (enfin 6 mois c'est pas non plus énorme...) c'est que la stérilisation est déjà effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Lapine92
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Lapine92


Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2010

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:46

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:18

je me rappelle bien de la p'tite Bugsy bisou

je crois que tout a été dit, si ta peur est la stérilisation soit tu prends un lapin déjà castre ou tu changes de veto puisque tu n'as plus confiance en celle ci

tu te poses pleins de questions et c'est normal car la perte de bugsy t'a beaucoup secouée, mais je suis certaine que tu es prête a reprendre un lapinou, est d'accord

comme tout le monde ici, je soutiens l'adoption via les associations sachant que le co voiturage s'organise partout en France, si tu fais un tour sur le post des adoptions tu te rendras compte a mon avis que tu peux tout a fait avoir le coup de cœur pour l'un d'entre eux

bisous
elisa et toupinou
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:26

Merci pour vos réponses, en effet j'attends également le coup de coeur qui me fera craquer. C'est vrai que je préfèrerais un bébé et dans ce cas là, touver un autre véto sera la première chose à faire. Cependant, je ne ferme pas la porte aux assoc, je voudrais simplement savoir si vous en connaissez dans le nord ouest?
Je vous tiendrai au courant. Ce n'est pas urgent, peut être me faudra-t-il quelques mois encore pour trouver celui qui me fera craquer...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:08

Contente d'avoir de tes nouvelles lili bisou
Moi aussi je me souviens bien de toi et de ta pinette Bugsy. Je ne l'oublierai jamais, on a vécu le stress de stérilisation dans la même période.....


La castration est moins risquée. Après bébé ou pas,c'est à toi de voir.... un bébé ça fait craquer, mais tous ces beaux lapins en refuge qui attendent des papouilles.... Flocon vient d'une animalerie, je l'ai donc eu bébé c'est une période fabuleuse..... Maintenant que je connaît l'existence de tous ces refuges remplit de pinoux qui attendent leur famille, je pense que mon choix ce tournerai vers eux..... à toi de voir, dans tous les cas si tu te sens prête, tu feras j'en suis certaine un heureux
est d'accord
Tiens nous au courant
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:21

julie a écrit:
Contente d'avoir de tes nouvelles lili bisou
Moi aussi je me souviens bien de toi et de ta pinette Bugsy. Je ne l'oublierai jamais, on a vécu le stress de stérilisation dans la même période.....


La castration est moins risquée. Après bébé ou pas,c'est à toi de voir.... un bébé ça fait craquer, mais tous ces beaux lapins en refuge qui attendent des papouilles.... Flocon vient d'une animalerie, je l'ai donc eu bébé c'est une période fabuleuse..... Maintenant que je connaît l'existence de tous ces refuges remplit de pinoux qui attendent leur famille, je pense que mon choix ce tournerai vers eux..... à toi de voir, dans tous les cas si tu te sens prête, tu feras j'en suis certaine un heureux
est d'accord
Tiens nous au courant
Bises

Tout pareil.
Quoi qu'il en soit, attend le coup de coeur, je suis sûre qu'il viendra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:06

julinoa a écrit:
Bohème a écrit:

Mes mâles sont plus câlins et plus propres!!

Oui mais tes femelles vivent à l'extérieur, je ne pense pas que ce soit comparable.

Pour les câlins, depuis BB, elles n'ont vraiment jamais aimé!!
Contrairement aux maloux qui ont toujours apprécié...
Bon, ils étaient aussi sûrement plus habitués aussi quand je les aies eu...

Par contre, pour la propreté, j'ai fait pareil pour tous.
Et les filles sont des vraies cochonnes!!!!! mouais

Mais bon, la "race" n'est pas la même non plus...
Il paraitrait que les béliers (et encore + les teddys doute des vraies charentaises... ) sont beaucoup plus calmes que les oreilles droites.

Maintenant, comme je le disais au début, çà dépend aussi des caractères...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:48

Titite a écrit:
Darkness-Hidden a écrit:
J'ai aussi souvent entendu dire que les pinounes avaient plus de caractere (Un peu comme chez les humains :D ). Perso j'ai jamais eu de pb de territoire ou autre avec mon Arthas.. La castration est moins cher, si besoin, et moins risquée. Et il me semble qu'il est moins "important" de castrer un lapin, alros que la stérélisation est fortement recommendée.

Non ce n'est pas forcément vrai
une lapine n'a pas forcément plus de caractère qu'un mâle, on ne peut pas généraliser le caracttère (et même pour les humains, ça vient d'où ça ?)
et la castration n'est pas moins importante que la stérilisation des femelles,
la stérilisation est aussi recommandée pour raison médicale, pour éviter des problèmes aux femelles, certes
mais un mâle entier peut être carrément insupportable au quotidien : territorialité, agressivité, marquages intempestifs etc

Ca vient de moi meme, et je ne suis pas la seule a le dire; Il y a tjrs des exeptions biensur mais souvent les nanas sont plus... Caractérielles ? :D (Chez l'humain) Et j'ai souvent remarqué ca chez les pinous...
Il me semblait pourtant que la stérilisation était plus compliqué ? Lla femelle, rien que pour éviter les grossesses nerveuses etc, il vaut mieux la stériliser. Alors qu'un mâle, s'il n'est pas trop titillé par ses hormones, ne fait pas trop de betises liées a ca, il n'y a apparament pas de raison de le faire castrer.

Mes excuses si j'ai dis une bétise ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:41

Les avantages d'un lapin adulte réside aussi dans le fait que la plupart du temps il est déja éduqué : propreté et sociabilisation. Ce qui n'est pas une moindre chose, parce qu'on peut passer énormement de temps à leur apprendr tout ca en étant petit, avec le risque de ne pas avoir de résultat.
Et aussi,le lapin étant adulte, son caractère est affirmé et ne changera presque plus. Donc tu as plus de chance de tomber sur un lapin avec le caractère qui te correspond : collant, independant, calin... etc...

Ce sont les deux raisons pour lesquelles mon prochain lapin sera un adulte.

Et puis, la question mâle ou femelle, ca depend surement completement de la bête. J'ai une femelle et elle est completement pot de colle. elle adore les calins et en exige toute la journée. mais question propreté... Pour le moment, c'est pas la joie.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Phorea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Phorea


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 06/11/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:26

Nous avons à l'adoption Au bazar plus de 20 pinous dont Amaya, femelle stérilisée d'à peine un an qui se trouve en famille d'accueil dans le 76 :

http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/les-lapins/amaya/

Si tu as besoin d'information tu peux nous contacter, Angeldust ou moi même, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:26

Merci, mais j'en ai discuté avec mon copain, et on préfèrerait tous les deux prendre un pinou bébé.. je continue à aller voir sur les sites d'assoc au cas où j'avais un coup de foudre mais mon choix se porterait sur un bébé...je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:36

Ya deux nouvelles de 6 mois aussi.
M'enfin si vous êtes décidés sur un bébé c'est réglé.
Vivement les photos danse
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:37

Enfin n'oublie pas que le bébé il faudra le stériliser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:35

AngelDust a écrit:
Enfin n'oublie pas que le bébé il faudra le stériliser un jour.

Alors ça je risque pas d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:24

Mon fils aussi voulait un bébé après la mort de "Caline". Il n'a pas su accepter un adulte pris en SPA dont on aurait fait le bonheur, et nous a placé devant le fait accompli un soir au retour du travail.
Bébé Yuki était là tout mignon on n'allait pas le ramener à l'animalerie.

Mais franchement que de dégâts il nous fait par rapport aux autres que l'on a eut avec plusieurs mois de plus lors de leur arrivée.

Il faut juste que tu y réfléchisse bien car quand il sont là avec leur bêtises, qui certe nous amusent un peu, il faut assumer. Parfois mon fils regrette son choix quand Yuki accumule les bêtises et la malpropreté.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:01

tu pourras trouver des bébés en asso aussi, surtout si tu n'est pas presse, regarde les annonces régulièrement, ils sont tous tellement craquant, je me rappelle du petit jul qui a 4 mois

https://ladc.forumactif.org/lapins-f8/jul-au-bazar-des-nac-t2754.htm

et pour la stérilisation y'a pas de raison que ca se passe mal une seconde fois, dans 99% des cas tout se passe bien

je comprends que les bébés sont craquants, mais c'est vrai aussi que je me rend compte que j'ai mon rythme de croisière avec toupie, et du coup un adulte déjà éduqué c'est pratique aussi pour vite rependre les p'tites habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un nouveau pinou. Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau pinou.   adopter un nouveau pinou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un nouveau pinou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand adopter un autre pinou ?
» Il est fou ce pinou!
» mon nouveau pinou
» nouveau pinou !
» Nouveau lapin, nouveau calin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: