Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Annonce internet lapine

Aller en bas 
+13
philotte
Angel35
boubettte
AngelDust
Phorea
Caro
titite
julie
lili6768
rastadaiz
elisa
leadelmas
x-TREFLE
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:35

Bonsoir,
Je fait appelle a vous est surtout a ceux qui sont sur Paris pour cette lapine http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Lapins-Hamsters-Rongeurs-lapine-naine-grise-et-blanche-5moisURGENT-W0QQAdIdZ184562600

sa évitera peut-être un abandon abas
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:57

Quelle horreur... comment peut on écrire ça... j'espère qu'une asso va pouvoir faire quelquechose en attendant... bravo pour ta vigilance x trefle
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:10

cette annonce m'a beaucoup énervé donc je lui ai répondu a ca a cette espèce de censure

"bonjour,

plutôt que de jeter ce lapin dehors, vous pouvez le céder a une association du type Au bazar des nacs ou Ani nounou ou même la Spa afin que cet animal soit traite correctement

merci d'avoir un peu d'humanité"


j'en ai vraiment marre de ces gens avec ce genre de comportement!!!!! en plus ils essaient de se faire du fric plutôt que de juste donner l'animal, et le menacer de le jeter dehors bomb
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:49

je vois que l'annonce est dans le 95. S'il le faut je veux bien récupérer la puce le temps qu'une asso la prenne en charge (si ça se fait rapidement) mais il est hors de question que je lache de l'argent pour une personne comme ça. C'est soit on me cède la puce gratuitement soit je ne la prendrais pas.

Par contre faudrait qu'une asso la récupère car je pourrais pas la garder
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:03

Bien répondu Elisa ;)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:08

C'est révoltant, faut vraiment être *** censure
Pauvre puce
Rastadaiz, tu peux prendre contact avec cette affreuse personne et voir ce qui serait possible de faire.

Elisa bien répondu, moi je ne répondrais pas car je ne pourrais pas garder mon sang froid grr
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:13

je lui ai envoyé un mail aussi...
lamentable... se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:29

Mais quelle horreur ! Comment peut-on s'exprimer comme ça ?
Surtout qu'il y juste à côté cette annonce http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Lapins-Hamsters-Rongeurs-Cherche-un-maitre-pour-lapin-W0QQAdIdZ184731128 , où visiblement les motifs sont les même. Je suis scandalisée là, je m'en vais aussi lui dire ma façon de penser.

Je suis dans le 95 aussi, mais chez moi comme vous le savez je n'ai pas de pièces séparées, et pas de possibilités de prendre deux lapins, surtout que mon Yuki n'est pas stérilisé. Je vais quand même réfléchir à une solution, mais comme Rasta je ne donnerai un centimes à ce con**d.

On se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Phorea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Phorea


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 06/11/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:56

Je tiens juste à préciser que nous ne pouvons à l'heure actuelle plus prendre de lapin en famille d'accueil, en terme de capacité d'accueil et de budget ça commence à coincer.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:23

Il faudrait peut-être voir avec FREE ?
Revenir en haut Aller en bas
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:55

cette meme personne a mis une annonce pour des gerbilles
http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Lapins-Hamsters-Rongeurs-deux-gerbilles-soeur-de-4mois-elevee-a-la-mainURGENT-W0QQAdIdZ184563251
comment peut etre aussi co**e grr je vais de ce pas également lui dire ma façon de penser.
censure
Revenir en haut Aller en bas
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:56

malheureusement j'ai deja 3 lapins budget impossile pr un 4ème quoique je verrais avec mon mari ce soir, grrr il va etre tres en colère c(est révoltant
Revenir en haut Aller en bas
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:00

message laissé a cette personne, peut etre que si on est plusieurs ellle écoutera

"c'est une honte. Qu'on vende ses animaux c'est une chose (et encore que ...) mais de là à les lacher dans la nature c'est monstrueux, donnez votre lapin et vos gerbilles à une association, en les lachant vous ne leur laissez aucune chance. J'ai du mal à comprendre. Par pitié pensez à eux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:17

Bon, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais la personne a juste dit:
"Ou sera mise dehors"

Et non pas "sera relâchée dans la nature"...

Peut-être a-t'elle un jardin ou un balcon...

Toutefois, je reste d'accord sur sa manière de faire, comme les menaces par ex... C'est nul abas
Et sur le fait qu'il fait encore bien froid pour "foutre" dehors son lapin en plein hiver...
Revenir en haut Aller en bas
boubettte
Doré de Saxe
Doré de Saxe
boubettte


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 24/06/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:21

oups c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, mais bon je suis quand meme en colère. on verra bien si elle repond
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:36

Le mettre dehors ou le lacher dans la nature, vu l'annonce c'est exactement la même chose, le pauvre lapin sera livré à lui même et personne ne s'en occupera Annonce internet lapine 760605 ainsi que les gerbilles
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:47

Je pense qu'il faut quand même essayer de rester diplomate pour éviter que la personne ne se braque, dans l'intérêt des animaux... Julie, tu penses que ce serait possible que FREE les prennent en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:24

ce type d'annonces fleurie depuis un certain temps sur les sites de ce genre. entre les menaces "de mettre dehors" et "euthanasié si pas d'adoptant", on en voit partout. je pense que pour une bonne partie de ces annonces, ce sont des menaces pour trouver plus vite te plus facilement un adoptant, car bien sur, comme vous, la reaction de beaucoup de lecteurs de ces annonces est la même "ho quelle horreur! il faut faire quelque chose au plus vite!".
et alors que certaines annonces "banales" passent à la trappe sans trouver de nouvelles familles, ce genre là, trouvent tres rapidement quelqu'un.
bien sur, je ne dis pas que je cautionne ce genre d'acte, que ce soit des menaces en l'air ou non...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:11

tout à fait d'accord avec Philotte, il n'y a qu'à voir ce célèbre hoax avec des bébés labradors qui circule depuis plus de 6 ans! Prendre les gens par les sentiments, ça fait vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
cahotik
Lapin polonais
cahotik


Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 26/01/2010

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:25

pour réagir sur ce que disais elisa
j'ai une question j'ai lu sur le net que la spa euthanasiait tous les nac est ce vrai ou intox???
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:01

d'apres ce que j'avais cru comprendre concernant la spa, elle euthanasierait les animaux qui n'ont aucune chance d'être places...

une fois au centre commercial la spa faisait une collecte pour les animaux et je leur acheté des trucs pour les lapins et la dame me disait qu'ils avaient des nacs....doc je suppose qu'ils ne les euthanasie pas systématiquement, et je crois que sur leur site y'a parfois des annonces de lapins
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:58

je crois que chaque spa à son propre mode de fonctionnement. certains euthanasient chiens et chats, d'autre refusent il me semble. donc pour les nacs, ça doit etre pareil?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:13

surtout qu'il y a 2 sociétés distinctes et différentes qui portent toutes les 2 le nom de spa...

je me rappelle de cela lors du scandale sur le gaspillage de la spa de paris qui s'était fait aligne par la cour des comptes je crois, et certaines spa ont signifies qu'elles n'avaient rien a voir avec cette spa la....elles sont une entité autres....j'avais pris les références quelque part sur un post it

cela dit ca ne resoud pas le problème de cette pauvre lapine :( et du chantage effectue par des gens peu scrupuleux gromel
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:28

Les deux organismes différents c'est pas plutôt SPA et LPA ?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMer 10 Fév 2010 - 3:09

j'ai envoyé un mail a la personne mais pour le moment je n'ai pas de nouvelles. Je suis quand même restée polie mais j'ai demandé ce que signifiait le 'va aller dehors" et j'ai dit que j'étais prete a recueillir la puce mais gratuitement car je ne ferais que le relai entre eux et une asso. voila en bref ce que j'ai dit mais j'ai tout bien formulé comme a chaque fois.

Je sais que ce genre d'annonces ça pullule de partout mais quand c'est à coté de chez moi, j'essai de sauver les loulous ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:10

c'est tout a ton honneur Rastadaiz offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:49

J'ai envoyé un mail aussi, mais j'ai pas réussit à reste polie (enfin sans insultes bien évidemment).
Aucune réponse non plus.

J'avais peu d'espoir, vu que je m'étais déjà bien trituré les méninges pour Onyx, mais ya vraiment pas la possibilité d'avoir deux lapins séparés chez moi. La chambre est ouverte, et surtout minuscule, impossible d'y mettre ne serait-ce qu'un hamster sanglote
Donc vu que Yuki est entier, je pourrais pas en sortir un en laissant l'autre en cage ça me semble pas une solution... Surtout que visiblement cette puce ne sort pas souvent, donc elle aura besoin de pouvoir gambader.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:34

Plus rien ne m'étonne maintenant !
elle ne pouvait pas faire un test d'allergies avant d'adopter un lapin !! quelle c....... !!
Bref
j'espère que cette lapine ira en assos et pas dans la rue ou ailleurs :(
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:37

C'est pas l'allergie qui me choque ; ma mère a déclaré une allergie aux chats alors qu'on en avait depuis longtemps (on avait d'ailleurs gardé notre chat quand même, mais bon autre histoire). Ca peut arriver.
Ce qui me choque, c'est le contenu de l'annonce, la façon de présenté les choses ; sur l'autre annonce on voit bien qu'il est triste de devoir se séparer de son lapin, là on se demande limite sio c'est pas une excuse bidon pour s'en débarrasser...

Je suis mal placée pour juger les adoptions sur coup de tête, vu qu'après mon coup de foudre pour Yuki il m'a fallut 5mn pour me décider, je connaissais rien en lapin, je savais pas vraiment à quoi je m'engageais. Mais je savais que quoi qu'il arrive, j'avais à présent la responsabilité de cette boule de poils, même si elle ne répondait pas à mes attentes (j'ai été surprise dans l'autre sens je j'aurai jamais pensé que j'aimerai autant mon polochon).
Bref tout ce blabla pour dire qu'en fait le problème je pense est que les gens voient les animaux comme un meuble qu'on peut jeter quand il nous plait plus. Cette annonce j'ai la même à ma boulangerie, mais ils vendent un meuble télé (qui finira sur le trottoir s'il n'est pas vendu).

Que peut-on faire, à part donner une seconde chance à cette lapine qui doit être adorable ?
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:36

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une réponse de l'annonceur ? Moi rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce internet lapine Empty
MessageSujet: Re: Annonce internet lapine   Annonce internet lapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce internet lapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Lapine/Lapine
» Sondages rémunérés sur internet
» commande internet, besoin d'avis
» Recherche magasin ou site internet pour matériel lapin (pas trop cher!)
» ma lapine a mis bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: