Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac

Aller en bas 
+12
zubinou
Cpat03
Angel35
zizou369
Caro
AngelDust
monsieur.scrooge
nanny
choupette
titite
frizo
lili6768
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:16

les papay* tablet ont l'air efficace aussi en prévention des boules de poils

si lou mange un max de foin ca devrait bien l'aider aussi

contente qu'il aille bien

grosses papouilles a lui
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:25

Coucou !

Je suis bien content que ma maitresse ait arrêté le traitement. Je déteste être porté et gavé ! Je n'ai plus mal au ventre et j'ai très bon appétit. En espérant ne plus jamais avoir mal au ventre, je vous envoie des papouilles et une photo de moi le beau gosse star

Lou eatcarrot



Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Lou_da10
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:59

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:25

Vraiment magnifique son pelage !
Ravie de te savoir en bonne forme Lou.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:35

tu revois le véto quand même ?
parce que si bouchon de poils, le traitement est un peu court.
Mon lapin Muffin a fait il y a peu un bouchon de poils, il a eu un traitement pendant plus d'une semaine, ce qui est la durée moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:52

C'est le véto qui m'a dit au téléphone (par l'intermédiaire de la secrétaire) que je pouvais arrêter le traitement ... Arf tu me mets le doute maintenant...

Muffin a été à nouveau en forme au bout de combien de temps de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:07

pour la forme elle est revenue, au bout de 3 à 4 jours, mais cela ne voulait pas dire que c'était fini !

il avait encore des poils dans ses crottes une semaine après
et il était même pas complètement bouché...
non franchement, même si je n'avais pas eu Muffin avec un problème similaire il y a peu, je t'aurais dit que c'était court...

pour te donner une idée, il a eu du féligastr*l (pour dissoudre les poils) pendant 1 semaine, et il y avait encore des poils dans ses crottes pendant 3 à 4 jours après,
et là je lui ai donné du papaya scrub d'Oxbo* pendnat encore une semaine
+ des légumes trsè riches en fibres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:10

je viens de revoir le traitement qu'il a eu, qui pour moi n'est pas suffisant...
le jus d'ananas, perso j'y crois pas une seconde que ça aide à sortir les poils...
la parafine, bôf quoi...
et le truc pour aider le transit c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:51

L'ordonnance :

1 Primp*rid 3 fois par jour

2 jus d'ananas (10 ml/jour)

3 huile de Paraffine 2 fois par jour

4 masser l'estomac

5 anti inflammatoire pendant deux jours

6 donner des légumes frais

edit moderation: asteriiiiiiixme, asteriiiiixme? ha ben te vla asterixme, allez hop, va me cacher une lettre, zou
superman

Oups j'avais oublié shy désolée
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:03

ok pour le primper*d, mais je ne connais pas plus, donc je ne sais pas s'il faut continuer, et surtout si ton lapin avait des poils dans l'estomac, cela ne les a pas dissout comme le ferait le féligatr*l
là franchement je pense que ton lapin a encore des poils dans le bide
quand je vois ce qu' a eu muffin, alors qu'il n'a même pas eu mal...
juste des crottes un peu sèches
il ne faudrait pas ce ça recommence dans 2 semaines tu comprends...

les anti inflammatoires, ils étaient à donner à la bouche ou en piqure ?
par la bouche, ils sont très mal supportés par les lapins et ton véto aurait du lui donner du rongeu* diges* pour éviter de gros soucis intestinaux, mais bon là c'est un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:11

Merci pour ton avis

Il a donné l'anti-inflammatoire en piqure et moi je lui en ai redonné le lendemain à la bouche.

Je vais continuer pendant quelques jours les médocs. Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal !

Puis-je mettre ses médocs dans l'eau ou dans de la banane, au lieu de lui donner à la bouche avec une seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:38

oui s'il accepte de les prendre comme ça !

tu as du rongeur diges*t ou de l'intestine*t à la maison, tu pourrais lui en donner !
donne lui le plus de foin possible et de légumes plein de fibres longues comme le celeri, ça aide à évacuer

et si Lou a fait une bourre cela risque de revenir un jour,
donc à titre préventif, tu peux lui donner des papaya tablets de chez Oxbo* par exemple
il va falloir aussi surveiller ses mues et le brosser souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:30

Il mange beaucoup de foin et de légumes. Du coup je lui donne que très peu de granules en ce moment.
J'ai acheté un peigne à puces, c'est efficace.
Là sa mue est quasi terminée, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:14

j'ai eu le soucis avec Rocky deux fois dont une récemment et j'ai le même traitement que toi, le Primper*d surtout ne pas lui donner plus de 3 jours (ma véto avait été assez clair là dessus) si au bout de 3 jours ça n'allait pas mieux je devais lui ramener mais pas continuer.

Moi je lui donne à la seringue uniquement quand il ne le prend pas autrement car il a trop mal au ventre et ne veut rien manger sinon je lui donne à la cuillère avec un peu de petit pot ...
ça marche très bien, hier matin Rocky n'était pas bien (pb de transit encore pourtant il ne mue pas particulièrement et a les poils court) je l'ai vu de suite dans son attitude même s'il mangeait un peu ... je lui ai donné une dose de Primp**** et du jus d'ananas et je l'ai mis au foin et c'est passé très vite, à peine deux heures plus tard il allait mieux et réclamait à manger et mangeait plein de foin ...

j'ai acheté le oxb*w pap*ye pour prévenir maintenant et je lui donne régulièrement en espérant éviter à nouveau ce soucis ....

papouilles à Lou love1
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:16

Ok j'ai bien fait de stopper le traitement alors.
En prévention d'une rechute, je vais donner de l'huile de paraffine et du jus d'ananas deux fois par semaine. Et ce jusqu'à qu'il cesse totalement sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:23

le jus d'ananas ne sert à rien... et utilisé à mauvais escient peut faire plus de bien que de mal... acide il peut fragiliser l'estomac de ton lapin

une petite expérience réalisée sur un site consacré aux lapins... ICI

et la parafine n'aide pas beaucoup plus à évacuer... elle n'aide pas au transit, elle lubrifie si je puis dire, c'est tout

ce qu'il lui faut c'est un médicament adapté, initialement prévu pour les chats pour évacuer les poils (type féligastr*l)
ou au pire des papaya de chez Oxbo*
et ce tant qu'il y aura des poils dans ses crottes, même un peu...
y'en a encore là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:50

J'ai lu l'article. Il me laisse perplexe.
Un lapin à poils courts ne peut pas avoir de boule de poils... mouai même en cas de grosse mue ?
D'après l'article je donne à mon lapin une alimentation non adaptée, or il reçoit des légumes deux fois par jour et du foin à volonté qu'il dévore. Je ne vois pas où est l'erreur.
De plus, ça remettrait en cause le diagnostic et le traitement de mon véto, or je lui fais confiance et visiblement ce n'est pas le seul à conseiller le jus d'ananas et à parler de boule de poils pour un lapin à poils courts. Il m'a dit que les poils s'emmêlent avec le foin.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:56

ah ben c'est la 1ère fois que j'entends ça !!!
si le foin aide pas à sortir les poils, je vois pas qu'est ce qui peut aider...
bon ben bref, tu vois avec ton véto ! ;)

et oui effectivement les bourre de poils les lapins à poils en ont...
mon muffin par exemple a les poils courts, mais il est tête de lion, donc croisé angora...

Et Lou a l'air d'avoir un poils particulièrement épais, bien que court...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:38

La première fois que tu entends quoi ? l'histoire des poils qui s'emmêlent au foin ? Arf c'est ce qu'il m'a dit pourtant... Je vais essayer de me renseigner.

Oui c'est vrai Lou a le poil épais, mais l'article semblait dire que c'est la longueur des poils qui est en cause, vu que effectivement un poil long s'emmêle beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:05

Pff on entend tout et son contraire que se soit chez les vétos, sur internet, dans les bouquins...Il y a débat sur l'efficacité du jus d'ananas, sur la paraffine, sur la cause des bouchons... Je suis perdue... qu'est-ce qui est vrai ?

Concrétions se formant dans l'estomac ou l'intestin de certains animaux (ruminants) et occasionnellement chez l'homme. Ces concrétions sont généralement constituées de poils ou de cheveux (trichobézoard), de débris végétaux (phytobézoard) ou d'un mélange de ces corps (trichophytobézoard). --> c'est peut-être ce mélange qu'a évoqué le véto
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:17

le foin est une fibre qui fait avancer le bol alimentaire et donc embarque les poils avec lui vers la sortie c'est pour ca que les fibres sont la meilleure prévention

comme Titite, je pense que le jus d'ananas ne sert a rien, par contre ca joue peut être pour pousser le lapin a boire davantage, car une bonne hydratation contribue a une bonne mobilité gastrique
la paraffine c'est qu'un lubrifiant, c'est pas ca qui va t'aider a faire de la prévention, et je me demande même si a trop forte dose ca finit pas en laxatif.....

le feligastr"il je voterai plutôt pour ca, des que j'ai des doutes sur le transit a toupie je lui en donne, si tu fais une cure régulière d'un comprime par jour pendant 3 jours ca aidera surement a ne pas récidiver, et puis trouver une brosse qui enlève un max de poils qu'il n'ingèrera pas du coup

j'ai rien contre ton veto, mais son traitement m'a paru un peu court sur le coup quand même,
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:31

oui effectivement, la parafine c'est 5 jours maxi il me semble sinon, c'est laxatif
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:42

ok merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac   Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lou, un truc le gêne à l'entre-jambes --> occlusion de l'estomac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Risque d'occlusion
» Gêne respiratoire - éternuements
» Lapinette qui tourne autour de mes jambes
» Truc bizarre sexe Eliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: