Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Risque d'occlusion

Aller en bas 
+4
sab57
perrine
titite
Crysalide
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:47

Alors voila je sais que je ne suis pas venue depuis un moment mais j'ai besoin de vos conseils.

Hier soir en rentrant de cour je vais voir mes pinous pour lâcher les fauves, sauf que j'ai trouvé Scampy allongée dans la cage sans aucune réaction alors que d'habitude elle se relève toujours quand j'arrive bref je l'ai secouée et elle c'est laissé tomber sur le coté les yeux fermés grosse panique je suis aller en urgence chez le véto.

Elle lui a passé une radio, son estomac a triplé de volume et du coup sa fait une occlusion, elle lui a fait une piqure d’anti-inflammatoire et une autre pour dissoudre le poil je croit. Et je doit lui donner de la paraffine toutes le 3heures.

Ce matin elle a l'air d'aller mieux sauf qu'elle ne mange pas ne boit pas et elle a fait que des crotte molle mais par contre elle s'attaque au carton que je leur met pour jouer.

Je retourne au véto ce tantôt mais j'aimerais avoir votre avis sur ce que je pourrais faire en plus je suis désespéré elle ne supporte plus de voir la pipette et quand je lui met dans la bouche elle ne tète plus et laisse couler je ne sais plus quoi faire pleure
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:54

il faut lui donner à manger aussi à la seringue : critic*al ca*re de chez oxbo*w, tu en trouves chez ton véto normalement
pour pousser son bouchon et pour qu'elle reprenne des forces

au besoin, il faudra peut être la faire hospitaliser si elle ne prend pas d'elle même ses soins, soins que perso je trouve un peu légers si elle a une occlusion
la parafine peut être un complément mais ne suffit pas à lui seul à faire sortir le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:10

j'ai essayé de lui donner de la compote en pomme qu'on trouve en pot pour les bébés elle a tout recraché je n'arrive même plus a lui donner la paraffine elle ne garde rien, normalement j'ai rendez vous ce soir chez le véto mais j'essaye d'avancer le rendez-vous je préférerais qu'il la garde pour la journée et lui fasse eux même les soins parce que moi j'y arrive pas. Je vais voir ce qu'elle me dit au pire si elle lui donne rien a manger j'irais jusqu'à Angoulême voir mon veto nac mais sa me fait beaucoup de route sa m’embête.

Edit : j'ai téléphone j'y retourne a heure je verrais bien
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:24

il vaut mieux que tu fasses un peu de route pour aller chez un véto qui s'y connait mieux en lapins
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:54

quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:14

Je viens de lire ton message... j'espère qu'il va vite s'en remettre... c'est jamais simple ce genre de chose.. ma canaille ne se laisse pas faire non plus parfois et recrache tout, elle n'avale rien et tout retombe de la seringue. peut être que ca serait mieux que ton véto la garde afin qu'ils fassent les soins eux mêmes ?

tu y es déjà retournée ? qu'est ce qu'ils t'ont dit ? il faut absolument qu'il mange et que ton véto lui fasse une injection pour aider à évacuer ce qui bloque...

Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:12

alors j'y suis retourné ce matin à 10heure ils l'ont gardé pour la journée mais ils ont pas fait grand chose a part lui donner de la paraffine du coup j'ai téléphoné au veto nac pour avoir son avis il m'a dit qu'il fallait absolument qu'elle mange ce que je compter faire comme j'ai pas trouvé de metac*m j'ai acheté des petits pots a la carotte sur son conseil et si demain sa va pas mieux je lui emmène il verra s'il doit l’opérer ou non.

Par contre depuis qu'elle est rentré je lui ai donné de l'endive elle a mangé quelque feuilles et 1brin de foin mais elle a toujours pas bu mais elle a fait des crottes qui sont un peu molles du coup je sais pas si je doit continuer la paraffine.

Je me demandais si le fait qu'elle ai mangé sa veut dire qu'elle sent que sa va mieux et que c'est "débouché"?
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:35

Pour gavé ton lapin il faut du Crit*cal c*are (tu trouve ça chez ton véto)
Au pire tu peut lui écraser de ses granulé, tu le dilue avec un peu d'eau chaude
Tu fais une mixture mais pas trop liquide (se sera toujours mieux que des pots à la carotte)
Il faut lui donner à boire (c'est très important), elle doit boire au moins 100ml
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:02

en lui donnant la bouillie, elle boira un peu plus dans tous les cas
ce n'est pas la peine de trop forcer un lapin à boire, c'est assez traumatisant
et à le forcer on risque une fausse route

le fait qu'elle mange veut dire qu'elle va un peu mieux
mais ce n'est pas gagné
il faut l'aider à manger comme le dit sab avec du CC ou des granulés mouillés
c'est dommage que ton véto ne t'en ai pas proposé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:18

canaille a eu un peu le même problème mais qui a duré moins longtemps que toi. elle ne mangeait plus parce qu'elle avait mal, l'intestin était bouché et lorsqu'elle a commencé à remangé, ses crottes étaient aussi molles et mal formées (c'était même des "tas" au début) puis en 48 heures, les crottes ont repris une bonne forme.
il faut qu'il mange afin que le transit reprenne. peut être que la parrafine commence à lui faire du bien du moins je l'espère de tout mon coeur.
bon courage pour les soins...
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:27

mon véto n'a pas l'air de vraiment s'y connaitre en lapins sortit des vaccins faut que je cherche un autre véto mais plus loin de chez moi

Sinon pour le CC le véto en avait pas mais je vais téléphoné à d'autre véto savoir s'il en ont mais sinon je doit lui donner comment? avec une seringue? sa se présente comment ce produit?

Pour l'eau je lui ai fait boire une petite pipette de 0.2ml mais les endives je l'ai avait pas égoutté pour qu'elle ai de l'eau en même temps et demain je vais lui acheter du céleri branche et de la salade je ferais pareil avec l'eau

Bin pour les crottes perrine sa me rassure un peu ce que tu dit mais la paraffine tu lui en avait donné beaucoup parce que moi j'ose pas lui en redonner vu qu'aujourd'hui il lui en on donné pas mal et son ventre arrête pas de faire des "bloub"
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:33

le CC c'est une poudre à mélanger avec de l'eau tiède
ça se donne à la seringue sans aiguille
s'il n'en avait pas, il pouvait en commander et en avoir même demain...

surveille ses bloub, parce qu'il ne faudrait pas qu'il parte en diarrhée
tu peux lui donner du régulateur intestinal comme du rong*eur diges*t, ça l'aidera à réguler sa flore
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:36

Bon je vais voir sa demain pour le CC mais j'espère que d'ici la elle ira mieux j'avoue que j'ai peur aussi qu'elle parte en diarrhée donc j'attend pour lui donner de la paraffine mais de toute façon si demain midi elle va pas mieux elle ira chez le véto nac

edit : en fermant la cage pour la nuit elle a mangé du foin et dans la litière elle avait fait des petites crottes mais un tout petit peu gluantes je suis contente :boogie:


Dernière édition par Crysalide le Ven 14 Oct 2011 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:38

oui ce serait plus prudent en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:45

Sinon pour le rongeur dig*st si mon autre lapin en boit c'est gênant ou pas? parce qu'ils ont une gamelle d'eau commune vu qu'ils sont dans la meme cage

Si l'occlusion est du au poils les crottes qu'elle fait ne devrait pas être reliée?

Et sinon la papy*a fruit c'est vraiment efficace en prévention?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:51

non ce n'est pas gênant
c'est même bien pour lui, il faut en donner de temps en temps aux lapins

si l'occlusion est due aux poils, on peut trouver des poils, quand les crottes sont belles et bien formées
mais là, ton lapin n'en est pas encore là, car il doit avoir le système intestinal complètement déréglé, ce qui explique ses crottes molles
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:53

J'utilise les pap*ya depuis un petit moment déjà, y'a jamais eu de soucis perso.. Mais j'ai peut-etre de la chance aussi ! (Le celerie par exemple aide beaucoup aussi parce que c'est tres fibreux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:59

d'accord titite merci pour les précisions je leur en mettrait dans leur eau comme sa il en auront tous les deux

je vais essayé la pap*ya alors j'ai trouvé un site qui en vend, pour ce qui est du céleri je voulais lui en acheter mais a 19h30 chez moi il y a peut de magasin ouvert et j'en ai pas trouvé, donc demain elle en aura je vais lui en acheter.

Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 8:59

Alors ce matin apparemment elle a fait des petites crottes dans la nuit mais normales cette fois elle mange toujours un peu mais j'ai l'impression que son estomac est encore bien gonflé je pense que sa va mettre un petit moment pour rentrer dans l'ordre mais vu qu'elle crotte bien j'espère que sa ira
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 10:21

alors en fait moi il ne lui avait pas donné de parrafine mais il lui a fait des injections et il l'a gardé une nuit en hospitalisation. au départ, elle faisait des "tas" mous, puis quand je l'ai récupéré elle en a fait encore un peu .. ensuite c'est passé au stade des petites crottes mais vraiment très petites et un peu gluantes aussi comme toi (ca doit être dû au produit ou a l'estomac..) puis le jour d'après quand elle s'est bien remise à manger elle m'a fait des belles boulettes;...

j'espère que ta boule de poils va vite se rétablir...
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 11:08

La elle mange un peu et fait quelque crottes mais je sent son estomac qui est gonflé quand je touche et c'est un peu dur finalement ce que je fait c'est que je lui donne de la paraffine avec de l'eau comme sa elle boit en même temps et c'est moins long pour elle car elle aime pas la seringue, je lui ai acheté du céleri branche qu'elle mange un peu.

Et finalement en aller chez un autre véto pour acheter du rongeur digest ils, m'ont indiqué un véto qui connait très bien les lapins donc j'y vais lundi car aujourd'hui il est pas la donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Je leur laisse le matin en observation donc ils verront avant le rendez-vous comment elle est.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 11:58

c'est bien d'aller voir un véto qui s'y connait en lapin.. parce que la parrafine me semble pas assez fort pour pousser le bouchon si elle en a un gros.

si elle mange et crotte c'est déjà ça et j'espère que ça va aler ce weekend.

vivement lundi pour le rdv!
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 12:18

Je regrette de pas avoir entendu parler de lui avant mais bon maintenant elle sera suivi par un bon véto, lundi c'est pas lui que je vais voir c'est sont collègue mais il s'y connait aussi apparemment et s'il a un doute le veto nac sera la mais il avait plus de place pour lundi et je voulais pas attendre encore un jour de plus.

La paraffine c'est leger je trouve aussi c'est pour sa que je veut son avis lundi, la pour l'instant elle mange un peu mais elle crotte plus... sa m’embête
J'ai l'impression que sa ne finira jamais :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 17:02

ça va prendre plusieurs jours avant que tout ne revienne a la normale, faut rester hyper vigilant et surveiller de près

peut etre qu'elle a recrotte depuis midi? faut pas t'attendre a ce qu'elle crotte toutes les heures non plus
elle crottera en fonction de ce qu'elle mangera, c'est le fait de manger qui va pousser le bouchon vers la sortie, le bol alimentaire pousse le bouchon donc si elle mange pas beaucoup ça sortira forcement moins vite

il est important qu'elle continue a manger régulièrement même si c'est pas beaucoup,

j’espère qu'elle va vite aller mieux réconforte

Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 19:36

En fait elle n'avait pas refait de crottes depuis ce matin 8heures même en mangeant du foin et du céleri donc je voulais pas attendre jusqu'à lundi.

Alors pour le cas ou je suis aller à la clinique ou il y a le véto nac et j'ai vu l'une de ses collègues comme ils voit beaucoup de lapins la bas ils s'y connaissent tous quand même.

En fait c'est pas vraiment une occlusion qu'elle a c'est l'estomac qui ne se vide plus et du coup tout ce qu'elle mange s'accumule, c'est "juste" un ralentissement du transit, mais je l'ai laissé la-bas pour qu'ils lui fasse les soins parce qu'avec nous elle ne se laisse pas faire et on ne peut pas la soigner.

Je doit la récupérer lundi j'espère qu'ils vont réussir à soigner sa parce que sinon ils seront obligé de l'opérer :(

Enfin voila, un gros calin à mon sancho qui se sent un peu seul sans sa chérie câlin
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 20:23

T'as bien fait et ils vont bien s'occuper d'elle! J'espère que ça va aller pour la puce.

Courage à toi et à Sancho pour tenir jusqu'à lundi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 21:17

oui je pense aussi que c'est mieux, au moins elle aura les soins adaptes, si y'a un problème de motricité intestinale ils vont surement lui donner des medocs qui favorisent cette motricite

je sais que c'est super difficile de les savoir a la clinique, la maison est toujours très vide sans eux, mais c’est pour son bien et pour la retrouver guérie lundi

courage et grosses papouille au petit Sancho

tu peux aller la voir demain?
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 22:02

Je suis triste d'avoir du la laisser la bas toute seule mais en même temps si elle l'avait ramené à la maison les soins aurait été difficile... abas

Donc comme tu la dit Elisa au moins elle aura des soins et elle sera suivie durant la nuit et tout demain donc sa me rassure quand même mais j'espère que tout va bien se passer je veut pas être obligé de la faire opérer. Oui la véto m'a expliqué qu'il aller lui donner ce qu'il faut pour faire avancer le schmilblick, elle a dit également que son ventre était souple et que le risque de septicémie était écarter pour le moment.

Le véto de garde doit m'appeler demain midi pour me donner des nouvelles je verrai si je peut aller la voir, j'ai hâte d’être lundi quand même.

Sancho reste prostré à l'étage de la cage on arrête pas de lui faire des caresses mais bon il est triste pleure
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 22:12

il est perturbé le pauvre chou, il comprend juste que sa copine n'est pas la, il ne comprend pas qu'elle reviendra vite a la maison

c'est important que vous vous occupiez bien de lui pour qu'il se sente pas trop seul
surveille juste qu'il ne déprime pas, qu'il mange bien et crotte bien,

tu as bien fait de ne pas attendre lundi je pense, si justement son ventre est encore souple elle guérira peut être plus vite, alors que dans 48h son état aurait peut être été plus complique

je sais que le temps est toujours très long quand ils sont pas la réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion EmptySam 15 Oct 2011 - 23:16

oui en voyant qu'elle ne faisait plus de crottes j'ai préféré attendre en plus la véto m'a dit qu'il ne fallait plus qu'elle mange parce que sa faisait gonfler son estomac encore plus alors que nous on lui aurait donner à manger dans le week-end donc c'était le mieux à faire.

bin nous on passe le temps mais le pauvre sancho lui trouve le temps long, vivement demain
sinon il a pas l'air déprimé il mange et crotte bien et se promène de temps en temps dans le bureau on verra demain

En tout cas merci de votre soutien sa fait du bien.

Je vous tiens au courant pour les nouvelles du véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque d'occlusion Empty
MessageSujet: Re: Risque d'occlusion   Risque d'occlusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque d'occlusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où provient le 85% de risque de cancer chez la lapine ?
» Risque de teigne
» courant d'air quel risque?
» bêtise ! risque pour leur transit ?
» Anti-nuisibles et risque pour un lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: